17.5/20

HighGuy
Posté le 14 avr. 2016 à 16:52

Novice dans la série des Souls, j'ai été agréablement surpris par ce dernier épisode qui me laissait, jusque là, songeur. Je ne suis pas forcément un grand adepte des jeux de cette difficulté mais je dois bien avouer que je prends un sacré plaisir à explorer et surtout à affronter les boss. Un jeu riche, beau et plein de challenges.
Il faut juger un jeu pour ce qu'il est et ce qu'il propose. Je comprends très bien que certaines personnes ne soit pas séduites par le concept mais une note doit être objective. Alors quand je vois des personnes mettre des 04/20 parce que "c'est trop dur", ça me fait doucement rire... ou pleurer.
Je ne vais pas aller mettre 01/20 à Fifa ou Forza parce que je n'aime pas ce type de jeu. A bon entendeur.

Lynojapan007
Posté le 14 avr. 2016 à 20:38

Jeu de l'année tout est parfait, un mélange de tout les souls avec une grosse touche Bloodborne!
Des dizaines d'heures de jeu en perspective pour les fans :ok:

10  11  12  13  14
Tyfukpjxgujg
Posté le 26 août 2020 à 22:01

Tres bon jeux
le meilleur des souls graphismes 17/20 gamplay 18/20 bande son 19/20 durée de vie 16/20

mrveless
Posté le 04 juil. 2020 à 17:28

Le jeu est d'une facilité déconcertante. Les boss représentent la seule difficulté du jeu. Ils ne font pas vraiment peur et l'histoire est pauvre. Elle est peu profonde, mais avec les petits détails elle devient en peu plus intéressante. +1 point. La maniabilité et en peu maladroit, mais avec le temps, on s'habitue. Les musiques sont plutôt potables +1 point. Pour finir les niveaux son plutôt mal conçue, car dans le jeu, on doit bouger beaucoup, mais les couloirs sons trop étroits.

Kheycontent
Posté le 16 avr. 2020 à 13:38

Trop difficile abusé
Aucun tuto au départ
Si on frappe un pnj on doit limite recommencer la partie
Aucune boussole on reste perdu
Gameplay mou
Jeu long et histoire complexe
Jeu reservé au iniciés

Taido748_2
Posté le 13 avr. 2020 à 23:52

Un très bon jeu, beaucoup de classe à choisir au début du jeu des touches assez maniables mais le problème le niveaux des boss qui est assez facile si on comprend les attaques et les esquives du boss. :-d

josss06
Posté le 15 avr. 2019 à 21:24

Un jeu comme on en fait plus.
L’univers l’ambiance tout vous mais dedans. Étrangement moi ça me rappelle avec la difficulté les jeux de l’époque style castlevania . La difficulté je m’attendais à pire mais honnêtement avec un peu de technique est une approche moins bourrin ça passe. Je suis juste un peu déçu qu’il n’y ai pas plus de gore ( démembrement + de sang ) sinon ce jeu est une perle , dès que je lance la console je n’arrive plus à décrocher!!

Loija
Posté le 05 avr. 2019 à 20:17

Un troisième (et dernier ?!) épisode qui regroupe tout le meilleur des anciens opus... plus fluide, plus fun mais toujours si ardu, beaucoup plus joli. Un vrai bijou vidéoludique mais difficile à dompter. Une durée de vie incroyable et une ambiance encore plus sombre et plus captivante. Un must have pour tous les hardgamers qui aiment la difficulté !

phanphan_3004
Posté le 10 mars 2019 à 12:07

Dark Souls III, c'est avant tout une progression hallucinante dans un gameplay quasiment parfait, et un univers qui se densifie de plus en plus à chaque avancée. Un jeu absolument unique, exigeant comme jamais et fourbe à en crever, demandant parfois à ce qu'on s'investisse corps et âme dans cette lutte pour crier de joie après avoir triomphé d'une épreuve.

moegreenspecial
Posté le 15 déc. 2018 à 17:19

Scholar of the souls spirit part 2

Mon deuxième dark souls après avoir commencé la série avec le 2, l'épisode de la découverte, celui qui m'a fait tomber amoureux de la série, inutile de vous dire que j'attendais beaucoup de ce troisième opus.

Pour commencer, les graphismes ont encore été amélioré, donnant encore un peu plus de finesse aux détails des décors traversé sur tout le jeu qui est vraiment magnifique de ce point de vue.
Dks 2 était déjà superbe, mais pour ce troisième épisode ils ont mis le paquet, le level design est tjs aussi bien foutu, mais la direction artistique et sa mise en scène sont tout simplement incroyable, dans chaque chapitre du jeu vous vous arrêtez pour contempler les panoramas qui sont de toute beauté et très cohérent, si vous faite attention aux décors, vous pourrez souvent voir d'ou vous venez et ou vous allez, pour les plus attentifs ou autre amateur de lore.

Le gameplay lui n'a pas trop changé dans les grandes lignes, il n'y a eu que très peu de changement, par contre, une petite partie des joueurs dont je fait partie seront quand même impacté par un petit changement qui a l'air anecdotique pour la plupart, mais qui a une grande importance pour ceux qui joue full Dex et ambidextrie .. explication : ( dans Dks2 les joueurs jouant full Dex et ambidextrie, cad un perso très rapide et léger maniant une lame dans chaque main avait le choix d'utiliser la "Power stance" c'est a dire qu'il pouvait décaler ces deux lames pour en changer le moveset et frapper avec les 2 armes en même temps ce qui faisait + de dégât )

Et bien, malheureusement pour nous, ce système a été abandonner dans Dks 3, ont peut tjs jouer l'ambidextrie, mais plus la "power stance" ce qui fait que l'on perd un moveset spécifique, mais surtout + grave encore, on fait beaucoup moins de dégât avec notre arme en main gauche créant un déséquilibre sur ce genre de perso a qui il ne reste plus que la rapidité puisque l'on est fragile, c'est très dommage car c'est un désavantage par rapport aux autre type de build, cela ne vous empêchera pas de pouvoir faire le jeu, ou d'avoir un perso valable, mais cette suppression est aussi dommageable qu'incompréhensible.

Autre chapitre important dans les Dks, les boss, et franchement dans cet épisode, il y a a boire et a manger, autant certain boss sont super classe, autant d'autre sont complètement anecdotique et se font déchirer tellement facilement qu'on est même pas sure que c'était des boss, ce qui est plutôt étonnant dans un dks, mais heureusement ils ne sont pas trop nombreux dans ce cas.

L'autre détail qui m'a un peu ennuyé dans ce dks3, c'est le cheminement de l'aventure qui est moins bien équilibré que dans l'opus précédent, dans cet épisode a la moitié du jeu il y a un pic de difficulté qui est vraiment brutale même si vous avez un build correct, genre vous sortez d'une zone classique avec des mob classique, vous arrivez dans cette nouvelle zone et le premier mob que vous croisez vous OS avec un moveset basique mais violent qui aurait limite + mérité sa place que certain boss que vous avez battu plus tôt dans l'aventure.

Voila pour moi les deux défauts ou petits défauts de cet épisode, sinon pour le reste c'est que du bonheur comme d'habitude, on fini avec la banane sur le visage, si on ne pense pas au fait que c'était notre dernier Dks malheureusement !

Posté le 15 oct. 2018 à 03:00

Un chef d’œuvre. Tous simplement.

Je prendrais des heures à détailler cette note. Je n’en ai pas le temps. J’expliquerai seulement que ce jeu représente la conclusion (ouverte) d’une saga mythique et merveilleuse. Une épopée majestueuse à travers des âges et des paysages énigmatiques.

Juste sublime.

BCASTELLE77
Posté le 12 oct. 2018 à 23:42

Après Bloodborne, mon premier Dark Souls, et j'en attendait beaucoup. Peut-être même trop après avoir adoré BB. La DA est toujours exceptionnelle, plus lisse liée au côté heroic fantasy chevaliers dragons magiciens, mais vraiment travaillée dans les moindres détails. Les niveaux sont vastes, majestueux, labyrinthes et vraiment bien pensés. On a toujours envie d'aller plus loin, d'explorer en espérant être sur un bon chemin, tout en réussissant à survire jusqu'au prochain feu (checkpoint). Le jeu est ultra profond, très long et en plus présente un gros lot de quêtes annexes. Je l'ai fait en classe chevalier, et après environ 40h et le générique de fin, je sais que je souhaiterai le refaire sur une classe axée magie. Malheureusement, quelques points restent des défauts selon moi. Peut-être petits ou insignifiants mais quand-même présents. Tout d'abord la technique pure, sans évolution depuis bloodborne et qui pique plutôt les yeux aujourd'hui (framerate peu élevé, aliasing, caméra aux fraises, pas de hdr sur ps4 pro). Mais au delà de ça, et c'est plus problématique pour moi, la difficulté est moins juste (ou linéaire) que dans BB. Sur la totalité des 19 boss, j'en ai one shot 7 (!) et tué 3 en deux trois essais. Et pour d'autres, comme le le dernier boss optionnel ou le boss de fin, on est sur quelque chose d'hardcore et très punitif. Du coup, la progression semble inégale et on ne sait pas trop à quoi s'attendre, même a la fin du jeu ou certains mobs sont plus simple qu'au milieu. Mais dans tous les cas, on retient une expérience vraiment qualitative, originale et singulière. A faire pour tous les gamers désireux de ressentir un jeu.

Nono1142
Posté le 07 oct. 2018 à 20:14
Posté le 31 août 2018 à 20:28

Sublime. De la musique du début à la dernière seconde de jeu. On se sent tout petit devant l’immensité et la désespérance des environnements. C’est toujours une immense fierté personnelle quand on progresse. Un must comme chaque épisode de la série.

morganna91
Posté le 19 juil. 2018 à 16:13

Bonjour je voulais savoir un petit renseignement la clee des grande archive n'est pas en bas des l'escalier comme je peux le voir sur sertaine vidéo YouTube ou je peu. La trouver svp

Lybromosca
Posté le 04 févr. 2018 à 21:34

niveau graphique le jeux est magnifique et surtout l'architecture.niveau gameplay c'est très réaliste surtout niveau physique.sinon je donne la note de 19 car il ha encore quelques beugs.

Preda-Alpha
Posté le 18 janv. 2018 à 17:50

Dark Souls est une saga qu'on ne présente plus. Réputée difficile, voir un défi pour tous les gamers, ce troisième épisode respecte une nouvelle fois sans surprise ces quelques engagements en réutilisant de vieux rouages de la licence qui sont cependant loin être rouillés. P'tite nouveauté à annoncer, une bonne couche de Bloodborne qui permet à Dark Souls III de devenir plus abouti que les précédents.

En effet, même s'il n'y a pas que cet atout qui entre en jeu, Bloodborne s'est tranquillement immiscé dans Dark Souls III pour un rendu très satisfaisant. Exemples, cette alliance est l'occasion de rendre le gameplay un peu moins lourd afin de le rendre bien plus fluide et agile. Entendons-nous bien les combats ne sont pas modifiés, c'est toujours du Dark Souls, mais on se rend compte cependant que le rythme des affrontements a bénéficié d'une bonne évolution et apporte une autre dimension lors des combats PVE mais aussi et surtout PVP. Maintenant, il est possible de surprendre un adversaire ou un joueur en changeant radicalement de rythme afin de devenir moins prévisible. Dernière chose mais non des moindres, on retrouve le moteur de Bloodborne offrant ainsi des détails visuels qui subliment les décors de la DA.

Ensuite, il y a toujours cette grande liberté où le joueur peut visiter tout ce qu’il voit. Même si très linéaire, on sait toutefois qu'on peut vraiment aller partout dans le monde de Dark Souls III et y dévoiler tous ses secrets en organisant son p'tit périple. Comme d'habitude, on enchaîne les lieux et les ennemis, on récolte des âmes, on déniche des objets, mais à aucun moment on ne sait quand trouver un feu pour enfin souffler. La routine de Dark Souls en somme, la peur de mourir et de perdre ses âmes, l'impatience après plusieurs défaites, peut-être même quelques râleries, puis l'étape passée laisse place à une sensation vivifiante.

Enfin, il faut tout de même avouer que Dark Souls III possède quelques défauts très frustrants. Le premier qui vient à l'esprit est le plus pénible qui soit, il s'agit de la caméra imprécise capable de complétement boucher la vue sous un certain angle. En second, le ciblage, par toujours précis lui non plus et surtout quand il faut lutter contre plusieurs boss à la fois. Pour finir, simple avis personnel, certains boss sont des deux (voir trois) boss en un seul via la résurrection. Quand on cherche du challenge c'est souvent face à un adversaires avec des aptitudes particulières qui force le joueur à réfléchir, à apprendre de ses erreurs, mourir et revenir encore. Dans le cas où un boss revient à la vie, comme c'est le cas pour certain, rien ne change dans la méthode, il convient simplement de refaire les mêmes manip qu'avant en espérant avoir bien gérer ses fioles. Bref, parfois un peu frustrant puisqu'il ne s'agit pas réellement de challenge, mais plutôt d'une difficulté disons "illogique" dans le sens où elle n'a pas vraiment d’intérêt contrairement à un challenge véritable.

En somme, Dark Souls III est une aventure incroyable qui conserve les qualités de la saga culte en s'améliorant afin de devenir un grand et jouissif bouquet final. Quelques défauts, souvent gênant pour un jeu qui prône la difficulté, pourtant en fin de compte on ne peut nier l'évidence que la masse de bonnes choses dans Dark Souls III écrase lamentablement les mauvaises.

10  11  12  13  14
PS4 27.00€ PS4 28.99€ PS4 30.47€