16.4/20

daryoyo
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

SUPER ! Un jeu indé dont les AAA devraient s'inspirer ! Il surpasse largement pleins de jeux ps3 ! Un durée de vie quasiment illimitée ! D'accord quand on meurt au bout du 50e jour, on a moyen envie de recommencer ... Mais c'est un super jeu ! Je l'ai connu pour ma part sur PC et j'ai eu une crainte pour le passage clavier/manette mais c'est intelligemment fait !

4 façons différentes de mourir pour encore plus de difficulté, on peut mourir à cause des attaques des monstres, à cause de la faim, à cause de la folie ou parce que la nuit est tombée trop vite on à pas eu le temps de faire un feu, et les ombres sont impitoyables !
Bien entendu le système de craft est génial, certains persos ont des avantages assez sympas rapport au craft, exemple: The Librarian n'a pas besoin de Science Machine pour fabriquer pleins d'objet, et elle peut fabriquer des livres plutôt utiles aussi...
Vous l'aurez compris, Don't Starve est un jeu complet, gorgé de clin d’œil à la pop culture ! (ressemblance évidante entre Wilson et des personnages "Burtonniens", le mode de déplacement est comme celui de Pokémon ( CHILDHOOOOOOOD 3))
Ajoutez à cela une map infinie, et différentes à chaque parties, vous obtenez un jeu génial, et ce jeu c'est Don't Starve ! Par contre il faut avoir un certain "palais" pour réussir à "déguster" ce jeu comme il le mérite ! Ceux pour qui les graphismes (certes très beaux) sont un problèmes car non 3D full HD, n'aimeront pas ce jeu ! Par contre quelqu'un qui s'intéresse vraiment au jeu et à son contenu ne peut qu'apprécier, une telle qualité c'est rare, merci les développeurs indépendants !

God0t
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Don't Starve, on en tombe amoureux ou on déteste. Ceux qui détestent sont ceux qui ne l'on pas essayer ou ce sont des faibles.
Don't Starve n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains ... On est loin des jeux tous publics qui se finissent juste en regardant des cinématiques. Dans Don't Starve, on en chie.
Après avoir recommencé le jeu 10 fois, déjà on sait ou on va mais pour combien de temps ?
C'est quand on atteint le jour 50 que l'on commence à se dire c'est bon je tiens le coup et tout s'accélère ... Et on fini par mourir en se promettant de ne plus jamais ce faire avoir par cette tentation de s'écarter de son chemin sans y être préparé.
Don't Starve est pour moi un jeu de Gestion, gestion de la survie. Anticipation, préparation adaptabilité sont les maîtres mots dans ce titre qui ne laisse aucune chance au hasard.

A dévorer par petite dose...

Merci les développeurs pour ce travail qui donne une sacrée leçon au firmes internationales qui nous ressorte à toutes les sauces pour un résultat au final bien fade

Hubert-Fournier
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pépite tout simplement, un excellent jeu indé !

Le style graphique et l'ambiance du jeu évoque l'univers de Tim Burton et s'adapte parfaitement au contexte de survie proposé.

les plus habiles trouveront peut être le jeu trop simple une fois les mécaniques comprises, il reste néanmoins un superbe jeu très amusant.

On regrette l'absence d'un mode coopération en ligne ou non dans la version originale.

KingofPlague
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Un jeu de survie vraiment sympa à la difficulté réelle (vive l'hiver..), le finir à 100% sera une réelle épreuve (réussi :d).

Le gameplay est bien pensé et on a vraiment envi de se créer un environnement viable, par contre la mort définitive qui fait partie du concept du jeu peut vraiment être rageante..

ultrasony
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

16/20 = très bon, gameplay au service du jeu soutenu par une réalisation inspiré.

Les +
- un gameplay riche et addictif
- le choix des personnages

Les -
- des monstres non inspirés
- répétitif une fois la progression bien entamé

_Jim-Moriarty_
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Don't Starve est un excellent jeu de survie, grâce au PS+ j'ai pu l'essayer (j'hésitais à le prendre sur PC). Le style graphique et le gameplay sont plaisants. le jeu exige une certaine rigueur mais offre une belle expérience de survie au joueur.

dimiix
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Franchement une bonne surprise! un jeu d'aventure/survie original, graphiquement très sympa, une difficulté assez bien dosée, manque peut-être quelques possibilitées, comme se faire une maison ou autre, sinon il deviens assez répétitif au bout d'un moment, mais il vaut largement son prix très attractif!

MatthieuLeGamer
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Don't Starve ! Quand il est sorti sur le PSStore je me suis dit : "encore un jeu trop court" ...
Et puis finalement non ! Don't Starve est vraiment bien fait dans le fait que nul part on ne nous aide ou on ne nous indique quoi que ce soit ce qui rend la quête de survie plus palpitante ! Chaque fois que je joue , une nouvelle découverte comme des nouvelles plantes ou des nouveaux monstres ! Jeu a recommander !

Snurr
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Un excellent jeu, avec un DLC à venir qui rajoutera pas mal de contenu + les 4 saisons;

J'ai mis 19 car sans le DLC, on fini par se lasser un peu du jeu une fois que l'on a tout exploré, mais comme c'est trèèèès long avant de tout explorer, je ne pouvais pas mettre moins que 19.

Un jeu vraiment prenant, pas si répétitif que l'on pourrait le croire. Du beau travail, très abouti.

Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, gratuit sur le psn+, je l'ai donc pris comme beaucoup, et ce fut une très bonne surprise.
Les graphismes donnent une vraie identité au titre, le système de craft est bien pensé etc.

Le soucis c'est qu'il y a des parties trop trop dures, et d'autres qui deviennent lassantes, dès lors que l'on a réussi a faire son camp avec tous les matériaux nécessaires. Puis on se fait tuer bêtement par un truc anodin, donc assez frustrant ^^

C'est donc un excellent jeu, que je recommande.

Chapi-chapi
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Don't Starve...ce jeu qui ne m'intéressait pas beaucoup au début à finit par me plaire, vraiment me plaire. En effet c'est le genre de jeu que où c'est : soit on aime, soit on aime pas et passe. Mais ce jeu étant gratuit avec le PS+ pendant un mois je me suis laissé tenter. Et j'ai bien fait.

Le jeu n'étant qu'en 2D au début ça peut choquer, on ne peut peut être ne pas comprendre vraiment le but au début aussi ou alors ne pas trouver cela intéressant mais il faut bien sûr aller un peu plus loin dans le jeu pour en voir l'intérêt.
Au niveau de la gestion, tout est très bien géré. Mais ce qui est surtout bien dans le jeu c'est qu'il est addictif et on a toujours envie de faire mieux au niveau des jours qu'on a survécu et aussi la difficulté qui augmente de jour en jour. ( j'ai envie de dire heureusement )

Don't Starve est un bon jeu de gestion, de survie. A prendre si possible !

Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui reprend les principes de base de Minecraft,c'est à dire survivre en s'aidant des ressource du monde qui nous entoure.A part les contrôles de la caméra et quelques imperfections,c'est un bon jeu.

Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

On est vraiment dans de la survie , l'aspect survival est vraiment bien respecté mais la qualité graphique est juste horrible , ce jeux ne se termine pas enfin du moins je suppose , plus les jours passe , plus sa devient difficile , on as aussi un mental a gerer dans ce jeux ce qui ma beaucoup plus avec de nombreux personages qui ont chacun une competances speciale , un 12 pour ce jeux qui ne devrait pas etre sur next gen mais plutot resté sur le pc

RavingRabbids
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Attention petite perle en vue. Fortement inspiré de l'univer de tim burton par les graphisme , dans don't starve un seul mot d'ordre survivre . Et de quel manière vous allers adorer explorer le vaste monde hostile de don't starve qui es générer aléatoirement a chaque partie tout en faisant attention parce-que tout je dis bien tous veux vous tuer dans ce jeu bonne chance vous en aurez besoin.

Milmoo_
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Quand on regarde le graphisme, on se pose des questions. Mais une fois qu'on a commencé, c'est rapidement addictif.
On a pleins de chose à tenir en compte, le temps, les récoltes, les craft, la nourriture, etc...
Une fois qu'on est habitué à tout ces paramètres, on ne peut qu'adorer ce jeu de survit.