17.7/20

fabrice8282
Posté le 09 juin 2022 à 14:11

Dix ans après, ce jeu est toujours aussi fabuleux, il n'a pas pris une ride. Je joue depuis 35 ans et la saga Dishonored constitue clairement ma meilleure experience vidéludique.

Newgoblin2
Posté le 26 nov. 2022 à 23:03

BGE. Arkane à son sommet avec les Dishonored.

Le titre prend tout son intérêt en jouant infiltration, sans se faire repérer et sans tuer personne. Jouissif. Le level design ingénieux permet de se faufiler comme bon nous semble. A nous d'explorer pour trouver les meilleurs passages !

fabrice8282
Posté le 09 juin 2022 à 14:11

Newgoblin2
Posté le 26 nov. 2022 à 23:03

BGE. Arkane à son sommet avec les Dishonored.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:26

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:54

Avis positif pour ce Dishonored, avec malgré tout quelque petite reserve ici est là, étant grand fan des jeux au gameplay "ouvert" à la Deus Ex, je dois dire que ce jeu apporte tout simplement un nouveau standard au genre.

le gameplay est magnifique est ce veux grand descendant du gameplay emergent à la Deus Ex, en encore meilleur, les possibilités sont juste gargantuesque, les niveaux sont parfaitement conçue avec énormement de recoins, les pouvoirs permetent de modeler le gameplay à sa guise comme Bioshock n'a jamais reussi à faire selon-moi. Il est juste impossible que deux personne ai faient le jeu de la même manière, l'écriture du jeu ce veux en coherence avec les choix, vous tuez un pnj à tel moment ? les dialogues changeront en consequence, vous faite d'abord telle action avant une autre ? Idem.

Bref, tout semble extremement coherent, avec un level design et une construction de maitre, le gameplay est très prenant à prendre en main en dehors de deux ou trois lacunes (sortir de l'eau est parfois délicat, il m'est souvent arrivé que Corvo fasse son animation pour grimper à la surface avant de retomber tout seul, m'obligeant a aller chercher un autre point d'ancrage, ou bien le sort de TP qui est un peu tétu au niveau de la hitbox quand il s'agit de grimper sur un toit)

Graphiquement, j'ai fais le jeu en 4k DSR sans antialiasing (étant donné que ce ne sont que des antialiasing floutant l'écran, dommage) et j'ai trouvé ça très jolie contrairement au critique, certes certaines textures sont un peu baveuse mais c'était loin d'être le pire jeu techniquement parlant, affichant une distance d'affichage de décors vraiment agréable.

De toute façon tout ça est réhaussé par le côté artistique du jeu, qui est juste phénomenal, même si, probablement à cause de mes gouts, j'ai eu du mal à accrocher au jeu au départ à cause de l'univers et de l'ambiance qui m'ont laissé de marbre durant les premières heures, ce qui m'aura du coup demandé beaucoup de nouvelle partie avant d'enfin être happé par le gameplay, pour finalement trouver un certain charme au monde de Dishonored, mais encore une fois, même sans être attiré par le monde du jeu, il serait de mauvaise foi de ne pas trouver le jeu artistiquement incroyable.

Hélas, il y'a quand même en dehors des deux trois soucis de finitions de gameplay, des petits defaults qui font que ce jeu passe de l'excellent au """ simple""".

L'ia des ennemis est assez stupide et ce couple à une très grande facilité du jeu et ce même en mode de difficulé le plus elevé, et bien que le jeu tend plus à nous faire jouer via l'infiltration (ce que j'ai fais), le fait que les ennemis ce jettent sur vous sans réfléchir à chaque fois que vous vous faite reperer avec un systeme de contre permettant de les instakills donne trop peu de raison au joueur lamba de prendre le temps de reflechir et de passer dans le dos de tout le monde quand il peut simplement tuer les gardes les yeux fermer, je trouve que la trop grande facilité des combats au corps à corps fait du mal à la balance des choix de gameplay, et même si jouer en infiltration procure bien + de plaisir que de faire le bourrin, ça fait que l'on trouve au final peu de réel raison de choisir de jouer furtif en dehors de vouloir faire une run pacifiste.

Toujours dans la critique de la trop grande facilité du jeu, les items de soins et de regénération de magie sont trop commun, la nourriture pululle de même que les potions, et les pouvoirs facilitent bien trop la vie, proposant presque un Wallhack gratuit, et je ne parlerais même pas du pouvoir permettant de faire disparaitre en cendre le cadavre d'un garde tué, de plus j'ai trouvé leur obtentions et leur systeme d'upgrade pas assez poussé, vous aurez tout les pouvoirs avant même le quart du jeu, et le tout quasiment upgradé à fond dès la moitié du jeu, pour peu que vous prennez la peine de choper les runes.

Dans tout les cas j'ai vraiment hâte de voir ce que proposera Dishonored 2, cet épisode étant le premier, je croise les doigts pour que sa suite corrige tout les petits soucis d'équilibrage et de finition.

kop460
Posté le 18 janv. 2023 à 23:01

super jeux a faire graphiquement assez jolie je trouve gamplay toujours aussi excellent ost de qualité bonne durée de vie avec les dlc en bref un must a faire

Aryann
Posté le 09 mai 2023 à 19:45

Je viens de finir le jeu et du début à la fin il n'aura saisser de me surprendre.
Etant une joueuse free to play, j'ai pu avoir le jeux et sa suite gratuit sur epic game.
Je vous le recommande fortement rien que pour l'ambiance et les personnages !
Il tourne sur tout les pc alors foncé !!