12.9/20

caverne13
Posté le 18 mars 2017 à 09:31

Y a t il un probleme avec les jeux qui ne sont pas des triple A ou fait par des studio autres que sony ?
C 'est a se demander si ce testeur a vraiment essayé ce jeu.... qui il est pour mettre une note aussi basse.....certes ce n'est pas le jeu de la decennie...il a quelques defauts....mais il reste tres amusant sur le fond....alors oui ce jeu est trop cher....(30€ et c'etait top)...mais il change des jeux qui se prennent au serieux tout en preparant le tube de vaseline pour les dlc....bizarrement ce jeu n'a pas de dlc (Pour le moment??)....c'est de l'arcade mais "epyon" doit etre bien trop jeune pour avoir connu les salles d'arcade.....qu'il continu de se remplir les poches avec sony et compagnie et qu'on arrete de lui donner des jeux a tester....y a un moment ou il faut se remettre en question et admettre son niveau d'incompetence.
Pour resumer : C'est pas le jeu du siecle, il est beau sans plus, il est fun, par contre il est trop cher, l'ia parfois est agacante et on est oblige de passer par le mode carriere pour debloquer les nombreux circuits....parce que oui, il y a de quoi vous occuper un bon moment.

MSofTom
Posté le 17 mars 2017 à 17:49

Une bonne suprise que ce Flatout 4. Comme Epyon, je n'en attendais pas grand-chose... Et au final on s'amuse bien, sans se prendre la tête. Mention spéciale pour les mini-jeux qui sont vraiment très drôles, surtout à plusieurs.

Si vous cherchez un jeu de course qui ne se prend pas au sérieux, il est parfait!

devil901010
Posté le 11 avr. 2017 à 12:09

Attendre un Flat out pour avoir ça LOL, quant je regardais les vidéos du jeu avant de l'acheter je me disais que j'allais être déçu, bah ça a pas loupé, encore un jeu fait à la va vite !
la conduite, les chocs avec les autres voitures ou obstacles sont médiocres.

Seifer28
Posté le 09 avr. 2017 à 22:45

TROP D'ARCADE TUE L'ARCADE

Il y a tellement de chose qui ne vont pas dans Fl4tout que j'ai du mal à croire tout ce que je vais écrire. Je ne parlerai que succinctement de la partie technique que je trouve plutôt bonne, le jeu est agréable à l’œil contrairement à tout ce qui se dit, seul bémol, quelques ralentissements (pourtant grosse config Pc).

-La physique du jeu rend le pilotage aléatoire tellement la voiture s'envole pour un rien, on ne contrôle rien, on se retourne constamment, même en ne faisant que tourner. (!)
-Les courses sont trop longues par rapport à l'intérêt du gameplay, en effet si on est 3ème dans le dernier tour, il n'y a plus rien à faire pour gagner du boost et rattraper les adversaires (plus rien à détruire, plus d'adversaire autour à tamponner).
-Les décors : impossible de savoir ce qui est destructible ou pas.
-Après plusieurs heures de jeu, rien ne s'est débloqué (pas de nouvelles voitures ou pilotes), seulement 3 skins de bagnole... hum...
-Et enfin et surtout : l'IA.... com-plè-te-ment craquée. c'est du 11 contre 1, les adversaires viendront se tuer sur vous pour empêcher de progresser (avec la physique lunaire du jeu je vous laisse imaginer le truc) et si par chance vous êtes premier il n'y a qu'a regarder la mini-map pour voir le 2nd vous remonter comme une balle sans aucun boost.
-Angle de caméra des mini-jeux insupportable.

Voilà donc, un jeu mal pensé, mal développé, très frustrant et énervant.

Sagitat
Posté le 08 avr. 2017 à 19:04

Comme pas mal de gars se permettent de mettre 20 pour remonter la note... (20/20 ?) et que je trouves inadmissible d'outrepasser la véracité d'une note. JE FAIS DE MÊME, afin de faire la leçon. 0/20 . Méditez dessus messieurs et apprenez à agir sans influence démesurée.
Au delà de ça: Le jeu n'est pas entièrement mauvais, plutôt même agréable. Mais la jouabilité n'est pas la même que le 1 ou 2. Dur d'admettre que cet opus reprenne le flambeau. Graphiquement (bien que je juge faiblement sur ce critère) il faut admettre que c'est loin de mettre la claque qu'avais mis le 1 et le 2 (connu sur XBOX, Xbox360).
J'avoue il est difficile d'égaler le maître.

yronslash
Posté le 17 mars 2017 à 19:01

Moi je met 20/20 car j'ai eu le jeux gratuit de la part de Kylotonn Racing Games :)
parcontre jeux video.com à pas touché son chèque ?? Rhooo
Du coup on donne le TEST à n'importe qui ^^ et on colle un 9

Ah ben Bravo !

Chablagou
Posté le 17 mars 2017 à 23:16

Bon, que ceux qui ont joué aux 3 première et qui s'attendent a une experience semblable oublie ca tout de suite, c'est pas les mêmes dev et ca se saute au yeux dés la première partie, on est clairement une classe en dessous voire 2 et sûr tout les points (je parle entre autres des colision entre les voitures). Cela dit pour ceux qui aiment le genre et qui sont content de pouvoirs re tâter un jeu du style, bah cava encore mais pas plus . Dommage pour la d'ésillusion d'un vrais digne successeur a flatout 1 ou uc... et aussi pour le prix, du coup :diable:

xaldes
Posté le 17 mars 2017 à 18:31

C'est 1 honte ... le meilleur reste le 1er
après toutes​ ces années réussir à faire pire que les derniers, autant ne pas avoir fait ce torchon

Remasteriser le 1er aurait été 1 franc succès

skyy60230
Posté le 26 déc. 2018 à 02:27

J'adore ce jeu!

Je m'éclate sur FlatOut 4 et je n'ai pas constaté les défauts qui sont cités dans le test...à croire que ma version achetée en décembre sur le PS est plus aboutie.

Les graphismes sont beaux et pleins de détails, de plus le jeu est hyper fluide et la vitesse en utilisant la nitro est hallucinante!

On ne gagne pas du premier coup et il faut connaître les tracés et les raccourcis un minimum pour espérer décrocher une victoire...c'est tout l'intérêt du jeu car la durée de vie s'en voie rallongée, de plus il faut une part de chance car il y a plein d'objets à éviter ( carcasses de voiture, ballots de paille, pièces métalliques, troncs d'arbre , etc...).

Les plus du jeu :

Les courses pleines de raccourcis
Les décors à détruire pour la nitro
Les voitures à percuter pour la nitro
La vitesse
La victoire se mérite
La personnalisation des caisses
Les graphismes beaux et détaillés
L'ambiance sonore

Les moins:

Je trouve pas.

UNSKiLLED-FR
Posté le 25 mars 2017 à 15:30

Pour reprendre l'avis que j'ai mis sur le forum jvc du jeu, après l'avoir fini :

Points positifs :

- Le renouveau d'un genre de jeu en voie de disparition. Que ceux qui avaient peur que ce soit un flatout 3.5 se rassure, le blason de la licence est redorée.
- La sensation de vitesse, très bonne, surtout une fois le boost enclenché.
- Des musiques qui collent bien à l'esprit du jeu
- Un gameplay orienté arcade, très simple à prendre en main. Le gameplay étant le coeur centrale du jeu, c'est donc très positif.
- Devoir débloquer le contenu du jeu (circuits/ voitures, etc) à travers le mode solo (carrière et flatout). Que ce soit avec la médaille d'or est un plus, ça oblige les gens à ne pas bâcler le jeu.
- Un mode flatout très sympa (avec classsement en ligne pour les compétiteurs), qui rappellera de bons souvenirs aux fans du 2, et qui plaira aux novices. Le contre la bombe qui rappelle les jeux de courses ou bornes d'arcade old school. Les modes de jeu y sont relativement variés ce qui empêche de se lasser.
- Graphiquement on est loin d'un Uncharted, mais ça reste très correct pour un jeu du style ou les graphismes passent justement au second plan.
- La durée de vie globale du jeu en solo, entre la carrière et le mode flatout. J'ai mis environ 37h pour finir les 2, en visant l'or à chaque fois. Je pense donc que selon votre niveau, et si vous visez l'or ou non, vous pouvez tabler sur un bon 30-40h niveau durée de vie.
- Le multi online. Pour l'instant, c'est un point semi positif. Pour la dizaine de parties que j'ai pu faire hier, le peu de gens actuellement actif dessus est un point négatif. J'ai fais une course sur le temps du midi, on était 2. Hier soir, j'ai trouvé du monde sans soucis, mais on était que 4 ou 5 à chaque fois. Pas de déconnections ou de lag par contre, ce qui est appréciable. Mais comme beaucoup doivent se concentrer, comme moi avant, sur le mode solo, je pense que le monde va arriver petit à petit.

Points négatifs :

- Quelques petits bugs de collision, que ce soit avec les adversaires ou certains obstacles.
- Absence de multi locale pour les courses ou arènes, ce qui est top sur ce genre de jeux. Le mode party avec les cascades au tour par tour ne vient malheureusement pas combler ce manque, trop récurrent depuis l'époque ps3/ xbox 360.
- Au début, circuits pas toujours très clairs, avec certains embranchements ou l'on ne sait pas trop aller dans le feu de l'action. Un défaut qui s'estompe vite pour en venir à un autre défaut, qui est pour moi LE défaut majeur du jeu : Un nombre de circuits trop limités. Car un circuit en inversé, même si ça change un minimum l'expérience de jeu, ça reste dans le fond le même circuit, et devient donc lassant à la longue. Valable aussi pour le nombre d'arènes différentes.
- L'autre gros point négatif du jeu selon moi : La conception du mode carrière en 2 points :
1) Peu de jeu du style ont un mode histoire, et sur le papier, enchaîner les courses sans but précis je ne trouve pas ça gênant. La répétitivité des circuits est lassante, et vous aurez un orgasme (bon j'abuse un peu mais l'image est là) à l'apparition des 3-4 nouveaux circuits. Deux des circuits arrivant en classe all star, vous ne les ferez finalement que trop peu, dommage.
2) Le jeu peut paraître rapidement compliqué passer les premières courses, mais c'est uniquement parce que l'amélioration ou le changement de votre voiture devient primordial pour avancer. Exemple concret :Avec le véhicule de base, je galérais dans la deuxième partie du mode derby. J'ai acheté le 4x4, premier relativement facilement à chaque fois. Ce qui est un peu frustrant car le pilotage passe presque au second plan. Et on ne gagne malheureusement que trop peu d'argent par rapport aux prix des voitures et de leurs améliorations, pensez donc à le gérer avec raison.

Bilan : C'est un jeu très fun, accessible à tous, dans un genre oublié depuis trop longtemps. Un jeu qui redore le blason de la licence, après la purge du 3. A titre d'exemple, un pote est venu l'essayer le mardi soir chez moi, il l'a acheté le lendemain sans hésiter. Contenu en solo énorme. Il est évidemment perfectible comme tous les jeux. Des patchs verront sans doute le jour, mais malgré les quelques points négatifs que j'ai évoqué, il vaut le coup ! Car même si le mode carrière est un peu redondant, on a envie de le finir pour tout débloquer. Que vous soyez nostalgique des destruction derby sur ps1, de flatout 2, ou novice dans le domaine, en attendant wreckfest, s'il arrive vraiment un jour, n'hésitez pas et foncez ! Je sais qu'il peut paraître cher, et que 40€ auraient sans doute été bien plus légitime et adapté pour un jeu du style. Mais pour ma part, c'est sans doute les 60€ les mieux investis dans un jeu depuis belle lurette !

Sburp
Posté le 22 mars 2017 à 08:53

Vous cherchiez un flatout ? Vous l'avez et pour un flatout il tiens c'est promesse.

FUN, Carnage et compagnie... Que du bonheur.

Après une semaine de jeux je ne suis absolument pas déçu du titre.

Bon jeux à tous ;)

Spanglecm
Posté le 18 mars 2017 à 10:40

Fan du premier que j'ai rincé et auquel il m'arrive encore de rejouer avec plaisir, le 2 avait une conduite plus arcade qui sans grande subtilité qui déjà m'avait bien refroidi... Et le 3... Heureusement j'ai eu la bonne idée de le tester et du coup de ne pas l'acheter!
Et ça aurait dû me servir de leçon! En effet celui ci est tout aussi mauvais : conduite 100% arcade alors que le premier avait un coté pgr : arcade mais un transfert de masse crédible et agréable. Le tout gâché par des collisions totalement foireuses, un comble alors que c'est au centre du gameplay!

Coté technique, c'est clairement pas au niveau, même pour une petite production : le jeu n'est pas forcément beau, à la rigueur passons mais comment expliquer des ralentissement alors?

Seul les mini jeux rappellent le premier... En moins bien... Je n'arrive même pas à y trouver du plaisir.

Ayant un T500rs j'ai testé au volant il n'est pas reconnu correctement par le jeu!!!!!! Alors que le premier au g25 sur pc est très agréable, non vraiment rejouez au premier, il a un poil vieillit mais finalement il est fluide, l'ia et les collisions sont 100 fois mieux gérés.

Pas grand chose de plus à dire : une licence saccagée une fois de plus, sur ceux je retourne faire un lancé de pilote sur le 1...( que je voudrai faire avec les développeurs!)

BalancedRock
Posté le 12 nov. 2017 à 21:56

En tant que grand fan de la série, je ne pouvais pas résister devant ce Fallout 4 (ou 3 même, celui de Team 6 était une anomalie).
Malheureusement, ce n'est pas lui qui va faire revivre la série, on voit direct le manque de moyens: c'est moche, peu de sensation de vitesse, peu de dégâts visibles sur la voiture, sensation de conduire une savonnette...
Mais d'un autre coté, je me dis que ce petit studio a fait un effort pour ce rapprocher au mieux de la référence de Bugbear, en rajoutant des modes de jeu avec des armes (pourquoi pas après tout, quoi qu'on s'éloigne un peu du jeu original).
Donc bon, autant lui accorder la moyenne.

zavox42
Posté le 17 mars 2017 à 21:54

Bon moi perso j n'aime pas trop les jeux de courses mais pour changer ça pourrait être un bon jeux,il a des p'tits défaut j le donne 10 sur 20 pour l'effort des de kylotonn et rebelle games

Phoenix-man
Posté le 18 mars 2017 à 16:42

Moi aussi j'ai étais surpris en le prenant il y a 2 jour quand je les trouver comme sa en magasin alors que je ne conaissais pas ca sortie.

Du coup entêté que je suis je me l'ai pris de-suite sans me poser des questions ( - mais pourquoi n'a t'il pas étais médiatisé ? ), j'ai vite fais compris quand j'ai tester le soir même, malheureusement il est pas d'un niveau de Flatout 1 et 2 et pourtant il est légèrement mieux que le 3 mais toujours aussi brouillons et aléatoire niveau phase course apres niveau framerate j'ai pas eu encore mais je suis qu'au début

mais on se régal toujours a faire les cascades.

paula_roid
Posté le 18 mars 2017 à 11:26

Nul de chez nul pour un jeu 2017 une honte a ne pas acheter ni louer ni rien.

passez votre chemin et allez voir d'autre jeux plus intérèssant comme

Linkpa
Posté le 23 nov. 2022 à 13:28

On y retrouve tout le contenu de Flatout 4, le décors destructible, les mini-jeux déments, de bons graphismes mais par contre une maniabilité à revoir. Riche en contenu, il vaut le coup

PS4 18.00€ PS4 28.54€