le_rockeur_fou
Posté le 01 sept. 2019 à 21:01

Les plus:
Enormément de contenu ajouté gratuitement depuis sa sortie: circuits, voitures, modes de jeu
Le petit prix
L'apprentissage des circuits
La variété des véhicules et des circuits
Facile à prendre en main, les réglages par défaut des véhicules permettent d'être compétitif, par comparaison avec PC2 ou je passe mon temps à ajuster des réglages trop complexes
Jouable à la manette (contrairement à PC2)
Le FFB est très bon avec un ThrustMaster T300RS et le jeu devient très immersif
Il est beau, sur PS4 originale et Pro
Beaucoup moins arcade que FM6, avec une vraie dimension sport

Les moins:
Les courses en ligne. Malgré tous les efforts de Polyphony, le lag, même de quelques ms, ruine l'expérience. En course les réactions doivent pouvoir se faire en une fraction de seconde
Trop de noobs qui font n'importe quoi en ligne et qui ne connaissent pas bien les circuits
Le système de pénalités, qui peut pénaliser très gravement un joueur fair-play qui se fait envoyer dans le mur par un noob
Trop d'avantages aux assistances de conduite. Un joueur qui fait n'importe quoi avec les aides peut faire le même chrono qu'un autre jouant correctement sans aides

Agent212
Posté le 21 oct. 2017 à 11:03

Enfin un GT de retour.... youhouuuuuu

Et c’est pas possible, on a enfin les Porsche... super un rêve qui devient réalité. Hop je précommande...

.... 19 octobre, ça y est je le lance....

Et la, je déchante complètement... il est où le mode solo gran turismo??? Elles sont où les voitures d occasion?? Quoi? Que 4 Porsche ?? Même pas de 918 au passage....

Des permis, des défis et... et... et bah c’est tout!!!

« Peu «  de voitures, fini les circuits de notre enfance sur GT!!

La nouvelle mode? Les jeux en ligne. En travaillant entre 40-46 heures par semaine, plus deux enfants et autres obligations, mes « temps dévolus » aux jeux vidéo sont limités... donc je vais devoir « courir » contre ces fameux joueurs qui jouent 8h/jour??? Laissez tomber, j’ai aucune chance donc surtout AUCUN plaisir!!!

Et M... je viens de perdre des sous en achetant GRANDE ARNAQUE SPORT!!!!!

Merci Sony!!! J’ai pas raté un seul gran turismo depuis la PS1! Il est donc temps que j arrête.... message compris...

Je termine par une note positive, la « formation » de conduite qui nous est donnée est très agréable pour parfaire quelques détails de conduite... au moins ça c pas mal... grâce à cet opus mon fils apprendra à conduire « en jeu, en course » proprement....

le_rockeur_fou
Posté le 01 sept. 2019 à 21:01

Le petit prix
L'apprentissage des circuits
La variété des véhicules et des circuits
Jouable à la manette (contrairement à PC2)
Le FFB est très bon avec un ThrustMaster T300RS et le jeu devient très immersif
Il est beau, sur PS4 originale et Pro
Beaucoup moins arcade que FM6, avec une vraie dimension sport

Agent212
Posté le 21 oct. 2017 à 11:03

Enfin un GT de retour.... youhouuuuuu

.... 19 octobre, ça y est je le lance....

Des permis, des défis et... et... et bah c’est tout!!!

« Peu «  de voitures, fini les circuits de notre enfance sur GT!!

Et M... je viens de perdre des sous en achetant GRANDE ARNAQUE SPORT!!!!!

Coastal-Dream76
Posté le 18 oct. 2017 à 20:46

J'ai attendu quatre années pour qu'on me serve un truc pareil, je dis merde à Polyphony une fois pour toutes parce que j'en ai marre d'être pris pour un con. Ce Kazunori ne fait que de la merde depuis quelques années et je commence à en avoir ras-le-fion de le voir souiller une licence qui était autrefois si glorieuse durant l'ère PS1/PS2. Que quelqu'un me foute cette buse à la porte par pitié.

Le gameplay évolue même pas par rapport à GT5 et GT6, c'est mou, les sensations de vitesse sont complètement en retrait, on ressent même pas les aspérités de la route, l'IA est une nouvelle fois à chier mais alors le pire réside dans l'absence de mode championnat c'est juste un put*in de scandale. Je m'en tape de ce online à la mord-moi-la-sortie-d'échappement, c'est pas GT ça! Cet épisode CHIE véritablement sur l'intégralité de l'héritage laissé par les quatre premiers Gran Turismo. 17 circuits et 162 bagnoles couplés à une sempiternelle stagnation de gameplay depuis 2010 qu'on tente quand même de refourguer à 60€, vous m'avez flingué pour de bon l'une de mes licences préférences préférées. Et moi qui pensais qu'on ne pouvait pas faire que les deux derniers épisodes... Ne vous faites pas baiser, gardez-les 60€.

Eljugador7
Posté le 24 oct. 2019 à 21:49

Bon après longtemps la sortie de GT Sport je trouve les critiques un peu dure
C'est un jeu très classe, a tout les points, très beau graphiquement, sensation de conduite super, environnement d'une classe pas possible, une clarté au niveau de la présentation, musiques qui sont très bien adapté suivant ce que l'on fait(courses,menu etc)alors c'est quoi le problème , il est orienté multijoueur, carrière non(c'est pour ça que j'ai mis 16) plutôt des enchainement de course a réaliserait des stages a faire mais quand même, ce jeu respire la course dans tout les sens du terme avec en plus des MAJ presque tout les mois que demander de plus!!!! C'est vrai qu'un mode carrière solo manque et c'est bien dommage, j'espère qu'un future MAJ pourra réparer ça (hum je doute)

Posté le 28 mars 2019 à 16:35

Bon je crois qu'on va remettre les choses dans l'ordre car en lisant les avis, j'ai comme l'impression de voir un ramassis de troll.... alors tout d'abord venant de Project Cars, Assetto Corsa et Forza comment à été mon impression vis à vis de ce Gran Turismo ? Il a totalement éclipsé Forza Motorsport 7 pour moi, je vais pas parler sur le nombre de voiture car pour moi passer 200 voitures ça sert plus à rien.... A part sur un monde ouvert mais sur circuit, c'est de la piste donc go GT3 ou LMP1, alors pourquoi il a éclipsé FM 7 pour moi ? Tout simplement sur tous que ça soit la physique, la gestion des stands etc, alors oui il a pas de pluie mais sur FM7 à part faire de l'aquaplaning sur des pistes où c'est juste impossible d'avoir ce problème, il propose rien comparer à Forza Motorsport 4 (oui il a absolument pas changer comparer aux anciens même sous 360 à part une conduite plutôt moyenne ainsi que les sensations de vitesses) a si on peut facilement rouler sur autre chose que la piste sans être infecter par le terrain... Wow vive le casual sur ce point cependant est-ce-que GTS change comparer aux anciens ? Aillant fait tous les GT jusqu'au 5, oui mais aussi, non on a quand même perdu certaine chose (comme la pluie), l'ia qu'on entraînait pour faire les courses d'endurances et l'entretient de l'auto DOMMAGE ! Mais sur le reste il est différent ! En effet rouler sur l'herbe c'est punitif, rouler dans le sable beaucoup punitif ! atteindre la limite de la voiture dans les virages idem ! etc cependant le jeu est d'une douceur que j'ai jamais dans un jeu de course, c'est précis, les sensations de vitesse sur vraiment extra et on a pas peur d'être secouer dans un virage à part avec les VGT, c'est franchement bon, peut être un peu trop par moment donc de mon côté je l'appelle Jame's May Simulator. Après si je dois le comparer à d'autres jeux dit simulation (tourner sur circuit avec une GT86 et jouer au volant après) bah franchement ça passe, il est quand même pas au niveau PCars ou Assetto mais il est pas loin derrière ! Cependant je test le jeu en 2019 donc bon au début je pourrais pas dire du tout.

- Conduite agréable
- Nombre de voiture suffisante
- Mode de jeu sympa (même si le permis je m'en tape)
- Multi sympa aussi avec une réputation de bourrin ou propre qui est sympa
- Gestion des stand top !

Les moins:
- Ouais bon graphiquement il est beau mais ça dégomme pas non plus les voisins
- Entretient des voitures manquant
- Peut être trop punitif pour ceux qui joue aux concurrent de GTS

Non franchement il est bon cependant il est pas parfait, il conviendra à certains mais pas à d'autres MAIS faut surtout pas être en mode débile qui jure que par un jeu qui n'est en rien réaliste... et qui prend les joueurs pour des cons autant que d'autres..

Beusse06
Posté le 07 févr. 2018 à 10:14

Mais pourquoi tant de haine contre ce GT Sport???

Je continue dans ma lancée automobile que j'affectionne particulièrement et, après beaucoup d'heures passées sur Forza 7 sur X One X, je viens d'en passer presque tout autant sur ce nouveau Gran Turismo!

Sincèrement je ne comprend pas l'animosité ambiante face à ce titre... je peux comprendre que les gens qui dépensent entre cinq et dix mille euros en gadgets de conduite de salon soient toujours en train de râler car ils ne trouvent jamais leur compte (vu les sommes dépensées c'est quand même dur d'être satisfait...) mais franchement ce GT Sport est vraiment sous évalué...

Je trouve que ce titre a beaucoup d'atouts qui manquent sévèrement à Forza7 et cela commence par la passion et l'immersion dans l'univers du jeu. C'est un réel plaisir que de parcourir les menus de ce Gran Turismo et d'en découvrir son contenu. Cela a déjà été dit, mais le tout est franchement super classe et rempli de petits détails qui font la différence et qui rendent l'expérience globale prenante et agréable.

En ce qui concerne les courses, la conduite... ben franchement je trouve que c'est la régalade!
C'est hyper beau sur PS4 Pro et je trouve qu'il n'a rien à envier à Forza7 sur One X voir même qu'il le dépasse un peu grâce à bon nombre de petits détails qui, encore une fois, relèvent de la passion. C'est vivant quoi... le bruitage des voitures est excellent et très immersif, l'arrêt aux stands est bien pensé, bref ça claque!!!

Le jeu Online est très bien pensé et, encore une fois, le fait d'instaurer les règles de Fair Play par 2 vidéos obligatoires permettent de prendre conscience de beaucoup de choses! Du coup cela se ressent clairement sur les courses en ligne! Tout le système de créations de livrées est également très réussi et très communautaire. Encore donc, un gros point positif de plus par rapport à Forza 7 qui galère sur ces registres...

Pour moi ce GT Sport est une réussite dans ce qu'il propose à ce jour suite aux dernières mises à jour. Il concurrence clairement Forza avec tous ces petits + qui font la diff et rendent l'expérience agréable.

Pour tous les gens qui hésiteraient à la lecture de toutes les mauvaises appréciations, lancez vous et faites votre opinion, vous n'en serez certainement pas déçus! GT Sport est un très bon jeu qui remplit selon moi parfaitement sa tâche: le plaisir vidéoludique! :-)

Shado_dancer
Posté le 22 janv. 2018 à 21:25

testé sur ps4 pro
points positifs:
-techniquement hallucinant ,photo realiste durant les replay
-le mode en ligne immersif et original
-le menu le plus classe jamais crée,çà respire le luxe et la classe
-accessible et exigeant
-les sons et les musiques sont appréciable

Points négatifs
-peu de sentations de vitesses hors vue interieur (pas cockpit)
-manque de contenu solo
-peu de voiture (mais le contenu s’étoffe gratuitement)
-collisions ratées

Ce GT est a prendre comme expérience en ligne,pris comme tel il est juste génial avec son mode en ligne très "pro" ,bref un must

QuentEnbach
Posté le 20 oct. 2017 à 15:02

Payer 400€ un G29, 350 € une PS4, 60€ le jeu, pour au final avoir les même sensation de conduite que le GT6 sur PS3?... Avec les même sons de voiture aussi pourri? Déception!
Et encore sur PS3 on avait du contenu...

J'en attendais vraiment plus!

grosjeune
Posté le 23 janv. 2018 à 16:28

ca y est, on y est...une bonne simulation de course online. pour moi en tous cas, c est parfait. le principe de ranking et de fair play permet de jouer avec des gens d un niveau similaire et de meme etat d esprit. les courses sont ainsi disputees et obtenir une pole un meilleur tour voire une victoire est une vraie satisfaction. le mode campagne solo a ete ajouté mais fait desormais pale figure a côté des courses en ligne.

seuls bemols:
- il est un peu facile d obtenir des très bonnes voitures.
- l attente entre deux courses online.

Asmodan44
Posté le 18 oct. 2017 à 20:04

Vraiment déçu du résultat pour une si grosse attente,la modélisation est plutôt réussie dans l'ensemble,j'adore, mais on est loin du Gt que j'attendais.Le Hub est catastrophique,la carrière monotone,le muti je n'en parle même pas.
Je ne pensais pas un jour me tourner vers la concurrence pour y trouver de la qualité.

Mountt92
Posté le 03 mars 2018 à 00:14

Si on met de côté le nombre de circuit - qui tend néanmoins à croitre petit à petit chaque mois - ce GT 100% Online est une belle réussite. Les salons en ligne sont bien foutus et le mode sport est très très bien ficelé.

Alors oui, il y a des fous du volant qui dégomment tout ce qu'ils trouvent et ruinent le plaisir de jeu, mais le rang de fairplay permet éviter ce type de joueur après quelques courses terminées sans accro.

Autre point essentiel, les équipes de Polyphony ajoutent environ 12 voitures chaque mois via des updates gratuits, ainsi que quelques circuits - ou variantes de circuits - et c'est très apprécié de la communauté :)

C'est une bonne alternative à PC2 et Assetto Corsa si vous recherchez une "simulation" automobile accessible, mais exigeante si vous voulez gagner.

DagheMunegu39
Posté le 07 janv. 2018 à 21:06

Gran Turismo SPORT.

Gran Turismo Sport est un jeu clairement dédié au online, ça a été clairement dit et redit, je ne noterais pas plus bas car le coté "offline" est moins garnis, ça n'aurait pas de sens, mais pourtant c'est ce que font 90% des commentaires ici....

Le jeu, contrairement a ce que dit le testeur, est très beau, rivalise très clairement avec Forza 7, le dépasse même, si vous voulez, allez voir les comparatif sur youtube.
le niveau des détails est saisissant, les effet de lumière sublime, la vue intérieur est dingue, surtout la nuit quand une voiture est juste derrière.. stress garantie !
Les voitures sont détaillé a un niveau jamais vu.

Niveau conduite, le jeu retrouve de la couleur, j'avais stoppé les GT depuis le 5, grosse déception pour moi le 5 que j'ai au final très peu joué, j'ai pas fait le 6.
C'est donc avec une bonne surprise que j'ai redécouvert GT avec ce GT sport, l'effet "voiture sur rail" est toujours présent, même si il est moins flagrant que sur le 5, en vue interieur et capot l'effet n'est pas visible.

Niveau contenu, il y aun mode campagne avec 4 petites catégories, GT League (un mini mode GT) école de conduite (le Permis mais pas obligatoire) Mission (des petites épreuves différentes) et Experience du circuit (des contre la montre)

Il y a 40 circuits dont différents alternatives et je sais pas trop combien de voitures, une bonne centaine dont beaucoup de doublons, je sais pas trop, après je prend souvent les mêmes donc ça n'a pas trop d'importance pour moi, même si c'est dommage de voir certaines voitures non présente, même si ça va être corrigé un peu via les MAJ comme pour la Countach, Skyline RX-7 etc..

Il y a un mode 2 joueurs a écran scinder, un bon plus, ce n'est pas tout les jeux qui propose ça..

Je lui donne un bon 16, manque juste un peu de contenu, quelques petits défauts, rien de méchant, le prochain sera excellent a n'en pas douter.

el_louan
Posté le 27 févr. 2021 à 22:45

Beaux graphismes, réalisme présent malgré le manque d’histoire. Ce jeu manque de réalisme au niveau "devenir un pilote" il n’y a rien d’autres que juste des courses, ce qui pourrait être décevant

Murazashi
Posté le 15 oct. 2019 à 00:10

Je suis aussi d’accord que ce jeu n’est pas parfait mais ne mérite pas pour autant toutes ces critiques d’où cette note qui l’augmentera un petit peu. Je joue tjs à ce jeu, contemplatif et toujours agréable, pr les amoureux de sport mécanique :p)

Corbulo
Posté le 18 oct. 2017 à 20:19

J'attendais GTS au tournant, et je pense qu'ils se sont trompé de carrefour !
Je précise que je joue au T300RS, les sensations sont là mais rien de bien folichon, Polyphony Digital à préféré donner plus d'ampleur au jeu à la manette (normal pour un jeu console vous allez me dire).
Au volant un PCars 2 est de loin préférable.

Qu'à cela ne tienne, on va passer à la manette !
Donc par où commencer ?
Le solo... ça va être rapide, il est inexistant ! Voilà c'est dit ! Pas de permis mais simulacre, pas de championnat, bref vraiment que dalle ! T'as pas de connexion, et bah tanpis...

Le multi par contre Polyphony à mis le paquet avec de riches idées notamment sur le système de pénalité bienvenue quand on connait les aficionados du stock-car sur console.
Les qualifs à la mode Project Cars, enfin ! Le tout est bien sur paramétrable (coucou PCars encore).
Le soucis c'est que tout ce beau monde est plombé par un contenu vraiment anémique... On a vite fait le tour.

L'IA quand à elle a des comportement invraisemblable vous ignorants totalement sur la piste.
Pour résumé L'IA dans son ensemble est un train avec une locomotive et un wagon de queue. Vous êtes sur son chemin ? Pas pour elle, elle vous rentre dedans sans se soucier une seule seconde des airbags que vous allez vous prendre dans la tronche...

Les sensations à la manette, bah ça va, c'est classique pour une semi-simu, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Tantot les transferts de masses se font bien ressentir tantot non... J'en attendais pas plus à la manette personnellement.

Niveau graphisme c'est vraiment très inégal. Certain circuit sont jolie avec de beaux effets de lumière, d'autre c'est la cata, de la 2D en champ (coucou les arbres...) en veux-tu en voilà, de la sursaturation de couleur, du clipping, de l'aliasing.
Tout dépend de où l'on roule au final.

Par contre, là où le jeu brille vraiment, c'est le mode photo !
Alors là ils se sont surpassé le mode photo est juste magnifique et criant de réalisme, un vrai régale.
Par contre j'aurais su j'aurais été chercher le jeu dans un magasin Kodak, je l'aurais surement eu pour moins cher...

Bref, une déception totale.
Tout ce temps pour si peu ? C'est juste histoire de marqué le coup à mon avis, sauf qu'ils ont marqué à côté...

PS4 25.01€ PS4 29.99€ PS4 44.90€ PS4 154.60€