16.9/20

[JV]Copas
Posté le 24 févr. 2018 à 23:34

Superbe jeu.

Direction Artistique, Level Design, challenge de la partie parfaite.

Super jeu, bien supérieur à Thief, largement même.

J'ai même préféré ce jeu à Deux Ex, largement aussi. L'utilisation des pouvoirs nous rends un peu trop cheaté, mais j'ai bien aimé ce jeu.

Je me fait les DLC et un jour je me prendrai le 2 en définitive édition s'il sort.

Je recommande.

bloodcat_return
Posté le 13 mai 2017 à 22:15

Dishonored fait partie de ces jeux qui nous surprennent au dernier moment lorsqu'ils parviennent à destination des joueurs.
S'inspirant des vieux jeux qui ont su faire mouche en leurs temps (Thief par exemple), Dishonored leur rend hommage en ajoutant une touche de modernité.

Le vrai coeur du jeu demeure sûrement son gameplay aux petits oignons, facilement accessible, intuitif et drôlement jouissif surtout si l'on tente le full infiltration et en évitant de rentrer dans le lard des ennemis.
Les nombreux choix pour se rendre du point A au point B permettent à chaque joueur de vivre sa propre aventure et le level design fait que l'on a envie d'y découvrir tous les chemins possibles.
L'ambiance sombre s'inspirant du XIXe siècle victorien fait sensation et ajoute en originalité.
Le scenario est également intéressant à suivre même si la fin est prévisible à 3km. On se laisse néanmoins prendre par ces histoires de trahisons et complots politiques.

Seul bémol, la technique un peu datée même si clairement la direction artistique rééquilibre carrément la donne pour qu'on puisse lui pardonner sur ce point là.

Dishnored fait partie de ces jeux à ne surtout pas prendre à la légère et mérite son intérêt.
sûrement une des poignées de jeux que l'on retiendra des années 2010!
Foncez et jouez y!

Petitlutin67
Posté le 25 déc. 2016 à 17:31

Très très bon jeu d'aventure et d'infiltration graphiquement pour l'année de la sortie du jeu il est très bien juste dommage que le jeu est cour sinon les missions sont nickel il y a beaucoup de recherche d'objet faut aussi réfléchir pour trouver les solutions ce qui est bien aussi c'est tous se qu'on fait reflète l'histoire du jeu

Jek_Game
Posté le 21 déc. 2016 à 11:20

Très bon jeu au level design exceptionnel malgré un niveau graphique moyen ! Les possibilités de jeu sont monumentales !
Concernant le gameplay, peut mieux faire : imprécision dans certaines actions, caméra et commandes capricieuses lorsque Corvo est dans l'eau...
Côté atmosphère, l'ambiance du jeu est excellente, la BO est très soignée.
Bon niveau d'IA mais après plusieurs heures de jeu, les actions des adversaires deviennent trop répétitives, tout comme le doublage d'ailleurs (strict minimum et pas vraiment qualitatif).
L'absence de doublage du perso principal est un réel point noir dans ce jeu tout comme le chargement entre chaque mission (excessivement long à mon sens). Quelques soucis de lag mais "Dishonored" est plutôt fluide dans l'ensemble.
La durée de vie est correcte et le jeu très complet.
Enfin, très bon scénario de jeu malgré une dernière mission trop simple à mon goût entachée de surcroix par une absence de spectacle final.

lymatt35
Posté le 08 nov. 2015 à 20:31

franchement j'aurai donner + si niveau graphique on aurait vue beaucoup de différence mais là, la forcer de constater que la différence est vraiment petit je suis un peu déçu mais sinon dishonored reste un superbe jeu où on se sent vraiment libre vraiment dans la peau de corvo la vengeance est vraiment mis en avant et on y prend plaisir a y jouer, en + de sa cette édition regroupe tout les dlc du coup poser des rtt pour y jouer car le jeu est long si vous rusher pas bien sur

Dreyze
Posté le 07 mars 2016 à 02:28

Ce jeu est le deuxième que je n'ai pas fini avec need for speed hot pursuit. J'ai l'habitude de me fier (naivement) aux notes de jvc maisalors la ... catastrophe. C'est le jeux le plus ennuyant auquel jai joué y a un atout qui permet de voir tous les objets a travers le mur donc il est completement abusé et le restent des atouts servent a rien genre faire une tornade alors que c'est un jeu d'infiltration ... C'est comme si tu pouvais avoir un minigun dans hitman ca a aucun sens.

Posté le 01 oct. 2015 à 15:57

Marre de voire cette daube en tête du hit parade, donc je donne un avis.
J'ai jouer à la démo seulement et sa ne mérite pas vraiment un 19 de la part de jvc voila voila.

btp45
Posté le 20 juil. 2023 à 17:48

un grand jeu a faire graphiquement superbe je trouve gamplay offrant énormément de possibilité d’approche ost excellent cette édition qui regroupe tous le contenu sortie a ce jour offre un très bonne durée de vie en bref c’est du tout bon

wrtx
Posté le 16 déc. 2022 à 15:45

super compilation graphiquement superbe gamplay vraiment plaisant bande-son très bonne excellente durée de vie avec les dlc scénario accrocheur en bref un super jeux d infiltration

wrth
Posté le 09 nov. 2022 à 14:08

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have donc à faire de ce pas

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:27

strangerfruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:54

Avis positif pour ce Dishonored, avec malgré tout quelque petite reserve ici est là, étant grand fan des jeux au gameplay "ouvert" à la Deus Ex, je dois dire que ce jeu apporte tout simplement un nouveau standard au genre.

le gameplay est magnifique est ce veux grand descendant du gameplay emergent à la Deus Ex, en encore meilleur, les possibilités sont juste gargantuesque, les niveaux sont parfaitement conçue avec énormement de recoins, les pouvoirs permetent de modeler le gameplay à sa guise comme Bioshock n'a jamais reussi à faire selon-moi. Il est juste impossible que deux personne ai faient le jeu de la même manière, l'écriture du jeu ce veux en coherence avec les choix, vous tuez un pnj à tel moment ? les dialogues changeront en consequence, vous faite d'abord telle action avant une autre ? Idem.

Bref, tout semble extremement coherent, avec un level design et une construction de maitre, le gameplay est très prenant à prendre en main en dehors de deux ou trois lacunes (sortir de l'eau est parfois délicat, il m'est souvent arrivé que Corvo fasse son animation pour grimper à la surface avant de retomber tout seul, m'obligeant a aller chercher un autre point d'ancrage, ou bien le sort de TP qui est un peu tétu au niveau de la hitbox quand il s'agit de grimper sur un toit)

Graphiquement, j'ai fais le jeu en 4k DSR sans antialiasing (étant donné que ce ne sont que des antialiasing floutant l'écran, dommage) et j'ai trouvé ça très jolie contrairement au critique, certes certaines textures sont un peu baveuse mais c'était loin d'être le pire jeu techniquement parlant, affichant une distance d'affichage de décors vraiment agréable.

De toute façon tout ça est réhaussé par le côté artistique du jeu, qui est juste phénomenal, même si, probablement à cause de mes gouts, j'ai eu du mal à accrocher au jeu au départ à cause de l'univers et de l'ambiance qui m'ont laissé de marbre durant les premières heures, ce qui m'aura du coup demandé beaucoup de nouvelle partie avant d'enfin être happé par le gameplay, pour finalement trouver un certain charme au monde de Dishonored, mais encore une fois, même sans être attiré par le monde du jeu, il serait de mauvaise foi de ne pas trouver le jeu artistiquement incroyable.

Hélas, il y'a quand même en dehors des deux trois soucis de finitions de gameplay, des petits defaults qui font que ce jeu passe de l'excellent au """ simple""".

L'ia des ennemis est assez stupide et ce couple à une très grande facilité du jeu et ce même en mode de difficulé le plus elevé, et bien que le jeu tend plus à nous faire jouer via l'infiltration (ce que j'ai fais), le fait que les ennemis ce jettent sur vous sans réfléchir à chaque fois que vous vous faite reperer avec un systeme de contre permettant de les instakills donne trop peu de raison au joueur lamba de prendre le temps de reflechir et de passer dans le dos de tout le monde quand il peut simplement tuer les gardes les yeux fermer, je trouve que la trop grande facilité des combats au corps à corps fait du mal à la balance des choix de gameplay, et même si jouer en infiltration procure bien + de plaisir que de faire le bourrin, ça fait que l'on trouve au final peu de réel raison de choisir de jouer furtif en dehors de vouloir faire une run pacifiste.

Toujours dans la critique de la trop grande facilité du jeu, les items de soins et de regénération de magie sont trop commun, la nourriture pululle de même que les potions, et les pouvoirs facilitent bien trop la vie, proposant presque un Wallhack gratuit, et je ne parlerais même pas du pouvoir permettant de faire disparaitre en cendre le cadavre d'un garde tué, de plus j'ai trouvé leur obtentions et leur systeme d'upgrade pas assez poussé, vous aurez tout les pouvoirs avant même le quart du jeu, et le tout quasiment upgradé à fond dès la moitié du jeu, pour peu que vous prennez la peine de choper les runes.

Dans tout les cas j'ai vraiment hâte de voir ce que proposera Dishonored 2, cet épisode étant le premier, je croise les doigts pour que sa suite corrige tout les petits soucis d'équilibrage et de finition.