12.9/20

caverne13
Posté le 18 mars 2017 à 09:31

Y a t il un probleme avec les jeux qui ne sont pas des triple A ou fait par des studio autres que sony ?
C 'est a se demander si ce testeur a vraiment essayé ce jeu.... qui il est pour mettre une note aussi basse.....certes ce n'est pas le jeu de la decennie...il a quelques defauts....mais il reste tres amusant sur le fond....alors oui ce jeu est trop cher....(30€ et c'etait top)...mais il change des jeux qui se prennent au serieux tout en preparant le tube de vaseline pour les dlc....bizarrement ce jeu n'a pas de dlc (Pour le moment??)....c'est de l'arcade mais "epyon" doit etre bien trop jeune pour avoir connu les salles d'arcade.....qu'il continu de se remplir les poches avec sony et compagnie et qu'on arrete de lui donner des jeux a tester....y a un moment ou il faut se remettre en question et admettre son niveau d'incompetence.
Pour resumer : C'est pas le jeu du siecle, il est beau sans plus, il est fun, par contre il est trop cher, l'ia parfois est agacante et on est oblige de passer par le mode carriere pour debloquer les nombreux circuits....parce que oui, il y a de quoi vous occuper un bon moment.

MSofTom
Posté le 17 mars 2017 à 17:49

Une bonne suprise que ce Flatout 4. Comme Epyon, je n'en attendais pas grand-chose... Et au final on s'amuse bien, sans se prendre la tête. Mention spéciale pour les mini-jeux qui sont vraiment très drôles, surtout à plusieurs.

Si vous cherchez un jeu de course qui ne se prend pas au sérieux, il est parfait!

caverne13
Posté le 18 mars 2017 à 09:31

MSofTom
Posté le 17 mars 2017 à 17:49

Fox49220
Posté le 19 mars 2017 à 12:59

Ou la mauvaise fois d'Epyon..... Personnellement, un test un peu honteux !!! S'arrêter aux graphisme (qui sont loin d'être moche ceci dis), je n'ai pas de clippign à foison comme d'écrit dans ce test... Ok j'ai eu un peu de lag une course avec beaucoup de particules soulever, mais rien d'injouable.... et loin d'être récurant sur toutes les courses....
Pour ma part, je suis super conquis par cet opus ! Nettement mieux que le 3, beaucoup d’inspiration du 2 qui me réjouis d'autant plus !!! Pas mal de contenu et personnalisable (5 peintures, une quinzaine de klaxon et de trainé de nitro par voiture). Un mode cascade assez fun, quelques classiques et des nouveaux assez sympa. Un mode carrière pour tout débloqué assez copieux !! Je n'ai pas encore tester le multi online mais ça promet. Bref pour les amoureux / nostalgique du 2, franchement, allez-y !!!!!! Et rdv sur le live !!! :-)

BibiFuck4U
Posté le 17 mars 2017 à 17:46

Il faut vraiment arreter de donner des jeu de course à EPYON, le mec ne connait rien sur rien et sa culture frôle le néant absolue.
On est pas devant le jeu de l'année mais c'est un jeu franchement aùmusant, jouable en ligne a 8, et avec un énorme contenu. JV.COM devient une tare en systeme de notation et plus rien n'est crédible , 20/20 à Zela qui mérite au mieux un 17 et 9/20 ici alors qu'un 13 ou 14 ne serait pas du vol. Imaginez : mode local a 8 , online a 8, 20 courses, 12 cascades. 4 arenes, de la destruction partout , certe graphiquement ce n'est pas du Forza ou du GT mais cela reste propre et coloré, de toute façon ce jeu n'a pas de concurrent, en esperant qu'il ouvre la voix a d'autre titre (Wrecfest ?) du genre qui replace le FUN au premier plan !

reidy2
Posté le 18 mars 2017 à 19:11

Le nombre de jeu en multi-local est très faible sur les consoles nouvelle génération, ce FlatOut n'est certes pas une révolution graphique mais le fun des flatout 1 et 2 sont là.

MagiXFX
Posté le 17 mars 2017 à 23:42

Sans deconner faut arreter de donner des jeux à tester à epyon

Il vient d'une autre planète, il ne pense pas comme nous ... Alors je me risquerait à craindre qu'il ne pense que fonction de ce que lui donnera ou non comme enveloppe l editeur

Déjà que vous ne testé pas tout les jeux qui sortent (indé, import)
Mais si en plus 1/4 de vos tests c'est du taff salopé par epyon

Wililefrid
Posté le 17 mars 2017 à 15:34

Ou la mauvaise fois d'Epyon..... Personnelement, un test un peu honteux !!! S'arrêter aux graphisme (qui sont loin d'être moche ceci dis), je n'ai pas de clippign à foison comme d'écrit dans ce test... Ok j'ai eu un peu de lag une course avec beaucoup de particules soulever, mais rien d'injouable.... et loin d'être récurant sur toutes les courses....

[N]eCetteVoie
Posté le 17 mars 2017 à 17:51

Le 9 est vraiment sévère. Ok le jeu est pas génial graphiquement, mais sans être moche, y'a largement pire. La physique paraît un peu hasardeuse, les contacts frustrants par moment mais ça reste vraiment fun, et c'est ce qu'on demande à un jeu comme Flatout! C'est pas comme si c'était un jeu avec une histoire, destiné à y passer 80h de try hard pour en voir le bout. Non, il faut prendre le jeu comme un defouloir, comme Carmageddon. Et de suite va donne un autre visage au jeu, et on prend beaucoup de plaisir malgré les défauts évidents.

takumi8686
Posté le 22 mars 2017 à 19:36

Maintenant on note les jeux pour les graphisme (pitoyable)
Il vaut mieux un jeux avec des graphisme moyen mais avec un game play intéressant que un jeux qui est jolie mais sans saveur.
En bref un bon petit jeux pour se défouler 14/20

loebrally
Posté le 17 mars 2017 à 23:13

je lui met 15 pour remonter la note de ceux qui ont pas le jeu et qui mettent 0. Pour mettre 0 a 1 jeu faudrai il est 2 pixel.

D'abord je suis pas d'accord avec Epyon. Il dit quand on touche une voiture nous partons dans le décors. Faux j'ai joué tout l'apres midi et j'ai jeté plein de voiture dans le décor, faut voir la facon dont tu leur rentre dedans(angle, etc).

Le jeu a du contenu 20 circuits, 30 voitures, de nombreux mode,....

J'ai joué au premier flatout sur ps2 y a 15 ans et au 2 et on retrouve la meme chose avec le meme fun.

Les graphiques sont beau et on vois meme la trace des pneus dans la boue

Ses défauts? Aucun tout ce qu'a cité epyon sur xbox one j'ai pas eu. Aucun ralentissement et concernant la voiture qui devient blanche si ca te pique aux yeux change tes lentille ou ton ecran car moi j'ai pas cette sensation

lampawil
Posté le 20 mars 2017 à 09:23

Si vous voulez le fun sans prise de tête, prenez le en promo, il fait le job !

Le multi est le meilleur aspect du jeu mais ce test n'en parle même pas :question:

Petit ré-équilibrage :oui:

free-egg81
Posté le 18 mars 2017 à 19:44

si vous voulez voir un vrais test je vous invite a aller voir le teste de monsieur toc un vrais test constructif pas comme ce bon a rien d'epyon, je me demande encore comment il peu encore etre a jvc ou meme journaliste...

kapogt6
Posté le 18 mars 2017 à 13:21

je met un 17 sur 20 je pense que epyon a noter trop severement ce flatout 4 certe ces pas une claque graphique mes il reste propre pour un jeux de ce style et un jeux ne s'arrete pas a cela je pense que le studio aurait plus faire beaucoup mieux mes les course sont sympa méme si un peu lassante a force ces l'effet répetitif qui blase un peu et le fait d'étre obliger de jouer pour débloquer le reste du jeux mes sinon a part ce point négatif on prend plaisir avec ces vrai une bonne sensation de vitesse manque la vue cokpit mes bon on peux faire sans un conseille aller voir le teste de notre ami mr toc sur you tube ces lui qui ma décider a le prendre et je suis pas déçu....17/20 mérité .mes on attendait mieux .

Posté le 19 mars 2017 à 10:40

Points positifs :

- bonne impression de vitesse
- circuits variés
- pas mal de voitures
- les modes arène et party
- bonnes musiques
- le multi

Points négatifs :

- système de dégâts des voitures décevant
- Difficulté du mode carrière en dents de scie
- physique incohérente
- mode assaut frustrant
- circuits mal conçus (embranchements mal délimités, pistes trop chargées...)

À recommander quand même:)

juju63390
Posté le 19 mars 2017 à 04:45

Après quelques courses et un mode carrière bien commencé je me permet de donner mon avis.
Tout d'abord en positif :

Le côté fun et décalé que j'aime bien
La destruction du décor qui est sympa
Le mode arène que j'apprécie beaucoup
La fluidité des courses (heureusement car graphiquement c'est de la ps3)

Ensuite les points négatifs :
Il n'est pas très joli (il compense par sa fluidité )
Des éléments du décor reste coincés au niveau du capot et du coup en vue capot on voit plus rien !
La modélisation des dégâts des voitures pas bien poussée.
Le mode carrière a l'air redondant car on enchaîne les courses sans réel but (a part débloquer des circuits).
Des véhicules trop léger et du coup on a pas trop la sensation de piloter une voiture.

Voilà pour moi c'est un bon jeu sans plus.
En attendant un jeu plus dans le style du premier flatout avec une vraie physique des véhicules et comme Driven to destruction sur ps2 qui n'était pas bien beau mais plus dans l'univers du vrai stock avec du bon métal en fond sonore 😁

PS4 18.00€ PS4 28.54€