14.9/20

Anticopy
Posté le 13 déc. 2018 à 11:58

Je l'ai sur Switch.
On retrouve toutes les sensations de Wonderboy : The Dragon's Trap , mais en mieux . Avec un coté Metroidvania plus prononcé . Pour le reste , c'est beau , rapide a prendre en main , le perso réagit bien , bref si vous aimez le genre , c'est un must have.

Serkeril
Posté le 13 déc. 2018 à 23:27

Ce jeu mérite tout le respect possible tant il transpire l'amour des dev pour la franchise. C'est coloré, ça fourmille de détails, le lvl design est bien pensé, notamment avec les lieux qui se débloquent au fur et à mesure des compétences acquises. Le gameplay est ultra fun avec les différentes possibilités offertes par les transformations en animaux. C'est vraiment un bel hommage à Wonderboy in Monster World.

Anticopy
Posté le 13 déc. 2018 à 11:58

Je l'ai sur Switch.

Serkeril
Posté le 13 déc. 2018 à 23:27

Jorox23
Posté le 14 déc. 2018 à 09:38

Graphismes magnifiques, level design aux petits oignons, bande son enchanteresse.

Si vous aimez les jeux de plateforme fait avec amour, vous ne serez pas déçus!

[Alphonse-]
Posté le 15 août 2019 à 22:09

La première partie du test JVC est plutôt pertinente mais je ne suis pas d'accord avec la suite.

Non, malgré les graphismes colorés et un univers à la Wonderboy, ce jeu n'est pas forcément adapté aux plus jeunes (où alors les jeunes PGM).
Le jeu veut vous en faire baver et ça se voit, les ennemis sont puissants, certaines énigmes vraiment tordues et le gameplay est souvent calculé au plus juste, beaucoup de passages sont vraiment frustrants et ne pardonnent rien.
Même à l'époque des précédents Wonderboy, les jeux étaient exceptionnellement aussi difficiles (je suis bien placé pour en parler).

Malgré tout, le jeu est vraiment bien fichu et on voit bien que les devs ont un certain attachement à la franchise, qu'ils se sont appliqués à faire le meilleur Wonderboy possible.
Côté technique, on peut difficilement lui reprocher quoi que ce soit, tout a été soigné, la maniabilité est au poil, c'est joli, ça sonne bien et il y a quelques clins d’œil bienvenus (Banjo guy Ollie, incursion dans Wonderboy 3 version Sega master system...)

L' ensemble est plutôt réussi mais dommage que la difficulté soit exagérément élevée, recommencer en boucle le même passage d'un jeu (comme autrefois me direz vous) ne sera pas du goût de tous.
Pour ceux qui s'accrocheront pour le finir, la durée de vie est suffisamment élevée : après une trentaine d'heures, sans aide, j'en suis au manoir hanté, pas loin de la fin du niveau, je pense (la course contre le voleur, mise de côté pour ré-essayer plus tard avec la tête froide).

En résumé, un univers toujours aussi prenant, mais un jeu qui ne sera pas toujours tendre avec le joueur.

Lockecole94
Posté le 23 févr. 2019 à 05:11

Jeu vraiment pas facile. Souvent bloquer comme Zelda . Pas fais pour les plus jeune .50 heure de jeux facile pour tout trouver. J’haie ça regarder les trucs sur le net. Plus que ça avance il faut réfléchir beaucoups. Le gars en parle vraiment pas dans l’article.

curtjohn
Posté le 16 déc. 2018 à 22:07

Enfin un jeu qui ressemble à un jeu. Un très beau jeu en 2D, qui me rappelle mes anciens jeux de plateforme : Alex Kidd, Sonic, Earthbound Jim, etc.
Graphiquement impeccable, un univers manga, des animations propres, des sons soignées, une belle ambiance sonore... Le jeu n'est pas trop compliqué, il y a quelques difficultés, je trouve ça bien jaugé.
C'est un chouette univers, j'ai fait une petite heure de jeu, l'un des meilleurs jeux de 2018.

Maisons
Posté le 23 avr. 2019 à 17:28

Alors là, je ne comprends pas pourquoi ce jeu fait aussi peu parler de lui.
On a un parfait mélange entre un rayman, Zelda et un jeu d'énigme.
De l'action, de la plate-forme et de la réflexion, sans oublier le coté RPG au niveau de l'équipement, indispensable pour passer certaines énigmes.
La progression est très bonne, quoi qu'il y a un vrai pic de difficulté une fois arrivée au volcan. Les mécaniques à maitriser son nombreuse, et il est fort probable que certains joueurs meurent en boucle à certains endroits avant de connaître par coeur le trajet à effectuer.

Par contre, la fin du jeu, niveau difficulté c'est quelque chose. Une zone où quasi chaque ennemi enlève 1/4 de la barre de vie si ce n'est plus, il faut maitriser chaque mécanique de chaque transformation.

Une OST excellente, de l'humour bien dosé, pleins de clin d'oeil à la pop-culture et aux Wonderboy.
Je pensais acheter un bon petit jeu, j'ai finalement acheté un mastodonte de 25h, il faudra environ 40h sans solution pour résoudre 99% des énigmes. Le 1% restant demandera soit d'excellentes capacités d'analyse, soit un bon guide.

beez469
Posté le 18 janv. 2019 à 18:12

Reçu en import, et après qq heures de jeu seulement, ce jeu vaut vraiment le détour !!

Graphiquement impeccable et jouabilité au top !!

Que dire des musiques du jeu, qui évoquent il est vrai un brin de nostalgie en repensant à celles de Wonder Boy 3 dragon's trap... un vrai régal ;-)

Les fans de la première heure seront comblés, et les autres adhéreront sans problème à ce jeu, qui sent déjà bon le metroidvania

__lagrogne____
Posté le 16 déc. 2018 à 02:21

La série de mon enfance a eu sa suite, Wonder Boy III a été mon premier jeu vidéo alors après son excellente dépoussiérage, je me suis dit ce que valait ce nouveau, est-il le Monster World V ?
Et bien oui, tout y est, les transformations, les équipements, la magie, les secrets, les coeurs !
Ce jeu commence facilement au début mais dès que vous débloquez la forme lion, le jeu devient chaud et c'est par parce que la prochaine zone est le volcan que je dis ça, les énigmes sont aussi très retords, surtout au manoir qui va vous faire réfléchir beaucoup, je pense à ce fantôme qui parle une autre langue, beaucoup de clins d'oeils des anciens opus, les joueurs master system et megadrive apprécieront, il n'y a qu'à voir les héros d'antans dans les vitraux de l'église ! Et côté musique, ils ont assurés, la maniabilité est bonne, surtout avec les effets des équipements comme un double sauf inédit dans la série je crois, Le jeu est varié, le Pepelogoo s'a m'a surpris ses capacités, et là il gobe pas que des fruits comme dans Monster World IV, je comprends pourquoi le jeu a été repoussé quand je vois le travail qui ont fait autant graphiquement que au gameplay !

Echelle2Richter
Posté le 18 janv. 2019 à 19:33

2018 est l'année de Wonder Boy. Après une absence qui aura duré un quart de siècle, la série fait son grand retour avec un remake de WB3 et ce jeu ci : Monster Boy.
Et contrairement à ce qu'on peut lire ici et là, ce n'est pas un successeur spirituel de la série, il fait parti de la série, suffit de voir toute les référence directes faites aux anciens opus.
Très inspiré de WB3, et aussi de WB4, on a ici une pure merveille.
Musiques sublimes (dont beaucoup de remix)
Graphisme 2D somptueux
Jouabilité au poil
Très bonne durée de vie

A ne rater sous aucun prétexte pour tout les fans du genre.

kulafox
Posté le 05 janv. 2019 à 16:10

Hello!
Ayant quasiment joué à tous les wonder boy, je trouve celui-ci extrêmement bien réussi.
Graphisme, musique, gameplay tout y est pour faire un très bon jeux.
J'ai par contre j'ai un gros soucis. Je ne sais pas si c'est un BUG mais je n'arrive pas à passer une pièce. Celle dans le monde des glaces ou quand on est serpent on saute au plafond, on passe dans un petit trou et au préalable, nous avons fait descendre une sorte d'ascenseur avec le cochon. le premier ascenseur est descendu en crachant du venin sur un cristal le second comme indiqué, avec le cochon. J'arrive à sauter sur le premier (facile) sur le deuxième (plus compliqué) mais sur le rebord de droite impossible!!! essayé avec le serpent, le cochon rien à faire, il manque toujours un bout.
Si vous pouvez sauver ma vie de vieux gamer... Merci pour les tips.
KF

Samsaget_Gamgee
Posté le 17 août 2019 à 01:09

Après une longue attente, Monster Boy sort enfin sur pc. Passée la phase de découverte du jeu, la nostalgie des autres jeux de la licence, il devient évident que le Monster Boy n'est pas seulement difficile, il est débilement difficile. Si ses prédécesseurs pouvaient se finir sans trop de difficulté, Monster Boy à une courbe de difficulté trop mal dosé pour être réellement amusant.

Des mobs qui enlèvent plusieurs cœurs de vie, des sauts calculé au plus justes, des actions chronométrées qui ne pardonnent aucune erreur. Dommage, car sans cela, le jeu serait excellent : les graphismes sont fins et colorés, les musiques entrainantes et la jouabilité au poil...

Mais voilà, la difficulté atroce passée un certain cap peut rebuter plus d'un joueur (si, ce jeu est SOUVENT frustrant, non ce jeu n'est PAS pour les plus jeunes, et non, les quelques aides ne sont pas de trop) .

elangelo
Posté le 04 janv. 2020 à 14:33

Quel gâchis ! Un jeu qui aurait pu être un chef d'œuvre complètement gâché par des zones extrêmement frustrantes à partir du manoir. Bien en dessous de remake de wonder boy en terme de plaisir de jeu, et pourtant il y a plein de bonnes idées

Les +:
- La Da qui reprend les codes du remake
- Les musiques excellentes.
- Le level design qui monte en puissance jusqu'au Manoir.
- Plein de bonnes idées de gameplay
- +3 si vous aimez le challenge.
- un studio à suivre

Les -:
- Le manoir, beaucoup trop d'énigmes de mécanismes de zones à faire en temps limité, au poil de c..., de plus les énigmes pour des améliorations se mêlent à la trame principale, on sait jamais trop si on cherche pour quelque chose d'important ou si on perd son temps. Je n'ai eu quasiment aucun plaisir de jeu dans ce donjon Ce "donjon" qui représente pas loin d 1/3 du jeu en temps si vous ne prenez pas de soluce est un chemin de croix. Extrêmement frustrant et prise de tête. On se demande régulièrement "je continu le jeu ou j'arrête ?" personnellement j'ai arrêté à la fin de ce donjon.
- Un seul slot de sauvegarde et les sauvegardes se font sans demander confirmation, donc vous pouvez vous retrouvez dans une situation compliquée parce que vous allez avoir une sauvegarde avec peu de vie au mauvais endroit. il est donc fortement conseillé d'avoir une sauvegarde sur le cloud ou ailleurs pour pouvoir revenir en arrière.
- il y avait moyen de faire un jeu génial en faisant un jeu qui aurait peut être duré 15 heures à la place 25 heures, mais 15 heures de plaisir.
- A probablement été trop testé par des testeurs connaissant de jeu par cœur.
- le test de JV qui prouve encore une fois que certains tests sur ce site sont faits sans avoir joué réellement au jeu.

mad-max596280
Posté le 13 déc. 2018 à 18:22

Jeux facile à prendre en main graphiquement super beau vite et facile à ce changer d’ animal et le moyen bien je facile au début jusqu’à partir du lion ta la difficulté qui augmente d’un seul coup appres je comprends pas jeux video.com pour le bouclier tu l’utilise très peu sinon super rogue like 18/20

Titanvoyager
Posté le 02 févr. 2021 à 14:40

Ne vous fiez surtout pas au test de ce site, on voit que le "testeur" n a jamais fini le jeu ,voir meme pas a moitie.
Allez plutot lire le forum, ou faire un tour sur you tube, et la vous y trouverez de vrais avis objectifs, par des joueurs qui ne sont pas payes pour faire la pub du jeu.
Sinon, c est Un jeu tres sympa, jusqu a .... ce qu on arrive vers la 2eme moitie du jeu, et que cela commence a devenir vraiment difficile. Du genre a mourrir si on ne saute pas quasiment au bon moment au pixel pres.
C est plus frustrant qu amusant, et bien trop dur si on est pas un hardcore gamer adepte des jeux de plateformes difficiles.
Pour moi qui n aie que des skills tres moyennes dans ce domaine, le jeu est devenu une torture dans plein de passages que j ai du recommencer,5, 10, 20 fois parfois.
Alors que tout allait bien les 10 premieres heures de jeu.
J aime avoir un peu de challenge, mais surtout du plaisir avant tout.
Et mourrir sans arret,pour recommencer a refaire toujours les memes zones non stop, ca devient vite plus penible qu autre chose (exemple : zone du volcan. Quel calvaire :s).