11.2/20

Morganhsfoot
Posté le 17 sept. 2015 à 07:59

:question: Le gameplay est tres bien , mais niveau des graphisme le pc est boycotté une vrais blague sachant que la plus pars des gamer (pc) on de bonne cfg largement au dessus des consoles next gen , en gros le jeux est surcoté sur pc bien dommage !

vetienne
Posté le 19 sept. 2015 à 12:39

NE PAS ACHETER CE JEU! MEME PAS EN REDUCTION! FAITES VOUS REMBOURSER SI VOUS LE POUVEZ.

Ce jeu est une honte! Konami n'en a vraiment rien à faire des joueurs pc, et par dessus tout ils ont fait de la publicité mensongère en mettant des trailers ps4/xbox one sur steam. Ils n'ont pas publié de démo pc également pour être sûrs que les joueurs ne voient pas le vrai jeu sur pc. Ils ont probablement acheté une partie de la presse jv en leur demandant de bien tarder à publier leur test pc (toujours pas de test sur jeuxvideo.com, gamekult...). Ainsi les pcistes lisent les tests dithyrambiques des versions consoles ("le retour du roi", "une vrai concurrence à fifa"...) et achètent le jeu en pensant qu'ils vont avoir droit à la même version. Pas du tout!

Les + (pour être objectif):

Les - :
- Les graphismes dignes des versions ps3/xbox360
- Les passes en profondeur qui réussissent trop souvent
- Les tirs qui finissent une fois sur deux en lucarne quand ils sont cadrés
- Les matchs qui se terminent sur des scores de tennis (voir de hockey)
- La défense automatique bien pauvre et triste quand on est habitué à la semi-manuelle de fifa
- Les coups de pieds arrêtés risibles avec la trajectoire dessinée digne d'un jeu arcade de 2006
- Les arbitres qui ne sifflent pas ou très peu
- Les menus qui ont à peine évolués depuis pes 5 (sans rire), pas ergonomiques, lents, faire son plan de jeu est ennuyant et vraiment pas attrayant...
- Des transferts pas mis à jour et qui m'ont bien fait rire (Xavi encore au Barça, Pirlo à la Juve, Casillas au Real...). Ils n'ont même pas pris la peine de faire ces changements alors que ça fait plus de 4 mois qu'ils se sont passés!
- Et par dessus tout, les gardiens CATASTROPHIQUES. Incapables de rattraper des balles qui vont quasiment droit sur eux, et à la ramasse quand ils faut les controler manuellement dans surface
(- Les licences, même si c'est difficile de faire face à fifa, on aimerait tellement pouvoir jouer avec la vraie barclays premier league et pas "north london"... même si ça fait un peu le charme de pes)

Morganhsfoot

Les - :
- Les graphismes dignes des versions ps3/xbox360
- Les passes en profondeur qui réussissent trop souvent
- Les tirs qui finissent une fois sur deux en lucarne quand ils sont cadrés
- Les matchs qui se terminent sur des scores de tennis (voir de hockey)
- Les arbitres qui ne sifflent pas ou très peu

DaLittleBossSam
Posté le 22 sept. 2015 à 00:30

Une demi-heure après la sortie du jeu sur steam, je l'achète, persuadé d'acheter le meilleur jeu de foot de l'année, celui du grand renouveau de PES, notamment grâce aux critiques élogieuses de jeuxvideo.com et aux vidéos de steam ... Erreur, grave erreur... Ne plus jamais essuyer les plâtres... toujours attendre les premiers retours. Le portage PC est tout simplement une honte et à cent lieues de la promesse des vidéos diffusées. Manifestement rien à voir avec la version PS4. Simplement une version PS3 upscalée. Ajoutons à cela que l'éditeur n'a pas jugé utile de sortir le jeu avec les équipes à jour mais avec celles de la saison passée. Quelques heures après la sortie, et devant l'indignation de beaucoup, konami se fend d'un tweet expliquent, en substance, que... bon, ils savent bien qu'on voulait les équipes à jour, mais voilà, ils sont vachement occupés à faire d'autres trucs donc on est priés de patienter, et ils reviendront nous parler de tout ça la semaine prochaine...
Le truc qui m'embête, c'est que Konami oublie qu'on n'est pas ses copains à qui il refilerait sympathiquement un jeu qu'il a codé rapidement pendant l’été. Non, c'est un gros éditeur, dont la relation avec nous est d'ordre commerciale. Il n'est pas question de nous expliquer que "euh... j'ai pas pu rendre le devoir par ce que mon chien a mangé ma copie".
J'ai donc le sentiment, ici, que konami se moque franchement de ma trogne, et je ne vois pas comment je pourrais mettre une meilleure note à quelqu'un qui se fout ouvertement de moi, quelle que soit par ailleurs la qualité du gameplay.

olfeskar
Posté le 24 sept. 2015 à 04:32

Menu qui est terrible notamment enfin l'option maintenir pour déplacer ton joueur sur la zone terrain.

Visuellement le public est toujours le même et pas très beau, mais plus animé que avant, stade épuré avec un effet d'herbe sous un temps nuit, sous un temps pluvieux des flaques de bout sont présentes et je me suis retrouvé à glisser une fois(le joueur c'est rattraper) lol

Les joueurs sont plus réalistes même si certains visage sont totalement à l'ouest comme Varane, pas bien grave.

Le son devient un gros plus, le speaker fr qui anime bien la game...

Le gameplay, un arbitre qui siffle pas certains tacle assassin mais loin d'être aussi dramatique que je l’avais lu, il siffle bien les penalty, après pour m'a part c'est difficilement vérifiable car je fais pas plus de 3 fautes par match et spam rarement bêtement rond.

Je me réserve de mettre -1 car ce genre de chose sont patché.

Gardien foireux trop lent à se coucher par rapport aux frappes qui elles sont très rapides, j'ai pu voir de nouveaux geste plaisant notamment neuer qui se jette en tacle glissé sur la balle pour empêcher un joueur de la prendre et tirer, le truc est que j'ai l'impression que l'ia à trop de choix et met du coup un temps d'attente avant de réagir niveau gardien.
J'ai l'impression que le 4-4-3 fait beaucoup trop de mal à ce jeu, comme souvent en terme d'action et but.

Je note malgré que cela soit surement patché, c'est pas normal à un tel point -2.

Deux - trois bug de collision balle au pied entres joueurs qui bloque un joueur sur place une demi seconde avant de redémarrer mais peu fréquent et moins long que dans les anciennes version ou on pouvait parfois plus démarrer avec le joueur.

- 1 quand même les bugs se doivent d'être éliminés.

Une défense bien bien plus présente et contrôlable, j'ai sortie sur des super tacles glissés des tirs adverses mais c'est clairement souhaité, c'est vraiment dans une position créée pour ça, l'orientation est différente que par le passé.

Le jeu est vif(plus besoin de x2) et varié, tout fonctionne contrairement au 15 ou c'était mou et ou les dribbles n'existaient plus ou ne variait plus d'un joueur à un autre.

Penalty bien plus sympa.

Les transferts ne sont clairement pas finalisés, j'espère que ce sera patché.

Le mode online j'ai pas testé, mais c'est souvent une catastrophe comme pour fifa, les jeux de foot n'arrivent pas ... trop de latence, pas du tout la même vitesse que si tu quittes et va joueur en solo, aucune détente, bref je testerais même pas et n'achèterais jamais un jeu de foot pour le online qui est une catastrophe.

Pour conclure je pense que les 3 vrais points négatifs Gardiens, Arbitres et transferts, seront patchés car primordiaux et totalement handicapant pour un jeu de foot, donc je vais éviter de faire le gamin et mettre 13.

Goodwill
Posté le 20 sept. 2015 à 20:24

Une BLAGUE !
Ce jeu est MAU-VAIS !

Rien à voir avec les versions consoles ne vous faites pas avoir ! On a vraiment l'impression d'un jeu de la gen PS2 !
Certes le prix est faible mais ce n'est pas pour rien. Ce jeu ne vaut vraiment rien.

Quand Konami arrêtera de se foutre de nous et proposera aux joueurs PC un PES digne de ce nom ?

shurazin
Posté le 10 févr. 2016 à 06:11

Très peu immersif, trop de bugs et beaucoup de failles comme l'arbitrage absent
Ce PES m'a énormément déçu et ne vaut pas les notes donnés par la presse que je trouve très tendre envers cet opus au delà de la déception qui va au de là de l’arcade et de la facilité, c'est du bourrin à tous les niveau, jamais un PES a trahi sa réputation qui lui a valu la fidélité des fan de première heure

Si je devais noter le online je ne donnerai pas une note supérieur à 2, parce que ce jeu est juste injouable en ligne, latences, failles du jeu trop présentes

Points positifs, les faces et les gabarits de qualité, les animations des gestes techniques, et bien sur le point fort de PES, la physique de balle et l'inertie des joueurs qui malheureusement perd de sa qualité au fil des générations de consoles

aloyanroman7
Posté le 04 oct. 2015 à 22:54

On va commencer par les points positives ( et oui il y a des points positives :rire: )

- Bon déjà niveau physique et visage ils ont bien progressé même si les joueurs des secondes divisions sont toujours moins bien fait.

- La météo dynamique, une très bonne idée de la pars de Konami.

- Les quelques petites animations comme "les joueurs qui glissent, les animations de changements, la scène d'entré etc..."

- Et enfin la pelouse est en 3D Oh merci Konami

Maintenant les points négatives

- Alors, on va parler des gardiens. Si vous jouez quelques matches vous verrez que les gardiens ne serves à rien, ils ne sont même pas capable d’attraper les ballons ( franchement chez leur concurrent les gardiens sont vachement mieux fait )

- Les transfères, sérieux konami se fout de notre gueule depuis plusieurs année. PES sort au mois de septembre donc logiquement après le mercato alors pour quoi on as effectif du mois d'avril ?

- On sait que Konami as du mal avec les licences mais faut arrêter de ( sucer ) les nouvelles équipes qui signes comme "le bayern, le borussia MG" ces équipes sont complétements tchités, j'irais pas plus loin vous verrez vous même :ok:

Enfin bref PES est pas mal mais il y as encore de nombreuses points a améliorer surtout si ils veulent battre leur concurrent. :oui:

phildecho7
Posté le 29 sept. 2015 à 20:46

C'est une bonne évolution du PES 2015. Toujours de très bonnes sensations, pour peu que l'on mette toutes les options en manuel, tir, passe, etc...
En 1080, c'est nickel... Pour les licences, (seul point fort de la concurrence), il y a des sites de passionnés qui vous font la totalités des mises à jour gratuitement, équipes, joueurs, maillots, crampons !, hymnes etc... Pour info, PES est utilisé par bon nombres de joueurs pro...

roussininho
Posté le 25 sept. 2015 à 22:03

Ce jeu est toujour pareil que les precedent parcontre le graphisme est toujours travailler donc pas grand chose a dire ce n'est que un tric en my club on a l'impression qu'il ont copier sur fifa en revanche konami adore les tricheurs car le mode en ligne est truffé de tricheur ce qui rend le jeu en mode en ligne desagreable a jouer dommage donc au final ça ne merite que 16 de moyenne donc peut mieux faire encore dommage

Hacchan
Posté le 21 sept. 2015 à 16:53

JEU A EVITE
Konami reviens avec un nouveau jeu et une fois de plus en manque total de respect pour les joueurs/joueuse PC, envoyant à la vente un jeu juste pour se faire de l'argent.
Une autre preuve que Konami en à rien a faire des jeux video, que selon eu, n'importe quel dev studio peuvent faire un jeu et nous béni d'un portage PC des plus insultant.
A l'affiche !
Publicité mensongère, masquage d'information et autre moyen plus bas que les autres pour vendre des unités au plus innocent.

•Publicité mensongère: les graphismes présenté dans, les trailer sur steam et autre plateform vidéo ne sont que les graphisme PS4 et XBONE, la version PC et juste un portage de niveau graphique Ps3-Ps2
•Masquage d'information: Jeu en vente sur steam sous la forme d'un bundle avec seulement le jeu et c'est tout, pourquoi un bundle? ou est le masquage d'information?
Cela est en fait une ruse pour masquer les mauvaise review donné par les joueurs et toutes information pouvant couper un acheteur dans son élan, ben oui, si vous aimez PES, vous le voyer sur steam pouf vous sautez sur le coup et vous vous renseignez pas plus car c'est rare un PES sur PC au final et vous vous faites avoir.

AU FINAL EVITE CE JEU QUI MONTRE QUE KONAMI EN A RIEN A FAIRE DES JOUEURS ET NE PORTE AUCUN RESPECT A CES FRANCHISES, CES EMPLOYER, STUDIO ETC
Vivement qu'ils arrêtent la serie PES pour en faire des machines Pachinko comme pour Castlevania et Silent Hill et prochainement surement Metal Gear Solid.
.#FucKonami

oumed
Posté le 30 sept. 2015 à 09:55

n'importe quoi tout les patch du graphique sont disponible il devient plus beau que PS4 le jeu super et Magnifiques sur PC et toujours le PC meilleur que PS4 et les hommes qui aime fifa qui donne deq movaise notes allez dégagé d'ici

Posté le 22 sept. 2015 à 14:48

Le jeu en lui-même est très moyen, et irréaliste. C'est désagréable de jouer, aucune sensation, gameplay axé uniquement sur l'attaque. Arbitrage désastreux. C'est à se demander si les développeurs n'ont pas oublié une partie primordiale dans un jeu de foot : tout ce qui touche à la défense.

Bon, en plus de ça, le jeu sur PC a des graphismes immondes, Le décalage entre la version pc et les versions console est incompréhensible, on nous prend juste pour des cons.

Matanger1
Posté le 18 sept. 2015 à 09:45

Comment être objectif sur cette opus 16 si on à une version old gen du moteur graphique... Konami ne mérite pas vraiment nos louange pour cette version PES, je suis déçu, oui le jeu est fun, complet, mais le moteur reste une version olg gen, même si objectivement les joueur on toujours un manque de réalisme dans les mouvements mais j'étais pret à mettre un bon 15 ou 16 pour cette version pes 16 mais le moteur graphique n'est pas d'actualité. Je dit toujours les graphisme ne font pas tout dans un jeu, mais là entre la version console ps4 et xboxone c'est le jour et la nuit, pc pas vivant, console super vivant. Donc joueur PES 16 xbox One et PS4 ne prenez pas mal ce test la version PC n'à rien à voir avec votre version!!! J'aime pas PES à la base mais là ça va continuer !

Khaldoun4000
Posté le 22 sept. 2015 à 14:19

rikimaru89
Posté le 18 sept. 2015 à 18:40

Je pense que coté graphisme, le jeu est très beau, sur PC que je l'ai eu.. et ça va on sent qu il y a une amélioration dans l'image, mémé le gameplay d'ailleurs, 2 ans auparavant Konami a fait sortir PES 2014, c’était un désastre, mais je pense que la raison c'était que l entreprise a voulu changer complètement le style du jeu, voilà que deux années après ils nous réalisent un très beau jeu. faut l'avouer quand même, ils ont rattrapés leur retard face à FIFA , et je peux même dire qu ils les ont dépassés, le jeu n'est pas parfait, quand même, les défauts pour moi sont les arbitres qui ne sifflent jamais, ( j'ai fait une vingtaine de matchs environ je n'ai eu que 3 ou 4 coups franc ), aussi je n'arrive pas a trouver mon niveau quand je joue contre la machine ( presque tout les matchs finissent sur des scores de ouf, pourtant je joue avec Super Star).
Mais grosso modo on a eu un bon jeu cette année, en attendant les patchs .