12.3/20

Chaos-atila
Posté le 12 mars 2016 à 10:43

Le jeu est pas mauvais, non franchement parfois il est même bon je dirai, loin des défauts de son prédécesseur. Mais bordel.. c'est quoi ce jeu découpé façon puzzle ? J'ai pu faire ce premier épisode chez un ami et sérieux le mec est juste dégouté et je le comprends. Ce type de jeu en format périodique c'est du grand n'importe quoi.

Beaucoup autour de moi (et ce sera la même pour ma part) n’achèterons ce jeu que quand il sera terminé, ce qui est logique. C'est la mode ces formats épisodiques, ça se prête bien à des petits jeux indépendants ou quoi mais pas à un triple A comme Hitman !

Donc au final: je vais attendre 2017 que le jeu soit complet, surtout que d'ici là il y aura sans doute des bonus et qu'il sera moins cher.

rockchaton
Posté le 12 mars 2016 à 17:19

-IA decevante, putain la blague quoi. PNJ ultra stupides.
-Modele economique à vomir où le joueur est considéré comme une vache à lait, de surcroit stupide car sous couvert d'un format revolutionnaire "episodique" se cache en réalité un jeu non terminé à temps dans le calendrier de l'éditeur. Il faut boycotter ces modèles economiques de merde (comme le lancement de SF5) et remontrer aux développeurs que les boss sont les acheteurs. Nous ne devons pas subir la médiocrité des développeurs et l'avidité.
-Crashs fréquents.
-Nécessité de rester online tout le temps, si tu as une déco d'une seconde mon coco, tu peux te faire encul*r et recommencer le niveau. Tu la sens l'enfilade ?

_TeeZeR_
Posté le 12 mars 2016 à 18:50

On ne peut pas se faire un avis sur seulement le premier épisode mais ce qui est sûr c'est que ce jeu est un bon HITMAN. Il se fait tuer pour son format épisodique que je peux comprendre mais il est 10 fois mieux qu'absolution, il suit selon moi la ligné de blood money et il est très prometteur pour l'avenir. Il y a beaucoup de possibilité d'approche, les maps sont grandes, le jeu est bien pensé et les graphismes sont suffisant pour un hitman, ce n'est pas l'essentiel.

Un hitman se fait sur la durée, le but étant de faire et refaire le même niveau sans cesse jusqu'à connaître chaque endroit de la map et chaque possibilité. De plus il y a les nombreux défis et le mode multijoueur. Il y en a à peut près pour 20h de jeu. Après certes il faudra attendre le prochain épisode mais entre nous vous n'avez pas qu'un jeu alors arrêtez de pleurer...

Doritosss
Posté le 12 mars 2016 à 13:37

Je met 20 pour faire remonter la note, je suis fan d'Hitman bien qu'il soit episodique,ce que j’apprécie pas, quand il serra fini le jeu sera au même prix qu'un jeu comme les autres, voilà, bisou

froltom
Posté le 14 mars 2016 à 01:25

t800_the_returnAlerte il y a 15 heures
Je met 0 pour rééquilibrer les 20/20 donnés par les personnes naïves qui ne comprennent pas qu'en donnant une telle note, les éditeurs se diront que le jeu en format économique est une très bonne chose. Or ce n'est pas le cas ! C'est en montrant notre mécontentement que l'on peu empêcher une telle chose de se reproduire !

Je met 20 pour réequiliber les 0/20 donnés par les personnes idiotes qui ne comprennent pas qu'en donnant une telle note, les joueur se diront que le jeu est mauvais et achéveront la licence. Or ce n'est pas le cas !!

Non sans blague -_-
Critiquer le format épisodique pourquoi pas... c'est un choix ou non.
Mais certains oublient une chose... c'est qu'hitman est quand meme une licence a bout de souffle et ne bénéficie pas de campagne publicitaire, ni de hype comme certains gros AAA sans ame vendus a des millions d'exemplaires...
Certains oublient qu'au final si le jeu etait reporté de 1-2ans (temps avant la sortie du jeu complet) il payerais le meme prix dans 1-2ans a la sortie qu'en achetant chaque épisode jours par jours...

Au final quesque ça change pour le joueur... de payer chaque episode jusqu'a la sortie compléte ?? Absolument rien, si ce n'est qu'il pourront faire chaque morceau du jeu quand il sera pret, et pas attendre que tout soit disponible.

Personnellement je n'aime pas le format episodique et meme dans les series ça me fait chier et je prefere attendre qu'une saison soit disponible dans son intégralité (quitte a me faire spoiler) pour la regarder...
Je n'aime pas ça dans un jeu et peu attendre le produit finale.

Mais ça ne me couterais pas plus cher au final de prendre chaque episode que de l'acheter a sa sortie...
C'est une façon de laisser le choix, tout en permettant a l'editeur (merde, je préférerais que ce soit les devs mais bon c'est comme ça....) de récuperer le prix de base du jeu pendant 1-2ans...

Et bien c'est comme ça... si ça peu permettre de récolter assé de vente pour faire un autre épisode... tant mieux pour les fan de la série des hitmans... et j'en fait partie.

-Naf-Naf-
Posté le 12 mars 2016 à 13:36

J'ai commencé le jeu depuis hier soir ( je n'ai pas fait la Beta) .J'ai joué à tous les Hitman et je trouve que celui ci n'est pas trop mauvais.. il a certe quelques défauts temps de chargement sur console,optimisation ...qui seront probablement corrigés par patch.
Mais ce qui apparemment em****** le plus de monde c'est la méthode du format économique.
Bien sur quand on arrive à finir le jeu en 2h comme certain ????? avec toute la rejouabilité et les différents contenu de celui ci.. il vaut mieux laisser et se dépêcher de le revendre!!..(steam)
Pour ma part en n'étant pas un no life ; j'aurais de quoi faire jusqu'à la prochaine mission.
Je ne regrette pas mon achat et quand les petit défauts cités plus haut seront corrigés je passerais ma note à 17. (ps: je suis sur PS4)

Wiche-Lorraine
Posté le 12 mars 2016 à 12:38

Premièrement ce n'est pas le modèle économique qui fait qu'un jeux est bon ou non, certes la plupart dont je fais partie seras très frustré de devoir se cantonner à ce premier niveau parisien, de très bonne facture par ailleurs, mais au final que le contenu soit délivré en format épisodique ou d'un seul tenant suivi de moult DLC l'aventure reste la même (et dans un monde ou l'early access est roi, cela n'a rien de choquant)

Deuxièmement il s'agit de juger ici le premier niveau + prologue, et outre les anecdotiques temps de chargement un poil longuet j'en convient (en même temps il faut recharger toute la map + son écosystème) et les rares ralentissements au déclenchement de certaines actions, il faut admettre que c'est assez jouissif de se balader dans le niveau et y rechercher les multiples (et elles sont plus que nombreuses) manière d'accomplir son contrat. Ensuite contrairement au testeur, je trouve que la direction artistique est au rendez vous, c'est assez réaliste et combiné à un HUD totalement paramétrable vous pourrez vous payer une aventure très immersive dans un univers très dense tant au niveau des PNJ, que des dialogues…

Quant aux points négatifs, le premier et principal saute aux yeux, je parle bien évidemment de cette IA au QI aussi développé qu'une moule (en même temps il faut dire peu de jeux du genre arrivent à nous sortir une IA qui décoiffe) et le 2ème est la taille de la map, dans sa diversité j'entends (car le terrain de jeu reste quand même très vaste), dans les premiers hitman il était jouissif de nettoyer la 1ère zone puis passer à la 2ème ± 3ème avec des environnements assez diversifié avec cette aspect bac à sable / couloir très vaste. Cependant ce n'est que le 1er niveau et attendons donc de voir ce qu'ils nous réservent par la suite

En conclusion ce premier niveau vaut le coup, il y a de quoi y passer de nombreuses heures à arpenter ce niveau afin d'en découvrir chaque recoin pour trouver de nouvelles manières d'achever la mission, associé aux modes contrats et escalades qui rajoutent encore à la longévité (en gros ça ne me dérange pas de "ronger jusqu'à l'os" ce niveau parisien)

Posté le 12 mars 2016 à 18:35

Je donne la note de 20 pour remonter la note, car le jeu est très bon, ceux qui vote avec des 0 ou -5 sont ceux qui n'ont pas le jeu, qui doivent avoir 3 poils au zboub et qui ont un QI proche de la note du test.

Pour ma part, le jeu est meilleurs que absolution et ça c'est sur ! Je m’amuse beaucoup à faire tout les défis, la rejouabilité est vraiment excellente et bien pensé. Son point faible reste son système économique, après plusieurs heures, on ce sent vite frustré (un peu comme ceux que j'ai cité plus haut) de ne pas pouvoir continuer, mais heureusement que le live est là pour nous occuper. Payé 33€ à ce prix, c'est vraiment un excellent jeu ! Foncez !

Pour la vrai note je donne 14 aussi à cause du modèle économique, je ne peux pas dire de sinon, vu que l'on ne connait pas la suite. Dans l'état où il est 14 semble juste.

Par contre dans le test, svp mettez pas "Absence de doublage Français" dans les moins ... ça n'a aucun sens, quand il y en a vous pleurez car c'est "mal doublé" pour faire le mec "huhu, moi Mr je regarde que des séries en VOSTFR super mal traduite car je ne capte pas un mot d'anglais huhu"

Devilx-24g
Posté le 13 mars 2016 à 23:24

Pour remonter la moyenne d'un jeu sorti il y a 2 jours seulement et pourtant si critiqué déjà et qui de plus promet de belles surprises..
(p.s : si le modèle économique ne vous convient pas, rien ne vous empêche d'attendre pour l'acheter complet)

josss06
Posté le 13 mars 2016 à 09:57

Très bon hitman . Je retrouve cette sensation de faire ce que je veux a ma maniere encore mieux que blood money . Graphiquement on reste bon . Gameplay rien a dire parfait . J'enlève de gros points concernant déjà les temps de chargement très long dommage ... ainsi que le manque de la vf ... En effet par momment ik n'y a pas de sous titre quand des gardes vous parle en anglais .. sinon le jeux reste très bon .

[PLAYTEISS]
Posté le 15 mars 2016 à 07:52

format épisodique ... quel intêret franchement :honte: ... mais le pire, même pas de doublage français ! pourquoi ce changement soudain !?! restriction de budget ou max de profit ! ou les 2 peut-être :question:

Marty2015
Posté le 12 mars 2016 à 17:32

Moins bien que le "Blood Money",mais tellement plaisant à jouer !!!Techniquement un peu dépassé,même si il n'est pas degueux,le jeu est toute fois riche en détails et ultra vivant ;-) .J'adore cet Hitman,dommage pour le format épisodique,même si,encore une fois,ce n'est pas forcément une mauvaise idée ;-).Car rien ne nous oblige à sortir 70€,on peut y aller tranquille et voir après ci oui ou non,on achète la suite ;-).J'ai mis un 18 pour le côté agréable de celui ci,on aime y jouer et chercher toujours une manière plus sadique,pour tuer^^.A acheter les yeux fermés ;-).a++

grisburt
Posté le 15 mars 2016 à 01:35

Très bon Hitman qui revient aux sources de la séries, après l'incipide absolution.
Alors les gens vont mal noter le jeu car il sort en format episodique, que c'est du retry et non une histoire linéaire a dormir debout. Mais on a bien là un excellent hitman. Et pour les frustré du format, ben attendez 2017

Barbiatch
Posté le 15 mars 2016 à 01:39

J'ai enfin terminé tous les défis donc je me permets de donner mon avis :

• Au début j'étais totalement contre le format épisodique mais finalement ce n'est pas si mal. Ça permet de faire tous les défis et donc finir les niveaux à 100%.
  • Le jeu est uniquement doublé en Anglais, c'est très décevant car les jeux Hitman sont habituellement doublés en plusieurs langues.
  • Les menus ne sont absolument pas fluides, ils mettent du temps à s'ouvrir, à changer d'onglet, etc.
  • Même reproche pour les chargements. Ils sont très longs. Ça ne passe pas vraiment dans ce genre de jeu.
  • Quelques bugs comme les cadavres qui se coincent dans les objets, mais aussi des crashs ( application et serveur ). On retrouvait ces erreurs dans la beta, ils auraient du les régler.

En résumé le jeu est très amusant mais ils ne l'ont pas assez "fignolé", c'est très dommage.

julos31a
Posté le 12 mars 2016 à 11:45

Je mets 19 à cause des gens qui mettent des mauvaises notes et surtout je trouve ce hitman trés bien même si c'est de l'épisodique, on oblige pas les gens a choisir cette formule moi ça me convient oui il y a un niveau mais avec le prologue, Paris tous les défis et plein d'autre chose il y a de quoi faire.L'IA n'est pas trés bonne j'en convient.

Aribou0
Posté le 14 mars 2016 à 18:41

20 pour remonter la note des 3/4 des gens qui ont mis zéro sans même l'avoir acheté.
Je ne parlerai pas du modèle économique qui est très douteux mais uniquement du jeux en lui-même et il est très sympa. Enormément de possibilité et de vie dans le niveau un vrai monde ouvert (bye by absolution). Je me suis amusé a suivre ma cible pendant 1H dans la première mission uniquement pour voir ses habitudes et découvrir quelques opportunités (perso j'ai désactivé l'aide opportunité mais c'est une super idée pour ceux qui veulent moins se prendre la tête).

Graphiquement c'est pas le jeux de l'année mais ça reste très joli le niveau parisien fourmie de détaille et les lumières sont belles.

Bref ceux qui veulent pas l'acheter en KIT attendez la fin de l'année plutot que de mettre un Zero bande de frustrés.
Pour les autres qui aiment HITMAN et qui sont pressés foncez il vaut le coup. J'ai du passer une petite dizaine d'heure uniquement sur le niveau Parisien. (pour 14,99 c'est loin d'être du vol quand on voit certains DLC etc)

bobkane27
Posté le 15 mars 2016 à 05:57

Difficile de donner une note définitive en l'état, mais outre les qualités usuelles de la saga, l'intérêt d'acheter ce genre de jeu au format épisodique, c'est de pouvoir influencer son développement avant sa finalisation. Pour une fois que l'on a l'occasion de proposer des idées de gameplay sur an, il faudrait en profiter plutôt que de se plaindre sans suggérer quoi que ce soit. C'est comme participer à une beta test, où les développeur pourront éventuellement tenir compte de toutes critiques pour revoir leur jeu et l'améliorer. Et puis voyons le verre à moitié plein: Ils auraient aussi bien pu nous faire attendre jusqu'en janvier 2017 avant de sortir le jeu complet, alors quand l'attente est importante pour un jeu, peut être vaut-il mieux adopter ce principe. Certains n'ont pas la patience d'attendre la sortie officielle d'un jeu et préfère en télécharger une version piratée, mais lorsqu'on leur propose d'y jouer en amont progressivement, ils sont toujours pas contents. Imaginez et peu si tous les AAA sortaient selon ce principe "splinter cell, assassins' creed, uncharted, etc. Ainsi, au lieu de ne jouer qu'au même jeu durant une semaine après un développement de 4 à 5 ans, tous les mois, il y aurait des épisodes de divers jeux pour varier les plaisirs et on ne serait pas contraint d'attendre 4 ans pour obtenir des nouveautés de gameplay, tous les 2-3 mois, mises à jour des précédents niveaux, etc. Je vous invite donc à venir proposer vos idées d'améliorations à intégrer à la version final d'ici 2017 sur le forum "idées de gameplay pour la version finale"