12.4/20

Mr_Flo
Posté le 30 mai 2016 à 03:57

PES 2016 est un jeu de foot que je considère moins populaire, mais plus inspiré que FIFA 16.
Ce jeu vous propose pas mal d'équipes nationales disponibles de tout continent, ainsi qu'un nombre correct de clubs, et de prestigieuses compétitions comme la Champions League, Copa Libertadores et bien d'autres.
Cependant, il y a plusieurs problèmes : l'absence de licences pour certaines équipes, comme la grande majorité des clubs anglais et allemands, excepté certains.
Vous pouvez remédier à ce problème en téléchargeant des patchs sur internet.
Le gameplay est tout à fait correct (avec de magnifiques graphismes et animations), fluide et vous demandera une tactique précise, afin de construire votre jeu lors du match.
Mais certaines actions des attaquants et arrêts des gardiens sont surréalistes.
Les modes Vers une Legende et Master League sont quasi identiques à PES 2015.
Le mode en ligne est bien foutu, mais soyez patients car malheureusement, il n'y a pas beaucoup de monde en ligne.
Le mode MyClub quant à lui est mal réalité, en dessous de FUT, son équivalent sur FIFA.
En conclusion, PES est un jeu agréable à jouer, assez réaliste, mais pas assez évolué pour devenir LE jeu de foot de la décennie.

remshart83
Posté le 17 sept. 2015 à 13:19

Avant de lire ce "test" et de m'insulter de pro-fifa, il faut savoir que j'avais vendu FIFA 15 l'année dernière pour me prendre le très bon PES 2015 (regardez mon avis sur ce jeu si vous voulez) qui a pour moi fait renaître la licence de KONAMI.

Qu'en est-il de ce PES 2016 alors ? Confirmation de PES 2015 ou révolution ?

Les points positifs :
- De beaux graphismes : que ça soit la pelouse, les visages des joueurs, la carrure des joueurs, le stade... tout est très bien léché... vraiment bravo KONAMI !
- Les animations sont superbes : c'était déjà le cas dans PES 2015 mais là un nouveau pas a été franchi : c'est fluide, c'est agréable à l'oeil. Quelques petits détails ont été rajoutés comme le fait qu'un joueur regarde autour de lui avant de passer la balle ou décocher une frappe. Les centres et les têtes sont puissants et vraiment bons.
- Les collisions : je trouve que les collisions par rapport à PES 2015 ont été améliorés : on n'est pas encore au niveau de l'impact engine mais on sait clairement que les chutes des joueurs ne sont pas "automatisés" comme c'était le cas dans l'opus précédent.
- Pouvoir transférer des données pour changer les maillots/emblèmes : il faut savoir que j'ai passé tout une après-midi à modifier notamment les licences de la Barclay's Premier League, mais je me suis régalé : de vrais bons souvenirs pour les anciens de l'époque ! On peut tout modifier : nom de l'équipe, emblème, nom de l'entraineur voire importer sa photo ! et bien sûr le maillot. Un travail remarquable a d'ailleurs été déjà réalisé par la communauté PES pour importer tout ça en jeu. Après modification des licences, on a vraiment l'impression que ce sont les vrais maillots modélisés par KONAMI ! Bravo !
- Le mode LDM et MyClub légèrement améliorés : finies les menus atroces en LDM, c'est plus beau et plus intuitif. Enfin !

Les points négatifs :
- Malheureusement certains menus sont toujours aussi moches et peu intuitifs : pour changer un joueur, c'est toujours un vrai calvaire...
- Des frappes complètement abusées : j'ai vraiment l'impression que le niveau du joueur n'a absolument aucune influence sur la force et la précision de la frappe. Que le joueur soit à l'arrêt ou en pleine course, il mettra de toute façon une grosse mine. (Je joue en Manuel !)
- Des gardiens aux fraises : En mode MyClub, j'ai réussi à avoir Neuer (90 de GEN) et pourtant c'est une vraie catastrophe... les 3/4 des tirs cadrés sont synonymes de but. Que ça soit de loin ou de près, les gardiens ont beaucoup de mal à capter des ballons, et je parle même pas de certaines boulettes qu'ils peuvent nous faire...
- Un arbitrage trop laxiste : C'est simple. En une trentaine de matches, je n'ai jamais vu de carton rouge, et pourtant j'en fais des tacles ! C'est très rare quand l'arbitre siffle et un miracle quand il sort un carton jaune. La légende raconte qu'un joueur aurait vu l'arbitre sortir un jour un carton rouge, mais nous n'avons jamais eu les preuves de cela (bon bon j'exagère d'accord !).
- Aucun des défauts de PES 2015 n'a été corrigé : les passes "téléguidées" par exemple.
- Le mode MyClub très arcade et un trop grand nombre de bonus : selon mes stats (une dizaine de matches), c'est minimum 3 buts par match (les 2 équipes confondues bien sûr). Faute aussi au fait que j'ai déjà Neuer, Neymar, Mascherano, Silva en prêt, Coutinho et Di Maria alors que le online est ouvert depuis 10h ce matin. Ca donnera quoi dans trois mois ?
- Le mode FUMA très assisté : passes, tirs, centres... j'ai l'impression que le jeu contrôle quand même les trajectoires du ballon...

Conclusion : En l'état, ce n'est pas un bon jeu de foot. J'ai beaucoup de mal à concevoir les notes de certains joueurs et surtout de la presse vidéoludique. J'ai l'impression de me retrouver devant le fiasco qu'a été PES 2008. Si on couple les frappes fumées (AUTO ou MANUEL) à des gardiens inexistants, on obtient un titre très arcade où les buts pleuvent à chaque match. Je m'attendais à une confirmation de PES 2015 avec la correction de certains défauts, et c'est tout l'inverse qui se produit. Les arbitres ne servent également à rien sachant que les tacles sont ultra efficaces, donc on passe tout le match à faire des tacles sans prendre le risque de se prendre un carton rouge. Et pour ceux qui me diront "Attends une MAJ", je leur répondrai qu'on est censé avoir un jeu fini quand on le paie au prix fort. Et ce n'est absolument pas le cas ici.

Johnnygeoboy
Posté le 20 sept. 2015 à 21:23

Franchement, ce jeu est ridicule!!
J'étais vraiment exite a l'idée d'y jouer, mais force est de constater après une trentaine de match que ce jeu est horrible!!!!!
Cette les animations sont bonnes.mais c'est tout.

Votre défense...en carton.inexistante,les défenseurs laissent constamment filer l'attaquant adverse.les défenseurs ne savent pas se placer.

Ensuite,les gardiens...enfin...konami innove avec le foot 10 vs 10.car oui,autant dire que vous jouer sans gardien.inapte à tout,servent à rien!.

Les frappes sont aussi vraiment nulles.peu importe l'angle,le joueur,la position,la force de frappe,vous obtiendrez une grosse minasse.
Alors certes, il faut construire,mais si vs arrivez à vs mettre en situation de tir,c'est quasi sur qu'il y a but.merci le réalisme...

En parlant de construire son jeu...faire la passe à 10devant la surface adverse pour moi ce n'est pas de la construction,l'équipe en face étant vraiment tjr bien placé,les défenseur couperont tte vos passes.frustrant...

Enfin l'arbitrage et les fautes...vraiment à revoir.en 3matchs je n'ai vu AUCUN penalty.
Plus que quelques jours avant la sortie de fifa....on verra bien.

doux81
Posté le 20 sept. 2015 à 18:54

Escroquerie !
Jeu irréaliste : IA des années 2000 :
- gardien ridicule : sortie de surface avec tacle plusieurs fois par matchs, le gardien plonge et vole en lucarne, relance à la main sans forcer jusqu'au milieu de terrain, les gardien sont très faibles
- arbitre nul : mauvaise analyse des fautes, pas de rouge, 15 hors jeu par match...
- menu non fluide, difficile de faire sa compo sans que le curseur s'affole ...
- tir toujours aussi ridicule : lucarne à chaque tir avec n'importe quel joueur, j'ai fait une reprise de volée avec gonalon des 35 mètres en lucarne ... des le 1 er match
= impossible de se concentrer sur le jeu tellement il y a d'erreurs et de situations irréelles ! jeu à éviter pour plusieurs années car énorme retard sur le concurrent direct
je pense que le concepteur n'a jamais joué au foot et ne connait pas ce sport.

edalaza
Posté le 17 sept. 2015 à 12:51

Comme l'année dernière PES est toujours aussi jouissif au niveau du gameplay, la base du gameplay du précédent opus accompagné des nouveautés sur les contacts, la défense et surtout l'IA (qui couvre beaucoup d'espace sur les phases défensives et multiplie les appels sur les phases offensives) donnent un équilibre parfait et mènent à un juste milieu quasi parfait et jouissif ! Les matches ont un rythme très agréable et on ne s'ennuie jamais.

Les modes de jeux sont très bons aussi, le mode Vers une légende tient aussi quelque petite nouveautés, mais la grosse amélioration est au niveau du mode Ligue des Masters ! La presque totalité du monde footballistique y est représenté : Les transferts remis à neuf plus réaliste, le scouting, les blessures, les rumeurs de transferts et j'en passe ! Ce mode est vraiment complet, tout autant que le mode modifier qui permet tout simplement de modifier la quasi totalité du contenu.

Les graphismes poursuivent la lignée de PES 2015, avec des visages directement reconnaissables, des stades qui, malgré leur nombre réduits, varient selon le club à domicile (exemple le stade Konami n'aura pas la même couleur, ni pelouse, ni bordures si c'est le Barça qui joue à l'intérieur que si c'est le LOSC qui y joue) sont jolis et le jeu dispose d'une interface claire.

Au niveau du contenu, il n'y a aucune gène au niveau du manque de licence car je suis un amateur du mode modifier, tout le championnat anglais y est donc représenté de toute beauté, tous les logos de championnats, photos des grands entraîneurs etc sont aussi représentés.

Je n'ai pas beaucoup testé le réseau mais mes matches ce sont passé sans lags, ça présage du bon.

Bref mon ressenti sur le jeu est unanime, PES est vraiment un jeu de qualité dans son ensemble, que ça soit sur le gameplay, ses modes de jeux où son contenu. Un jeu de foot ultra complet contrairement à son prédécesseur de l'année dernière ou e gameplay était fantastique, mais où les modes de jeux avaient des lacunes. Très bon jeu de Konami, on espère qu'ils continueront sur cette lancée pour les années à venir !

SirUnknow
Posté le 23 oct. 2015 à 17:05

Graphiquement, c'est excellent, rien à dire.
C'est le seul point positif que j'ai trouvé, je suis désolé.
Pour parler du mode carrière. Comment dire ça poliment... C'est une catastrophe absolue, on a l'impression que tout se passe au hasard. Quand tu simules le match, tu as l'impression qu'il y a quelqu'un derrière qui lance les dès et qui indique le résultat du match.
L'arbitrage. Cela devrait me plaire, j'aime faire beaucoup de tacles. Mais quand j'ai vu que dans un de mes matchs, il y avait cinq joueurs adverses au sols qui agonisaient sans que l'arbitre ne réagisse, j'ai trouvé qu'il y a des limites à ne pas franchir.
Le gardien. Au bout de trois match, on comprend enfin que le gardien n'est en fait qu'un hologramme.
L'esprit. Il faut sortir le jeu avant FIFA. Les équipes ne sont pas mises à jour? C'est pas grave, on s'en fiche, les joueurs l'achèterons de toute manière, et ils attendront. Après tout, ce qui compte, c'est bien l'argent qu'on gagne, et non la satisfaction de nos clients non?

Je mets ce 6/20 vraiment parce que graphiquement, il est incroyable, mais cet opus n'est à mes yeux pas raté. C'est un scandale.

Posté le 12 oct. 2015 à 18:16

Un grosse daube !!!
graphiquement Ok le jeu est pas mal, ensuite prise en main plutôt bonne
mais voilà l'IA est complétement débile est gâche déjà le jeu en solo.
Des que vous montez le niveau du jeu vous voilà encore une fois avec un jeu de babyfoot
votre défense qui prend un but 3/4 des actions adverses. L'IA à tout les contres favorables et votre gardien n’attrape pas le ballon la défense est débile etc... ensuite vous gagnez quand mm avec des score de 5 a 3 ou voir plus si vous mettez un peu de temps 8 à 5 parfois avec un IA en face qui aura mis 5 but sur 7 action et vous 8 sur 30 voilà bon de quoi énervé au niveau maxi.
Je trouve les anciens PES sur ps2 bien meilleur sur le plan IA
après niveau 2 joueur le jeu est pas mal puisque plus cette IA en bois !

mazouballondor
Posté le 21 déc. 2015 à 22:01

une belle bulle pour cette IMMONDICE casualisé à moooooooooort !! où est le plaisir tactique et technique de la construction du jeu ? aux chiottes, konami a décidé de racoler du coté de fifa, on a un beau jeu de "tout droits" avec des collisions CHAOTIQUES (les pires que j'ai vu en 20 ans de jeux video de foot), et le online, TADAAAA, du bon gros script A LA FIFA , d'un match à l'autre tu auras tous les contres defavorables, un pressing sous coke de l'equipe adverse avec les attaquants qui prennent les balles dans les pieds des defenseurs, des mecs qui reagissent pas, des boulettes des gardiens etc etc, DU FIFA SCRIPT, moi qui avait quitté fifa pour ces tares, ben on retrouve la meme chose sur PES, GE_NIAL !!

shaft2008
Posté le 10 nov. 2015 à 20:11

je n'est jamais vue un jeux de foot aussi merdic ke ce pes 2016.... je me demande comment il fon pour nous fair sortir tout ces merdesss!!! des gardien ki fon rien ... ennorme latence dans les commende ... tu encaisse des but gag a chaque match ... sa me fait une grande deception sa merite un 0000000000000 si se n'est pas moin... ne l'achette pas c une merde...

Bardi-06
Posté le 25 oct. 2015 à 19:49

Comment peut-on mettre 16/20 sur un jeu aussi beuguer que ça...j'ai etait complètement conquis par le 2015,Bon gameplay le jeu était fluide. Mais que dire de cette nouvelle au Opus... Une défense absente des boulevard entre les défenseurs des ralentissements incompréhensible.Des équipes comme le Bayern de Munich Cheater,un gameplay est beaucoup plus rapide que le 2015. Ce PES est devenu arcade... Tire surréaliste, arbitre complètement à la ramasse,des gardien de but fantôme,carrément hallucinant. Bref un jeu a complètement oublié... Konami naufrage. Le 1/20 pour le plaisir que m'a donné le 2015. FIFA 2016 bien plus réaliste cette année.

jujube44
Posté le 19 sept. 2015 à 22:41

Avis à tous les joueurs PC comme moi: FUYEZ!!!!!
Très déçu par ce portage qui se rapproche de la PS3 au niveau graphisme même si ça reste correct en bidouillant les paramètres de la carte graphique. Le gameplay ne suit pas, ça lague régulièrement on est loin de la fluidité de la version PS4. Le plus gros problème reste la facilité déconcertante au niveau le plus élevé (je n'ai pas essayé le fuma) et la nullité des gardiens. Quand je jouais à PES 6, je mettais minimum 10 match avant de mettre un but, marquer était à l'époque un tour de force particulièrement jouissif pendant les 1ères parties. Là aucun plaisir de nettoyer la lucarne (4 buts en 6 tirs, tous en lulu et ça le 1er match). Peut être que le full manuel sera providentiel, en attendant, un patch serait pas du luxe.
11/20 malgré tout car ce jeu a du potentiel.

DBZforPES
Posté le 17 sept. 2015 à 23:38

Konami progresse !

L'année dernière c'était une belle surprise au vu de tout les précédents épisode qu'ils nous on sortie depuis PES 6.
Cette année encore c'est un cran au dessus, mais il reste beaucoup de choses à améliorer pour que pes récupère sa couronne.

POINT NÉGATIF :
Gardien en 1vs1 d'un niveau très très faible on marque à tout les coup.
Les frappes de balles sont mal gérées que l'on prenne une star ou un joueur médiocre c'est la même chose, à l'arrêt comme en course.
Arbitre pas assez sévère, pas de carton rouge pour un gros tacle par derrière.
Spectateurs mal représenter.
Les commentaires sont toujours bidon, mieux vos les mettre en anglais.

POINT POSITIF :
C'est un plaisir de retrouver le gameplay de se fameux PES 6 depuis le temps.
Obliger de faire tourner la balle pour aller marquer un but.
Magnifique graphique des terrain, des ballons et des joueur.
Possibilité d'ajouter de kit de maillot.

CONCLUSION :
Je donne la note de 16,5/20 pour se PES ou j'ai pris du plaisir à jouer, mais il faut corriger toutes ses petites faiblesse pour pouvoir récupérer la couronne tant espérer depuis tellement d'année.

''''P.S: PES sera devant FIFA l'année prochaine en corrigent tout ses petits défauts, vu qu'EA sport sort des mise à jour depuis maintenant 2 ans.

Lesgamers54400
Posté le 20 sept. 2015 à 15:14

Je mets 5 pour la musique de la ligue de champions.
Sinon le jeu est vraiment nul avec un mauvais gameplay, les gardiens sortent tout droit du centre de formation ou quoi? ILS SONT NAZE!
Aucune construction pour arriver devant le but.
La conduite de balle à gerber.
Ne parlons pas du DLC pour avoir les maillots officiels. On nous prends pour des pigeons !
Désolé mais cette année je prends le concurrent....

Les 20 sur 20 sont de mauvaises fois....

madmaxrun
Posté le 17 sept. 2015 à 08:10

Sur la lignée de l'excellent cru 2015, PES poursuit son retour au sommet. Jeu en construction, physique de la balle, animation des joueurs, fluidité des passes,...
bref ...c'est vraiment un plaisir d’enchaîner les parties et de découvrir au fur et à mesure les subtilités de ce gameplay à la fois technique et facile à prendre en main.

Il reste tout de même quelque défauts : arbitrage à la ramasse, passe en profondeurs parfois trop susceptible de débloqué une situation (cela nous pousse à surexploité cette solution) et bien sur encore et toujours le manque de certaines licences.

93moussiano
Posté le 17 sept. 2015 à 17:22

Pas mal du tout beaucoup d'efforts fournis contrairement au concurrent.
Mais arbitres toujours nuls, gardiens handicapés en 1vs1, tout le monde à la frappe de Roberto Carlos et une bonne vitesse (zigzag).
Le menu pause doit être comme le menu d'accueil ou de LDM y en a marre de la toute petite liste.
Merci la prochaine fois de bien vouloir nous laisser la possibilité de choisir le prix des transferts en LDM.
Toujours le problème des ralentis qui sont trop zoomer ce qui rend le jeu deguelasse, ça dur trop longtemps c un film en slow motion puis ils nous montrent tout sauf l'action la plupart du temps.
Pour PES 2017 ils ont intérêts de mettre les filtres en ligne et mettre le système de points comme dans la réalité (V=3pts, N=1pts, D=0pts) on est pas dans Mario la sérieusement.
Il faut aussi réglé le mouvement des joueurs car ils sont pliés dans tous les sens quand il court.
Pour finir myClub marchera seulement s'ils mettent le marché des transferts c'est quelque chose d'indispensable.
Sinon très bon travail en peu de temps, PES rattrape son retard petit à petit.

P031
Posté le 13 déc. 2015 à 15:13

Fan de PES depuis 1999 (à l'époque ISS pro evolution soccer), comment ne pas être déçu par un titre qui n'offre pas plus de contenus, le nombre des stades est quasi risible, alors que dans PES 2016, avec l'éditeur on pouvait en avoir jusqu'à 70. La jouabilité est téléguidée tant les passes vont directement dans les pieds adverses, quelle déception ! ! ! ! Fifa est bien meilleur

nercasius
Posté le 04 oct. 2015 à 17:56

Pour contre balancer les gens qui mettent 18 ou 19 pour un jeu qui ne les mérites vraiment pas. Jeux très beau mais encore beaucoup de progrès à faire même si des progrès ont déjà été fait.