16.4/20

daryoyo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

SUPER ! Un jeu indé dont les AAA devraient s'inspirer ! Il surpasse largement pleins de jeux ps3 ! Un durée de vie quasiment illimitée ! D'accord quand on meurt au bout du 50e jour, on a moyen envie de recommencer ... Mais c'est un super jeu ! Je l'ai connu pour ma part sur PC et j'ai eu une crainte pour le passage clavier/manette mais c'est intelligemment fait !

4 façons différentes de mourir pour encore plus de difficulté, on peut mourir à cause des attaques des monstres, à cause de la faim, à cause de la folie ou parce que la nuit est tombée trop vite on à pas eu le temps de faire un feu, et les ombres sont impitoyables !
Bien entendu le système de craft est génial, certains persos ont des avantages assez sympas rapport au craft, exemple: The Librarian n'a pas besoin de Science Machine pour fabriquer pleins d'objet, et elle peut fabriquer des livres plutôt utiles aussi...
Vous l'aurez compris, Don't Starve est un jeu complet, gorgé de clin d’œil à la pop culture ! (ressemblance évidante entre Wilson et des personnages "Burtonniens", le mode de déplacement est comme celui de Pokémon ( CHILDHOOOOOOOD 3))
Ajoutez à cela une map infinie, et différentes à chaque parties, vous obtenez un jeu génial, et ce jeu c'est Don't Starve ! Par contre il faut avoir un certain "palais" pour réussir à "déguster" ce jeu comme il le mérite ! Ceux pour qui les graphismes (certes très beaux) sont un problèmes car non 3D full HD, n'aimeront pas ce jeu ! Par contre quelqu'un qui s'intéresse vraiment au jeu et à son contenu ne peut qu'apprécier, une telle qualité c'est rare, merci les développeurs indépendants !

God0t
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Don't Starve, on en tombe amoureux ou on déteste. Ceux qui détestent sont ceux qui ne l'on pas essayer ou ce sont des faibles.
Don't Starve n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains ... On est loin des jeux tous publics qui se finissent juste en regardant des cinématiques. Dans Don't Starve, on en chie.
Après avoir recommencé le jeu 10 fois, déjà on sait ou on va mais pour combien de temps ?
C'est quand on atteint le jour 50 que l'on commence à se dire c'est bon je tiens le coup et tout s'accélère ... Et on fini par mourir en se promettant de ne plus jamais ce faire avoir par cette tentation de s'écarter de son chemin sans y être préparé.
Don't Starve est pour moi un jeu de Gestion, gestion de la survie. Anticipation, préparation adaptabilité sont les maîtres mots dans ce titre qui ne laisse aucune chance au hasard.

A dévorer par petite dose...

Merci les développeurs pour ce travail qui donne une sacrée leçon au firmes internationales qui nous ressorte à toutes les sauces pour un résultat au final bien fade

daryoyo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

God0t
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

A dévorer par petite dose...

Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Quelques mois seulement après nous avoir retourné le cerveau avec l'excellent Mark of the Ninja, Klei Entertainement change de cap. En bêta depuis de longues semaines, Don’t Starve est un projet à la fois atypique pour le studio, mais qui s’inscrit totalement dans la veine actuelle des jeux laissant le joueur livré à lui-même, libre de (quasi) tout faire dans un monde ouvert. Survivre dans le grand froid ou dans la nuit hostile avec pour seuls amis quelques outils fragiles, c’est pas toujours marrant d’être un joueur en 2013...

Teban5b
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

J'ai vraiment du mal a accrocher a ce jeu. Je le trouve juste très lassant. Pourtant il y a pleins de choses a faire, des récoltes, trouver des objets sur la map ( générée aléatoirement ), construire...... mais malgré tout ça, je m'ennuie. Mais voila, c'est un avis purement personnel, car ce jeu est loin d’être mauvais, j'ai juste pas accroché. Par contre j'ai quand même adoré deux trucs, les graphismes qui sont magnifique et la bande son. Un jeu a essayer, si vous accrochez, vous allez adorer mais si vous arrivez pas a rentrer dans le jeu, comme moi, vous allez vite vous ennuyer.

-lost
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu de survie, avec une longue durée de vie.
Pas trop répétitif grâce au générateur de map aléatoire.
Le jeu propose quelques personnage a débloqué avec un système de levels, et c'est lié au trophée ( 1 personnages debloqué = 1 trophées).
Niveau graphisme, plutôt bien réussi mais pour ce genre de jeu les graphismes ne compte pas dans la note, c'est surtout le gameplay.
Si il manque quelques choses a ce jeu, c'est évidemment un mode multijoueurs, sa serais une bonne idées (4 joueurs max).
Le seul petit défaut, c'est que le jeu est uniquement en anglais.

Jemms2012
Posté le 18 mai 2015 à 16:33

Un jeu au graphisme minimaliste. Le gameplay est assez dur et beaucoup trop répétitif. La survie n'est pas réellement expliquée. On se demande quoi faire et comment le faire sans arrêt.
Un jeu qui plaira sûrement aux amateurs du genre survie minimaliste un brin compliqué et répétitif.

firewolf92
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Belle surprise qu'est Don't Strave ! Déjà le jeu est très prenant, on y revient très vite et très souvent, l'univers est captivant, et ce mélange de survie/craft/exploration dans un univers 2D est très maitrisé. J'avais une appréhension sur la maniabilité au pad, mais finalement elle est très bonne !
Bref une petite pépite que je recommande vivement !

usn
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Il m'aura fallut quelques partie avant de comprendre l'étendu des possibilités qui nous sont offertes grâce a se jeu : je trouvais le départ un peu long (je ne savais pas trop quoi récolter, ni quoi faire de mes ressources), mais on comprend par la suite que cette phase de récolte est importante pour la suite de notre survie. A force de chercher, et d'insister j'ai finis par accrocher au jeu.

Certains parlent de graphismes "indigne" a la PS4, au contraire je les trouves sympathique et collent bien a l'ambiance du jeu.

Si vous ne l'avez essayer que quelque minutes, je peux comprendre que vous n'ayez pas forcément accroché et ne peux que vous conseiller de retenter l'expérience qu'est Don't Starve en laissant tout vous aprioris de côté.

C'est ce que j'ai fais et je n'en suis pas déçus.

Cousinyud
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

intrigué par ce jeu à la base sans en attendre beaucoup, surtout aprés avoir été extrémement déçu par le surestimé Minecraft, je suis a présent complétement accros à don't starve.

l'univers, les graphismes, l'humour noir, et un vrai challenge pour la survi.

ce jeu est une pure merveille, chaque partie est une découverte, et c'est en jouant de plus en plus qu'on s'aperçoit que les possibilités son quasi infini.

bref ce jeu est une perle comme on en rencontre rarement, bien plus fun et élaboré que beaucoup de jeu AAA.

une tuerie à ne surtout pas manquer !!!

MaitreKishimoto
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Cette nouvelle génération de console - et particulièrement la machine de Sony - réserve de nombreux portages de jeux PC, et ce Don't Starve en est un exemple. D'abord, le jeu est plutôt similaire à la version PC (à ce que j'ai pu voir). Commençons par la bande-son : les bruitages collent bien à l'univers sombre et glauque du jeu, sûrement une référence aux films de Tim Burton. Cependant la musique peut parfois paraître un peu répétitive bien qu'elle soit de qualité. Point fort du jeu, et aussi ce qui fait son authenticité : les graphismes. Le jeu est très attrayant et j'ai vraiment adoré le côté très cartoon et un peu le contraste du personnage 2D / 3D. Le bestiaire également colle bien à cette univers magnifique et la taille de la map favorise la diversité de tous les éléments, animaux, éléments naturels. Il ne faut pas chercher, les graphismes sont l'un des plus gros points forts du jeu. Niveau gameplay, on se retrouve dans ce monde avec pour seul but survivre. Le jeu est rempli de diversité, de possibilités très étendues et c'est ce qui fait la complexité du jeu. Complexité qui fait mourir. Et dans ce jeu la mort est punitive et définitive. Parfois un peu trop punitive, il en devient frustrant de tout devoir recommencer depuis le début, surtout les rudiments, parce qu'on peut toujours changer sa façon de jouer. Le jeu n'est pas cher (je l'ai personnellement eu gratuitement), et pour une infinité d'heures de jeu pour les plus courageux qui souhaitent s'aventurer dans le jeu. En parlant d'aventure, ce mode aventure caché dans votre map (générée aléatoirement, et qui parfois peut être injuste, voire trop...), bien cachée puisqu'elle s'adresse aux joueurs expérimentés. La trame est dite scénaristique est présente et a le mérite d'exister, mais n'est pas ce qui fera la qualité du jeu. Après chaque mort de l'expérience vous est attribuée et vous fera débloquer au fur et à mesure de nouveaux personnages. Bilan : Don't Starve est un bon jeu pour les adeptes de la survie, avec un très gros contenu et qui saura vous prendre du temps si vous vous y attachez. Ce n'est pas réellement genre de jeu mais j'ai su prendre du plaisir même si j'en ai relativement rapidement eu assez. Cependant je le conseille aux amateurs de survie et de sandbox !

Playsebtion
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu avec un univers à la Tim Burton agréable à découvrir. Le problème c'est qu'on à un peu l'impression que le but du jeu est de comprendre le monde et les objets à cafter. Une fois que le jeu est compris, il deviendra vraiment répétitif à la longue!
Le mode aventure quant à lui est super difficile. Ceux qui vise le 100% vont s'arracher les cheveux.

Ma note: 14/20

[OL]_JM_AULAS
Posté le 21 mai 2015 à 11:12

Les + :

• Pas mal de choses à gérer pour survivre (faim, froid, nuit ...)
  • Générateur de map aléatoire ou personnalisées
  • Possibilité d'enlever/ajouter certains ennemis, ou objets utiles en début de partie

Les - :

• Répétitif forcément
  • On meurt bêtement et souvent

Jean-Michel n'aime pas trop ce genre de jeu mais les amateurs du genre devraient apprécier

Benard11
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Très sympa et original, j'ai bien aimé ce jeu pour son univers si particulier et l'ambiance oppressante de la survie. Le système de craft est complet et on se prend vite au jeu. A essayer pour les férus du genre.

Seth-Origine
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Les jeux indépendants peuvent parfois être de vraies merveilles. Avec un style graphique très particulier, rappelant l'univers de Tim Burton, Don't Starve nous plonge dans un monde onirique où le seul but sera de survivre.
Ainsi, plongé dans un monde généré aléatoirement et que l'on peut paramétrer à notre guise (fréquence d'apparition des ennemis, durée des jours, etc), nous devrons nous démener afin de profiter au maximum des possibilités offertes par le monde qui nous entoure, et espérer avoir une longue vie...

Nar_zil_ii
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Je dois faire des boulettes de viandes...VITE !!!!!!!!!!!!!!!

Une pure merveille vidéo-ludique !