le_rockeur_fou
Posté le 01 sept. 2019 à 21:01

Les plus:
Enormément de contenu ajouté gratuitement depuis sa sortie: circuits, voitures, modes de jeu
Le petit prix
L'apprentissage des circuits
La variété des véhicules et des circuits
Facile à prendre en main, les réglages par défaut des véhicules permettent d'être compétitif, par comparaison avec PC2 ou je passe mon temps à ajuster des réglages trop complexes
Jouable à la manette (contrairement à PC2)
Le FFB est très bon avec un ThrustMaster T300RS et le jeu devient très immersif
Il est beau, sur PS4 originale et Pro
Beaucoup moins arcade que FM6, avec une vraie dimension sport

Les moins:
Les courses en ligne. Malgré tous les efforts de Polyphony, le lag, même de quelques ms, ruine l'expérience. En course les réactions doivent pouvoir se faire en une fraction de seconde
Trop de noobs qui font n'importe quoi en ligne et qui ne connaissent pas bien les circuits
Le système de pénalités, qui peut pénaliser très gravement un joueur fair-play qui se fait envoyer dans le mur par un noob
Trop d'avantages aux assistances de conduite. Un joueur qui fait n'importe quoi avec les aides peut faire le même chrono qu'un autre jouant correctement sans aides

Agent212
Posté le 21 oct. 2017 à 11:03

Enfin un GT de retour.... youhouuuuuu

Et c’est pas possible, on a enfin les Porsche... super un rêve qui devient réalité. Hop je précommande...

.... 19 octobre, ça y est je le lance....

Et la, je déchante complètement... il est où le mode solo gran turismo??? Elles sont où les voitures d occasion?? Quoi? Que 4 Porsche ?? Même pas de 918 au passage....

Des permis, des défis et... et... et bah c’est tout!!!

« Peu «  de voitures, fini les circuits de notre enfance sur GT!!

La nouvelle mode? Les jeux en ligne. En travaillant entre 40-46 heures par semaine, plus deux enfants et autres obligations, mes « temps dévolus » aux jeux vidéo sont limités... donc je vais devoir « courir » contre ces fameux joueurs qui jouent 8h/jour??? Laissez tomber, j’ai aucune chance donc surtout AUCUN plaisir!!!

Et M... je viens de perdre des sous en achetant GRANDE ARNAQUE SPORT!!!!!

Merci Sony!!! J’ai pas raté un seul gran turismo depuis la PS1! Il est donc temps que j arrête.... message compris...

Je termine par une note positive, la « formation » de conduite qui nous est donnée est très agréable pour parfaire quelques détails de conduite... au moins ça c pas mal... grâce à cet opus mon fils apprendra à conduire « en jeu, en course » proprement....

Corneto-MAG
Posté le 04 nov. 2017 à 10:24

Mode campagne solo inexistant, pas de permis, pas de championnats, pas de mode occasion, pas de voiture de série à faire évoluer : aucun aucune impression de progression pour le joueur et aucun plaisir à parcourir des menus vides. Seulement des concepts-cars, des voitures de courses sponsorisées ou promotionelles, puis quelques classiques ici ou là. Une selection de circuit très pauvre. Les creations originales sont très peu inspirées. Les deux pistes de rallye n'en parlons même pas.. Ce jeu est d'un ennui epouvantable. Quant aux graphismes, trop propre, trop brillant, trop coloré, donc totalement hors sujet pour une simulation. Reste l'IA, totalement fantômatique sur un rail et sans adversité, des sonnorités toujours aussi plates, un challenge inexistant. Avec la pléthore de competitions internationales existantes aujourd'hui (Rallye (WRC, ERC), Rallyeraid (Dakar), RallyeCross, Formule (Renault, F1, Electrique), Tourisme (WTCC, DTM), Endurance (WEC), courses GT (Porshe Cup, GT France, superGT..) Nascar, IndyCar, sans oublier tous les historiques et j'en passe des dizaines) être aussi restreint quand on veut être une référence c'est une honte. Et dire qu'ils ont supprimé toutes les petites voitures de série qui faisait le charme de la série et le plaisir de conduire sa propre auto de la vie réelle... Passez votre chemin.

Stravyboy
Posté le 19 août 2018 à 17:14

Au debut,tres deçus de la beta donc j'ai passé mon chemin et je suis retourné sur driveclub.Et puis récemment je l'ai vu en edition deluxe sur le play store a 23 euros donc pourquoi pas.Après tout il y a eu pas mal de mises à jour,de circuits ajoutés,d'épreuves et de caisses supplémentaires.Et bien quelle bonne surprise.Graphiquement c'est une tuerie et les sensations sont vraiment excellentes,sans parler des sons moteurs vraiment jouissifs.

leodido
Posté le 05 janv. 2018 à 19:03

jouabilité au top comme les autres GT
graphismes de bon niveau sur PS4 pro
impression de vitesse parfaite
ce jeu me plaît car il est comme une drogue
un regret : pas d'évolution des voitures

tff38800
Posté le 26 juin 2018 à 14:23

Étant donné du niveau graphique du jeux, celui ci mérite une note honorable. De plus de nombreuses nouvelles voiture ont été ajoutées ce qui crée ce nouvel univers dans le monde de gran turismo. Le jeux permet de partager des photos avec d'autres utilisateurs à travers le monde et l'esprit gran turismo est toujours visible à travers ce jeux, aucun code ayant fait le succès du jeux n'a été transgressé.

SnOoZ03
Posté le 19 déc. 2017 à 14:13

Déçu je m'attendais à mieux du mode campagne et encore mieux du mode vr je l'attendais avec impatience je m'attendais à pouvoir faire un écran partagé 1 en vr et l'autre sur tv mais impossible et dommage qu'il n'y est pas plus de paramètres (nombre d'IA) etc...

-Sakdoss-
Posté le 21 nov. 2017 à 18:54

Polyphony Digital change de cap en s’essayant au online, peut être aurait-il dû ce cantonner à ce qu’il savait faire, à savoir un contenu solo de qualité...

Effectivement ce qui saute aux yeux, c’est le manque de contenu. Qu’il n’y est vraiment pas grand chose en solo est compréhensible vu que le développeur l’avait annoncé. Cependant la partie online n’est pas vraiment plus riche et c’est là que le problème ce pose. Plusieurs années de développement, et par conséquent d’attente pour les joueurs pour en arriver à ce contenu, c’est tout simplement impardonnable. Le multijoueur se résume à attendre l’heure de la course, de faire un bon chrono en attendant et de recommencer encore et encore... Côté pistes et voitures, voici un petit comparatif:
—> GT 6: 38 circuits et 1200 voitures.
—> Forza 7: 32 circuits et 700 voitures.
—> GT Sport: 17 circuits et 150 voitures (dont des véhicules imaginaires appelé Vision GT).
Les choses sont claires, GT Sport et en dessous de son concurrent direct ainsi que de son précédent opus en terme de contenu...

Niveau conduite, la encore des déceptions. Les voitures semblent très lourdes et le freinage inefficace. De plus, deux points viennent encore ternir le jeu:
—> Absence de dégât. Vous pouvez foncer à 250 km/h dans un mur et repartir dans les quelques secondes suivantes sans une égratignure...
—> Absence de météo dynamique, pire encore, il n’y a pas de pluie !

Il est clair pour tout le monde qu’il ne s’agit pas de GT 7, mais bien de GT Sport qui aurait dû s’appeler GT online. Malheureusement le virage se transforme en sortie de route tant ce jeu se montre dépourvu de contenu, répétitif et décevant.

SQU4II30N4RD
Posté le 21 oct. 2017 à 14:58

désoler mais je pense que la c'est alarmant. je d'habitude je descend rarement un jeu type gt.
ayant tester la beta et jouer au vrai jeu a micromania.
il y a aucune différence entre la bêta et le jeu.
pour moi c'est depuis le 6 que rien ne vas plus.
le 6 manquer les championnat en permis s et les courses endurance. je m’arrête la pour le 6.
polyphony n'est pas sony. de pas comparaison.
les plus
arcade
mode 2j en arcade
graphisme je comprend pas que les gens dise que c'est laid. je ne sais pas ce qui leur faut.
gameplay un petit plus exigent.
e sport même si tout le monde sen fout
les récompense a récupéré type faire 10000000 en drift etc...
une meilleur gestion du menu principale

les moins
le manque de contenu
la carrière a chier parce que il n'y en a pas.
les défi et missions que tout le monde sen tape
plus de permis
aucun intérêt a acheter des voitures dans le jeu. vu que tu ne peut pas les utiliser en carrière ,vu que c'est des voitures prédéfini dans les missions.
plus d'occasion
plus de course endurance
le multi ne devrais pas exister au moins au aurais un jeu avec une carrière.
trop de online tu le jeu. a croire que les développeur non pas compris cela.
aucun intérêt a acheter un jeu sans hors ligne.
trop peut de voiture
le manque de circuit mythique genre le man. special route11.trial montagne. hight speed ring
les livrer que l'on vois aucun intérêt.
les dlc qui ne servent a rien.
avec des édition que ne serve a rien si tu n'as pas de carrière.

voila c'est tout la licence et tomber bien bas.
le meilleur jeu serais le contenu de gt1 pour le vintage, du gt4 avec la carrière et c'est course d'endurance et les course rajouter en constructeur, le gt5 pour le nombre de voiture et le gt3 pour les circuit. vous réunissez c'est 4 la sa fais un vrais gt.
vous combiné ses trois la vous obtiendraisun vrais gt

Raptor-jazz77
Posté le 28 oct. 2017 à 23:11

Une énorme déception, GT est fini. Le seul point positif que je trouve c'est la modélisation des voitures très réussi. MAIS PUTAIN le contenu est juste famélique, que 150 voitures avec pas mal de variantes, trop peu de circuits et pas de mode carrière immersif. En conclusion ce jeu est probablement une de mes plus grosses déceptions de cette année.

Steaks2Moustik
Posté le 19 oct. 2017 à 00:38

graphismes tout juste corrects, conduite approximative, jeu en kit avec un contenu famélique pour le solo. Vous cherchez un vrai jeu de courses? alors passez votre chemin et achetez vous peut être une Xbox One X!!

subaru3791
Posté le 22 oct. 2017 à 15:18

Bon voilà, 3jours de test sur la version final de gts, que dire ... Polyphony c'est bien planté.
Tout d'abord,un contenue relativement pauvre (voitures, livrées, circuits, stickers), une conduite qui est plutôt manette que volant et un mode online changé mais rien d'exeptionnel.
Le seul mode qui a été mis en avant, c'est la photo.

en détail:
mode carrière: un système de permis qui ressemble au précédent.
pas de championnat solo, un mode vr, un mode dérapage, montre et 2j.

les circuits: 3 officiels seulement (mans/sarthe, spa, tsukuba, ...) out

les voitures: souvent un modèle décliné sous différente forme(gr3,gr4,nx,) ou des concept cars made in gt. Absence de dégât (comme gt6)

mode online: course avec qualification et système d'inscription (course toute les 10 min)

Personnalisation: les véhicules peuvent êtres modifié au niveau esthétique mais pas au niveau performance comme les précédent. on sait juste gonfler la puissance du moteur au moyen de point miles.
l'éditeur de livrée est pauvre en contenue et du coup difficile de réalisé des livrées différentes, l'achats de contenue supplémentaire se fait via un store du jeu pour quelques peintures, 3 stickers et 2 véhicules(toujours avec des points miles).
Les phares jaunes sont disponible uniquement sur certains modèles.
les couleurs des combinaisons ainsi que le casque peuvent êtres modifié.

mode photos: Sur de belles photos, on peut venir ajouté 3 voitures max, ajusté l'appareil et hop une belle photo.

Pour résumé, ce gts n'est sûrement pas le gt attendue pas les fans, très minimaliste.

Toma69000
Posté le 16 mars 2018 à 18:19

Fidèle à sa réputation, le réalisme et la simulation sont présent. Le choix des voitures est minime par rapport aux anciens GT. La customisation des véhicules est décevante par rapport aux précédents GT.

Wuscle-girl
Posté le 27 déc. 2017 à 21:18

C'est un jeu qui peut avoir du potentiel. Les graphismes et le gameplay est sublime. Par contre:

-Le nombre de voitures disponible est juste ridicule. Même GT1 sur PS1 avait plus de voiture avec un nombre de 170. GT2 avec 600 voitures, GT3 avec 180 voitures pour raisons techniques, GT4 avec 700 voitures, GT5 avec 1120 voitures et l’apogée de GT6 avec 1241 charrettes.
-L'intro et les diapo dans le menu retrace les grand moments de l'automobile comme chez Nissan on présente son meilleur moteur le V6 série VQ, mais au concessionnaire on ne jure que sur les GT-R.
-Le mode carrière solo est minime. On achève plus de 50% du jeu uniquement avec les permis et les missions de pilotage.
-Le jeu est très lourd point de vue place (+de 60 Go) pour pas grand chose au final.

Heureusement qu'ils ne l'ont pas appelé GT7. J'espère pour eux que c'est une sorte de prologue.

Aow_Boumjack
Posté le 21 oct. 2017 à 22:18

J'aime la conduite les graphismes etc..
Mais pour un jeu qui ce dit tourner vers le multi, nous mettre trois circuits uniquement pour les courses quotidiennes pour toute la semaine, non mais allo quotidien ne veux pas dire hebdomadaire 😤 .Bon ok y'a un peu de solo et on peut créer des salons pour faire du multi classique mais bon ça va vite me soûler.
J'espère que ça va être corrigé mais j'ai l'impression d'avoir acheté un jeu pas terminé.

STEFANODELPASO
Posté le 21 nov. 2017 à 15:01

La qualité de conduite est excellente, mais malheureusement le contenue local est très faible voir meme inexistant.
Si on a pas internet c’est même pas la peine, mais même avec internet, seulement 3 course journalière ..... si on aime tourné sur 3 course c’est bien.
Je l’ai acheter ..... puis revendu, comme beaucoup.

Asmeukdtc
Posté le 31 oct. 2017 à 00:44

Honnêtement, ce jeu est une tuerie. J'ai lu les commentaires sur jv.com et j'ai hésité à acheter gts. Au final j'y suis allé car certains semblaient apprécier le mode en ligne. Je ne regrette rien. Je joues au volant et j'ai été déçu de project cars. Gts a réussi à faire ce que je cherchais, des sensations de sport automobile. De la course bien fun bien propre et équilibré, on s'éclate même quand on est pas un pilote. Tout est bien pensé pour vivre la passion automobile. L'interface est nickel. La personnalisation des caisses est top. On retrouve la télémétrie parfaite de gt.
Personnellement je suis ravi de ce jeu. Je regrette juste de ne pas disposer de plus de stats des courses en ligne.

PS4 29.99€ PS4 44.90€ PS4 154.60€