14.3/20

StoneHeadCrow
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui n'en est pas vraiment un, c'est vraiment une histoire qu'on nous raconte. Le seul problème, c'est qu'une histoire qui dure 4h, c'est bien, mais pour un jeu vidéo, c'est tout de même peu ... Heureusement, il est gratuit avec le PNS+ en ce moment, autant en profiter !

NETM8BALL62
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Très bonne surprise, très poétique, les casses têtes sont bien foutus assez simple dans l'ensemble mais une difficulté bien dosée pas trop difficile pour les plus jeunes d'entre nous.

L'histoire et bien un petit conte bien conçu. Deux point de plus pour la gratuité PSN+ qui sur PS4 est quasiment indispensable pour les habitués du jeux en ligne.

Docteur-jones86
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Beau et terriblement envoûtant grâce à son level-design et surtout ses musiques, Contrast est un très bon jeud e plate-forme. Original par son approche, le jeu est très jouable et on se laisse vite prendre. On regrettera le manque d'action et la durée de vie trop courte!

dru69
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Jeu étonnamment beau, avec des énigmes bien foutues qui permettent de réfléchir sans se décourager.

Un bon point pour l'ambiance "parisienne baroque" et pour le système d'ombre bien pensé et qui justifie un monde sans personnages à modéliser ;)

Petits reproches pour la durée de vie et les nombreuses cinématiques rapprochées qui hachent le gameplay.

Au final c'est divertissant et gratuit donc à essayer !

EastonPS4
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Très belle histoire qui nous est contée içi, avec une mise en scène assez originale, basée donc sur le principe des ombres, je dois dire que c'est assez plaisant de jouer à un jeu avec une idée de base qu'on ne retrouve pas dans tout les jeux.

Malheureusement, si cette idée est bien exploitée du début à la fin du jeu, la durée de vie de celui-ci est vraiment très faible, à peine quelques heures et c'est deja fini, on aurait aimé en voir plus.

Si graphiquement ce n'est pas digne de la next-gen, c'est tout de meme agréable à l'oeil et le rendu final est assez joli. Les casses-tetes sont assez simples mais toujours fun.

En attendant la suite ?

FloTheLegend
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Super petit jeu ! Certes, on le finis en quelques heures à peine mais il est très prenant et bien réalisé.
Si certains, sont ici car ils hésitent, FONCEZ !! Vous n'allez pas être déçu.
En plus, il est gratuit jusqu'au 7 Janvier 2014.