14.5/20

[josephporta]
Posté le 01 sept. 2016 à 19:54

Possédant deux voitures de sport et pratiquant de surcroît les jeux automobiles car telle est ma passion, je ne peux que donner 19/20 à ce jeu qui est le seul méritant vraiment l'appellation de simulation automobile.

Les sons des véhicules sont modélisés avec une exactitude parfaite (ex claquement du wastegate sur la f40), la physique de chaque véhicule , ses transferts de masse, se particularités. Par exemple pour la f40 que je connais bien, la conduite est en tout point identique avec l'originale, on retrouve la même tendance à sous virer sous le régime du turbo, la même accélération non linéaire de fin de rapport assez piegeuse etc.

Les sons des échappements est totalement réaliste ainsi que le gargarisme de libération de Gaz.

Les sons de travail de la structure est parfaitement bien réaliste. On retrouve par exemple les bruits bizarres de traction sur le châssis en cas de cisaillement du châssis sur la Nissan Gtr. Ce petit couinement qui m'agace déjà sur la vraie je le retrouve sur le jeu. Juste phénoménal. On sent bien que le jeu est à la base une simulation pour les écuries professionnelles. Comme Ferrari.

Les graphismes sont très bons sans être démentielle mais la précision des pistes l'est d'une manière ahurissante.

Pour une fois un sans faute pour moi. Mais je ne mets pas 20 car le mode carrière est sans intérêt. Mais l'intérêt du jeu n'est pas là car du coup on peut conduire une Mac Laren F1 sans avoir besoin de l'acheter et qui se conduira comme la vraie et cela ça n'a pas de prix. Je prends cette exemple car cette voiture je ne la connaît pas en vraie, très peu l'ont pilotée et pouvoir la dompter est un pur régal.

Pour ce jeu achetez au moins un volant t150. Si vous pouvez l'idéal n'est pas un T500 mais un T300 RS avec le pédalier t3pa et boite th8a avec un weel stand pro. La vous serez bien. Évitez les autres volants comme les Logitech. Fanatec pourquoi pas si vous avez les moyens mais la config dont j'ai parlé avant est le top.

Le meilleur jeu de course sur PS4 bien devant project car pour ceux qui veulent connaître les vraies sensations de piloter ce genre de bolide.

Vous ne ferez pas de mode carrière, pas de tuning, pas de courses de rue, pas de courses en tout sens. Vous pourrez simplement conduire avec le maximum de réalisme une centaine de voiture d'exception, comme si vous les conduisiez pour de vrai et vous pourrez même vous entraîner pour quand vou en posséderez une, vous ne verrez alors pas la différence niveau conduite grâce à ce simulateur conçu à l'origine en ce but. Et cela c'est unique .

kg_james26
Posté le 29 août 2016 à 18:44

Enfin un jeux de voiture sur console qui ne me fait pas décrocher après quelques petites heures de jeux. Ici on arrive pas à arrêter, c'est tellement bon avec un volant en main (T150) !
Alors ok graphiquement on fait mieux (project cars ne m'a pas spécialement bluffé non plus), ok niveau carrière on a déjà fait plus passionnant...
Mais sincèrement quand on prend un plaisir pareille, ses détails là non plus aucune importance tant le plaisir est grand de vraiment pilotez. J'adore !

[josephporta]
Posté le 01 sept. 2016 à 19:54

kg_james26
Posté le 29 août 2016 à 18:44

Aurelius84
Posté le 19 janv. 2020 à 18:28

Je comprend pas comment les utilisateur du site aiment ceux jeux qui rime avec ennuie car à part faire des tour interminable de piste seul et surtout ne pas pouvoir passé à une course je comprend pas le concept réel du jeux
Autre point l'interface par rapport à d'autre jeux de course est un supplice à regardez surtout pour sélectionner les voiture et voir ceux qu'il y as de marque sur le jeux en lui même ou il faut être collé à l'écran.
Sinon les graphismes sont bien

Posté le 14 mai 2017 à 02:46

HALLELUJAH ! :ange: enfin un jeu de course me donnant de réelles sensations, quel pied ! :cute: chaque véhicule possède un type de conduite propre, les transfert de masse sont hyper bien gérés et le bruit des moteurs vous donne des frissons à chaque accélération :coeur: le seul gros bémol restant l'environnement des circuits vide au possible et un mode carrière sans réel but mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse n'est-ce pas :fier: (évitez l'alcool au volant les jeunes)

billelstar
Posté le 20 sept. 2016 à 21:44

Le jeu manque certainement des correctifs..c'est le cas de tous les jeux dès leurs premiers mois,mais ce qui compte le plus dans une simu automobile est bien la physique et les sensations de conduite,et franchement assetto corsa assure sur ce point..étant un amateur de simu sur console depuis GT5 en passant par GT6 project cars..sur plus de 3000h au volant..je n'ai jamais eu autant de plaisir a ressentir la conduite de chaque véhicules..chapeau bas pour kunos..reste maintenant le coté technique a peaufiner ainsi que du contenu a enrichir..en attendant les prochaine MÀJ 👍🏻

Coastal-Dream76
Posté le 01 sept. 2016 à 13:14

Préparez les volants ainsi que les pédaliers, parce que la simulation ultime arrive enfin sur consoles. Qu'on se le dise, Forza Motorsport 6 se fait clairement dominer en termes de sensations de pilotage. La finesse rasoir absolue du gameplay du titre de Kunos renvoie l'intégralité de la concurrence au stade primitif. D'une précision chirurgicale et d'un réalisme hallucinant, chaque coup de volant procure des sensations encore jamais vues sur consoles. Malgré quelques gros impairs techniques (c'est une production indépendante et il ferait bon de le préciser), l'exactitude millimétrée du pilotage ainsi que la marge de progression réellement monumentale balayent ces défauts d'un revers de jante. Ne cherchez plus, "The Real Driving Simulator" n'est plus Forza Motorpsort et encore moins Gran Turismo, c'est Assetto Corsa. Mais autant prévenir, c'est élitiste. Dans Assetto Corsa, contrairement à FM6, il n'y a pas d'effets de synthèse volontairement exagérés, que du vrai réalisme. Ne vous fiez donc pas aux commentaires des pro-Forza frustrés ainsi que GT qui viendront sortir des excuses du style "y'a pas assez de contenu" pour cacher leur haine, parce que c'est infondé. Le vrai contenu d'une simulation c'est sa conduite, et non un mode carrière avec 2,000 épreuves sans connecteurs logiques.

ypicman
Posté le 01 sept. 2016 à 00:33

Ormis sur un simulateur professionnel, c'est le seul jeu qui me fait retrouver les sensations de pilotage réelles. On sent le grip, les imperfections de la piste, les vibreurs, etc... Chapeau bas!
Certains diront que les graphismes sont d'un autre âge. Certes, si vous regardez des screenshots, ce n'est pas terrible. Mais une fois la course démarrée et la voiture lancée, l'immersion est bien là ! Et pour avoir fait la nordschleife en réel, je peux vous assurer qu'à part les G, tout est là !

Seul bémol, le contenu est un peu léger. Mais quand on est un pilote amateur, on ne change pas de voiture toutes les 5 secondes et on tourne sur une poignée de circuits. Pourtant nous prenons toujours un immense plaisir à poser les roues sur nos circuits presques locaux encore et encore. En cela, pour les pilotes, le jeu est vraiment très bon et son faible contenu comparé la concurrence, ne devrait pas être un frein à l'achat du jeu! Il est simplement excellent!

Ps: j'ai un volant t300.

lsnphoto
Posté le 08 nov. 2016 à 18:34

très belle modélisation rien a redire , menu bof replay complexe , impossible de regarder à droite ou à gauche vue intérieur fixe , ni en arrière :non contenu tres pauvre . en course tu dépasse plusieurs pilotes bin on te l'indique tu est toujours à la meme place . vraiment dessus heureusement que je le loue

Kanter54
Posté le 30 août 2016 à 18:29

c'est hallucinant qu'un jeu soit aussi moche graphiquement,par rapport a project cars pourtant sorti avant,il n'y a pas comparaison style simulation(je joue au 2 jeux sur PS4 avec t300rs)le seul avantage sur assetto c'est le choix des caisses,sinon graphiquement c'est très moche+circuit ne reflétant pas la réalité+sensation de vitesse inexistante+les sons des voiture sont vraiment pourris,(on a critiqué a l'époque gt6 décrit comme "arcade"pourri niveau son!!!!)mais c'est bien plus pourri!(niveau réglage voiture on ne peu pas faire plus nul,réglage des freins inexistant,paramètre moteur idem)résultat,j'ai payé ce jeux 49,99 et je m'en mord les doigts.sur ps4 si vous possédez un volant,vous vous éclaterez plus sur project cars et si vous le possédez déjà passez votre chemin!!!si vous aimez les simulations)ou du moins pour essayer autre chose avant gt7 si vous etes fan (le meilleur compromis pour console,arcade-simu)sinon
dirt rally est bien plus intéressent meme si c'est pas dans la même style!

Xxxx000xxxX
Posté le 28 déc. 2016 à 07:37

Les moins
-mode solo ? Des epreuve moisi sans cohérence
-Pas de mode drift multijoueur
-multijoueur qui donne pas envie
-contenue famélique dlc a gogo zero fun
-Music inexistant en course
-Graphismes laid
-menu a chié
-pas de mod sur console
Le plus
+gameplay
Se jeux a tout se qu'il faut pour s'ennuyer et regretter son achat
Il a su faire moin bien que project cars qui soit disant passant es une simu ou on ne sait même pas tiré un frams voir réussir un simple drift :rire:
Forza number one y a que les pro s et pro pc qui peuve dire le contraire car il on jamais toucher voir jouer a un forza avec un volant si se n'est qu'une dizaine d'heure

GTBugatti123
Posté le 26 mai 2021 à 19:43

Je trouve que c'est un très bon jeu, il est réaliste mais je trouve qu'il y a trop de contenus en F2P donc selon moi il faudrait plus de contenus gratuit

Teddy449
Posté le 27 mars 2021 à 15:41

Belle arnaque ce jeux ! Jeux soit disant complet dans la description du psNow (35€ le jeux ). Dès que les mise à jours faite à ma grand surprise je m’aperçois qu’il y as qu’une partie des voitures et des circuits ! Car pour avoir le reste il faut payer ! Quelle escroquerie de plus les voitures ne sont pas maniable Elle dérape sans comprendre du pourquoi du comment. Je suis très déçu que le créateur escroquer les gens car quand on met un jeu complet on met tous les circuits et tous les voitures et non des voitures payantes. Par exemple chez Audi il y a presque rien en voiture car il faut payer. En gros pour résumer on achète le jeu soi-disant complet et derrière faut payer des DLC AU PRIX DE 8€ Pour débloquer les voitures payantes et les circuits je trouve cela inadmissible je suis très déçu du jeu je pense qu’une mise à jour devrait se faire à fin qu’on aille les voitures gratuites et que enfin les voitures puissent être maniable

Shokiave
Posté le 17 mars 2021 à 20:18

Honnêtement c'est un beau jeu les voiture son bien faite nanana mais au bou d'un moment quand a 90kmh dans un virage tu survivre avec une f1 ya des limite et en drift a 70 du met un coup de frein à main et que sa ralenti juste la voiture et ta va toit droit ein même gta est plus réaliste pour la cours et le drift

Lekussst
Posté le 14 mars 2021 à 20:37

Jeu très immersif et très réel. Malgré un manque de quelques voitures et de circuit qui pour moi est le seul défaut sul la plate-forme ps4, il est tout aussi possible de s'amuser sur ce jeu. À acheter sur ps4 seulement si vous avez un volant !

m73
Posté le 05 mars 2020 à 21:40

Très déçu. En revendant mon pc j'ai voulu retourner sur ce magnifique jeu sur ps4 . Malheureusement la simplification des menus a supprimé un nombre d'options important , a commencer par les réglages volant réduits au minimum vital et tout le reste est fastidieux là où sur pc c'est inesthetique mais diablement efficace . Autrement le jeu est encore beau et fluide en 2020 et niveau pilotage c'est un immense régal. J'ai aussi été surpris par le online qui accueil vraiment beaucoup de monde . Mais clairement c'est une version console nettement en dessous de la version pc , en plus de l'impossibilité d'installer des mods.La seule simu totale sur console avec project cars 1 et 2 .

PS4 22.42€ PS4 24.23€