14.5/20

[josephporta]
Posté le 01 sept. 2016 à 19:54

Possédant deux voitures de sport et pratiquant de surcroît les jeux automobiles car telle est ma passion, je ne peux que donner 19/20 à ce jeu qui est le seul méritant vraiment l'appellation de simulation automobile.

Les sons des véhicules sont modélisés avec une exactitude parfaite (ex claquement du wastegate sur la f40), la physique de chaque véhicule , ses transferts de masse, se particularités. Par exemple pour la f40 que je connais bien, la conduite est en tout point identique avec l'originale, on retrouve la même tendance à sous virer sous le régime du turbo, la même accélération non linéaire de fin de rapport assez piegeuse etc.

Les sons des échappements est totalement réaliste ainsi que le gargarisme de libération de Gaz.

Les sons de travail de la structure est parfaitement bien réaliste. On retrouve par exemple les bruits bizarres de traction sur le châssis en cas de cisaillement du châssis sur la Nissan Gtr. Ce petit couinement qui m'agace déjà sur la vraie je le retrouve sur le jeu. Juste phénoménal. On sent bien que le jeu est à la base une simulation pour les écuries professionnelles. Comme Ferrari.

Les graphismes sont très bons sans être démentielle mais la précision des pistes l'est d'une manière ahurissante.

Pour une fois un sans faute pour moi. Mais je ne mets pas 20 car le mode carrière est sans intérêt. Mais l'intérêt du jeu n'est pas là car du coup on peut conduire une Mac Laren F1 sans avoir besoin de l'acheter et qui se conduira comme la vraie et cela ça n'a pas de prix. Je prends cette exemple car cette voiture je ne la connaît pas en vraie, très peu l'ont pilotée et pouvoir la dompter est un pur régal.

Pour ce jeu achetez au moins un volant t150. Si vous pouvez l'idéal n'est pas un T500 mais un T300 RS avec le pédalier t3pa et boite th8a avec un weel stand pro. La vous serez bien. Évitez les autres volants comme les Logitech. Fanatec pourquoi pas si vous avez les moyens mais la config dont j'ai parlé avant est le top.

Le meilleur jeu de course sur PS4 bien devant project car pour ceux qui veulent connaître les vraies sensations de piloter ce genre de bolide.

Vous ne ferez pas de mode carrière, pas de tuning, pas de courses de rue, pas de courses en tout sens. Vous pourrez simplement conduire avec le maximum de réalisme une centaine de voiture d'exception, comme si vous les conduisiez pour de vrai et vous pourrez même vous entraîner pour quand vou en posséderez une, vous ne verrez alors pas la différence niveau conduite grâce à ce simulateur conçu à l'origine en ce but. Et cela c'est unique .

kg_james26
Posté le 29 août 2016 à 18:44

Enfin un jeux de voiture sur console qui ne me fait pas décrocher après quelques petites heures de jeux. Ici on arrive pas à arrêter, c'est tellement bon avec un volant en main (T150) !
Alors ok graphiquement on fait mieux (project cars ne m'a pas spécialement bluffé non plus), ok niveau carrière on a déjà fait plus passionnant...
Mais sincèrement quand on prend un plaisir pareille, ses détails là non plus aucune importance tant le plaisir est grand de vraiment pilotez. J'adore !

nex57
Posté le 11 oct. 2019 à 17:16

Simulation austère de course de voiture.

Je joue au pad. Première impression désastreuse. Pas très beau, le comportement de la voiture me paraît étrange.

Je me dis qu'il faudrait peut-être essayer avec un modèle que j'ai déjà conduit pour comparer efficacement.

Je trouve ma voiture. La modélisation est convenable. Le tableau de bord est ressemblant sans être identique. Je passe en vue intérieur. Le champ de vision est plus resserré qu'en réalité mais avec la vitesse, ledit champ de vision se rétrécie. C'est quand même perturbant. Je trouve que le comportement de la voiture est étonnamment similaire à la réalité à part en situation de survirage. Je me fait des petites frayeurs, même si on ne ressent pas la piste, les vibrations du moteur, vos organes qui bougent en harmonie avec la machine... Pas mal quand même.

Et tout est débloqué de base si vous voulez tester les sensations de conduite de votre prochain joujou dans la vraie vie.

Le son est très crade par contre... alors si vous voulez entendre l'explosion de rage maîtrisée d'une Aston ou le bruit si caractéristique d'une 911, il faudra la ramener dans votre garage.

KinkOver
Posté le 25 sept. 2019 à 07:37

Ne comparez pas Assetto Corsa à GT Sport déjà pour commencer. J'ai acheté Assetto Corsa ultimate édition en Promo PSN à 15€ et dès les premiers mètres j'ai compris.

C'est un autre monde tout simplement.

Possédant un TGT j'ai plus de sensations sur Assetto Corsa que sur GT Sport c'est pour dire !

Graphiquement propre avec de beaux effets de lumières, les sons des caisses sont juste superbes, ça glisse, ça patine, ça bouge dans le cockpit bref c'est vivant.

J'ai enfin l'impression d'être dans une voiture de course.

Je m'éclate à faire des championnats Solo personnalisé contre l'IA en endurance c'est l'éclate.

Si vous souhaitez passer au niveau supérieur avec votre volant foncez sur Assetto 💪

likeaboogie
Posté le 10 août 2019 à 17:00

Assetto Corsa est jouable à la manette !
Je serais tombé à côté de cette pépite si j'avais suivi les avis et le forum qui affirme qu'il faut un volant pour exploiter à fond la conduite. Mais c'est vrai pour tous les jeux de conduite... Même un jeu arcade est plus sympa avec un volant.

Il faut absolument régler la sensibilité du volant, c'est tout. Plusieurs réglages : vitesse, lourdeur, progressivité, rassurez-vous pas compliqué.
Il y a des aides de conduite efficaces qui permettent de bien débuter.

Ne vous inquiétez pas non plus des réglages du véhicule, il y a des réglages déjà fait suivant les circuits, des voitures réglées pour le drift. Ce jeu n'est pas fait que pour les puristes et c'est tant mieux.

Point de vue sensation :
Le comportement des véhicules sont différents et super bien fait, c'est top !
Les sons des moteurs sont géniaux et différents selon les voitures, ça ronronne, rugit !!!
Quand on va dans le gravier, de retour sur la route on entend les petits chocs sous les passages de roues.
Pour faire simple, on s'y croit vraiment.

Les graphismes des voitures sont nickel, l'environnement n'est pas aussi détaillé que Project Cars 2 mais ils restent très bien.

En comparaison, je n'aime pas la conduite en vue intérieure de Project Cars 2, ça bouge de trop je trouve, c'est même très exagéré, quand on freine l'avant plonge et pourtant la voiture est une sportive au ras du sol ( le mouvement de caméra est réglable mais vu le nombre de paramètres j'ai abandonné)
Dans Assetto Corsa, c'est juste bien niveau vibration et mouvement. Un détail bien vu au moment où on doit changer le rapport, le chauffeur mais la main sur le levier de vitesse et j'ai automatiquement changé le rapport.

Je possède Gran Turismo Sport et je peux vous affirmez que c'est le jour et la nuit. Aucune sensation avec GTS. C'est comme si on sortait du brouillard avec Assetto Corsa.
Autre avantage, tous les véhicules sont disponibles dès le début. Pas besoin de se coltiner toutes sortes de défis, on lance le jeu pour se faire un kiff direct, pas de temps à perdre et ce jeu n'a pas besoin de meubler au vu de ses qualités.

Et pour couronner le tout, la version Ultimate Edition que j'ai acheté à 39€ en neuf à la Fnac.
En conclusion : aucune raison de ne pas l'acheter

MassageDesPieds
Posté le 29 juin 2018 à 21:10

Le plus réaliste de son époque. Que faut-il dire de plus ?
19/20 car on peut toujours faire mieux. Les menus par exemple. Ou le nombre de circuits.
Attention, à jouer uniquement au volant, évidemment.

Cedfire1978
Posté le 23 mars 2018 à 22:46

LA référence sur console pour des sensations au top avec un t300rs et un bon ampli pour profitez du son notamment la ford escort MK1... C'est pas le plus beau jeu mais quel plaisir meme avec une "petite" M1. Les 3 points manquants sont pour le packaging type Grid qui serait un plus mais une fois en piste on oublie... Top jeu.

alex-17
Posté le 01 janv. 2018 à 20:34

je dois étre maso car je galère comme un fou mais j'adore ce jeu...comportement des véhicules hyper réaliste.2 GROS défauts font que je tire le frein à main : liste des véhicules pas trés garni et un mode histoire inexistant.pas facile (pour moi) de m'investir pendant des heures...

SaucePiquante83
Posté le 31 août 2017 à 19:19

C'est la première fois de ma vie (j'ai 34 ans) que j'ai de telles sensations sur une simulation auto!
J'avais vraiment peur d'être déçu après avoir bcp joué à Pcars, Dirt Rally, Dirt4, GTR2 etc....

Au final, je me demande pourquoi je n'ai pas craqué avant. Au niveau des graphismes, il est à mes yeux bien plus beau et réaliste que Pcars car au moins il n'y a pas tous les artifices lumineux.

Les plus:
SENSATIONS
Réalisme
Intérêt des réglages et des essais
Le nb conséquent de modeles très différents (saisons pass oblige...)

Les moins:
une interface austère notamment pour le multi

Mon ID PSN: DamCopter

Hombre-Manolo
Posté le 30 mai 2017 à 19:23

Ce jeux est exitant et frustran a la fois

Des caisses vraiment bien foutue des sensation extreme (vue volant obligatoire ) et les son son juste un pur bonheur

Frustrant car peut de bagnoles au finale et peut de circuit mais le principal est la bref je recomande a petit prix avec le sason pass mais pas d occas les gars merite nos sous un minimum pour les encourager dans leurs travailles ...

Doubleponeyswag
Posté le 14 janv. 2017 à 22:43

Si vous cherchez un jeu de voiture, passez votre chemin. Ce jeu est une simulation. Assetto Corsa est très réussi si vous recherchez un pilotage pointu, sans compromis. Le jeu est exigeant, il faudra quelques heures de jeu pour maîtriser les différents circuits et voitures. Le jeu vous incite a jouer avec un volant, ceux qui jouent a la manette devront trouver le bon reglage de sensibilité dans le menu paramètres.

Le contenu est assez limité si vous ne prennez pas la season pass. Mais les voitures présentes sont bien modélisés leur conduite est assez fidèle a la réalité, on imagine le travail qu'il y a derrière pour retranscrire cela dans un jeu.

Les circuits sont fidèles a la réalité, les tracés sont réussi, déformations, reliefs, details. En revanche les décors et le public sont parfois mal modélisés, mais on est pas la pour ca.

En course la voiture est sensible à l'usure des pneus, des accrochages, de la température et au carburant. On ressent bien la conduite, on peut même drifter sans problème avec de l'entraînement.

Graphiquement c'est plutôt réussi, les effets de chaleur, lumières et textures sont réussi, mais il y a des circuits plus détaillés que d'autres.

L'IA est bonne, elle ne vous ferme pas la porte, elle ne vous fonce pas dessus et ne roule pas en file indienne. Mais le mieux reste de jouer en multijoueur surtout que les joueurs sont plutôt respectueux et mature.

Les sons des moteurs sont parfois très réussis comme sur la Lamborghini Gallardo, parfois exagérés comme sur la M3 e92, ou trop en retrait comme sur la M4. Mais dans l'ensemble c'est réussi.

Je met un 16 car ce jeu est perfectible, mais c'est la seule vrai simulation sur console et elle est plutôt réussi.

Philippe345
Posté le 16 oct. 2016 à 10:08

J'ai acheté Assetto Corsa pas cher d'occasion. Mon avis après 10 heures de jeu sur PS4.
Interface austère, écran de réglage de la voiture illisible sur un écran de 28 pouces :( :(
Pas beaucoup de voitures, mais il y a des packs payants sur le PSN, c'est de l'arnaque!
Il a a peu de circuits, heureusement il y a les circuits de Spa et du Nurburgring :)
Mais pas de circuits la nuit, ni sous la pluie??? Pas possible de rouler sous la pluie à Spa Francorchamps???
J'ai des ralentissements de l'image à grande vitesse, du clipping, de l'aliasing, c'est moche.
C'est pas facile de jouer avec la manette, et de faire des bons temps.
Finalement je préfère Project Cars plus beau, plus de voitures (et des tas de voitures gratuites), avec plus de circuits, avec les courses de nuit et sous la pluie et une météo évolutive, en vue intérieure bien détaillée.
Voilà c'est mon avis sans vouloir vexer personne...

Danys19
Posté le 01 oct. 2016 à 19:11

C'est pas un jeu mais belle et bien un simulateur , très réussi .
Même project cars ma laissé sur ma faim car ce que je recherche avant tout c'est de la simulation .
Mais attention project cars est très bien aussi.
Les graphismes sont extrêmement bien réussis et je vois vraiment pas ce que l'on peut y attendre de plus.
Mais attention aux fans d'arcade ,ce simulateur est très très dure .
En mode normal j'ai du trimer pour réussir a grimper la classe intermédiaire.
Je précise aussi que j'ai un logitech g29 qui est vraiment très bien adapté au simulateur.
En résumé, à réfléchir avant d'acheter.

PS4 22.42€ PS4 24.23€