le_rockeur_fou
Posté le 01 sept. 2019 à 21:01

Les plus:
Enormément de contenu ajouté gratuitement depuis sa sortie: circuits, voitures, modes de jeu
Le petit prix
L'apprentissage des circuits
La variété des véhicules et des circuits
Facile à prendre en main, les réglages par défaut des véhicules permettent d'être compétitif, par comparaison avec PC2 ou je passe mon temps à ajuster des réglages trop complexes
Jouable à la manette (contrairement à PC2)
Le FFB est très bon avec un ThrustMaster T300RS et le jeu devient très immersif
Il est beau, sur PS4 originale et Pro
Beaucoup moins arcade que FM6, avec une vraie dimension sport

Les moins:
Les courses en ligne. Malgré tous les efforts de Polyphony, le lag, même de quelques ms, ruine l'expérience. En course les réactions doivent pouvoir se faire en une fraction de seconde
Trop de noobs qui font n'importe quoi en ligne et qui ne connaissent pas bien les circuits
Le système de pénalités, qui peut pénaliser très gravement un joueur fair-play qui se fait envoyer dans le mur par un noob
Trop d'avantages aux assistances de conduite. Un joueur qui fait n'importe quoi avec les aides peut faire le même chrono qu'un autre jouant correctement sans aides

Agent212
Posté le 21 oct. 2017 à 11:03

Enfin un GT de retour.... youhouuuuuu

Et c’est pas possible, on a enfin les Porsche... super un rêve qui devient réalité. Hop je précommande...

.... 19 octobre, ça y est je le lance....

Et la, je déchante complètement... il est où le mode solo gran turismo??? Elles sont où les voitures d occasion?? Quoi? Que 4 Porsche ?? Même pas de 918 au passage....

Des permis, des défis et... et... et bah c’est tout!!!

« Peu «  de voitures, fini les circuits de notre enfance sur GT!!

La nouvelle mode? Les jeux en ligne. En travaillant entre 40-46 heures par semaine, plus deux enfants et autres obligations, mes « temps dévolus » aux jeux vidéo sont limités... donc je vais devoir « courir » contre ces fameux joueurs qui jouent 8h/jour??? Laissez tomber, j’ai aucune chance donc surtout AUCUN plaisir!!!

Et M... je viens de perdre des sous en achetant GRANDE ARNAQUE SPORT!!!!!

Merci Sony!!! J’ai pas raté un seul gran turismo depuis la PS1! Il est donc temps que j arrête.... message compris...

Je termine par une note positive, la « formation » de conduite qui nous est donnée est très agréable pour parfaire quelques détails de conduite... au moins ça c pas mal... grâce à cet opus mon fils apprendra à conduire « en jeu, en course » proprement....

kojidream
Posté le 21 nov. 2019 à 14:27

Excellent jeux de course.

Graphisme au top, physique des véhicules encore plus subtile, menu à craquer, mode photo hallucinant, réseau social intégré unique en son genre, bande sonore incroyable de réalisme et musique des menus au point, grande profondeur de découverte avec les vidéos des constructeurs et du musée.

Avec GT SPORT vous apprenez à piloter sérieusement comme Gran Turismo premier du nom nous l'avez appris en 1997. Ce lien d'apprentissage est renouvelé avec ce titre qui nous promets des heures de courses.

Rien d'autre à dire.

SendoJVC
Posté le 27 nov. 2018 à 14:00

Nul Giroud nul nul nul ! C'est incroyable ce mec il sait pas jouer on dirait qu'il fait une randonnée ! Je vais encore péter une télé à cause de lui ! Y'en a MARRE !

lolo38sniper
Posté le 08 mai 2018 à 14:28

jeu assez bien niveau gameplay (je joue au thrustmaster t300rs) niveau graphismes assez bon par contre au niveau des voitures le prix de certaines trop élevés par rapport aux performances

kingkong06
Posté le 03 déc. 2017 à 21:23

Je pense que certain(e) n’ont pas compris sur quoi était basé GTsport, sur les course FIA alors beaucoup viennent dire qu’il manque de contenu, les courses sont faites en sorte à coller le plus avec des courses réelle et je trouve sa super, les différentes catégories par exemple (GT4-GT3.....) sa montre qu’il on voulu apporter un contenu exclusif que les possesseurs de Xbox ne connaissent. N’oublions pas Gran Turismo était la première vraie simulation automobile sur console, sur ce rappeler moi quand es que forza 1 et il sortie ? Gran truismo restera pour moi le numéro 1

Posté le 17 oct. 2018 à 15:10

meilleur que le 5, il est vachement mieux niveau carrière, le choix de voiture est tout aussi bien, le menu est génial, il manque l'un ou l'autre circuit comme SPA

Car7_GTWEC
Posté le 01 sept. 2018 à 01:42

Bonjour j’aimerais que vous fassiez pour la prochaine chaîne mise à jour mettre dans courses personnaliser le temps comme la pluie ou plusieurs météo pendant une course comme (pluie, orage, vent (110 km/h) ensoleillé ), et mettre plusieurs voitures comme des gt et lmp (GR1, GR2, GR3, GR3) en une seule course et jusqu’à 64 voitures pour les circuits les plus grands comme les 24 heures du Mans ou neurbeurgring ou d’autre et rajouter des circuits comme silverstone et créer une carrière d’endurance WEC.

moha62fra
Posté le 16 juin 2018 à 16:10

La simulation de l'année !!!!!!!!!! Ancien joueur Forza, Forza est devenu du grand nimporte quoi .... C'est devenu aussi arcade que the crew et les conneries du genre...

Bref Gran turismo Reste fidele à la simulation et je les felicites pour sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 19/20

Biomechanik44
Posté le 08 oct. 2019 à 01:44

au jour d'aujourd'hui il vaut un 18 grâce à ses contenu qui sont ajouté tous les mois
mais si j'avais du mettre une note pour le lancement ça aurait été 12 pas plus car le jeux était vraiment vide
maintenant plus de voitures plus de circuits
contrairement à ce que certain disent il est tout aussi beau que forza 7 (après j'ai une bonne télé et la pro

Dystropos
Posté le 10 avr. 2019 à 09:24

Je m'attendais à beaucoup mieux, surtout dans le mode solo. Mais non les développeurs on décidé de tout miser sur le multijoueurs.
Le mode solo est très incomplet, l'IA c'est des moutons, ils ne sont pas du tout agressifs, il n'attaquent quasiment jamais. Je finis une course avec 20 secondes d'avances et les 3/4 de la course je suis seul.
Le nombre de circuits est juste hallucinant, 2/3 des circuit sont fictifs.
Le Mans ne possède pas de circuit version nuit, le Nurburgring Nordschleife aussi.
Le mode "Endurence" n'est pas du tout un mode endurance, les courses durent une heure. Moi je pensais acheter le jeu, je pensais pouvoir faire les 24h du Mans, comme on pouvait le faire sur Gran Turismo 5. Alors j'aurais pus le faire en mode arcade mais non car il ne possède pas de mode nuit.
On a quelques circuit international sympa dont : Le Mans, le Nurburgring Nordschleife, Interlagos, le Red Bull Ring, Susuka, Fidji. Mais on n'a pas Indianapolis, donc on n'a pas les 500 Miles d'Indianapolis.
Les ancien Gran Turismo les avait, du moins je me rappelle que Gran Turismo 5 avait les 24h du Mans ( en entier ), les 24h du Nurburgring ( en entier ), les 500 Miles d'Indianapolis ( en entier ).
Apparemment les développeurs et nous n'avons pas la même notion de course d'endurance. Une heure n'est absolument pas de l'endurence.

Pour finir, si vous adorer les courses multijoueurs prenner le, mais si vous adorer le solo, ne le prenner pas.

nxs61655
Posté le 19 nov. 2017 à 18:56

Je suis très déçu du contenu du jeu, rien de neuf gran tourisme 6 décevant et 7 encore plus!!!! Pas de mode Carrière la claque pour 67euro !!!!!! Pas étonnant si je passe sur Forza!!!!!

terminator5975
Posté le 27 oct. 2017 à 20:53

ce grand turismo sport est excellent , il est parfait en tout point , les voitures sont modelisées a la perfections , les circuits sont très bien fait , le menu est propre et lisible , le mode photo est génial , les livrées sont juste ouf et il y a de quoi s'amuser des heures , enfin bref vous avez compris je ne vais pas répété tous ce que ceux qui aiment le jeu ont dit !

voila bon jeu a tous !

ps: c'est la 3ième fois que je poste mon avis qui est objectif et construit et ça commence a bien faire qu'il soit supprimer , par contre tous ceux qui mettent 0 juste en crachant sur le jeu disant que c'est de la merde ça on supprime pas ! vive la logique !

SundayRacer
Posté le 26 déc. 2017 à 16:03

Un excellent jeu, maintenant muni d'un mode solo.
Le jeu tend à évoluer, encore quelques voitures et circuits supplémentaires et on frôle la perfection.

vindiur
Posté le 25 nov. 2018 à 16:35

Pour moi c'est 0 direct. Mais les dev ont craqué de nous pondre ce jeu. Je l'ai revendu direct tellement il est déprimant à jouer. L'ia est au fraise et suit toujours la même trajectoire, les dégâts sont inexistant, le mode rally est injouable, les graphismes sur ma ps4 sont encore plus moche que drive club alors qu'il date de 4ans. Je suis deg de ce jeu, j'ai pris la concurrence du coup qui propose une expérience beaucoup plus intéressante

Lafouine75
Posté le 03 nov. 2017 à 13:20

Testé sur PS4 pro + écran sony 4k hdr + volant t300rs gt edition
Un gran turismo comme je les aime. La magie de la licence opère toujours, bien que le contenu soit très différent des précédents opus. Les menus sont simple et efficace, l'ambiance sonore très aboutie m’envoûte totalement que ce soit dans les menus ou bien sur circuit. Les graphismes sont les plus beaux que j'ai pu voir jusqu'à présent et je suis pourtant joueur pc, habitué des grosses config et de la 4k mais jamais un jeu n'a proposé une modélisation aussi précise ni même une gestion de l'éclairage aussi poussée avec une HDR vraiment maîtrisée. En course l'impression de réalisme est saisissant ajouté à cela un T300rs et je ne décroche plus du jeu. Concernant maintenant le contenu je ne joue qu'avec 2 à 3 véhicules principalement dont la GT3rs et je m'éclate en majorité sur le nurburgring.

Maniac_Chino
Posté le 06 nov. 2017 à 17:14

Concrètement :
L'avenir du jeu de course aujourd'hui est en ligne !
Avec des joueurs éduqués qui savent se tenir.
Un système de jeu qui valorise le fair play pour un vrai plaisir de jeu.
On ajoute un système de pole position génial qui prépare sa course et qui implique donc le joueur et bien ça marche du tonnerre.Surtout avec le gameplay ultra efficace de GT et de ses sensations de courses.

Alors oui ça manque un peu de bagnoles et de courses. Oui. C'est vrai : OK
GT Sport c'est pas un GT classique avec un solo de ouf : OK

En fait il faut prendre GT Sport comme spin off en ligne point barre.
Pour des sessions de jeu de 1 à 2h par jour max et voilou.

J'insiste une dernière fois sur le FRP (point de fair play) et la pole po ! Dés le Ranking de fair play B (FRP) ça joue propre !!!
Merci ;) Grosse évo de jeu en ligne pour ma part. J'ai tendance à favoriser l'innovation en jeux vidéo d'ou ma note pour la comprendre.

Bon jeu.

PS4 25.01€ PS4 29.99€ PS4 44.90€ PS4 154.60€