16.5/20

ibanez-rg
Posté le 25 mars 2020 à 19:22

Je me souviens encore l'engouement que j'avais lorsque ce jeu était sur le point de sortir. Après la lecture des tests sur le net qui étaient favorables et aussi après le très bon souvenir que le VIII sur PS2 m'avait laissé, je me suis donc jeté sur le jeu à sa sortie.
Ou est le problème?
- Premièrement, quand on lance le jeu, on est frappé par la beauté graphique du titre, en particulier pour un JRPG. La beauté cependant est seulement illusoire et ne dure qu'un temps. Les animations sont statiques, les intérieurs pauvres au possible et se répètent sans cesse. Les pnj aussi, alors je suis d'accord l'idée était de rester fidèle à la série mais au bout du 40 ème type avec une combinaison en cuir sado maso ou le même petit vieux dans toutes les villes, ca commence à fatiguer.
MAIS SOIT, la qualité d'un jeu ne se mesure pas à ses graphismes, en particulier un JRPG
- La liste des défauts est loin d'être terminée, pour moi, le constat le plus affligeant dans ce soft est de loin l'histoire. PAS UN SEUL moment, je ne m'y suis intéressé, pas un seul moment je ne me me suis dit "waow, ca devient intéressant, vivement la suite". La quête est une succession d'évènement sans intérêts, racontée d'une manière soporifique. Aucun personnage n'est vraiment marquant, mis à part peut être Sylvando (mais pas vraiment dans le bon sens).
On fini par avancer, avancer, et on se force à le faire car rien n'est vraiment palpitant
- La musique! MAIS BON SANG, si il y a bien un élément important dans un JRPG, encore plus que les graphismes c'est bien ça. Ici, le problème ne vient pas forcément de la qualité des compositions (bien que certaines sont d'un gout qui ne plaira pas à tout le monde mais bon soit, chacun ses gouts), mais bien de la façon dont ces musiques tournent en boucle! UNE SEULE musique pour la carte du monde, qui doit faire quoi? 60 secondes? et ensuite, c'est reparti pour la même chose en boucle. Cela rend les phases d'explorations et de combats justes agaçantes.
- J'en arrive au point qui pour moi est LE truc qui m'a fait arrêter: la difficulté, tout simplement mal dosée aussi bien dans un sens que dans l'autre.
Soit vous faites le jeu en mode normal et la disons que vous ROULEREZ tout simplement sur tout ce qui bouge. Aucune stratégie, on attaque juste, boss y compris et on fini le jeu sans avoir eu à utiliser quoi que ce soit comme compétence stratégique.
Soit, vous utilisez le mode appelé "draconique" pour augmenter la difficulté, en particulier des ennemis et là, le cauchemar commence. Non pas parce qu'il y a du challenge. Non, c'est un simple RPG au tour par tour. La difficulté est juste une question de niveau. Viennent alors les phases de lvling INTERMINABLES, mais genre tout le temps. Nouveau stage: 2 heures de lvling. Boss? Vous vous êtes pris une raclée? ==> lvling pour reprendre 2-3 niveaux de plus.
Certains vous dirons que le jeu se doit d'être joué de manière stratégique avec des sorts comme décuplo, mégaltération,... ce qui fait la vrai différence en combat et permettra à votre équipe de vaincre les boss en jouant bien. La réalité est tout autre malheureusement, ces sorts (en draconique en tout cas) à avoir la facheuse tendance à rater... en boucle. Dans un combat difficile, rater 1 ou 2 tour avec votre attaquant principal ou votre soigneur c'est juste synonyme de mort. On fini très vite donc par laisser ces sorts de coté et le coté stratégique du tour par tour fini par disparaître pour laisser place à un système de combat soporifique lui aussi

Au final, un jeu ou je me suis pourtant donné la peine d'essayer de l'apprécier, tout d'abord déçu de la facilité déconcertante, puis (en prenant le temps de recommencer), gavé par le lvling interminable et une histoire vraiment peu captivante.

cousteau8644
Posté le 01 avr. 2020 à 14:59

Pas mal, le jeu est un peu trop mignon mais il passe le temps...mais j'ai pas l'impression qu'il est vraiment destiné aux adultes, mais plutôt alors aux fans Hardcore. Je cherchais un RPG a rincer en prévision du confinement et mon p'tit vendeur de JV m'a conseillé cet opus, j'ai passé 30h dessus...bon je me tâte à continuer :

(+) Le Gameplay est assez répétitif mais la difficulté des boss est intéressante, la durée de vie est super.
(-) Mais c'est vraiment très inégal au niveau du scénario...on oscille entre des annihilation de villages, des suicides d'amour puis aller récolter des bonbons pour rodrigo (en caricaturant) et après on est tous copains. C'est parfois très léger, voir même enfantin au niveau des explications en mode : "On respire sous l'eau parce que c'est prévu".
(+) Le design des personnages est génial, vraiment sympa.
(-) Les maps...bon...Les villes sont bien faites, vraiment, mais on est quand même sur un jeu de 2018 donc les couloirs à bestiaux en extérieur ça va un moment.
(+) Les interactions avec les PNJ sont bien faites, ça rends le jeu assez touffu.
(-) Les musiques sont...atroces, vraiment...le farm rythmé par des musiques en MIDI est une torture auditive.

Bref, le jeu est pas mal, mais il faut l'acheter en occasion pour pas se ruiner. Ça passe le temps les dimanches après-midi d'Automne-Hiver.

1  2  3  4  5  6  7  8
PadmewAmidala
Posté le 12 nov. 2018 à 15:59

En voilà un jeu que je recommande chaudement! Très beau visuellement, une histoire bien ficelée (avec de réels moments d'émotions fortes..j'ai lâché ma larmounette 2 ou 3 fois..), un gameplay que j'adore avec un vrai JRPG à l'ancienne qui nous ramène 15 ans en arrière!
Des personnages attachants même s'ils auraient mérités un plus grand développement parfois.
On ne s'ennuie pas, on rigole, on s'émerveille souvent! Un très bon jeu!

Ldqtheone
Posté le 09 oct. 2018 à 18:25

un excellent jeu qui rappele DQ8 dans son gameplay , un bon point de pouvoir "regler la difficulté" , des graphismes excellent , cependant le fait que les monstres soient visible sur la carte n'est pas un bon point de mon point de vue.

davidcroft
Posté le 18 sept. 2018 à 12:27

Dragon quest 11 est un très bon rpg avec des défauts (quêtes annexes moyennes, musique mal dosée, jeu très archaïque).
Mais il offre son lot de surprises avec des personnages attachants, quand on pense que le jeu se termine, c'est là qu'on a une nouvelle aventure qui s'ouvre à nous. Cela me rappelle l'âge d'or des rpg dans les années 90. Dragon quest reste fidèle à sa saga avec ses monstres, son système de combat, tout cela force le respect.

Hélas, ce n'est pas non plus une révolution du genre, on se contente de refaire du classique, mais l'efficacité est là. C'est le rpg du moment.

RadYan
Posté le 17 sept. 2018 à 12:50

Salut à tous !
Je me suis motivé à donner mon avis sur le jeu pour ajouter deux trois points au test officiel. En réalité, comparé aux anciens DQ (je suis un habitué de la série), et notamment par rapport à DQ8, il y a eu plein de petites progressions.
Premier point : En terme de déplacements déjà, jamais le jeu n'a été aussi fluide. Le simple fait de pouvoir sauter, c'est du jamais vu dans le canon principal. Pouvoir sprinter, avoir des montures... Le jeu a aussi gagné en verticalité grâce aux interactions qu'on peut avoir pas seulement avec des échelles, mais aussi des lianes, cordes, le fait de pouvoir se hisser à des roches un peu haute etc... Enfin, la disparition des rencontres aléatoires, tout ça rend l'exploration beaucoup agréable.

Mais surtout, c'est le système de combat qui n'est pas aussi classique que décrit. Là où dans le jeu d'origine, les actions pour les personnages étaient choisies toutes en même temps, DQ XI offre un système qui change de ses prédécesseurs. Chaque personnage ou ennemi accompli son action immédiatement après qu'elle ait été sélectionnée. Cela ajoute énormément de fluidité et aussi de la stratégie. Plus besoin de sélectionner toutes les actions de tout le monde alors qu'il suffisait d'une dernière attaque sur un ennemi. Plus besoin de calculer les actions selon la vitesse de ses propres personnages. Un ennemi se défend ? Je le vois se défendre, et donc attaque quelqu'un d'autre. Bref, vous avez compris l'idée. Il n'y a plus de décalage dans l'action et ça change pas mal de choses. Petit plus également : On voit l'état de santé approximatif des ennemis, ce qui est pratique.

Pour le reste, le test résume plutôt bien. Même si, de ce que j'en ai vu pour l'instant, le jeu a une narration tout à fait correcte, je ne vois pas vraiment en quoi cela est coupé par les chargements. Quant au scénario, il n'est pas si classique, aidé par une bonne mise en scène.

Pour moi donc, ce Dragon Quest est un des meilleurs à ce jour, bénéficiant d'une ambiance géniale, des environnements à couper le souffle, et un système rôdé qui sait allier le classique qui marche, avec les petites améliorations qui font la différence. Enjoy, donc !

tomlink
Posté le 05 oct. 2018 à 18:20

Ayant fait tous les DQ sortis en Europe, je le dis clairement : celui-ci est mon préféré ! (encore plus que le 8, le 5 et 6)

La réalisation, les persos attachants, l'hexagramme bien fichu, une super durée de vie, des menus bien fichus et clairs, très bon système de transforge, les montures...

Le tout avec du Akira Toriyama au meilleur de sa forme.

çà donne, selon moi, l'un des 5 meilleurs jeux de ces 10 dernières années.

Une pépite tout simplement.

Les seuls défauts que je pourrais lui trouver : musiques en midi, les voyage en baleine très limités, et l'impossibilité d'enroler des Gluants ou autres monstres dans sa team. Mais c'est tout !

Bref, Vous voulez une aventure avec un GRAND A, aimez les J-RPG un minimum, Foncez !!!

kazeman
Posté le 20 sept. 2018 à 07:51

j'ai voulu attendre de finir le jeu avant de donner mon avis, voici chose faite, ce jeu est pour moi le meilleur dragon quest !

pour commencer je tiens à dire que ce qui fait la grande force de ce dragon quest est son histoire, un pur chef d'oeuvre, je n'avais pas ressenti ce genre d'émotions depuis longtemps, pour ne pas dire jamais !

c'est pour ça que je n'ai qu'une chose à dire : jouez y, ne lisez rien, NE VOUS SPOILEZ PAS !!!!!!!!!

pour ceux qui se demandent pourquoi 19 et pas 20, c'est juste à cause des menus que je ne trouve pas assez ergonomique, en vrai je pense qu'une maj suffirait à régler ça

jenovamaster
Posté le 20 sept. 2018 à 00:07

Un des meilleur Dragon Quest tout simplement. Il me fait beaucoup penser a DQ8. Une aventure longue, une direction artistisue au top, un systeme de compétence nous donnant une liberté d'approche, des personnage haut en couleur, une longue durée de vie et une dificulté ajustable pour qui veut plus de challenge.
Seul point noir le recyclage des musique certe très bonnes mais du déja vu.

Risbo1984
Posté le 06 sept. 2018 à 08:38

Tout simplement magnifique!
Il me replonge avec plaisir dans la nostalgie d'un bon JRPG au tour par tour qui ne m'avait plus semblé aussi jouissif depuis DQVIII.
De plus les personnages d'Akira Toriyama sont sublimés par des cinématiques exquises!
Un must have si comme moi vous êtes un grand fan de l'univers du Grand Tori!

Pikafreeza
Posté le 05 sept. 2018 à 01:36

c’est le genre de jeu où tu passes devant pendant 3/4h et que tu as encore envie de jouer.
la nostalgie de dragon quest 8 est présente, c’est super
le jeu est génial, l’histoire est très bien construite, graphiquement sur une ps4 pro est un écran 164 cm 4k c’est magnifique.
mon frere joue une ps4 normal est c’est quand même sublime.
je met 19, cela fait des années qu’un jeu ne m’avais pas autant séduis en l’espace de 2jours, et je n’ai encore rien vue foncez!!!

Posté le 04 sept. 2018 à 20:34

Pas aussi bon que certains de ces prédecesseurs, mais toujours un excellent jeu !

Graphismes :
Absolument magnifique sur toutes les plate-formes sur lesquelles il est sorti ! Beau, fluide, et la patte d'Akira Toriyama est toujours aussi efficace ! La DA a un peu changée par rapport à la majorité des autres DQ, ce qui est pour le mieux comme cette saga méritait un peu plus de diversité visuelle.
Je dirais juste pour les mauvais points que le chara design aurait pu être un peu plus inspiré, et certaines textures auraient méritées un bon lifting, c'est aussi dommage que les vêtements ne changent pas comme dans DQIX et ne se limitent qu'à des costumes comme dans le VIII, mais vu la qualité des graphismes et des cinématiques de cet opus ça n'aurait pas été simple à gérer.

Bande Sonore :
La musique est bonne, mais je dirais que c'est jusqu'ici la pire de la saga principale, elle est loin d'être si mémorable, unique, et aussi charmante que dans les épisodes précédents, ça reste tout de même assez agréable aux oreilles.
Les doublages anglais ne sont pas trop mals, même si certains sont un peu limite, dommage qu'il n'a pas existé de doublage japonais pour ce jeu.

Scénario :
Pas aussi profond et touchant qu'un Dragon Quest V, mais tout de même bien écrit et plaisant à suivre ! Ceux ayant été déçus par les coquilles vides qu'étaient les membres de l'équipe dans Dragon Quest IX (comme les personnages étaient tous créés par le joueurs) seront ravis d'apprendre que le jeu est revenu aux bons vieux équipiers avec leur propre caractère et leur propre histoire.
Les cinématiques de ce jeu sont vraiment les premières de ce calibre pour un DQ principal et c'est clairement une réussite pour une première tentative !

Durée de Vie :
Encore une fois, ce n'est toujours pas le meilleur opus sur ce point là, mais ça reste un RPG très durable ! Il y en toujours pour des dizaines d'heures avant d'arriver au bout de l'aventure, et les quêtes secondaires et l'explorations désormais plus profonde que jamais pour un DQ donnent une durée colossale au titre !

Gameplay :
Toujours excellent ! Mais je plaindrais quand même un manque de suffisament de nouveautés pour le combat, néanmoins l'exploration a été nettemment améliorée avec un personnage plus rapide et capable de sprinter, des montures accessibles rapidement pouvant accélérer à de hautes vitesses, plus d'interactions avec l'environnement, et la possibilité de sauter ce qui ouvre de nombreuses perspectives dans le level design qui est désormais plus vertical qu'auparavant.
La difficulté de base est assez facile, mais le jeu propose bon nombres d'options de personnalisation de la difficulté ce qui permet au joueur d'ajuster comme il le veut son challenge.

Conclusion :
Dragon Quest XI est un excellent jeu et un bon Dragon Quest, il souffre tout de même d'un manque de nouveautés et aurait mérité plus de soin pour arriver au niveau de bon nombre de ses prédecesseurs, mais après 8 ans d'attente depuis le dernier opus principal sorti en France (sauf si on compte l'arrivée du VII pour la toute première fois en France à travers le remake sur 3DS et la première trilogie sortie chez nous sur mobile), et l'attente d'un retour aux sources de par la déception qu'à été le IX pour certaines personnes à cause de son focus sur le multi, et du X qui a commit la tragique erreur d'être un MMORPG (ce qui aurait été acceptable pour un spin-off, mais pas pour un opus majeur), il y a vraiment de quoi être content face à ce solide retour aux sources et petit vent de fraîcheur qu'est ce Dragon Quest XI.
S'il doit y avoir un XII, espérons que celui-ci saura bien plus innover tout en sachant rester fidèle à ses racines, pour le moment, c'est un délicieux retour -mais avec un petit arrière-goût de déjà vu- d'une si excellente saga de RPG !

aqualithe
Posté le 19 sept. 2018 à 22:34

Avis purement subjectif ! Ce dragon quest est clairement mon préféré de tous ! (Malgré ces défauts)

Les bons points :
- Des graphismes sublimes
- Une exploration de l'overworld toute fraîche ! Finit les 3-4h à courir sur les maps avant d'arriver dans une ville ou un donjon ! Ici l'exploration est extrêmement satisfaisante ! C'est une réelle expérience ! Pas juste une marche en ligne droite pour traverser le continent !
- Des combats superbes ! Des nouvelles compétences et animations vraiment agréable à regarder !! Plus besoin d'attendre le dernier skill de la branche de compétence d'une arme pour avoir des superbes effets visuels ! Sans parler des compétences combinés sous "adrénaline"
- Des personnages vraiment charismatiques ! Bien que je regrette que Véronica soit dans sa forme enfant.. le personnage est super charismatique mais vraiment gâche par sa "malédiction" d'apparence enfantine..
- Un menu bien que d'apparence old school pas si dégueu que ça ! Je trouve ça même plutôt bien travaillé !
- Des points de sauvegarde beaucoup plus accessibles que dans les précédents opus !
- La forge est une merveille ! Excellente idée !
- Les villes et les donjons sont de TOUTES BEAUTÉS ! (Surtout les villes mamamia...)
- Un roster agrandis ! Avoir un total de 7 personnages jouable et interchangeable en cours de combat permet des stratégies et des possibilités à la pelles ! c'est juste génial !
- Les cheveux du héros principal ! :noel:

Les points négatifs :
- Bande sons pas folichonne.. bien que certaines musiques soient agréables, la musique d'exploration est partout la même et ça devient vite agaçant, même si elle est cool...
- Peu de types d'armes/Aucune différence de compétence entre personnage partageant les même armes, je m'explique le personnage principal n'a accès qu'à SEULEMENT 2 type d'arme : épée 1 main ou épée 2 main.. Là où le héros de DQ 8 a accès à 4 type d'arme : épée, lance, boomerang, mains nues, juste 2 arme ça fait vraiment trop juste pour varier.. Les personnages partageant les même types d'armes telle que le héros, Sylvando et Erik (ils ont tous les 3 accès à l'épée 1 main) apprendront tous EXACTEMENT les même compétences.. Dans DQ 8 les personnages partageant les même types d'armes gardaient certaines compétences en commun mais la globalité des compétences changeaient..
Où sont les éventails ? Les Arcs ? Les massues ? Les faux ? Les haches ? Le boomerang n'est accessible que pour un seul personnage tandis que l'épée 1 main est accessible à 3 d'entre eux...
Je rajoute même que 5 personnages sur 7 n'ont accès qu'à seulement 2 armes différentes... Pas terrible niveau variétés.. On est limite obligé de faire certains choix "involontaire" pour pas avoir des doublons d'armes et avoir des personnages un minimum différents les uns des autres.
- La difficulté absente.. Je n'ai même pas eu besoin de pex pour réussir tous les donjons entrepris jusqu'à présent.. (je suis à 10h de jeu) C'est un peu dommage surtout pour une licence comme DQ qui est pas mal réputée pour sa grosse difficulté ! Et je précise que j'esquive très souvent les combats en donjons !
- Trop peu de quête secondaire ! Bien que ces dernières soient cool (même si très simpliste et sans background particulier) il y en a maxi 2 par grande villes.. (Et encore, la dernière grande ville que j'ai visité n'en disposait même pas d'une seule)
- Certains mini-jeu plus ennuyant qu'amusant..

Blackangry
Posté le 18 sept. 2018 à 16:45

Excellent jeu,

J'ai fais presque tout les Dragon Quest numérotés (sauf I/II/III) et celui-ci est clairement devenu mon préféré, devant le VIII :hap:

Les personnages, le scénario, le bestiaire, les cinématiques, l'humour, tout est vraiment très bon... Ça reste assez classique (quoique le scénario surprend pas mal par moment) mais c'est pour ça qu'on aime et qu'on joue à Dragon Quest je pense: un jeu qui fait rêver, dans un monde enchanteur, à sauver pleeeeins de gens, avec des personnages haut en couleur !

Seul petit défaut pour moi, qui empêche le 20: la musique, qui n'est pas toujours très bonne dans ses nouvelles soundtracks, même si celles qui sont réutilisées sont excellentes la plupart du temps.

Un jeu clairement dédié aux fans de la Saga, les petits nouveaux trouveront peut-être le tour par tour un peu rébarbatif... Ou pas :noel:

PS: le mode draconien ("monstres super forts") apporte une vraie grosse difficulté au jeux, le rendant bien plus dur qu'un Dragon Quest VIII par exemple

emi1997
Posté le 17 sept. 2018 à 00:35

Dragon quest XI est sans aucun doute l'un des plus grand chef d’œuvres de cette année.
Ayant finis et re-finis le VIII L’odyssée du roi maudit, considéré comme son prédécesseur console, on tombe sur quelque chose de similaire (même si des points diffères).
Je joue à beaucoup de jeux différents, et c'est celui ci qui a retenu mon attention :

- Des graphismes époustouflants, le jeu est très vert, fait du bien à l'esprit, zen
- Un sacré bestiaire, on retrouve des nouveaux et des anciens. Nouveaux sorts, nouvelles techniques...
- Des petites références à dragon quest VIII
- De nouvelles musiques, et des anciennes de dragon quest retravaillés (très joyeuses)
- Des interfaces très simplifiés, on profite du jeu, et les menus sont très camouflés
- Un scénario très bien réalisé avec des personnages différents (il y en a pour tous les goûts, et chaque personnage à son histoire). Certains sont enfantins, et d'autres, vont remettre les points sur les 'i'. Vraiment pour tous les goûts. Des remises en question, des situations hilarantes... De très bonnes voix anglaises, et la touche d'humour que l'on retrouve comme dans ses prédécesseurs.
- Système de craft refait, vous apprenez les recettes grâce aux quêtes, aux coffres, ou aux livres.
- PC chargement très très rapides
- Des spécialités que l'on peut choisir pour chaque personnage : Epée, grande épée, dague, lance, baguette, baton, fouet, séduction {...}
- Le coming back du puff puff (avec des touches d'humour)
- Système de leveling assez bien fait, on prend du plaisir à jouer
- Des attaques combinées entre plusieurs personnages (1 à 4)
- Fluide sur les déplacements, des jump...

MAIS des petites choses méritaient d'être mieux :
- La difficulté du jeu est toujours (au bout de trente heure) vraiment très simple, même si lorsque l'on met son nom au début du jeu, on peut prendre des handicaps
- Les boss ne sont pas vraiment marquants, plutôt simple
- Vraiment trop d'aide... A chaque fois qu'on avance, on a un PNJ qui nous indique quoi faire sur la zone actuelle. Parler au groupe pour comprendre quoi faire... Ben c'est inutile.
- Plus une seule zone libre, mais des mini-zone. ça peut-être expliqué pour accélérer les chargements ?! (Logique) mais pas tellement gênant. On ressens un peu parfois le "couloir". (surtout dans les premières heures de jeux.
- (avis perso) Je trouve le héro vraiment moche, et les tenues ne sont pas assez diversifiés

Conclusion :
18/20 car il les vaut, il est largement d'autre titres qui sont sur le marché, c'est un excellent jeu pour se détendre (pas de prise de tête, peu de difficulté), avec une histoire très marquée par les dialogues qui nous bercent dans une féerie des plus appréciables. Ce n'est pas le meilleur dragon quest, mais il a sa place pour tous les ajouts et l'avancement qu'ils ont fait sur ce volet.

Bravo à vous Square Enix,

PS : Moi je retourne y jouer :play:

jeriko59
Posté le 16 sept. 2018 à 23:20

Rien à dire un jeu sublime et plein de surprise :)
Une histoire qui tiens la route , des combats épiques
Les quêtes draconiennes rajoute un vrai plus au jeu !!!
Des heures de jeu sans aucun doute ;)

Zabuza-1981
Posté le 08 sept. 2018 à 02:35

Après 10 bonnes heures de jeu, je me sens prêt à dire mon avis sur Dragon Quest XI. Comment dire ça... C'est une évasion, un monde magnifique avec pleins de personnages originaux et attachants, des moments coquace où on retrouve ma patte toryama qui sait faire bien autre chose que du dragon ball. Je m'attendais pas à grand chose de celui ci mais les interactions avec les personnages, les péripéties, ce graphisme made in akira toryama. Je prends mon pieds depuis plus de dix heures et j'ai jamais envie de stopper mais il le faut quand même... Le bon vieux gameplay tour par tour n'est pas mort et ils nous le prouve bien. J'ai tant de choses à en dire. Je dirai seulement 'que si vous aimez akira toryama, son style, son humour, son chara design et les bonne histoires de rpg à l' ancienne vous allez fondre sans nulle doutes possible. C'est un vrai bijou et ça donne envie que la saga ne s'arrête pas de sitôt. Petit bémol c'est qu'on aurait apprécier qu'il transgresse les règles et qu'on aient de voix jap sinon faut autant ne pas mettre les voix, comme dans les originaux, doublage américain c'est toujours aussi bof ya pas à dire. Ils vivent pas leurs personnage comme les jap le font. Sinon pourquoi le héros a le syndrome skyrim et link à pas parler, c'est i' peu dommage, ça lui enlevé de la personnalité je trouve mais à part ça c'est que du bon, jettez vous dessus c'est une perle du tour par tour. C'est fou ce que ça manque ce type de jeux ! Ne tombez pas dans l'action rpg please, continuez à résister les gars.

1  2  3  4  5  6  7  8
PS4 23.99€ PS4 44.12€