12.9/20

caverne13
Posté le 18 mars 2017 à 09:31

Y a t il un probleme avec les jeux qui ne sont pas des triple A ou fait par des studio autres que sony ?
C 'est a se demander si ce testeur a vraiment essayé ce jeu.... qui il est pour mettre une note aussi basse.....certes ce n'est pas le jeu de la decennie...il a quelques defauts....mais il reste tres amusant sur le fond....alors oui ce jeu est trop cher....(30€ et c'etait top)...mais il change des jeux qui se prennent au serieux tout en preparant le tube de vaseline pour les dlc....bizarrement ce jeu n'a pas de dlc (Pour le moment??)....c'est de l'arcade mais "epyon" doit etre bien trop jeune pour avoir connu les salles d'arcade.....qu'il continu de se remplir les poches avec sony et compagnie et qu'on arrete de lui donner des jeux a tester....y a un moment ou il faut se remettre en question et admettre son niveau d'incompetence.
Pour resumer : C'est pas le jeu du siecle, il est beau sans plus, il est fun, par contre il est trop cher, l'ia parfois est agacante et on est oblige de passer par le mode carriere pour debloquer les nombreux circuits....parce que oui, il y a de quoi vous occuper un bon moment.

MSofTom
Posté le 17 mars 2017 à 17:49

Une bonne suprise que ce Flatout 4. Comme Epyon, je n'en attendais pas grand-chose... Et au final on s'amuse bien, sans se prendre la tête. Mention spéciale pour les mini-jeux qui sont vraiment très drôles, surtout à plusieurs.

Si vous cherchez un jeu de course qui ne se prend pas au sérieux, il est parfait!

Jeanculasec1er
Posté le 06 oct. 2022 à 16:08

nul,nul,nul

Strapon-Tintin
Posté le 26 août 2021 à 23:38

Purée, la nostalgie c'est sympa mais des fois, il faut savoir passer à autre chose. Certes, ce FlatOut 4 ne met pas la claque des 3 premiers opus sur anciennes consoles, mais pour moi il en est la parfaite synthèse. Avec un seul mot d'ordre du FUUUUUN ! Quand je vois les (très) nombreux modes du jeu en dehors du multi, rien qu'en solo, y'a de quoi s'éclater (dans tous les sens du terme). Bon, je prends le train en marche, mais je trouve vraiment très arbitraire et complétement injustifiée la critique du "pro" de ce site "spécialisé". Mais peut être qu'à force de trop jouer on en perds le sens premier : l'amusement. Et c'est bien ce que procure ce jeu qui n'a que cette unique prétention, nous amuser !

Terranrepublic
Posté le 04 avr. 2018 à 22:52

Ahhhh que de frustrations !

Je ne suis pas un fan des Flatout, pour tout dire j'ai juste tâté le 2 il y'a des années mais j'étais nul et me suis arrêté assez vite...

Bon, j'ai pris ce petit jeu de course sur PS4 pour le fun et...

Ouh boudiou, le testeur avait raison ! Mon Dieu la physique sent la merde, comment dire...c'est vrai que les adversaires ont beaucoup moins de problèmes au contact que nous le joueur. Et même de nombreuses fois, des contacts très minimes avec les murs ou de petits objets du décor nous font totalement perdre le contrôle du véhicule et ça c'est vraiment pas fun...
Le mode assaut n'est pas fun non plus en passant. Il consiste en un mode course avec l'ajout de quatre armes, comme les courses GTA de GTA Online. Elles consistent pour trois d'entre elles en une explosion qui fait valser la voiture et fait totalement perdre le contrôle, le problème c'est que les 12 véhicules par course spamment les explosions, et donc impossible d'avancer arrivé un moment puisqu'il y'en aura toujours un pour vous balancer une mine ou un aimant ou quoique ce soit. Pas top...

A part cela, le jeu a un quelque chose d'attirant, c'est vrai, la conduite est bonne, on a envie de courir sous le soleil ou sur des circuits boueux dans l'orage en faisant valser nos adversaires hors du décor ou dans un mur mais...le problème de physique est tellement frustrant qu'on a du mal à apprécier le reste, et le testeur a raison, peut-être le prochain sera-t-il balayé de ces imperfections?

Posté le 01 janv. 2018 à 19:32

Je ne comprends pas pourquoi tant de personnes détestent ce jeu.
Il est vrai que les graphismes ne sont pas dignes d'un jeu de courses de 2017 mais la série FlatOut n'a jamais fait des graphismes leurs points forts, au contraire, c'est plus un jeu d'arcade où se mélangent sensations fortes et crash plutôt qu'un jeu de course normal comme Need For Speed. Concernant les modes de jeux, j'ai aimé et j'ai été surpris par la réapparition du mode FlatOut, il est si bien et fun même s'il est assez court. A part ça, le mode carrière est le même que celui de FlatOut 2. Les circuits existent en 2 versions : normal et inversé (le même circuit mais c'est dans le sens inversé)... La bande son est juste superbe, du vrai Rock avec des groupes de chanteurs célèbres comme Twin Atlantic.
En bref, le jeu coûtait 60 euros à sa sortie mais là je l'ai acquis à environ 19 euros, version dématérialisée et je n'ai pas été surpris, le jeu me semble pas parfait quand même mais il est digne d'un jeu FlatOut. Bravo Kylotonn et Tiny Rebel.

Godzilla1954
Posté le 18 nov. 2017 à 01:59

Très agréablement surpris du petit derniers des Flatout, surpris car j'ai eu peur en voyant que l'éditeur est Big Ben interactive, dont je n'ai jamais été satisfait de ce qu'il propose, et en terme de jeu de stock cars je me souviens du très mauvais Mayhem sur Ps3 de leur part, et là non je suis enfin satisfait de quelque chose venant de BigBen je prend un pied d'enfer à jouer c'est de l'arcade pur ! et au combien merci avec une IA qui ne fait pas de cadeau sans pour autant être imbattable les rivaux rendent surtout dingue lors des premières heures de jeux.
Ça me rappelle un peu Demolition racer sur Ps1 avec un choix certes moins vaste de voitures que proposeraient d'autres jeux de courses mais au moins c'est très varié avec en exemple Grosses Berline US, Fourgon blindé, Muscle car, coupé sportive, Pick up, Hot rod...
Si l'on veut débloquer des voitures/skin/klaxon etc il faut switcher entre le mode carrière et le mode Flatout ce qui pousse à jouer plus et offre du challenge.
Bande son sympa, maniabilité bien cool, bonne durée de vie, fun, Flatout 4 à selon moi tout d'un bon jeu.

dexter6662
Posté le 20 août 2017 à 20:50

J'ai eu le jeu sur PC pour même pas 4€ et j'en suis fort satisfait,

D'accord le jeu ne révolutionne pas le genre, mais logiquement si comme moi vous avez aimé les précédents opus il n'y a pas de raison de ne pas aimer.

J'avoue ne pas trop comprendre les sales notes mises à ce jeu, à croire que bien des gens sont blasés.

Pour info ma config FX8350+GTX 970+16go DDR3+Crucial Mx 100 512go écran Samsung SA350 24 pouces

hiruma9702
Posté le 31 mai 2017 à 23:02

Quand j'ai vu la dégaine et la tronche du testeur, avec cet air éveillé du mec qui semble avoir remplé les clopes par de la weed, je me dis qu'il n'a pas su prendre en main sa première voiture ni faire face à un moteur exigeant. Et qu'il a fini par rager... Ou bien que le pot de vin touché par JVC était moindre.
Dans Flatout Ultimate Carnage sur 360 le moteur était similaires et il fallait opter pour 80% de pilotage et 20% de bourrinnage. Quand on ne sait pas gérer ça, on ne joue pas à Flatout.
Pour ce Flatout 4 je trouve que parlé de beauté n'est pas un argument car tout est relatif.
La maniabilité est là les bails sont là : contre la montre, Survie, Epreuves fun pour le multi.
Je ne vois rien à redire

watermelon7
Posté le 14 mai 2017 à 10:56

Bonjour je trouve la note du testeur vraiment rude. Le jeu à certe quelques défauts mais le fun est bien présent. La technique et un peu faiblarde mais assure le minimum, le contenu correct mise à part le nombre de véhicules. Il mérite d'être essayé pour vous faire votre avis ( pas au prix fort mais pour 20 à 30 euro cela semble plus juste ).

powertaff
Posté le 11 avr. 2017 à 15:43

Je ne comprends pas la note de jvc. Ce jeu est hyper fun. Autant que Ultimate Carnage à son époque.
Malheureusement pas aussi dur que Flatout 2 mais ce jeu fait parfaitement le taf.
Je joue sur PC il n'y a personne en ligne et c'est bien dommage car à 12 ce serait excellent.
Il y a pas mal de circuit, d'arènes et de mini-jeux d'expulsion de pilote.
Voilà en vrai je mettrais 15.5/20 mais je veux faire un peu remonter la moyenne pour ne plus jouer tout seul en ligne (je rêve mais c'est bien de rêver)

PS4 18.00€ PS4 28.54€