16.5/20

ibanez-rg
Posté le 25 mars 2020 à 19:22

Je me souviens encore l'engouement que j'avais lorsque ce jeu était sur le point de sortir. Après la lecture des tests sur le net qui étaient favorables et aussi après le très bon souvenir que le VIII sur PS2 m'avait laissé, je me suis donc jeté sur le jeu à sa sortie.
Ou est le problème?
- Premièrement, quand on lance le jeu, on est frappé par la beauté graphique du titre, en particulier pour un JRPG. La beauté cependant est seulement illusoire et ne dure qu'un temps. Les animations sont statiques, les intérieurs pauvres au possible et se répètent sans cesse. Les pnj aussi, alors je suis d'accord l'idée était de rester fidèle à la série mais au bout du 40 ème type avec une combinaison en cuir sado maso ou le même petit vieux dans toutes les villes, ca commence à fatiguer.
MAIS SOIT, la qualité d'un jeu ne se mesure pas à ses graphismes, en particulier un JRPG
- La liste des défauts est loin d'être terminée, pour moi, le constat le plus affligeant dans ce soft est de loin l'histoire. PAS UN SEUL moment, je ne m'y suis intéressé, pas un seul moment je ne me me suis dit "waow, ca devient intéressant, vivement la suite". La quête est une succession d'évènement sans intérêts, racontée d'une manière soporifique. Aucun personnage n'est vraiment marquant, mis à part peut être Sylvando (mais pas vraiment dans le bon sens).
On fini par avancer, avancer, et on se force à le faire car rien n'est vraiment palpitant
- La musique! MAIS BON SANG, si il y a bien un élément important dans un JRPG, encore plus que les graphismes c'est bien ça. Ici, le problème ne vient pas forcément de la qualité des compositions (bien que certaines sont d'un gout qui ne plaira pas à tout le monde mais bon soit, chacun ses gouts), mais bien de la façon dont ces musiques tournent en boucle! UNE SEULE musique pour la carte du monde, qui doit faire quoi? 60 secondes? et ensuite, c'est reparti pour la même chose en boucle. Cela rend les phases d'explorations et de combats justes agaçantes.
- J'en arrive au point qui pour moi est LE truc qui m'a fait arrêter: la difficulté, tout simplement mal dosée aussi bien dans un sens que dans l'autre.
Soit vous faites le jeu en mode normal et la disons que vous ROULEREZ tout simplement sur tout ce qui bouge. Aucune stratégie, on attaque juste, boss y compris et on fini le jeu sans avoir eu à utiliser quoi que ce soit comme compétence stratégique.
Soit, vous utilisez le mode appelé "draconique" pour augmenter la difficulté, en particulier des ennemis et là, le cauchemar commence. Non pas parce qu'il y a du challenge. Non, c'est un simple RPG au tour par tour. La difficulté est juste une question de niveau. Viennent alors les phases de lvling INTERMINABLES, mais genre tout le temps. Nouveau stage: 2 heures de lvling. Boss? Vous vous êtes pris une raclée? ==> lvling pour reprendre 2-3 niveaux de plus.
Certains vous dirons que le jeu se doit d'être joué de manière stratégique avec des sorts comme décuplo, mégaltération,... ce qui fait la vrai différence en combat et permettra à votre équipe de vaincre les boss en jouant bien. La réalité est tout autre malheureusement, ces sorts (en draconique en tout cas) à avoir la facheuse tendance à rater... en boucle. Dans un combat difficile, rater 1 ou 2 tour avec votre attaquant principal ou votre soigneur c'est juste synonyme de mort. On fini très vite donc par laisser ces sorts de coté et le coté stratégique du tour par tour fini par disparaître pour laisser place à un système de combat soporifique lui aussi

Au final, un jeu ou je me suis pourtant donné la peine d'essayer de l'apprécier, tout d'abord déçu de la facilité déconcertante, puis (en prenant le temps de recommencer), gavé par le lvling interminable et une histoire vraiment peu captivante.

cousteau8644
Posté le 01 avr. 2020 à 14:59

Pas mal, le jeu est un peu trop mignon mais il passe le temps...mais j'ai pas l'impression qu'il est vraiment destiné aux adultes, mais plutôt alors aux fans Hardcore. Je cherchais un RPG a rincer en prévision du confinement et mon p'tit vendeur de JV m'a conseillé cet opus, j'ai passé 30h dessus...bon je me tâte à continuer :

(+) Le Gameplay est assez répétitif mais la difficulté des boss est intéressante, la durée de vie est super.
(-) Mais c'est vraiment très inégal au niveau du scénario...on oscille entre des annihilation de villages, des suicides d'amour puis aller récolter des bonbons pour rodrigo (en caricaturant) et après on est tous copains. C'est parfois très léger, voir même enfantin au niveau des explications en mode : "On respire sous l'eau parce que c'est prévu".
(+) Le design des personnages est génial, vraiment sympa.
(-) Les maps...bon...Les villes sont bien faites, vraiment, mais on est quand même sur un jeu de 2018 donc les couloirs à bestiaux en extérieur ça va un moment.
(+) Les interactions avec les PNJ sont bien faites, ça rends le jeu assez touffu.
(-) Les musiques sont...atroces, vraiment...le farm rythmé par des musiques en MIDI est une torture auditive.

Bref, le jeu est pas mal, mais il faut l'acheter en occasion pour pas se ruiner. Ça passe le temps les dimanches après-midi d'Automne-Hiver.

1  2  3  4  5  6  7  8
Shynii92
Posté le 07 janv. 2018 à 18:40

Jeu acheté en version japonaise.
D’un point de vue technique le jeu est vraiment très beau ! Seul regret, les musiques sont peu variées (bien que très réussies !).
Au niveau du jeu en lui même, l’histoire est très prenante, bien que classique. Je regrette simplement la facilité de l’aventure et des boss.
À recommander à sa sortie en FR !

Kalisto069
Posté le 09 juin 2020 à 09:15

Je vais je pense m'attirer les foudres des fans de Dragon Quest mais j'ai détesté ce jeu d'une niaiserie hallucinante.

Mauvais gameplay je trouve avec un côté répétitif, histoire niaise (je sais je me répète).

Personnages peu attachant.

Assez bon graphismes mais bon étant donné le scénario bidon, personnages qui n'ont aucune personnalités et gameplay que je n'ai pas aimé: je l'ai revendu très vite sans le finir.

[JV]Xneat
Posté le 10 sept. 2018 à 23:53

18h de jeu, je regrette pas !!. Une ambiance et des décors sublime !.

Le positif:

• Le système de compétences/armes : Au top !, pouvoir choisir notre façon de jouer nos perso selon nos goûts d'armes comme pour DQVIII mais en améliorer. Je m'éclate à lancer des combats dans tous les sens, les combats sont bien animés, les sorts et enchaînements spéciaux bien fichus. Le tout avec un système au Tour par Tour, plaisir assuré ! =).
  • L'exploration des donjons : Elle n'est pas redondante comme dans beaucoup de jeux ou cela devient vite répétitif. J'avais peur de ça, que ce soit des labyrinthes sans aucun intérêt ... . Des petites choses viennent s'ajouter à l'exploration de ceux-ci pour rendre l'exploration plus fun. A vous de découvrir en jeu.

Les graphismes : C'est très réussi !. Certains paysages sont vraiment magnifique. Avec le son d'ambiance en plus, très plaisant !.

puis ... Les costumes, les quêtes secondaires, l'animation et la grandeur des villes, le choix de pouvoir corsé la difficulté du jeu (trop basse à mon gout de base), les mini-jeux ...

Les points négatifs :

• La bande son : Elle n'est pas folle ... parfois même trop présente et répétitif ... c'est dommage !. J'aurai aimer une nouvelle bande son au gout du jour, mais bon =/.
  • Le doublage :... c'est pas top mais supportable !.

Bref, si vous avez aimé DQVIII, foncez !. Si vous êtes un adepte du tour par tour, c'est vraiment un très bon jeu !.

Un Dragon Quest quoi ... <3.

Maximuuus
Posté le 02 oct. 2018 à 10:07

Durée de vie :
Terminé hier en normal après 77h de jeu. Loin d'avoir tout les trophées mais la plupart des meilleures armes et armures, beaucoup de craft, pas mal d'activité annexe et une grosse moitié des quêtes secondaires.

Graphisme :
Point de vue très subjectif qui n'a pas beaucoup d'importance pour moi en général.
J'appréhendais néanmoins le gamedesign cartoon/manga/enfantin mais au final, ca se prête bien au jeu et rend l'ensemble cohérent et l'univers très touchant.

Gameplay :
Combat au tour par tour comme on en voit encore trop rarement.
Clairement, on se rapproche d'un ancien Final Fantasy dont je suis très nostalgique.
Le jeu nous emmène progressivement d'un endroit à l'autre dans une première partie de jeu et nous laisse beaucoup plus libre d'explorer / de ré-explorer par la suite.
Pas mal d'activité annexe assez prenante comme le craft, les courses de chevaux, les casinos, les quêtes secondaires, ...

Histoire :
Un gros point positif pour moi.
Si le scénario général peut être résumé assez simplement et assez classiquement (l'élu qui doit vaincre le mal), l'histoire est pleine de rebondissement depuis les premières heures de jeu jusqu'aux dernières.
On comprend petit à petit les enjeux, le pourquoi du comment et ce qui se trame. Quand la situation semble enfin s'améliorer, cela devient pire que tout ce que vous auriez pu imaginer... Une histoire vraiment touchante avec des cinématique qui prennent au tripe. J'ai vraiment été plongé dedans et j'ai vraiment ressentit des émotions en parcourant le monde.

En bref :
C'était mon premier DQ et je suis vraiment séduit.
Cela faisait longtemps que je n'avais plus pris autant de plaisir sur un jrpg... Moi qui suit un grand fan de FF7, celui-ci va clairement prendre une place à coté de mes références.

Il y à quelques points négatifs comme le héros qui ne parle pas... C'est un partit pris des développeurs apparemment mais cela rend le personnage moins charismatique. Heureusement, les nombreux compagnons de routes sont la pour combler le vide et rendre notre groupe amical.

La difficulté peut être... En mode normal c'est assez "simple" pour un habitué du genre et ce doit être vraiment très facile pour les habitué de la license. Ceci dit je me suis quand même cassé les dents quelques fois... Suffisamment pour avoir un peu de difficulté et pas trop pour ne pas trainer trop le jeu en longueur.
Ceci dit c'est un équilibre qui me convient. Après 77h j'ai fini par rushé la fin du jeu sans quoi j'en aurais eu marre et j'aurais laissé tombé.

En fait je n'en trouve pas d'autres.
Pour moi ce jeu est devenu une référence. La license DQ que je connaissais très très peu sera une de celle dont je suivrais l'actualité. Ce jeu est un must-have pour les fans du genre.

TotalGamer56
Posté le 06 sept. 2018 à 07:52

On l'aura attendu près de 14 ans!
Après un épisode annoncé comme Online, jamais paru en Europe et qui en aura déçu plus d'un sur la forme, la série Dragon Quest se dote enfin d'une suite à la hauteur de ce que la série a pu nous offrir.
Après que Square Enix ait enchaîné les déceptions; Entre un Final Fantasy XV mal construit, un Star Ocean court/couloir lambda et quelques projets passable à l'aspect mobile, manquant clairement d'ambition; J'ai clairement eu peur que cette mode de fournir des RPGs lambdas sans efforts et coupé à la truelle pour offrir le reste en DLC, loin de ce que l'on pouvait trouver à l'époque de l'age d'or du RPG, continue d'évoluer dans le mauvais sens.
Et c'est là ou Dragon Quest XI me redonne espoir!
Le jeu est à la hauteur des standards d'aujourd'hui, sans aucuns compromis, le tout en conservant ce qui définie la série.
On pourra donc lui reprocher un certain classicisme, une certaine tendance au recyclage (habituel) (car oui, le recyclage n'est pas nouveau dans la série), et un manque de prise de risque général.
On ajoute a ça une tendance à augmenter la durée de vie en obligeant le joueur à faire des allers retours réguliers, et une difficulté (en début de partie) revue a la baisse (car quand on maîtrise le jeu, en dehors de boss qui peuvent être retords si on a pas le niveau, la série a toujours été plutôt facile.)
Mais c'est pour son classicisme que l'on aime Dragon Quest! Pourquoi vouloir quelque chose de sensiblement différent sans risquer de complètement détruire l’intérêt de la série pour au final être déçu. Car oui, Square Enix l'a fait! Il suffit d'aller voir une autre de leur saga populaire pour voir comment ils peuvent bousculer les bases "dans le mauvais sens"!

On se retrouve donc ici avec un vrai bon Dragon Quest. Des personnages réussi et attachants, tous différents. Un jeu long, bien narré et parfaitement mis en scène (j'ai agréablement été surpris sur ce dernier point). La map est vaste (si on lui pardonne ses entre coupages), variée, détaillée et bien construite. Certes pas toujours utile car à part quelques points de récolte, elle n'est là que pour pousser à l'exploration. Mais ça reste un RPG et il faut un terrain de jeu. En 2018, une map plus sommaire aurait sensiblement fait tache.
Le système de combat est typique de la série, même si on pourra être interrogé sur le fait qu'il soit possible de déplacer ses personnages en combat sans que cette fonction ait une réelle utilité hormis la visibilité.
On dénotera la disparition de l'abbaye des vocations, remplacé par un arbre de compétence lié au personnage. Ce qui donnera plus d'importance dans le choix des l'équipes. Chaque combattant aura son utilité.

Bref. Reste à vous de voir si Dragon Quest XI est digne successeur de DQ VIII. Il n'en est pas moins un excellent épisode. Une grande, vaste aventure, digne de ce que la série à déjà pu nous offrir et à savourer sans modération!

Il n'y a plus qu'à espérer que Square continue sur sa lancée pour redonner ses lettres de noblesse aux J-RPG grandement oubliés depuis l'ère PS3.

matt5209
Posté le 28 sept. 2018 à 20:40

D abord je suis fan de j rpg et je trouve en ce dragon quest tous ce que j aime , de beaux graphismes , un système de combat super agréable, un caractère design excellent et malgré ce que dit le test l histoire et la mise en scène sont très bon. Un très très bon voyage un rpg que je n attendais as plus que ça et que je suis heureux de ne pas avoir raté. Largement au-dessus du niais ni no l’uni 2 la déception de l année

Jr747
Posté le 08 sept. 2018 à 20:19

Dragon quest XI est une perle à posséder dans sa bibliothèque. Le graphique est super beau , le scénario est très bien réaliser, la jouabilité et très bonne . il y a surtout de très bonne s armes à acheter . Le système de combat est bien penser les difficultés son au niveau conclusion Dragon Quest XI est un super bon jeu . l histoire est très bien realiser c est un régale je le conseille vivement

Auragio
Posté le 05 sept. 2018 à 22:49

Étant fan de j-rpg, quel plaisir de voir un Rpg « old school » tour par tour sur ps4. Ayant fait tous les épisodes sortis en Occident (PS2, DS, 3ds ), je suis ravi de voir le bestiaire en HD.
Une grande aventure épique comme je les aime !!!
Seul point négatif : le format midi des musiques... j’esperais Une version orchestrale en jeu. Mais bon détail, faut bien trouver un truc qui cloche ;-)

Alexlefou241186
Posté le 25 sept. 2018 à 19:01

Dragon Quest XI est un chef d'oeuvre du genre. En voilà une bonne phrase d'accroche.

Tout avis est forcément subjectif, mais j'avoue qu'après 80h de jeu, j'en suis tombé amoureux. Seul bémol: les musiques de Sugiyama ne sont plus ce qu'elles étaient, les compos sont ultra répétitives, même si le MIDI ne le dérange guère... Passons.

Non, vraiment, DQXI est un chef d'oeuvre du genre. Rien que ce merveilleux monde d'Elréa, qui regorge de beauté, de secrets et dont la construction repose sur un design cohérent, qui a du sens. On ne s'ennuie pas à en decouvrir chaque recoin, chaque mystère. En revanche, le système de combat au tour par tour est on ne peut plus traditionnel... Mais qu'est ce que c'est génial de devoir réfléchir à chaque minute, non pas à l'action la plus appropriée pour venir à bout des quelques ennemis qui croiseront notre route (et dont le design est particulièrement soigné et mis en valeur sur ce moteur graphique), mais à l'action de notre choix, car DQ repose sur un système qui met en valeur l'inventivité, à l'inverse d'un Persona par exemple qui nous pousse à la répétition vu la mise en avant perpétuelle de points forts et points faibles.

Je vais finir sur le scenario, qui à l'instar des autres opus est fait "en vignettes", comme une série auquelle on accroche et dont il nous tatde d'en savoir plus au prochain épisode. Il vous tiendra en haleine pendant de nombreuses heures de jeu, sans compter le post-game qui, et c'est une nouveauté dans la série, apporte son lot de rebondissement scenaristique.

Voilà, dans Dragon Quest XI tout tient la route, tout est bien pensé, bien foutu, et ça pue l'aventure,à l'instar de l'opening du jeu, qui condense le thème et l'esprit du titre.

Je le conseille vivement à tout les petits et les grands enfants qui aiment les jeux video. Note maximale pour ma part. Merci.

Mills_gibson
Posté le 23 févr. 2020 à 17:54

Dragon Quest Xi ! OU L'ennui Quest ! L'histoire la plus nulle et insensé de l'histoire du jeu... on avance sans but on croise tout et n'importe quoi mais comme un aimant ils font parti de l'équipe... et surtout personne n'a de classe, de style, de charisme... Personne !!!!!!!!
Le jeu est mou, un bestiaire qui se contente que de changer les couleurs... les musiques, 10 grand max, petits ennemis ou boss c'est la même, toute les villes ont la même musique... tout les PNJ sont similaires peu importe la région... pas d'intérêt de gagner en Exp, soit on est pas assez fort c'est à dire au début et encore soit on est beaucoup trop fort pour le jeu j'ai eu la patience d'aller assez loin au moins 30h de jeu voir 40 et il est pénible de voir que les combats se font sans toucher la manette... aucune capacité intéressante, pas de grosses magies...pas de grosses aptitudes... des effets intenses en cinématique appelé HYPERTONIQUE où absolument rien ne se passe mise à part des stats en hausse mais rien de fou pas de dégâts adverse... le jeu est un visuel et du blablabla pénible... rien ne donne envi d'avancer mise à part l'espoir de se dire que ça sera peut être mieux... mais non c'est de pire en pire... Je baille je m'endors... c'est un jeu pour un enfant de 5ans jusqu'à 10-12 max... et encore... (version PC)

Rakiro37
Posté le 04 févr. 2019 à 05:13

Aucun personnage charismatique et sont tout aussi niais les uns que les autres excepté Erik et Jade. Le héros une panoplie kawé flashy des années 80 il est affreux, ne parle pas, n'a aucune reaction a part faire une tronche de smiley, franchement on dirait un Playmobil sérieusement ! L'histoire est limite un copier-coller du Tales Of Zestiria , du vu et du re-vu donc énormément de blabla a dormir debout, trop enfantin, fade ; aucuns rebondissements majeurs ajouté ça des voix anglaise abjectes... Gameplay toujours aussi efficace mais difficulté moyenne car Mortégor assez faible (plus facile que le XVIII sur Ps2 a l'époque). Deux cinématiques vaut le coup d'oeil dans le jeu et c'est tout. Bref DGXI est plus a faire découvrir aux enfants qui ne connaissent pas la licence "Dragon Quest" et ceux qui debutent les rpg car très accessible. Personnellement j'ai le sentiment d'avoir perdu mon temps.. 11/20

Xx-sanji
Posté le 11 nov. 2019 à 10:42

Bon étant un Grand fan (oui avec un grand g:cool:) de la saga Dragon Quest, cet 11ème opus m'a très hypé et je l'attendais avec impatience, il m'a fait faire l'achat de la ps4 par ailleurs.Bon ce n'est pas mon opus favoris mais si j'enlève la nostalgie il se classe très haut dans le classement. Personnage secondaires d'un grand charisme pour beaucoup (Erik, Jade, Hendrick, Théo) bien que je l'avoue le délire d'ôter la voix du perso principal ne me plaît plus, en 2019 ce n'est plus possible. Le héros n'a pas de personnalité son chara design ne suffit pas pour qu'on s'y attache et c'est logique. Quant au scénario il est sympa, classique mais sympa avec quelques gros rebondissements pas attendus <spoil>rencontre avec Mortegor dans l'yggdasil<spoil> c'est toujours un plaisir de découvrir l'histoire et l'ambiancede chaque ville même si effectivement le scénario manque d'originalité et de thèmes à aborder. Les villes parlons-en, les décors sont sublimes honnêtement le seul jeu de sa génération ou c'est un plaisir de découvrir chaque nouvelles villes de jour comme de nuit (pour 2 facettes différentes) , c'est magnifique, c'est coloré, c'est bien foutu, super propre (Puerto Valor, gallopolis, yotto,heliodor etc) avec comme d'habitude des influences du monde entier et de différents pays/cultures:oui: Tout les différents biomes sont présents (océan, neige, désert, forêt etc) et c'est très plaisant de s'y promener (surtout en ville) :coeur: Les ost elles sont pour certaines sublimes et les ost repris des précèdents opus sont magnifiques et nous rappellent les anciens DQ (ost en bateau, sur la baleine etc)à nous fan bien que, les ost qu'on entend souvent sont ratées et répétitive (Ost overworld, combat boss etc) c'est un des gros points noirs de cet opus à mon avis (remémorez-vous l'ost overworld magnifique et magique de DQ8 vous comprendrez) :( . Bon et pour le gameplay, c'est du Tour par Tour classique mais très ergonomique et plaisant, animations réussis , système de combo sympa. Pour moi c'est clairement l'apogée du Tour par Tour classique on ne peut mieux faire. Les voix anglaises sont superbes à mon goût et nous imergent bien dans l'ambiance du jeu, très réussi. La difficulté est certes faible (hors mode draconien) mais ce n'est pas ce que je recherche dans ce jeu, voir même dans les jv solo en général et je ne suis pas le seul du tout. Comme d'hab la transforge et le casino sont des mécaniques présentes auparavant mais remaniées et très fun et réussi (le casino super fun et peu présent dans les jv à noter).
Bref en résumé cet opus apporte un nouveau vent de fraîcheur presque parfaitement bien réussi, il n'est pas question de changement désastreux comme certains Final Fantasy pourraient faire mais d'AMELIORATION énorme :oui: 18/20.

Posté le 28 sept. 2018 à 14:15

Purement excellent ! Ce Dragon Quest est la preuve que les J-RPG ont encore un bel avenir devant eux !

La jouabilité reste toujours du bon vieux Dragon Quest mais avec quelques nouveautés comme les déplacements pendant les combats, ou l'état hypertonique, il faut tout de même avouer que ça manque d'innovations et qu'avoir supprimé la tension n'était pas vraiment une bonne idée, mais l'évolution des personnages est elle beaucoup mieux pensée et offre bien plus de liberté au joueur à travers l'Hexagramme de compétences.
L'exploration a elle eu droit aux innovations qu'elle méritait ! On peut se déplacer bien plus vite, utiliser des montures dont les capacités varient, et intéragir avec bien plus d'éléments qu'avant. Avec le design de l'environnement tout frais et la possibilité d'attaquer des monstres à l'avance à travers les attaques préventives, rend le tout bien plus divertissant à explorer.

Bien que les personnages ne sont pas aussi charismatiques que dans le VIII, il faut dire que les dialogues sont dans l'ensemble mieux écrits et que les PNJ importants comme les équipiers sont pour le moins attachants.
L'histoire est parfois légérement prévisible et certains événements sont parfois assez bâclés, mais l'ensemble reste très réussie et le scénario contient quelques grands moments pour le moins forts surprenants.

La durée est excellentissime avec plus de 130 heures pour platiner le jeu, et plus que le double si on compte entreprendre la quête dracovienne qui rend le joueur libre de personnaliser la difficulté.
Malgré plusieurs demandes du jeu de revenir à des endroits déjà visités, la durée de vie n'est que peu augmentée de manière artificielle, grinder l'EXP est exceptionellement rare, et de plus vraiment rapide à faire pour du Dragon Quest puiqu'il est possible dans le dernier acte d'atteindre très vite le niveau maximum pour tous les persos sans trop d'efforts.

Niveau graphique, c'est pas mal du tout et j'aime bien la façon dont sont designés les villages et les villes, mais on peut quand même faire mieux pour cette génération de machines.
Les cinématiques sont elles sublimes et très bien mises en scène, et la DA des Dragon Quest reste toujours si charmante.

Par contre le plus gros défaut se situe dans la musique, qui est une des pires de Dragon Quest, et en plus il faut que ça soit encore au format MIDI ! Soignez-donc un peu votre image, Square Enix ! Avec des pratiques pareilles faut pas s'étonner que le succès au niveau des ventes soit loin d'être dans les résultats esperés !
Mise à part ça, le doublage anglais est vraiment pas mal du tout, il y a juste 2-3 voix un peu ratées mais les autres sont très réussies et certains doubleurs fournissent une performance d'excellent qualité !

Dragon Quest XI est franchement réussi dans l'ensemble ! Un vrai plaisir à jouer !
Ça reste du jeu de rôle au tour et par tour et le héros reste muet, si vous trouvez donc ces aspects dépassés (ce qui n'est pas mon cas) il vous est certainement inutile de tenter le jeu.
Pour les autres habitués de Dragon Quest, vous allez très certainement adorer ce jeu ! Ne vous laissez pas tromper par l'odeur de sous-Dragon Quest VIII que dégage le jeu au départ, car en progressant vous vous rendrez compte que c'est loin d'être le cas !
Un excellent Dragon Quest, et donc un excellent J-RPG !

uregoodimgod
Posté le 05 mai 2019 à 02:27

j'ai acheté ce jeu d'occase en espérant secrètement qu'il allait se passer qlque chose mais définitivement non.

Le scénario est digne d'un enfant de 10 ans, ultra dirigiste et aidé au point que non seulement l'objectif est très clair mais qu'en plus on a systématiquement un png avec un gros point d’exclamation rose vous le rappelle sur chaque écran. La trame est vue et revue, aucun rebondissement ne parvient ne serait ce qu a vous tirer un brun d’émotion ou de surprise.

Le héros ne parle pas. Alors je sais, c un parti pris mais même, ce sont a chaque fois ses compagnons qui doivent parler en son nom si bien qu'on dirait que c un grand autiste. Un peu comme dans les zelda sauf qu'ils sont assez peu scénarisé et que ça ne gène pas vu la qualité des jeux. Au contraire, on a la un jeu extrêmement bavard avec un héros qui ne parle pas, c'est juste insupportable.

On peut également parler des musiques qui sont systématiquement enjoué, répétitive et très pesante sur le long terme. Un peu de diversité aurait été bienvenue.

Quand au gamplay en lui même, étant un fan de FF jusqu'au 10 bien évidemment inclu, je ne renie pas le tour par tour, mais force est de constater qu'il n'apporte absolument rien de nouveau ni aucune difficulté.

Bref j'ai vraiment du mal a comprendre comment ce jeu peut être aussi bien noté vu la paresse et le manque d'originalité de ce titre.

A déconseillé absolument au plus de 12ans.
Ceci est un jeu pour enfant (et dieu sait que pourtant je suis un grand enfant mais trop c trop)

DarkSamus80
Posté le 22 août 2019 à 14:00

Que pourrais-je dire sur ce Dragon Quest XI, franchement déception totale, le seul point positif du jeux ce sont les graphismes et les décors a part ça rien, l'histoire n'est pas très captivante, les personnages pas du tout charismatique, une aventure linéaire ou il ne se passe pas grand chose, je ne comprend pas comment les joueurs peuvent s'amuser sur un jeux pareil, on avance d'un point A a un point B et puis cinématique, discutions interminable, et puis quand tu pense que tu vas enfin joué un petit peut il te demande d'avancer d'un point B au point C puis encore une autre cinématique et discutions interminable mais a quel moment ou joue ??, le jeux se limite a suivre l'histoire alors autant regarder un film ou un manga, les combat sont nul, aucune technique, on s'ennuie rapidement, aucune difficulté, je crois que ma fille agé de 6 ans aurait trouver le jeux ennuyant , bref je ne comprend pas les personnes qui note 19 et 20/20 franchement j'aimerais leur parler voir comment ils jouent esqu’ils s'amusent vraiment !!! .

1  2  3  4  5  6  7  8
PS4 23.99€ PS4 44.12€