13.3/20

sofianedemy
Posté le 26 sept. 2015 à 15:14

grosse grosse déception, et chaque année c'est la même histoire, on se dit pttre cette fois c'est la bonne après...c'est de la merde. y'a bien sure du positif mais en gros je suis deçu

Funkychild
Posté le 14 oct. 2015 à 21:29

J'aurais mis 19 si Konami arrêtait de nous pondre une IA des plus cheatées dès lors qu'on joue au-dessus du Haut Niveau. A partir de Professionnel, il est tout bonnement IMPOSSIBLE d'attraper le ballon à l'ordi qui doit avoisiner les 99% de passes réussies et qui vous dribble automatiquement dès que vous appuyez sur le bouton d'interception ou de pressing. C'est simple, il ne fait que jouer à la balle à 10 et vous, vous passez votre temps à courir après le ballon comme un demeuré et dès que vous parvenez enfin à attraper la balle, vous vous prenez un pressing de malade qui vous oblige quasi instantanément à la perdre. C'est insupportable car on devient plus spectateur que joueur et ça rend le jeu très frustrant, le plaisir n'étant donc plus au rendez-vous.

Alors Konami, BOSSEZ un peu votre IA svp! Car jusqu'en Haut Niveau on se balade, l'ordi est limite débile et à partir de Pro, on n'en touche plus une. Le juste milieu ça vous parle???? :question:

Bon, ce coup de gueule passé, le jeu est excellent. Le gameplay a été peaufiné pour donner de vraies sensations de football. Je parle en FUMA évidemment, je laisse le FUTO aux plus jeunes ou à ceux qui ont lâché FIFA pour essayer un vrai jeu de foot. Dommage que ce problème d'IA vienne gâcher le plaisir car franchement, on frôle aujourd'hui la perfection en terme de gameplay.
Quand les corrections auront été faites au niveau de l'arbitrage qui est un peu laxiste (alors que l'an passé il était hyper sévère, toujours ce problème de juste milieu chez Konami) et que les MAJ seront faites plus rapidement (un mois d'attente pour la 1ère qui met les transferts à jour, c'est beaucoup trop!), Konami pourra dire qu'il aura dépassé définitivement son concurrent.

sofianedemy
Posté le 26 sept. 2015 à 15:14

Funkychild
Posté le 14 oct. 2015 à 21:29

Crameur08
Posté le 18 sept. 2015 à 14:36

Très bon jeu,un Pes 2015 améliorer ou on y retrouve un très bon gameplay.
Les personnes amoureux du ballon rond et qui ne prête pas forcement attention aux licences seront conquis.
Pes possède propose de nouveau championnats ce qui lui donne une durée de vie impressionnante si l'on s'amuse à immiscé dans chacun d'entre eux.
L'immersion et le plaisir du jeu est omniprésent.Cette opus promet de belle soirée entre amis/ ou solo en perspective.

dami1
Posté le 12 mai 2016 à 15:48

Pour la première fois de ma vie, j'ai cette année acheté les deux jeux de foot majeurs sur ma current/old-gen : la XBOX360.
Et alors que je déplorais de la part de EA un portage paresseux et copié/collé au 15, Konami force le respect en honrant le support et en ayant réellement bossé sur sa copie, même sur une vieille machine comme la 360.
Ainsi la différence entre PES 15 et PES 16 est palpable et le jeu bien que très perfectible à aussi de vraies qualités.
Globalement on est toujours aussi déçu par le mode Myclub : on a beau regarder sur tous les angles celui-ci ne rivalise pas avec l'addictif FUT de Fifa. Idem pour la prise en main, les néophytes et "petis joueurs" auront sans doute du mal, en revanche ceux qui cherchent le réalisme retrouveront avec plaisir l'exigence et de vraies sensations!
L'Euro 2016 est LA grosse déception du jeu : on attendait un jeu officiel de la part de Konami, on a finalement un "mode". Pourquoi pas. Mais les licences officielle semblent être aux abonnés absents : seul le stade de France apparaît comme officiel, les cinématiques/animations sont réduites à leurs plus simple expression, rien ne se dégage de formidable ou d'exceptionnel et pire il n'y a même pas la possibilité de disputé la compétition online! Un vrai gâchis! Pourquoi payer aussi cher une telle licence alors?
Côté plus, on retrouve de superbe graphismes! Le fox engine est vraiment efficace et on a l'impression de regarder un véritable matchs parfois ! L'autres gros plus de PES est la possibilité de jouer avec des équipes qui ne sont pas présentes dans FIFA (Sparta Prague, Dynamo Kiev), club d'Amérique du Sud et voir des équipes improbables (Ouzbèques!). On note aussi la présence des 3 coupes européennes sous licences (mais toujours en offline).

Si vous n'avez pas encore de jeu de foot pour cette saison alors PES 2016 peut valoir la peine, surtout qu'il est à petit prix, ses nombreux défauts ne gênent guère pour des matchs de folie. Surtout c'est uen façon de récompenser qui a penser à faire une vraie version pour les consoles old-gen à contrario de la fainéantise légendaire d'EA Sport qui ne fait plus que des mises à jours sur les machines anciennes. D'ailleurs c'est peut être la dernière version de PES sur cette génération de machines alors pourquoi s'en priver finalement?

mehelias
Posté le 13 avr. 2016 à 18:50

Bonjour
Je vous signale de ne pas acheté ce jeux , les graphismes ne sont pas au rendez vous avec leurs pub mensongère ! Rien n'a changé de plus il y a une multitude de joueur qui lag ce qui entrave la partie ! Franchement une pure arnaque !

cococssa
Posté le 13 janv. 2016 à 17:33

Malgré l'old-gen et peut être moins de joueurs, la majorité des features new-gen sont là et ça reste suffisament soigné, (contrairement au FIFA m'ayant décu sur 360).Si vous etes sur old-gen, préférez PES 2016 selon moi, malgré les commentateurs pourraves et quelques bugs.

Snipe21
Posté le 15 déc. 2015 à 22:49

Graphiquement rien a dire, manque de licences, commentateurs de merde comme dans les volets précédents, mode carrière pas mal sauf pour les transferts, mode en ligne pas trop mal.
FIFA IS THE BEST et il le resteras.

RegeraStyles
Posté le 31 oct. 2015 à 16:03

Très bon jeu, je m'amuse bien dessus :

Ce que j'aime :

Le mode de Division qui est un vrai challenge et ce qui permet de juger sont niveau
Le mode MyClub ou on doit construire sont équipe aléatoirement avec du suspense lors des tirages de boules
Le Lobby de match en équipe notamment avec le Mode 2vs2 c'est ce que je préfère
Le Gameplay est très bon dans l'ensemble, c'est fluide, il y a beaucoup de buts et je m'amuse bien ce qui est le principal.
Le contenue est là, on a une multitude de patchs avec toutes les licences.
Un mode modifier toujours énorme, on peut faire des championnats avec des équipes national ou faire des championnats avec les clubs d'europe en 38 journées, j'adore le délire.
Ce que j'aime moins :

Les gardiens faibles et les attaquant qui ont une finition trop élevée
Les graphismes trop moyen, heureusement qu'il y a des patchs pour corriger ça (même si ces chiant d'installer un patch..)

Gam3rNico10
Posté le 22 sept. 2015 à 20:09

Il est vrai qu'il est mieux sur PS4 il n'y a rien à dire ... Mais pour une console Old-Gen je trouve que les graphismes sont assez jolis le gameplay est vraiment bien peut être juste les gardiens qui sont un peu raplapla on dirait ^^ Les du mode Ligue des Masters et Vers une légende ont changé et je trouve qu'ils sont vraiment bien réalisés surtout avec les petites photos liées avec les infos qui donne un aspect plus réaliste au jeu. Donc je mettrai un bon petit 15/20 malgré cette bourde de Konami de sortir un jeu 2016 ... Avec les effectifs de 2015 bon après ils ont dit régler le problème le plus vite possible. En esperant que sa arrive vites alors ...

Posté le 21 sept. 2015 à 14:57

Je mets 16 mais il y a beaucoup de choses à dire qui font qu'il est moins bien que le 2015.
Les points positifs : - Le Gameplay pas trop de changement par rapport au 2015 qui était cool, un peu plus ralenti
- La Ligue des masters avec les cinématiques
- La météo dynamique
- La possibilité de choisir sa célébration d'après but
- MyClub avec un système assez innovant cette année
- Les graphisme et de nombreux joueurs bien reconnaissable
- La playlist plutôt sympa cette année, même s'il pourrait en mettre un petit peu plus :oui:

Les points négatifs : - Les gardiens, les pires de l'histoire de PES, une horreur cette année surtout en ligne. :malade: A chaque tir dans la surface ça fait but à 70% des cas même sur des tirs banals :nonnon: Rendez nous ceux du 2015 :-(
- Le jeu sorti avec Aucun transferts de fait, donc avec les effectifs de l'année dernière, pourquoi sortir le jeu plutôt dans ce cas messieurs de Konami. :honte: Même pas un dlc à la sortie obligé d'attendre une ou deux semaines :nonnon:
- L'arbitrage, à croire qu'il ne voit plus les fautes ou très peu :pf: Je préfèrais celui du 2015 sincèrement
- Le nombre de clubs licenciés dans "Autres Europe", trop faible cette année (9 + 5 en dlc), même pas assez pour faire la Ligue des Champions et Ligue Europa :pf:
- Le nombre de stades réels toujours aussi ridicule, aucun stade français ou espagnols :-(
- Pourquoi avoir remplacer la Finlande et le Monténégro par l'Albanie et l'Islande et pas les avoir ajouter surtout qu'ils ont mis des faux noms :pf:
- Darren Tulett toujours aussi horrible à entendre, mais c'est cool les ajouts en ligue des masters

Bref beaucoup de bonne choses mais à chaque fois certains défauts qui ne doivent plus se remarquer aujourd'hui ressorte ce qui est dommage, j'ai adoré le 2015 mais j'ai du mal à kiffer le 2016 pour l'instant