Prey

Avis Prey sur Xbox One

15.4/20

Sardarex
Posté le 16 févr. 2019 à 23:06

En voilà une belle surprise !!!
Un vrai bon FPS solo, avec une très bonne histoire !! Pour le prix actuel ( 9 euros d'occasion ) c'est un jeu monstrueux !!
Alors bon, graphiquement c'est pas mal sans être exceptionnel non plus, le bestiaire est intéressant et plutôt complet ( même si Bethesda c'est pas trop foulé sur leur trogne).
le game play est génial et la duré de vie et vraiment intéressante. Compté une 40 aine d'heure pour un bon fond en comble lever difficile. Beaucoup de recherche et de quête annexe avec de l'intérêt dans l'histoire principal.
Vraiment, si actuellement vous ne savez pas à quoi jouer et que vous êtes fan de FPS, faut pas hésiter, il est juste énorme !

fabrice8282
Posté le 22 sept. 2017 à 17:47

Ce jeu est une réussite à tous les niveaux. Je suis obligé de mettre 20 pour compenser la note des éternels insatisfaits. Autrement, j'aurais mis 19 à cause de son seul défaut : les temps de chargement (et le clipping). Les possibilités offertes par ce jeu sont innombrables, la technique est bonne, la direction artistique est au top (graphismes et ambiance sonore), le gameplay est riche (patte Arkane oblige), le scénario est très bon, etc, etc. Ce jeu est prenant, il donne envie d'avancer, il dévoile son potentiel au fur et à mesure qu'on avance, le système de recyclage/fabrication est excellent et la rejouabilité idem. Aucun doute, c'est une pépite comme en trouve trop rarement de nos jours.

Sardarex
Posté le 16 févr. 2019 à 23:06

En voilà une belle surprise !!!

fabrice8282
Posté le 22 sept. 2017 à 17:47

Mika-117
Posté le 26 août 2019 à 21:42

Un excellent jeu, tout comme l'original, même si c'est totalement différent. Les graphismes sont de qualité, l'ambiance est très bonne, le gameplay est instinctif avec certaines idées originales, les musiques sont de qualité et la durée de vie est très bonne. C'est plaisant d'avoir encore des FPS solo avec une bonne ambiance comme BioShock, Metro Halo ou Half-Life.

diegotarantino
Posté le 11 août 2019 à 21:47

Je n'attendais pas du tout ce jeu et il m'a d'autant plus surpris. Pour faire simple, Prey c'est du Bioshock dans l'espace avec un arbre de compétences et un character design allant chercher du côté de Dishonored.

Graphiquement, c'est très propre. Le côté fascinant et angoissant de l'espace est parfaitement rendu. De plus, le jeu, à la manière d'un Bioshock, se démarque particulièrement par son level design. Les niveaux sont très architecturaux et on se plait à se balader dans la station spatiale. On pourra toutefois grogner sur certaines textures très pauvres de temps à autre.

Au niveau du gameplay, le point fort du titre, c'est dans la lignée de ce que fait Arkane studio sur les Dishonored. La liberté d'approche est omniprésente. On peut jouer furtif, bourrin, développer les compétences humaines, celles alien ou faire un mix de tout ça comme bon nous semble. En effet, il y a beaucoup de compétences qui selon nos choix nous permettront de résoudre les situations de missions différemment. Le bestiaires est peu varié mais efficace tout comme l'arsenal du joueur. Enfin, la difficulté du jeu est bien dosé. Même en mode normal, les ennemis se montreront particulièrement retord. Ainsi, manquant de munition, il ne sera pas rare de faire machine arrière pour revenir ultérieurement mieux armé.

En ce qui concerna la durée de vie, c'est très solide. Comptez 30 heures pour faire le jeu en intégralité (missions secondaires comprises). Si on ajoute le fait que le jeu peu se parcourir plusieurs fois en fonction des specs choisis et des choix effectués dans l'histoire (1 partie full humain, 1 partie full alien, 1 partie sans morts...).

La bande son est très efficace tout comme les doublages. Certains thèmes sont mêmes très bien choisis et participent grandement à rendre le côté oppressant de la station spatiale.

Pour finir, le scénario est très solide. Le twist de début est tout simplement excellent mais la suite du déroulement de l'histoire manque un peu de surprises. Les PNJ, s'ils sont bien travaillés manquent de figure de référence (exemple : Andrew Ryan dans Bioschock). Là où le jeu est très efficace, c'est par sa narration à base de transcribes et d'e-mails mais également par les nombreux choix narratifs proposés au joueur. On peut résoudre les missions de différentes façons, choisir de sauver ou tuer tel personnage...Tout ces choix façonnent la fin du jeu.

Pour résumé, si les inspirations de Prey sont très claires, il n'en reste pas moins surprenant par la façon dont il récite ces gammes de très bonnes manières voir même parfois à l'excellence. En effet, le jeu ne révolutionne rien mais il n'empêche que j'ai passé un super moment à parcourir la station spatiale de Talos et je peux sans problème dire que Prey est un excellent jeu faisant figure de référence du genre Bioshock-like.

ChiendansHLM
Posté le 12 mai 2019 à 20:41

Une bombe à faire absolument, ses seules défauts : une histoire pas assez présente vers la fin du jeu, des phases en OG pas ouf, le voice acting qui aurait mérité plus de budget, les temps de chargements qui poseront problèmes vers la fin du jeu et un arsenal d'armes que j'aurais aimé un peu plus fournis :oui:

A part ça le jeu est exceptionnel, vous aurez une histoire captivante, un Level design de taré, un gameplay de qualité très flexible, une ambiance pesante, Talos I qui est juste cohérente et sublime,...

À faire ABSOLUMENT si vous n'avez pas encore tenté le coup et que vous allez un tant soit peu les immersive sim

FandeDelormeau
Posté le 15 juil. 2017 à 13:02

Je tiens à préciser tout d’abord que je suis un fan absolu de ce type de jeu. Et si je n’ai jamais connu System Shock, je me suis fait tous les Bioshock, Half Life, Portal, Deus ex, etc… Donc mon a priori sur Prey était plutôt positif.
Après une intro plus qu’encourageante, je me lance à l’exploration de Talos I. Et très vite, j’éprouve un sentiment de déjà-vu. Prey est en effet une repompe quasi intégral de tout ce qui a fonctionné ailleurs. Ca repompe à mort Bioshock ou Half Life par ex. Mais du coup on ne peut pas s’empêcher de faire des comparaisons, et on se dit que le jeu manque de génie. Le premier gros défaut de Prey c’est son gameplay. Son système de gunfight totalement foiré est un digne héritié de Bioshock 1. C’est mou, lent et peu intuitif. Le titre manque de rythme, on se fait très vite chier à visiter des salles vides, à ramasser tout ce qu’on trouve et à faire des aller-retour (avec évidemment des temps de chargement de 2 à 3mn entre chaque niveau). Le scénario qui fait penser à Bioshock est insipide, mal raconté et vraiment pas intéressant. Et je trouve le bestiaire du jeu très répétitif et manquant singulièrement de personnalité (en gros ce sont juste des taches noirs, super !). En bref je n'aurais qu'un conseil : jeter vous sur Bioshock/Half Life/Portal/Deus ex. Préférer toujours l'original à la copie.

__BATMAN__
Posté le 09 juin 2017 à 06:39

Un très bon FPS solo qui m'a ramené plusieurs années en arriere, mais dans le bon sens, quand je parcourais BioShock premier du nom pour la première fois.
C'est simple vous mixez deux top AAA comme BioShock et Dead Space et vous obtenez ce Prey reboot.
Une vrai jauge de vie ( pas du soin auto à la COD ) beaucoup d'exploration, du loot, une grosse liberté dans les zones à explorer, des quêtes annexes, des pouvoirs funs, bonne bande son, bon gameplay, jolie.
Je le recommande forcément :ok:

Hulk-y-teste
Posté le 31 mai 2017 à 13:00

Pas vraiment mauvais, mais sans charme ni réel intérêt. L'ambiance très "system Shock/Deus Ex" mal gérée, même si l'on voit l'effort pour nous la jouer "Dead Space" rien n'y fait, on s'ennuie, on cherche, galère sans vraiment savoir pourquoi, ni parfois comment s'y prendre ! Techniquement nous sommes dans la moyenne haute bien qu'Arkane nous ressert des persos moches comme des Q.Quand au scénario......ben j'ai pas tout pigé, j'avoue.
Donc à éviter si vous êtes allergique aux "clones vidéo-ludiques," mal ficelés, mais pour un jeu d'occasion ou prêté ça peut le faire !

Thompson44
Posté le 16 mai 2017 à 18:19

J'ai acheté ce jeu, PREY, suite à la bande annonce et à certaines critiques qui le comparaient à Alien. D'autres le comparent à Mass Effect. Je connais moins ce dernier par rapport à Alien Isolation, une tuerie au sens propre comme au figuré et assez flippant par moment...
Mais revenons à PREY. Graphiquement, très en dessous d'Alien. Digne d'une Xbox-360, mais pas de la One. Cela reste néanmoins tout à fait acceptable.
La jouabilité, entendez par là, prise en main des diverses commandes, assez intuitive, la plupart de ce genre de jeux proposant les mêmes.
La jouabilité côté campagne, c'est autre chose... Jeu simple au début mais qui devient de plus en plus difficile au fur et à mesure. D'autant que les armes et munitions ne suivent pas. Il faut plus d'une balle pour anéantir un Mimic et d'avantage pour les Typhons et autres fantômes. Le problèmes est que les armes ne sont pas forcément sur l'itinéraire principal et les munitions très limitées, souvent au prix d'un danger disproportionné par rapport au ravitaillement espéré. On peut, et c'est à peu près la seule comparaison avec Alien, fabriquer ces propres armes et même munition au prix de Neuromods encore plus difficile à trouver. Alors qu'avec Alien, c'était gratuit et les éléments nombreux. Il y a d'autre possibilités comme modifier ces capacités mentales, physiques, force, télépathique, mais toujours au prix de Neuromods très difficiles à trouver. Certaines aptitudes se déclinant en trois ou quatre étapes, on arrive à 17 Neuromods rien que pour une santé de 300 %... alors qu'en milieu de jeu, j'ai du en trouver une dizaine utilisé pour des améliorations plus urgentes.
Prey, n'est pas linéaire du tout, plutôt labyrinthe, ce qui est plutôt gênant quand le danger est grandissant, que l'on ne sait ni où aller ni quoi faire et parfois sans armes véritablement efficaces. Les tutos que certains dénigrent s'avèrent d'une très grande utilité, mais devant la difficulté de ce jeu pas toujours complet.
Enfin, Prey reste un bon jeu, addictif et on a envie d'en voir la fin... pour le recommencer et en découvrir d'avantage sur toutes les possibilités qu'ils propose et les recoins forcément inexplorés.
Je ne regrette pas mon achat, car Prey dégage une ambiance sombre et inquiétante. Flippante, non, Alien Isolation l'est bien plus. Mais, c'est un jeu qui, par sa difficulté, même en facile, assure une durée de vie appréciable. Certains niveaux que l'on doit réessayer à plusieurs reprises, même en facile, et la certitude de le recommencer, une fois terminé, un peu frustré de ne pas avoir tout fait et découvert.
À ce procurer sans hésiter.

Grandbleu55
Posté le 14 mai 2017 à 14:39

Dicton: "Cuisiner des bons ingrédients de bons jeux ne fait pas forcément un bon jeux !"

Avant tout, je dois dire que j'adore ce que fait Bethesda surtout Dishonored 1&2 mais sur ce jeux, je suis assez déçu. L'avis de Jeuxvidéo.com et d'autres joueurs est assez étrange.
1er freeze après 1 heure de jeux seulement,
Concernant les comparaisons avec d'autres jeux:
- la comparaison avec Bioshock est juste sur le fait de pouvoir utiliser un pouvoir et une arme dans chaque main... et c'est tout (j'ai chercher mais je ne vois rien d'autres) .
- De même, la comparaison avec DeadSpace est uniquement basée sur.. le fait que c'est dans l'espace et le système de Kraft.
- Dans Dishonored, il y avait un vrai équilibre entre les différents styles que l'on souhaitait utiliser et les pouvoirs étaient vraiment là pour accompagner la voie choisie. Dans Prey, 75% des armes sont inutiles (je parle même pas de l’arbalète à faire coincoin ??? et du pistolet électrique??? ou du fusil à glue, :non2: ) quand aux différents pouvoirs qui n'arrivent qu'après le 1er tiers du jeu passé, on se demande pour certains à quoi ils servent et dans quel situation les utilisée. de toute façon, il est impossible de les activer car il faut avoir scanner les monstres puis ensuite avoir trouvez assez de plasmide ( :rire: ) autant dire que vous pouvez faire la moitié du jeu sans utiliser de pouvoir.

enfin, les ennemie, c'est bien simple, ils sont 10X plus forts que vous, ils vous voient à 3Km donc l'infiltration vous oubliez sauf quand ils sont bloqués par un mur (merci les multiples bugs du jeux). Et quand on est dans l'espace, là c'est le pire, il est impossible de les éviter, et donc ça devient vite une chasse aux canards avec vous dans le rôle du canard: impossible d'éviter leurs tirs, vos déplacements sont hyper lents alors que les leurs sont juste hallucinant.

le système de kraft est à chier car de nouveau vous avez besoin de je ne sais combien de plasmide pour avoir le pouvoir de crafter vos armes aux niveaux où les ennemies commencent à sentir un peu vos coups. et pouvoir faire vos propres munitions (et seulement si vous avez trouvé le plan et les bons matériaux, et l'atelier,et blablabla). Donc heureusement que la clé est cheaté sinon ba vous êtes bloqués dans le jeu.

Je pourrai encore cité pleins de choses qui ne vont pas mais on va arrêter là.
Donc pour moi c'est une grande déception et quand je relis le test de JVC, j'ai du mal à croire que l'on ait joué au même jeu.

Si vous aimé les Die and Try buggé, ce jeux est fait pour vous. Ceux qui ont vraiment aimé Bioshock, Dead Space et Dishonored, passez votre chemin !

DARK-VENUM
Posté le 05 mai 2017 à 23:09

Voilà la sortie de prey qui rappelle les dead space, les grafisme son simpa, la bande son et génial est très oppressionte, les monstres son horrible mais ne font pas tros peur. En somme un bon jeux.

Fnac Marketplace ONE 4.77€ Amazon ONE 10.50€ Rakuten ONE 13.57€ Amazon ONE 15.55€ Rakuten ONE 23.75€ Amazon ONE 54.20€