le_rockeur_fou
Posté le 01 sept. 2019 à 21:01

Les plus:
Enormément de contenu ajouté gratuitement depuis sa sortie: circuits, voitures, modes de jeu
Le petit prix
L'apprentissage des circuits
La variété des véhicules et des circuits
Facile à prendre en main, les réglages par défaut des véhicules permettent d'être compétitif, par comparaison avec PC2 ou je passe mon temps à ajuster des réglages trop complexes
Jouable à la manette (contrairement à PC2)
Le FFB est très bon avec un ThrustMaster T300RS et le jeu devient très immersif
Il est beau, sur PS4 originale et Pro
Beaucoup moins arcade que FM6, avec une vraie dimension sport

Les moins:
Les courses en ligne. Malgré tous les efforts de Polyphony, le lag, même de quelques ms, ruine l'expérience. En course les réactions doivent pouvoir se faire en une fraction de seconde
Trop de noobs qui font n'importe quoi en ligne et qui ne connaissent pas bien les circuits
Le système de pénalités, qui peut pénaliser très gravement un joueur fair-play qui se fait envoyer dans le mur par un noob
Trop d'avantages aux assistances de conduite. Un joueur qui fait n'importe quoi avec les aides peut faire le même chrono qu'un autre jouant correctement sans aides

Agent212
Posté le 21 oct. 2017 à 11:03

Enfin un GT de retour.... youhouuuuuu

Et c’est pas possible, on a enfin les Porsche... super un rêve qui devient réalité. Hop je précommande...

.... 19 octobre, ça y est je le lance....

Et la, je déchante complètement... il est où le mode solo gran turismo??? Elles sont où les voitures d occasion?? Quoi? Que 4 Porsche ?? Même pas de 918 au passage....

Des permis, des défis et... et... et bah c’est tout!!!

« Peu «  de voitures, fini les circuits de notre enfance sur GT!!

La nouvelle mode? Les jeux en ligne. En travaillant entre 40-46 heures par semaine, plus deux enfants et autres obligations, mes « temps dévolus » aux jeux vidéo sont limités... donc je vais devoir « courir » contre ces fameux joueurs qui jouent 8h/jour??? Laissez tomber, j’ai aucune chance donc surtout AUCUN plaisir!!!

Et M... je viens de perdre des sous en achetant GRANDE ARNAQUE SPORT!!!!!

Merci Sony!!! J’ai pas raté un seul gran turismo depuis la PS1! Il est donc temps que j arrête.... message compris...

Je termine par une note positive, la « formation » de conduite qui nous est donnée est très agréable pour parfaire quelques détails de conduite... au moins ça c pas mal... grâce à cet opus mon fils apprendra à conduire « en jeu, en course » proprement....

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Ricohhh02590
Posté le 18 oct. 2017 à 22:04

Je suis terriblement déçu par ce nouveau GT7, depuis tout ce temps ils ne sont pas capables de sortir un jeu terminé et complet. Le Rally c est catastrophique, on abandonne rapidement. Le solo apres 30 min on s ennuie et le multi c est plein de bug, meme si il existe des sanctions pour les joueurs qui vous rentrent dedans cela ne les empêchent pas de vous envoyer dans le décor à la moindre touchette ce qui aura tendance à vous enerver. Hormis ca les graphismes sont plutôt beaux. Bref... dommage

offouild
Posté le 03 déc. 2017 à 18:51

Jeu complet, j'attends des MAJs, la campagne est réussie, petit point faible pour le mode Sport, qui, je pense, est trop simple d'acces. Les salons sont une habitude pour moi depuis 2013, je trouve que l'échange de Miles est une belle révolution, j'aurais bien voulu un jeu un peu plus axé sur les urbaines.

I_hate_myself
Posté le 28 nov. 2017 à 04:34

Quand on regarde les avis des lecteurs ont se rend compte que beaucoup jouent les puristes de la premiere heures mais parlent sans savoir.
Absence de mode solo? Pourtant bizarrement je met plusieurs dizaine d heure a m amuser sur les defi du mode campagne. Et ce tout seul sans l aide de personne. Affiner son virage pour decrocher l or demande patience et precision. Oui. Comme a l epoque. (excusez du peu le dernier episode que j ai essoré etant le 1 en 97).
visuellement le jeu est une claque (ps4 pro et tv 4k). Peu de voitures? Pourtant toutes sont soignement realisé avec un soin du details allucinant et des explications precises pour chacune d elle. Les ecuries françaises sont bien representé ce qui est a souligner.
J ai eu forza 7 que j ai beaucoup apprecier maks ce Gt sport lui est superieur. Ma conduite a l adn de la serie, le mode online est agreable et l enrobage des menus et sa navigation est tres pro.

Aucun regret c est du bo GT pur souche quoi qu en disent les autres pseudo connaisseur.

joulz75
Posté le 22 nov. 2018 à 14:32

Etant un joueur réguier de Forza 7 et project cars 2, je peux maintenant affirmer que gt sport leur est pour l'instant supérieur dans l'ensemble (graphismes, physique, système de classement en ligne...). Je prends beaucoup de plaisir à piloter et le jeu (bien que n'étant pas une simulation) encourage le joueur à apprendre les rudiments de la course auto, à perfectionner son style de pilotage, à s'améliorer. En outre, le style est assez épuré et sobre, ce qui est agréable. Enfin, le mode photo est sublime, très supérieur à la concurrence! Je pourrais mettre plus de 16 lorsque plus de contenu sera ajouté, notamment des circuits. Mais le suivi du jeu est là aussi exemplaire, avec des mises à jour mensuelles gratuites. Si vous aimez le sport auto sérieux, vous ne serez pas déçus.

Joe_Prozac
Posté le 17 nov. 2018 à 10:01

Je ne comprends pas la note des joueurs. Je trouve qu'en 2018 c'est LE meilleur jeux de voiture qui existe. Moins réaliste que Project et Assetto, mais plus fun aussi du coup. Et puis il y a une progression, une carrière qu'il n'y a pas dans les deux jeux cités. Ensuite il faut y jouer au volant bien évidemment. À la manette il ne doit pas y avoir beaucoup d'intérêt, d'où les mauvais avis de beaucoup de joueurs.
18/20 car on débloque trop facilement les voitures et que graphiquement ça pouvait être un peu mieux. Mais quel plaisir de progresser, de débloquer les voitures ! GT5 et 6 n'étaient pas très bons mais celui-ci est un vrai Gran Turismo. Pas un excellent GT, mais un bon GT.

LorisRace02
Posté le 25 déc. 2017 à 02:33

Après avoir joué à ce jeux pendant au moins 115 heures et essayé la GT League,je crois que je peux donner mon avis.

Je vais commencer par les points positifs:
-Les graphismes sont,pour moi,sublimes.
-Toutes les voitures ont des intérieurs modélisés,c'est une première pour Gran Turismo.
-C'est aussi la première fois que je peux décorer mes voitures sur un Gran Turismo.
-La GT League est vraiment bien faite.
-Le course en mode Sport permettent de jouer contre des joueurs du monde entier et de niveaux différents,mais faites attention aux pénalités qui pourront vous faire perdre des places au classement final de la course.
-Et hormis les courses,il y a plein de choses à voir comme les livrées des autres joueurs ou encore les musées des différentes marques.

Je vais à présent passer aux points négatifs:
-Le nombre de voitures et de circuits sont plutôt
faible par rapport aux anciens opus.Mais ils ont prévu d'en rajouter jusqu'en mars 2018.
-Le fait que vous ne puissiez pas sauvegarder manuellement quand il y a une erreur de réseau
peut devenir assez chiant surtout si vous avez particulièrement bien progressé ce jour là(ex:faire tous les permis en or.Je précise que cet exemple ne m'est pas arrivé.

En conclusion,je pense que c'est un très bon jeu avec beaucoup de choses à voir hors course Mais qui manque de contenu ce qui a fait descendre la note du jeu.Et une dernière,qui est ma demande personnelle,j'aimerais qu'ils rajoutent le Spécial Stage Route X pour je puisse voir à quelle vitesse va la Dodge SRT Tomahawk X VGT.

JanekLeVert
Posté le 05 déc. 2017 à 19:45

Franchement j'ai du mal à comprendre les sales notes que prend ce jeu. Oui il n'y a pas de dégats, oui il n'y a pas de météo dynamique, oui il n'y a pas de mode carrière mais qu'est-ce-que je prends du plaisir à jouer à ce jeu et c'est bien là l'essentiel. Au niveau du "solo", je trouve que c'est assez bien fait : on apprend à conduire, à faire quelques défits et les ficelles des circuits. La seule chose qui me gène c'est le rally. Au niveau du mode en ligne on a le choix entre salon et sport. En salon c'est parfois un peu le bousculade mais pour le moment ça reste fairplay. En Sport pour le moment je n'ai rien à redire, c'est clean, dynamique. Je trouve que le dosage entre arcade et simu est vraiment bien dosé et donc je lui mets un 17 car au final j'adore.

Ex_77
Posté le 06 sept. 2018 à 23:59

Très bon jeu de course sur PS4. C'est mon premier Gran Turismo. Les points forts : un très bon graphismes (la vue “Cockpit” est très beau et les voitures sont très bien modélisé), les MÀJ sont fréquentes (ajout de nouvelle voiture, de circuits,...) et la durée de vie est excessivement long principalement grâce au “Course simple”, “Contre-la-montre”, “Course Dérapages”, “Course personnalisée”, “Expérience VR”, “GT League”, “École de conduite”, “Mission”, “En Ligne” et le “Salon”. Les points faibles : il n'y a pas de météo (la pluie, la nuit dans certains circuits,...), pas de dégâts, l'IA est décevant et les méthodes de livrée sont un peu compliqués. Le mode “Scapes” et le “mode Découvrir” sont très sympa. Je n'ai pas essayé les compétitions officiels en ligne et je n'ai pas non plus jouer avec la PSVR vu que je n'en ai pas. Bref, malgré mal de points faibles, c’est une belle réussite pour mon premier Gran Turismo.

arty1080
Posté le 08 déc. 2017 à 11:37

Enorme déception. A l'achat de mon casque vr je me suis dit tiens un petit gran turismo en vr ca doit-être plus que génial ! Je lances le jeu et déja pour trouver le vr c'est pas flagrant et en plus on dirait qu'il apparait comme ci c'était un mode spécial. La je commence à me dire que c'est mauvais signe. Je choisit ma voiture puis un circuit et la quel surprise tu n'as qu'un seul adversaire. Cette petite déception passée je vois que l'intérieur de la voiture est plutot bien modéliser. Feu vert j'accélère a font, alors déja j'ai aucune sensation de vitesse. Je prend le premier virage et la je vois le décors. Oh mon dieu j'ai cru jouer à un jeu ps2 remasteriser. Si on regarde au loin c'est flou et de près c'est juste immonde. Grosse déception pour ce jeu "compatible vr" l'ayant acheté uniquement pour la vr je suis profondément dégouté. J'ai joué 30 min je n'y ai plus jamais retouché depuis

Morrislefrakass
Posté le 18 déc. 2017 à 12:34

je le deconseille fortement au fans de la serie , contenu inexistant, si vous etes fan depuis 20 ans et que vous le voulez absolument car il n est pas dans votre collection ( comme moi) essayez de le trouver d occasion a 15€ ou 20€ il ne vaut pas plus ( moi je l ai pris neuf a 30€ le jour du black friday et je trouve que c est deja trop ! ( attention hein je ne suis pas radin je n ai pas hesité a prendre les version collector du GT5 ( avec son petit bouquin apex génial) ainsi que celle du GT6 ( avec laquelle ils avaient promis le meme petit livre mais il semble qu il n y ait pas eu d edition du livre en dehors du japon ) enfin bref tout ca pour dire qu il n est absolument pas la hauteur des attentes qu on peut avoir d une license gran turismo.( niveau de difficulté trop faible meme sans les aides et en manuelle, l or est trop facile a avoir la plupart du temps du premier coup meme sans connaitre les tracés, un comportement trop arcade pour "the real driving simulator" vraiment decevant!!

zeyodos
Posté le 01 nov. 2017 à 12:46

Le jeu manque énormément de contenue (manque de marque, de voiture, de circuit), y a plus les permis comme sur les ancien de la license.
Graphiquement le jeu est énorme rien a dire. Pour un jeu qui fait 60 Go + 5 Go de MAJ c'est un peu léger, moi qui est un grand fan de la licence je vous conseille d'attendre avant de vous le procurer.

Xabi
Posté le 22 oct. 2017 à 15:37

GTS est un bon jeux de course accessible rapidement , son contenu est conforme à ce qui était annoncé . Côté conduite et sensations le contrat est rempli , l’arrivée des compétitions en ligne début Novembre fera prendre à ce jeux tout son intérêt , LE ONLINE !

kris6437
Posté le 27 oct. 2017 à 15:57

Dès la cinématique de début et ensuite dans l'interface du jeu, on est plongé dans la passion pour la course automobile.
Les graphismes sont beau quoique parfois inégaux mais certains effets de lumières, par exemple, sont magnifiques (je joue sur PS4 classique).
La conduite est fidèle à gran turismo: simulation accessible.
Certes, le mode solo aurait pu être un peu plus développé mais je m'éclate dans les différents modes (école de conduite, missions et expérience du circuit) de la campagne à essayer de battre les scores de mes amis. Particulièrement en expérience du circuit pour bien connaître les traçés ce qui permet de faire des courses propres en mode sport qui est le coeur du jeu.
Au passage toutes les épreuves sont agrémentées de vidéos qui me sont d'une aide précieuse pour faire de meilleurs temps.
Le système de classement fair play bien pensé malgré quelques lacunes participe au plaisir de concourir en mode sport.
Les courses quotidiennes sont déjà très bien mais j'ai hâte que commencent les championnats!
J'avoue que j'étais sceptique au départ car nostalgique des anciens gran turismo et plutôt joueur solo, mais maintenant je n'arrive plus à lacher la manette!
Pour moi le mode campagne (solo) et le mode sport (en ligne) sont complémentaires. Pour ceux qui déplorent l'absence de mode carrière il existe bel et bien mais se joue maintenant contre d'autres joueurs et non une ia stupide, c'est le mode sport.
Les développeurs avaient dis dès le départ que gran turismo SPORT (pas gran turismo 7) serait orienté e-sport en ligne donc pas la peine d'acheter le jeu en connaissance de cause et de jouer les vierges effarouchées ensuite (mais ceux qui ont mis 0 y ont ils vraiment joué?)
N'en déplaise à ses détracteurs je pense que ce jeu sera la nouvelle référence en matière de jeu de course en ligne.

max2kfr
Posté le 29 déc. 2017 à 22:42

Le jeu a été sujet à une polémique à sa sortie, notamment à cause de son manque de contenu par rapport aux anciens Gran Turismo.

Mais avec la mise à jour 1.09, un mode GT hors ligne a été ajouté et propose des championnats de différents niveaux (débutant, amateur et professionnel) sans oublier les courses d'endurances ! On a donc un mode carrière semblable à celui des anciens Gran Turismo. Il y a également les permis, beaucoup plus faciles que dans Gran Turismo 4 pour ceux qui se rappellent, maintenant on a facilement l'or en quelques essais.

Le mode Sport se joue en ligne, il propose des courses online basé sur le principe du fair-play : avant de jouer le jeu nous explique comment il faut jouer et ce qu'il ne faut pas faire pour garantir un confort de jeu à tous.

Il y a aussi un mode arcade, pour faire des courses pour s'entrainer ou alors en écran splitté, mais étrangement la séparation de l'écran est à la verticale et l'image est toute petite, peut être pour ne pas perdre en fluidité et en qualité d'image...

Le jeu est joli sur PS4 standard, il tourne à 60 fps constamment et je n'ai pas relevé de ralentissements. Suivant l'heure et le circuit il peut être très beau. De plus les voitures sont extrêmement bien modélisées, la vue intérieur est confortable à jouer.

Le gameplay a largement été amélioré, il est beaucoup plus accessible que par le passé. Il y a plusieurs types de commandes : avec le Joystick gauche ou avec le capteur de mouvement pour se diriger, avec R2/L2, joysitck droit ou croix/triangle pour avancer/freiner... De plus on choisi au début du jeu le type de conduite (débutant / intermédiaire / expert) qui va modifier l'aide à la conduite, au freinage, mais aussi la présence de la trajectoire et de l'anti dérapage. Cela rend le jeu très grand public. Je ne joue que à la manette, je n'ai pas essayé au volant.

J'ai également relevé quelques points faibles au jeu :
- Quand vous commencez le jeu, vous débutez déjà avec une belle voiture plutôt puissante : il n'y a pas le coté progression que l'on avait avant quand on commençait avec une 206 et que quelques dizaines d'heures de jeu plus tard on achetait une belle Bugatti ou une Corvette C5R...
- Les améliorations de la voiture sont gratuites, on peut changer de pneus sans payer, ce qui enlève encore plus le coté progression...
- Il manque certains circuits que les fan de Gran Turismo connaissent par coeur comme Trial Mountain par exemple.
- Le rallye est inutile car les sensations ne sont pas du tout réalistes, on a l'impression de glisser sur la route... Cela n'a jamais été un point fort des Gran Turismo, passez sur Dirt 4 ou WRC 7 si vous voulez du vrai rallye.

En comparaison à Gran Turismo 3 (mon opus favori sorti sur PS2 en 2001), on a un nombre de voiture équivalent, des sensations bien améliorées, un mode carrière beaucoup plus court mais qui a le mérite d'être là, un mode en ligne convaincant, pas de voiture d'occasion.
En comparaison à Gran Turismo 6 (sorti en 2013 sur PS3), on a beaucoup moins de bolides mais bien mieux modélisés (pas de modèles standard/premium), des sons et des sensations améliorées, des graphismes au dessus, moins de circuits et un mode GT plus court mais moins répétitif, une IA moins absurbe, pas de mode B-Spec (ce qui n'est pas plus mal).

Je recommande ce Gran Turismo car même si le contenu est plus limité que Gran Turismo 6, les sensations sont meilleures et le mode multi est très sympathique.
Je le conseille aux fan de la série Gran Turismo car on retrouve les sensations des anciens Gran Turismo (comme la caméra ras du sol qui est un peu surélevée ou encore des menus très fournis où on trouve plein d'informations sur les constructeurs, sur les différents modèles ect...) mais aussi aux nouveaux joueurs car le jeu est bien plus accessible en difficulté et moins exigeant, sauf si on pousse la difficulté à fond évidemment.
Je mets 5 étoiles car les développeurs ont réagi quand au manque de contenu en proposant une grosse mise à jour, et ils en proposeront certainement d'autres dans le futur.

KevinHano
Posté le 14 déc. 2017 à 10:24

Je vais passer pour un dingue à le coter à 15/20 mais bon... Avec un prix d'achat à 20 € chez MediaMarkt je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.

Côté sensations :

Prise en main rapide... Toutes aides désactivées et passage de vitesses manuel comme toujours et avec la manette. (au joystick gauche pour direction et droit pour accélération et frein). Pas de grosse galère pour gérer les accélérations ni les travers...

Circuits :

Dommage qu'il n'y ait pas Spa ni le mythique Laguna Seca... Certainement en DLC payant...

Voitures :

Pour un GTS à 20€ je ne m'attendais pas aux 1.000 voitures donc à moitié déçu. Toujours énervant de ne pas voir de réels dégâts.

Mode en ligne :

Système de pénalités génial ! Bien que peu intuitif.... Une bête sortie de piste peut te faire prendre 2 secondes de pénalité... Alors que certains bourrins prennent toujours un malin plaisir a jouer aux cons... Mais bon... C'est le lot du jeu online. Mais globalement les courses sont beaucoup plus propres qu’auparavant.

Si j'avais payé 60 balles pour l'acheter, évidemment il aurait été coté 7/20 pour la déception du catalogue voitures.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
PS4 29.99€ PS4 44.90€ PS4 154.60€