17.5/20

HighGuy
Posté le 14 avr. 2016 à 16:52

Novice dans la série des Souls, j'ai été agréablement surpris par ce dernier épisode qui me laissait, jusque là, songeur. Je ne suis pas forcément un grand adepte des jeux de cette difficulté mais je dois bien avouer que je prends un sacré plaisir à explorer et surtout à affronter les boss. Un jeu riche, beau et plein de challenges.
Il faut juger un jeu pour ce qu'il est et ce qu'il propose. Je comprends très bien que certaines personnes ne soit pas séduites par le concept mais une note doit être objective. Alors quand je vois des personnes mettre des 04/20 parce que "c'est trop dur", ça me fait doucement rire... ou pleurer.
Je ne vais pas aller mettre 01/20 à Fifa ou Forza parce que je n'aime pas ce type de jeu. A bon entendeur.

Lynojapan007
Posté le 14 avr. 2016 à 20:38

Jeu de l'année tout est parfait, un mélange de tout les souls avec une grosse touche Bloodborne!
Des dizaines d'heures de jeu en perspective pour les fans :ok:

10  11  12  13  14
Molag-Val
Posté le 17 janv. 2018 à 02:26

Le jeu est magnifique, l'histoire est présente si on cherche bien, le gameplay est le meilleur que j'ai jamais pu tester. Je vois pas comment je pourrais lui mettre en dessous de 20/20

MarchandKdz
Posté le 23 nov. 2017 à 18:03

Meilleur jeu jamais créer , je repense encore a toutes les heures investis dans ce jeux et a quel point jai pu galèrer a le terminer. Vraiment un des meilleurs jeux.

lloyd_loss
Posté le 12 oct. 2017 à 22:08

Je n'avais jamais joué au souls avant ce dernier opus et je dois dire que j'ai vraiment accroché sur se jeux riche en combat qui nous donnent la boule au ventre contre certains boss. le gaming est incroyable et pas facile au début je fesais que de mourir en boucle et une fois qu'on comprend le paterne des ennemis et le paterne même du jeux c'est, je pense, le meilleur jeux que j'ai jamais joué, avec skyrim.

Magmor
Posté le 14 sept. 2017 à 15:28

L'apogée de la fantasy, c'est le Seigneur des Anneaux...ou les Souls. Et Dark Souls 3 (avec Bloodborne), c'est l'apogée des Souls.
Bref must have, chef d'oeuvre, tout ce que vous voulez, mais jouez-y.

Elend-Eden
Posté le 13 sept. 2017 à 16:46

Dark Souls III est sans doute un des meilleurs jeux de ces dernières années, que je place dans mon top 5. On pourrait même dire qu'il y a un avant et un après DS III, tant le jeu est prenant, addictif et jouissif... Une fois qu'on s'y est plongé on arrive plus à s'arrêter, si vous vous décidez à le commencer, prévoyez des vacances. Bon nombre de jeux que l'on peut faire par la suite paraissent un peu fades en comparaison. Je n'exagère pas, il y a tous les ingrédients réunis pour en faire le jeu parfait. Graphiquement c'est superbe (ceux qui disent que c'est du niveau ps2 n'ont clairement pas dû beaucoup jouer à la ps2...), et son esthétique sombre est magnifique. La jouabilité est excellente, le modèle expérience gagnée/montée en compétence est toujours aussi prenant. Il y a des heures de jeu en perspective qu'on ne voit pas passer. Surtout si vous visez le platine, prévoyez 3 parties...

Ce qui m'a énormément plu c'est ce sentiment de solitude extrême et cette mélancolie que l'on ressent en traversant ces paysages de montagnes désolés et de châteaux Fantastiques et c'est pour cela que je ne pourrais que vous conseiller de jouer seul ou d'utiliser la coop avec parcimonie. On oscille entre classicisme et influence gothique dans l'architecture des bâtiments même si c'est clairement cette dernière qui prend le dessus, le tout en version sombre. Cette esthétique sombre se retrouve dans les armes, tenues, combats et character design. Les mobs et les boss sont trop barrés, limite torturés (mention spéciale aux morts dans les cages, les "cage spiders").

La BO est superbe aussi, en commençant par la musique d'intro. C'est épique, sombre, contre les boss c'est majestueux. Les cris, les sons nous plongent encore davantage dans cet univers qui nous fait totalement oublier le monde extérieur.

On ne peut pas parler de Dark Souls sans parler des boss. Il n'y a pas que ça certes mais ils occupent une grande partie du jeu et en combattant tous les boss optionnels, ils sont plutôt nombreux. La difficulté est là mais pas trop, juste ce qu'il faut, une fois que l'on a compris la technique. Certains boss sont simples, d'autres moyens à un peu corsés, mais la grosse difficulté c'est clairement un des boss optionnels, surtout en New Game ++ (je ne citerai pas lequel pour ne pas spoiler, mais tous ceux qui l'ont fait se souviendront de la caméra plutôt rebelle), clairement si j'avais à choisir je recommencerais le donjon du calice vicié de Bloodborne ! Le boss de fin est juste magnifique, je pense que c'est mon boss préféré tous jeux vidéo confondus, il a trop la classe et le décor... un régal pour les yeux. Il conclut et résume à lui seul toute la beauté, la grandeur et la noirceur d'un Dark Souls.

Merci Hidetaka Miyazaki pour ce chef d’œuvre de l'Héroïc Fantasy.

Zupar77
Posté le 31 juil. 2017 à 13:01

Bien aimé bloodborne, pas aimé dark souls 2 même pas fini, j'ai adoré dark souls 3. Graphiquement c'est beau, bonne DA, la plupart des environnements bien et cohérent. Durée de vie excellente, plus 70 h pour mon 1 er run sans les dlc avec une bonne rejouabilité. Gameplay au top avec beaucoup d'armes, armures, sorts, grande force par rapport à bloodborne. Niveau difficulté plus accessible que ceux d'avant. Bonne B.O qui met bien dans l'ambiance. Le seul défaut notable c'est le scénario mal exploité, mal expliqué, défaut courant de la part de ces devs.

Mich921
Posté le 28 juin 2017 à 18:31

DS3... Quel pied d enfer.je vais sortir une connerie sur le nbr de boss sur 50 boss y en a 10 qui ne sont pas stylés mais pour le reste ils ont été très très très loin.citez moi un jeu qui en jette autant sur les combats avec leur musique.aucun jeu ne fait aussi fort à part bloodborne! Dac très souvent vous allez vous dire bon j arrete avec ce jeu (néophytes bien-sûr !) C est du impossible,mais franchement sur la 1ere partie c est faisable.en new game plus bonne chance! Ça déjà été détaillé sur d autres com mais c vrai que ce jeu n est pas pour tout le monde.mais soyez sur qe vous passez à côté de meilleurs combats de consoles avc leurs sons.impossible de faire mieux,j'ai aussi fait les 2 extensions.je ne vous parle même pas de ariandel et friede!! Le meilleur combat peut-être de tous les temps pour moi.juste a cause de la musique qi vient avec.pour les ce sont des extraterrestre. C pas possible de réaliser un tel combat..et je n ai pas encore tué le dragon midir. Dont le boss et la musique encore une fois me fascine de psicopath.!ce jeu est chaud bouillant mais trouvez le plus possible d raccourcis et ça aide vraiment.lzs zones sont INCROYABLES.si vous voulez être aidé constamment en objectif et voies à suivre ne prenez pas ce jeu.il faut vraiment l essayer et surtout ne pas relâcher après avoir perdu encore et encore.je pense qe parlant de boss avec leur musique personne ne pourra dépasser from software.est ce qe qlq prendra la relève aussi bien.pas sûr.ils ne peuvent plus nous sortir œuvred pareil.avec les 2extensions et bloodborne ils peuvent plus nous sortir des combats et ces musique au top du top.rendez vous bien compte de l accomplissement qu ils nous on fait.cmt ne pas faire des new game plus avec bloodborne et DS3. Il faut absolument bloodborne 2 et ds 4!! Mais je pense qe ça ne se fera pas.en tout cas je pense avoir bien lis l accent sur les boss et leur musique.c est du jamais vu les gars..alors faut reussir à passer! On en tombe par terre avec ce jeu.vous passez à côté de ce qui marque la PS4.

SoulOfCinder
Posté le 16 mai 2017 à 15:43

Je précise que je note ici la version finale du jeu sortie récemment. Même si la version de base mérite pour moi quasiment la même note. Je vais faire simple: c'est mon épisode préférée de la saga (demon's souls et Bloodborne compris). Beau, direction artistique impeccable (sauf catacombes de Carthus...) un seul boss m'a véritablement déçu, et deux ou trois un peu. L'ost est sublime, Le jeu est fun et fluide, Bien équilibré, En somme la quintessence des autres épisodes. Le système de move-set pour les armes est juste exceptionnel, et les armures sont aussi nombreuses que classes. Les deux dlc rajoutent vraiment quelque chose. Bref, Le jeu a quelques défauts (d'où 18 et non 19) mais rien qui ruine le plaisir de jeu. Une zone pourrie et les dlc qui auraient dû être vendu en un seul morceau, voila ce que j'ai vraiment à lui reprocher.

isterios
Posté le 01 mai 2017 à 14:44

Passionné par la saga, hormis le 2nd volet, c'est avec bonheur que j'ai parcouru le 3ème opus. Les décors sont splendides (si on aime ce style), et l'ambiance est toujours aussi sombre. Quelques petits regrets quand même: le scénario est un peu tordu (il faut suivre...), et je trouve la difficulté un peu en retrait des 2 premiers opus. Le DS1 sera pour moi le meilleur.
Mais au final ca reste un excellent moment à passer, et pour moi l'un des plus grands jeux de la décennie. Super boulot de From Software. Une série qui va bien me manquer personnellement.

baguetteblanche
Posté le 10 avr. 2017 à 22:13

alors dark souls 3 avec ces graphisme assez beau et ces musique epiques geniale une histoire mise en avant et ces boss putain mais il a des defaut decalage de ouf les mecs qui t envahie t attaque de super loin et la cameras nul mais bon genial de ouf

PaulMirousset
Posté le 04 avr. 2017 à 16:27

j'avoue être un petit peu rageux mais en jouant à dark souls 3 (qui est mon premier souls) notre rage deviens de la rigolade en voyant comment parfois les ennemies nous tue mais je le dis comme tous le monde dark souls est un jeu exigeant et je ne peux m’empêcher à chaque fois que je tue un boss de sauter de joie et de crier dans toute la maison ; )

Posté le 20 févr. 2017 à 10:53

trop bien ddkdkdjwvaisvaiwbaisbqisbsisjsjsjjsdiebdudjbzudbddjsjdjsuizjeudbdjebdjdjsusjzjsjsjsjsjsjsjsjsjsduduzbudzbdidbsjsiqbsvsjaisjsbsisbsisjsisjsksks

Gignight
Posté le 06 févr. 2017 à 23:25

Gros challenge sur ce jeu, tres tres beau graphiquement, je ne l'ai pas encore fini, mais je l'apprecie beaucoup. Je le conseil a tout amateur de jeu difficile

azekick
Posté le 01 févr. 2017 à 13:33

Se jeu est génial sans plus le game design et juste sublime le game play est génial dynamique et compliquer in arrive à comprendre le jeu et à commencer à être bon. A partir de la fin et l'histoire et génial

karantrax
Posté le 31 déc. 2016 à 19:46

magnifique du début a la fin, je ne connaissait pas la licence mais j'ai tellement aimé ce jeux que je suis maintenant partit pour acheter tout les anciens opus et les déguster lel.

10  11  12  13  14
PS4 27.00€ PS4 28.99€ PS4 30.47€