16.4/20

Saky-Ier
Posté le 15 oct. 2017 à 15:52

J'ai mis un moment avant de le prendre, et maintenant je n'en regrette aucunement.
Les graphismes sont pour certains désastreux, et je trouve qu'ils abusent, pour ma part, il est superbe. La difficulté est bien présente, le gameplay est sympa.

J'en suis qu'au début (en mode explorateur) et pas mal de choix sont ouverts (discret / bourrin), trouver des cartes d'accès pour certaines zones, etc.. l'histoire m'a d'entrée submergée.

A essayer, je pense qu'il est digne d'un Bethesda (les amateurs d'Oblivion / Deus Ex s'y retrouveront à mon humble avis).

vahine1
Posté le 29 oct. 2018 à 11:37

Bonjour, je viens de finir l'aventure Prey, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'était super j'ai choisi une des fins et je suis rester sans voix, j'espère qu'il y aura une suite un jour qui sait.
je ne regrette pas mon choix.

1  2  3  4  5
Saky-Ier
Posté le 15 oct. 2017 à 15:52

vahine1
Posté le 29 oct. 2018 à 11:37

je ne regrette pas mon choix.

Preda-Alpha
Posté le 28 mai 2017 à 09:54

Vérifiez tout d'abord que votre tasse de café n'est pas un mimic...C'est bon? Bien, vous êtes alors #Prey à lire ma critique du jeu.

La recette pour concocter Prey est celle de plusieurs bons ingrédients. Un peu de System Shock, du Dishonored, et une bonne dose généreuse d'Alien, et vous obtenez un jeu incontestablement bon, mais cependant loin d'être excellent. En effet, Prey est la somme d'un paquet de bonnes idées mais avec un manque flagrant de peaufinage de celles-ci.

Tout d'abord, Prey est une aventure angoissante et oppressante à la manière d'un jeu Alien, tel que Alien Isolation. Autrement dit il s'agit d'une menace qui prend une place centrale tellement elle joue avec les nerfs du joueur. Le joueur commence à avoir peur pour un rien, on suspecte la moindre tasse de café, la modeste pomme, et même le PQ d'être un mimic transformé prêt à nous sauter dessus. Cependant, en comparaison avec l'ambiance d'Alien Isolation si parfaite, celle de Prey peine légèrement à maintenir son aura de peur. S'il est facile de sursauter au début de l'aventure, l'expérience et la découverte des autres formes de dangers font que la peur laisse rapidement place à l'agacement. Agacement non pas par le challenge des affrontements, mais par le fait que Prey gonfle sa difficulté en réinitialisant les zones détours avec des ennemis plus imposants, nombreux, mais aussi dotés d'une forte puissance illogique. Concrètement, Prey abandonne subitement sa faculté de garder le joueur méfiant face à l'environnement tranquille qui l'entoure et à ses ennemis cachés, pour dévoiler brutalement les adversaires à affronter dans la zone. On perd cette ambiance étrangement calme et donc oppressante pour une ambiance frustrante par le bourrinage dont le joueur doit faire preuve pour espérer avancer.

Ensuite, Prey c'est aussi un début fracassant qui peine malheureusement à conter correctement son histoire tout au long de l'aventure. La vérité c'est que le scénario reste trop timide et préfère renvoyer le joueur à des activités RPG certes intrigantes, mais secondaires. En effet, Prey possède une narration banale, puisque que le but est annoncé au début et ce sont les obstacles pour y parvenir qui font le reste, ce qui fait que le joueur doit combler ce manque par des activités RPG intéressantes dans le sens où elles s'imposent d'une manière à offrir véritablement une liberté totale au joueur. Exemple, un survivant de l'équipage possède un mot de passe pour ouvrir une porte, seul chemin possible pour continuer l'aventure, cette personne promet de vous donner sa carte avec le mot de passe si vous l'aidez à faire certaines tâches. Pourquoi s'embêter? Tuez-le et prenez la carte. C'est de cette façon que Prey comble une histoire trop timide, en laissant le soin au joueur d'appréhender sa façon de faire les choses, et cela du début à la fin pour toutes les situations qui se présenteront.

Côté gameplay, Prey est un FPS classique, cela dit ce n'est pas vraiment un défaut. Une arme dans les mains, on vise on tire, ce n'est pas plus compliqué qu'un autre FPS et pas plus innovant, si ce n'est que le joueur a à sa disposition les mêmes pouvoirs que ses ennemis extraterrestres. En effet, le jeu possède tout de même une légère dimension stratégique. Le plus souvent le joueur conserve la possibilité de scanner ses adversaires pour connaître points forts et points faibles. Ceci fait, le joueur a alors la possibilité de passer à l'action avec ses pouvoirs dévastateurs de feu, de psy, d'électricité, ou autres, mais peut aussi passer discrètement en prenant la forme d'un objet de la même manière que les mimics.

En somme, difficile de définir correctement ce qu'est Prey. Peut-être est-il un jeu à qui il manque le petit quelque chose qui lui permettrait d'atteindre le panthéon des jeux vidéo. Les idées sont bonnes mais ne sont malheureusement pas assez travaillées pour déployer le réel potentiel du jeu. C'est vraiment ce qui fait défaut à Prey, le fait de ne pas développer chaque élément pourtant bien pensé. Cela dit, le jeu demeure intéressant et est une bonne représentation du style qui a jadis donné naissance à toutes sortes d’œuvres cultes.

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 22:16

je ne connaissais pas le jeu original je l'ai acheté car j'ai entendu parler en bien du jeu et franchement je ne suis pas déçue du tout une durée de vie extrêmement importante à condition bien sûr de vouloir farmer il est vrai que si on aime pas chercher du loute il vaut mieux passer son chemin

planetjupiter
Posté le 07 déc. 2018 à 00:52

Prey est un jeu Spatiale a la particularité d'être dans le même thème qu'Alien Isolation qui m'a valu d'être totalement terrifiée par des aliens. C'est un univers très glauque en soi car le personnage est plongé dès le début dans l'horreur et le silence.

J'ai eu beaucoup de mal a être discrète, la jauge d'alerte des Typhons étant très sensible et leurs déplacement rapide, ça n'a clairement pas été une partie de plaisir de les combattres sur chaque partie de la station Talos 1.

Il n'en reste pas moins prenant, captivant par son histoire vraiment intéressante et bien pensé, par son système de craft malgré quelque faille au niveau de la quantité des machines très peu nombreuse à mon goût.

Explorer les différents secteur de Talos n'a pas été de tout de repos et le nombre de fois ou je me suis perdu et ou j'ai revisité des dizaine de fois le même quartier était nombreuse, le vaisseau est vaste et, même en aillant terminé le jeu ce soir, j'avais encore plus d'une trentaine de mission secondaire/annexe en cours a faire, en particulier la recherche de personnel disparus à retrouvé.

Graphiquement les environnements sont superbe et ornés de détail, mais les personnage sont très mal fait, la gestuelle, les visages, les mouvements ect...

Mais ce n'est pas ce qui est le plus important dans le jeu, dans sa globalité général, il est excellent mais je déplore les temps de chargement très très long à la longue.

Pour ma part, la durée de vie aura été de plus de 50h, très bien.

les + :

- Talos 1 (exploration de la station immense)
- Les ennemis très bien fait...
- durée de vie (50h pour moi)
- craft
- quantité d'objet ramassable impressionnant
- l'histoire parfaite, prennante, captivante et intéressante
- Les typhons, me faisant pensé au jeu Alien : Isolation
- voix VF excellente
- Difficulter a la fois bien dosé...

les - :

- temps de chargement
- ...mais pas de discrètion possible (ou très difficile)
- peu de balle
- ...et mal dosé pour certains Typhons

gazhila69
Posté le 23 nov. 2017 à 07:43

(MUST HAVE)
Jeu très bon, univers très sympa qui me rappelle deux de mes jeux préférés (Bioshock et Half-Life)
Les plus :
- Univers sympathique
- Un Bioshock vers Science Fiction
- Armes Originales (Grenade Recycler)
- Bande Originale
- Bon dosage de la difficulté
Les moins :
- Graphiquement pas top
- Bugs de collision Mimics

spink94
Posté le 19 mai 2018 à 19:28

Bon jeu que ce Prey , on passe un bon moment et on s'ennuit assez peu , des références à Bioshock , Dishonored , Alien et j'en passe . Foncez vous le prendre en occase pour pas chère maintenant .

DyeQc
Posté le 16 mai 2017 à 20:39

WOW. Ce jeu est une drug. On commence a jouer et ne peux plus s’arrêter. Je m'attendais a rien et je suis agréablement surpris. Je le recommande grandement à ceux qui aime l’exploration/horreur. Un ambiance à la Dead Space et Alien Isolation. Bravo !!

toce58
Posté le 13 mai 2017 à 20:12

un très bon jeu dans le style D'Alien isolation pour ma part. .j'enchaîne les missions, j'avoue avoir du mal à décrocher . Après avoir fini horizon zéro dawn un vrai chef d'oeuvre puis syberia 3 un peu moyen.,Je regrette pas mon achat

wingedHussar
Posté le 26 sept. 2017 à 16:06

Un très bon jeu, mélange de FPS/RPG, avec un gameplay excellent, un scénario vraiment intriguant les premières heures puis un peu déroutant à la toute fin. D'ailleurs peut-être l'un des défauts que je lui trouve... une fin qui laisse avec énormément de questions sans réponses, d'interprétations. C'est peut-être personnel mais je n'aime pas être laissé dans le vague et je ne pense pas qu'un suite sera prévue:non2:

Graphiquement c'est correct, la station Talos I est vraiment jolie et agréable à parcourir que ce soit en intérieur ou en extérieur. Le gameplay est solide, que ce soit pour le combat (avec les armes ou les pouvoir aliens) ou la furtivité, selon votre style. Un level design riche où la verticalité est importante, il faut souvent lever les yeux pour trouver un chemin alternatif, faire preuve d'ingéniosité. On reconnaît bien là le studio Arkane à l'origine de Dishonored ! Mention spéciale pour les passages en gravité nulle. Ils sont vraiment très bien réalisés et offrent des points de vue magnifique ! Les quêtes secondaires sont intéressantes et variées, malheureusement nous obligent à quelques aller-retour... malheureusement car les temps de chargements entre les différentes sections de la station sont relativement long et peuvent casser l'immersion de certaines situations (mission avec timer notamment). Je dirais le gros point noir du jeu pour moi...

Un personnage principal auquel je me suis attaché, Morgan Yu , version féminine pour ma part mais il est également possible de jouer le Morgan masculin, un petit détail que je trouve sympathique d'ailleurs. Le côté RPG avec un arbre de compétence est bien pensé et permet une grande rejouabilité du titre ! Il y a aussi la façon dont vous voulez construire la psychologie de Morgan, à savoir plutôt empathique ou prêt à tout pour s'en sortir.

Il m'aura fallu un peu plus de 30 heures pour compléter le jeu et encore je n'ai pas fini toutes les quêtes secondaires, certaines demandent beaucoup de recherche et d'investissement qui peuvent sembler peu raccord d'un point de vue RP.

TOITOUONE
Posté le 30 sept. 2019 à 01:49

Prey contient tout ce qu'on attends d'un bon jeux vidéo. Invasion d'alien dans une station spatial, avec tout le talent et la maitrise d'arkane studios. Le jeu perd 2 points pour les graphismes, ayant joué juste après horizon... Très bon jeu qui fait pour moi à même titre que dishonored 2, partis des incontournable de cette génération à possèdé dans sa ludothèque .

Neros01
Posté le 12 mai 2017 à 10:03

très bon jeu, graphique très beau, un bon arbre de compétence, arme varié, une sensibilité difficile à manié parfois. très bon scénario et le système d'interagir avec les objets est réaliste.

ChaosControl07
Posté le 24 juin 2018 à 02:01

Ma petite bonne surprise de cette !

Bien que l'intro soit chiante est maladroite, le gameplay est l'immersion sont au rendez-vous, bien que le bestiaire ne soient pas suffisamment varier l'IA est la difficulté sont bien présente, rien de hardcore, car la fin est vraiment très facile. (J'ai fait m'a 1er run en difficile)

Le gameplay est vraiment très intéressant bien que part moment sous exploiter, la compétence de transformation en objet était a mon sens gadget, comme la télékinésie en fait pour ouvrir les portes a distance pour certaines c'était vraiment chiant a cause des vitres, donc part moment tu était obligé de viser la feinte du guichet en rester accroupie.
Après c'était kiffant de pirater certain objet en Telekinesie, malheureusement la portée est vraiment trop faible, le plus utile était le dash est certaines compétence comme faire des attaques psy.
Sinon l'inventaire est le système de recyclage est vraiment intéressant, franchement j'ai bien aimais le contact très tactile qu'on as avec les porte ascenseur etc...

La bande sonore du jeu est vraiment très réussite, bien que le bestiaire soit pauvre les ennemi sont très intéressant, les arme sont telle que la grenade recyclante sont juste top xD

Après ca le jeu perds malheureusement vite de sont intérêt vers la fin...
Allé retour temps de chargement etc...

Je vous conseil vivement ce jeu si vous êtes intéresser part les immersiv sim !

Ankel1
Posté le 13 mai 2023 à 00:06

Quelle ambiance de fou qui se dégage de ce jeu ! On retrouve tout le génie d'un Alien Isolation avec l'exploration d'une station morbide où l'on se sentira jamais en sécurité. La menace est partout et potentiellement cachée dans les moindres objets qui nous entourent. Le game design est aussi très poussé avec une multitude de capacités et un environnement libre qui pousse à la créativité et à l'exploration. On peut même prendre le plaisir de taper nos meilleurs kiffes en 0 gravité pour bien gerber !
Bon après le jeu n'est pas parfait :
- Sans spoiler j'ai pas trop aimé la fin.
- L'IA des aliens n'est pas très fute-fute et a tendance à se bloquer.
- Toutes les quêtes annexes ne sont pas très intéressantes (dont une fameuse quête de potager)

Mais si vous êtes prêts à faire abstraction de ça, préparez vos casques pour la meilleure aventure spatiale de ces dernières années !

Posté le 17 mai 2017 à 23:10

je kiffe !!! Pas de la bombe atomique mais j'm bien l'ambiance et l'univers !!! Et puis comme pour moi en ce moment c'est le désert videoludique je l'apprécie encore plus!!! fan de Sf

1  2  3  4  5
PS4 18.47€ PS4 27.70€