12.3/20

Chaos-atila
Posté le 12 mars 2016 à 10:43

Le jeu est pas mauvais, non franchement parfois il est même bon je dirai, loin des défauts de son prédécesseur. Mais bordel.. c'est quoi ce jeu découpé façon puzzle ? J'ai pu faire ce premier épisode chez un ami et sérieux le mec est juste dégouté et je le comprends. Ce type de jeu en format périodique c'est du grand n'importe quoi.

Beaucoup autour de moi (et ce sera la même pour ma part) n’achèterons ce jeu que quand il sera terminé, ce qui est logique. C'est la mode ces formats épisodiques, ça se prête bien à des petits jeux indépendants ou quoi mais pas à un triple A comme Hitman !

Donc au final: je vais attendre 2017 que le jeu soit complet, surtout que d'ici là il y aura sans doute des bonus et qu'il sera moins cher.

rockchaton
Posté le 12 mars 2016 à 17:19

-IA decevante, putain la blague quoi. PNJ ultra stupides.
-Modele economique à vomir où le joueur est considéré comme une vache à lait, de surcroit stupide car sous couvert d'un format revolutionnaire "episodique" se cache en réalité un jeu non terminé à temps dans le calendrier de l'éditeur. Il faut boycotter ces modèles economiques de merde (comme le lancement de SF5) et remontrer aux développeurs que les boss sont les acheteurs. Nous ne devons pas subir la médiocrité des développeurs et l'avidité.
-Crashs fréquents.
-Nécessité de rester online tout le temps, si tu as une déco d'une seconde mon coco, tu peux te faire encul*r et recommencer le niveau. Tu la sens l'enfilade ?

endlessend
Posté le 14 mars 2016 à 10:20

Après Absolution (un massacre), voici le dernier clou du cercueil pour 47.

Les responsables mériteraient de passer au tribunal de La Haye pour crime contre l'humanité. Une des meilleures séries du jeu vidéo, intelligente, détaillée, exigeante, pleine de possibilités: on la prend, on en fait un TPS générique à deux balles avec un scénario de film direct to DVD, ça donne Absolution. Là, on espérait qu'ils se reprennent...
Ben non, ils ont fait pire. Je me fiche des graphismes que certains disent ne pas être à la hauteur, ce qui me consterne, c'est l'IA digne de Far Cry 2 et surtout cette impression insupportable et constante de ne pas jouer à un jeu vidéo mais de se promener dans le menu d'un film interactif. Un peu comme dans les Assassin's Creed, on a le sentiment de se balader dans un environnement tellement balisé et évident qu'on n'a même plus la sensation de JOUER. Les chemins tous tracés par les devs vous apparaissent comme une insulte à votre intelligence au fur et à mesure de votre progression. Il faut ajouter à ça pleins de détails qui en font un jeu fait à l'arrache (animations, portes qui se "claquent", temps de chargement où on se demande si le jeu n'a pas planté, sirènes de police américaines en plein Paris...). Essayez de relancer Blood Money et pleurez...

mazouballondor
Posté le 14 mars 2016 à 04:35

alors jeu en morceaux, IA à la ramasse, graphismes dépassés, connection permanente obligatoire et pas de VF !! (alors que present sur les anciens hitman comme blood money)

bref la coupe est pleine, allez vous faire voir chez les grecques

nataline
Posté le 01 avr. 2016 à 09:49

Pas de VF, IA grotesque, jeu épisodique ou plutôt DLC hic !! Cela suffit amplement pour se prendre une belle prune ! La "consolisation" abusive, ça ne sent pas bon. La preuve...

Steack-Tartare
Posté le 24 déc. 2017 à 13:46

Ce hitman est très représentatif de ce qu'est devenu le jeu vidéos dans cette génération. jeu en kit (et encore j'ai acheté le jeu avec tous les épisodes dedans), un semi monde ouvert bac à sable avec 6 niveaux seulement et des dlc. Super! j'ai fais tous les hitman et je dois avouer que je suis déçu, je préfère encore absolution.Ce qui est dommage c'est que les niveaux sont bien fait et les approches sont sympas mais on fait très vite le tour et je préfère largement les anciens ou on avait moins d'approches mais plus de niveaux.JE pense que 12 niveaux aurait été le minimum pour pouvoir en profiter. Le jeu proposé donc pour palier à cette insuffisance de faire et de refaire encore les niveaux que l'on connaît par coeur pour débloquer des défis : ou est le fun la dedans? bref je lui mets 10 car j'ai l'impression d'avoir eu la moitié d'un jeu

Preda-Alpha
Posté le 19 août 2017 à 10:43

Agent 47, votre mission si vous l'acceptez : offrir un jeu d'infiltration inoubliable, transformer l'assassinat en véritable art à travers la créativité de vos joueurs, et surtout, pousser votre scénario à entreprendre un travail conséquent sur lui-même. ÉCHEC - ERREUR - ÉCHEC - ERREUR - ÉCHEC

Commençons doucement et parlons d'un truc qui fait vraiment plaisir dans ce jeu, c'est-à-dire les multiples possibilités à l'accomplissement d'une mission comme cette licence sait très bien le faire. Flic, voyou, médecin, exterminateur, séduisant vacancier, peu importe le déguisement, comme d'habitude on retrouve dans le gameplay ce qui a rendu les Hitman si célèbres. Il s'agit de ce grand travail afin de laisser une liberté totale à son joueur dans l'élaboration de ses assassinats. Concrètement, en débarquant dans une zone vous avez des cibles à éliminer et votre meilleur moyen d'y parvenir est de jouer à l'assassin silencieux sans se salir les mains. Évaluez les possibilités, observez la routine de vos cibles, collectez des informations utiles, et finalement tuez de telle manière à faire en sorte que la mort ait l'air accidentelle. C'est vraiment le meilleur moyen de cerner les ambitions d'un jeu Hitman. Cependant, à travers toutes ces petites habitudes bien ancrées, ici, on a une petite nouveauté. En effet, la licence se lance dorénavant dans la vente épisodique, autrement dit, le jeu se décompose en plusieurs parties de la même façon qu'une série et vend ses épisodes à intervalles réguliers par saisons. C'est une méthode dangereuse puisqu'elle ne convient qu'à peu de joueurs et a énormément fait flipper lors de son annonce. Résultat avec la première saison entière en poche, oui, c'était une mauvaise idée.

Tout d'abord, on peut vraiment entrer en deuil puisque le scénario est bel et bien mort, à sa place, on se retrouve avec un jeu trop bac à sable. Les missions sont toutes excellentes et funs à la fois. On prend toujours un plaisir malsain à imaginer les morts de nos ennemis avec une grande créativité, mais du coup, c'est répétitif. Puisqu'on a pas un vrai scénario on tombe vite dans une certaine routine, routine comblée par quelques annexes qui maintiennent l'envie de se faire une petite soirée meurtrière de temps en temps, mais sans que ce soit vraiment suffisant. Il manque en effet une narration digne de ce nom afin de nous pousser à entreprendre une nouvelle mission aussi fraîchement qu'avec la toute première. En fait, le hic c'est que ce jeu Hitman ne possède pas un but concret à offrir aux joueurs.

Ensuite, à cause de cette méthode de vente la première saison donne l'impression d'être assez courte. Pourtant, il faut bien avouer qu'une unique mission ne s’accomplit pas en un claquement de doigts. Rien qu'en prenant l'initiative de bien fouiller toute la zone, d'écouter les conversations, et également de collecter des infos, sans oublier bien sûr de prévoir méticuleusement son assassinat, une mission réclame au final un temps de préparation assez conséquent. Mais, même en y investissant l'énergie nécessaire on se rend compte que le problème se trouve chez le nombre de niveaux qui ne seront seulement qu'une demi-douzaine. Ça va vite, très vite. Pas le temps de souffler, on démarre un entrainement assez lourd, puis on embarque pour un long voyage pour un passage éclair dans quelques lieux connus le temps d'un meurtre ou deux. À la fin, on comprend avec stupeur lors de notre dernier assassinat que la saison est déjà terminée. Sans comprendre comment ni pourquoi, on se relègue subitement à patienter pour la suite.

En somme, l'aventure demeure intéressante, elle possède des missions denses et conserve un gameplay très prenant. Idéal pour les grands passionnés de l'assassinat méticuleux et silencieux, Hitman souffre cependant du format épisodique imposé aux joueurs. Narration à son minimum, répétitif et court à travers ses malheureux six niveaux de jeu, on espère simplement une deuxième saison qui comprendra les erreurs de la première.

laurentpoussin
Posté le 30 avr. 2017 à 13:10

je précise que je joue hors ligne à la version complète en boite. Je m'attendais à un grand jeu d’infiltration avec des tonnes d'aventures surprenantes. Je me disais que les missions pouvaient sans doute être refaite de plusieurs façons différentes chacune.... mais le fait est que non. Le plus souvent on vous donne les mêmes modes opératoires pour toutes les missions : prendre l'apparence d'un proche de la victime, l'empoisonner, lui faire tomber un objet sur la tête... c'est ultra répétitif. De plus on doit relancer une mission 150 fois en moyenne parce qu'on a pas le droit à l'erreur.... ça c'est pas vraiment un problème. Le hic ce sont ces temps de chargements. Je relance un checkpoint, temps de chargement, je sauvegarde, temps de chargement, je me fais voir par des ennemis je meurs, temps de chargement...

et puis impossible de foncer dans le tas. le gameplay ne répond plus. Les ennemis sont débiles et la visée est aux fraises.

C'est un jeu rempli de vide. des tas de décors, de pnj, de chemins... mais tous sont ennuyeux et fastidieux. Où est le fun !?!

fredtos
Posté le 09 févr. 2017 à 14:10

tres mauvais decu à mort on ne sait jamais si on va ce faire demasquer un coup ca passe un coup ca passe pas .. on frappe un gars ds une piece et de l'autre coté du mur les gens entende alors que cela n'est pas possible et la c'est le drame 20 méchants debarque en 2mn et tu te fais canarder direct ... bref nul ... ne jamais utiliser d'armes a feu sinon c'est la meme chose T MORT
le premier mélé action infiltration espionnage celui la y a pas action ni espionnage c'est que infiltration bref trop de defaut et trop mou moi je dit de la carotte je l'ai acheter y est joué une matinée puis revendu sur ebay ....... vraiment decu ................

LoinDeMoi
Posté le 30 mars 2016 à 03:25

Bon au début j'avais mis une très bonne note au jeu car ça marchait encore bien. Mais là depuis peu il m'est impossible de jouer et ça bug sévère de partout, j'ai du mettre tous les paramètres au minimum pour que ce soit jouable. Et ça bug de partout c'est horrible et je suis sur PC. Même une bêta n'est pas digne de ça... :)

Déjà le jeu est très très gourmand en plus d'être très lent. Même si j'ai pas une excellente carte graphique pas mal de jeux tournaient en mode moyen ou haut, alors qu'ici je suis obligé de passer avec une résolution très faible et tout au minimum pour que ça rame pas. Et qu'est que c'est moche.. mais j'ai pas le choix. :)

Ensuite il faut savoir qu'il y a un gros mais très gros problème au niveau des sauvegardes. D'abord il faut jouer au jeu en ligne, donc quand je me retrouve sans internet il m'est impossible d'y jouer ce qui est très sympa. Puis même quand j'ai internet 90% de mes sauvegardes sont corrompues, et je suis pas le seul à qui ça arrive. Vous êtes à la fin d'un niveau et vous vous retrouvez à recommencer du début la partie car ils sont incapables de créer correctement des sauvegardes... Merci du temps perdu :coeur:

Enfin le jeu est lent très lent. Ce qui est pas normal pour un jeu ou la moindre faute est fatale. Sur trois heures de jeu j'ai heure pour y jouer, une heure de perdue pour problèmes de sauvegardes et une heure d'attente. :bave:

Et bien sûr je n'ai pas posté cet avis le lendemain de sa sortie puisqu'il pourrait y avoir un patch miraculeux... mais non et c'est l'inverse j'avais pas tous ces problèmes au début, et ça ne fait qu'empirer. :hap: S'ils pouvaient créer vite fait un patch ça serait sympa, et aussi de pouvoir jouer au jeu en mode hors ligne..

Je ne parle même pas du manque de retour de leurs parts et que leurs seules préoccupations selon leurs sondages est l'ajout d'une mallette ou encore plus d'armes. Quand on PAYE un jeu on a au moins le droit d'y jouer paisiblement sans passer la moitié du temps à chercher une solution sur internet (ce qui est mon cas).

stormstormstorm
Posté le 01 avr. 2016 à 01:16

Sapienza vient d'être repoussé au 26 avril, le prochain épisode arrivera donc en juin au lieu de mai et le dernier épisode aura 3 mois de retard... Ces fils de pute de IO et square enix ne communiquent absolument pas, ne veulent rien changer à leur format (épisodique de merde ou à l'obligation d'être constamment connecté) bref ça sent le foutage de gueule. Correction, c'est du foutage de gueule. Oups j'oubliais les défis qui ne veulent pas se débloquer ! les déco qui te renvoient sur l'accueil sans te prévenir... etc
EVITEZ CE TRUC (ce n'est pas un jeu, c'est une béta payante) COMME LA PESTE, VOIRE PLUS !

Meyse
Posté le 23 mars 2016 à 16:57

Le jeu a un très gros potentiel, malheureusement il est desservi par une optimisation à la ramasse.

Les développeurs étaient tellement concentrés sur les trois couches de DRM (Steam+Denuvo+online forcé) qu'ils en ont oublié le jeu lui-même.

Les déconnexions intempestives éjectent le joueur en pleine partie. En offline, impossible d'accéder aux sauvegardes faites en mode "normal". Impossible également d'accéder aux points d'accès et aux objets débloqués, et enfin, impossible de débloquer les défis.

Grosso modo presque toutes les features du jeu (solo) sont verrouillées derrière une connexion forcée. J'ai horreur d'être tenu en laisse, vivement qu'un patch - s'il arrive jamais - règle ces problèmes.

Les cibles élusives, qui étaient censées être disponibles à la sortie, se sont déjà vues reportées deux fois.

La communication de IO à propos de tous ces problèmes est honteuse, les community managers ne sont bons qu'à copier-coller les communiqués. Tout ce qu'on a entendu de leur part, c'est de l'auto-congratulation à base de "le lancement a été un grand succès". On a même eu droit à un trailer "accolade" avec le best-of des citations du gratin de la critique vidéoludique.

Pour se faire une vraie idée, mieux vaut se fier à ceux qui ont banqué pour le jeu : allez donc voir les reviews sur Steam, tout est là.

YsT00sh
Posté le 19 mars 2016 à 17:50

Jeu en kit en retard graphiquement. C'est juste minable en 2016 mais ça reste une mode un peu comme les clients de Street Fighter 5.
Bref, passons ...

Anakinsky
Posté le 13 mars 2016 à 20:55

Je viens soutenir Square Enix avec cet opus.
Allez-y, balancez moi oeufs et tomates pourries, j'assume.

Les réactions que je lis ici m'affligent un petit peu. A croire que le modèle économique proposé est une grande surprise... C'était annoncé depuis un bail les gars, sérieux. Faites pas les surpris... :ouch:
Que vous conseiller si ce n'est d'attendre patiemment la sortie du jeu complet plutôt que de venir cracher votre haine ? Le choix marketing est-il vraiment mauvais? Il y a débat, mais admettons. Le jeu mérite-il pour autant un tel bashing?

Car il faudrait aussi parler un peu du jeu. Alors on râle sur Absolution parce qu'il ne reprend pas beaucoup de codes d'anciens opus, voilà qu'on nous propose un Hitman bien plus proche de ses ainés qu'Absolution, mais non ! Il faut trouver matière à râler s'il y a (On est français après tout. Champions pour râler.)
Je viens pour la première fois consulter les avis des joueurs, après 9h de jeu, et ouais, je suis un peu sur le cul. Ca fait 9h que je m'éclate personnellement, je dois être un peu con. On nous propose une map gigantesque qui fourmille d'idées, d'angles d'approches différents... Une rejouabilité exemplaire qui, il faut le dire, n'est aucunement présente dans les jeux solos AAA de ces dernières années.

Alors la question que je vous pose au final est la suivante: N'est-ce pas Hitman, tout simplement, votre problème? Êtes vous surs de vous amuser à assassiner vos cibles de différentes manières? Êtes vous certains d'avoir saisi l'intérêt du jeu? Je n'ai découvert qu'un petit quart de tout ce qu'il y a a faire dans la mission Parisienne, pour 10€, une durée de vie estimée à 20h de jeu, est-ce si scandaleux?

marsupials
Posté le 12 mars 2016 à 14:24

je croie que ce qu'il me choque le plus sur ce jeux c'est qu'il est graphiquement complètement dépassé.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tdsnightsoul
Posté le 14 mars 2016 à 17:46

Difficile de noter le jeu en état.
Les points négatifs d'abord :
-optimisation vraiment mauvaise sur PC (testé avec un PC portable ASUS ROG avec GefroceM970GTX. Certes, une GeforceM ne vaut pas une Geforce de PC fixe mais c'est le premier jeu qui me demande de faire tant de compromis dans les options graphiques)
-IA souvent mauvaise + les cibles font une ronde en boucle sans aucune variation (c'est dommage, quelques points aléatoires dans leur rondes aurait été un plus).
-quelques bugs incompréhensibles (SPOIL: pour assassinat dans les toilettes dames du RDV de notre cible, je me faisais d'office repéré sur une sauvegarde même si j'étais tout seul dans la pièce. j'ai du recommencer la mission pour refaire exactement la même chose et ne pas me faire repérer FIN SPOIL)
-Même avec la rejouabilité le tutoriel + première mission, la durée de vie est de l'ordre d'une démo jouable pour ceux ayant connu cette belle époque. Ils auraient pu faire un carton en proposant cette mise en bouche comme une démo jouable gratuite (au moins le tuto), geste que les nostalgiques n'auraient pas manqué de saluer.
-Des comportements qui manquent de réalisme exemple: frappez juste le cameraman qui râle lorsque vous passez dans son champ devant la fontaine au tout début de la mission de Paris (comportement tout à fait réaliste si vous avez passé une très mauvaise journée lol) et les gardes vont se mettre à vous tirer dessus... ouille. Pensant qu'il s'agissait peut être de leur pote, j'ai essayé avec quelqu'un d'autre mais le résultat est le même ;-)
-Il me manque toujours des améliorations dans le gameplay permettant par exemple de camoufler une mine dans l'herbe ou sous un tas de feuilles ou par exemple de mettre le poison discrètement dans le cocktail lors de la réalisation de celui ci plutôt qu'après l'avoir servi (ça fait tache pour le réalisme).

Les points moyens :
-graphismes correctes mais on peut s'attendre à mieux en 2016 mais ce point n'est pas si important pour un hitman donc je ne le mettrai pas dans les points négatifs.
-un peu trop simple peut être : j'ai terminé la mission Paris sans aucune aide activée et du premier coup (on est loin de la difficulté des premiers du nom où la majorité des missions demandaient au moins 3-4 tentatives avant de bien connaitre le niveau).
Les bon points :
-on revient aux sources, un peu plus tactique que le précédent.
-l'ajout des "opportunités" qui permettent, une fois le jeu pensé terminé de donner des nouvelles idées pour la réalisation de la mission (ce qui améliore la durée de vie car en effet après 2-3 manières différentes je retombais tjs sur ces 2-3 scénarios dans les précédents opus)

Bref en attente des nouvelles missions pour juger réellement ce titre mais en l'état, c'est un "sans plus" qui ne mérite pas encore la moyenne.

borisdesete
Posté le 14 mars 2016 à 13:38

Après absolution on est tous d'accord que la série Hitman nous est restée en travers !
Avec ce nouvel opus, on se dit "cool retour au source, plusieurs choix d'assassinat..."
Mais quand on paye le jeu et qu'on fini la mission on se dit : merde je dois attendre un mois pour faire la suite...
donc 10/20 pour la série hitman et le retour à l'ancienne comme Blood Money après on se fait douiller !