16.3/20

defqon33
Posté le 16 juil. 2019 à 17:04

Le jeu a une pâte graphique propre qui est vraiment plaisante, l'exploitation des décors en 2,5 D est vraiment sympa
L'histoire se tient sans être trop invasive, parfois pas assez et parfois trop sur certains passages
Le jeu est quelque peu punitif parfois mais sans aller jusqu'à une difficulté de type Souls
Très plaisant a jouer malgré les quelques défauts

Gilles_Ayjaune
Posté le 09 mars 2021 à 22:49

Bloodstained mérite plus le nom de Castlevania que les Castlevania Lords of Shadow eux-mêmes. Contrairement à la Castlevania depuis Lord of Shadow, on retrouve dans Bloodstained tout ce qui fait l'essence de la série Castlevania. A commencer par des super musiques dans chaque zone du jeu. Le reste suit comme d'habitude (équipements, carte du jeu à explorer, etc...) Et la recette fonction toujours aussi bien !

defqon33
Posté le 16 juil. 2019 à 17:04

Très plaisant a jouer malgré les quelques défauts

Gilles_Ayjaune
Posté le 09 mars 2021 à 22:49

genovaFSB
Posté le 02 janv. 2021 à 17:52

Points positifs :
- Ambiance très proche des Castlevania
- L'OST est top
- Map assez grande

Points négatifs :
- Bestiaire passable, trop d'ennemis totalement WTF (du genre une tête de chat géante avec des cornes, des ennemis faisant de la gratte)
- Quelques violentes erreurs de level design (par exemple devoir trouver un pouvoir nécessaire pour avancer le jeu sur un ennemi random sans que ce soit indiqué)
- Le jeu est en 3D mais avec une vue de côté, et cela le dessert totalement : les décors sont moins beaux qu'un jeu 2D, cela cause des temps de chargement, et les animations sont vraiment sommaires. C'était un mauvais choix de design.
- Avoir du choix c'est sympa, mais trop c'est trop : trop d'armes, de sorts, de craft de nourriture. On sent que le jeu est généreux, mais c'était inutile d'en ajouter autant. Ca donne l'impression d'avoir voulu mélanger trop de choses d'un coup, sans maîtrise.
- Quêtes annexes nullissimes (pure fedex)

Conclusion :
Ce qui aurait pu être un très grand metroidvania dans la lignée des Castlevania est malheureusement trop plombé par ses défauts. On sent vraiment que le jeu manque de maîtrise. A acheter soldé.

Dexanth
Posté le 29 juin 2019 à 20:56

Donc anagund met 17 à ce jeu soit la même note que mario maker 2 qui est un chef d'œuvre.

Bloodstained est bon mais à mes yeux mérite plutôt 14 car il y a de gros défauts qui nimputent pas forcément le plaisir de jeu.

Sauf que nous ne sommes plus en 2005 mais bien en 2019 et venant d'un jeu kickstarté on s'attend à un peu mieux surtout pour 40 euros.

danfantasy
Posté le 19 juin 2019 à 07:37

enfin, le voilà le digne successeur de symphony of the night. c'est ce quon attendait, c'est ce qu'on voulait et c'est ce que l'on a.
évolution en 2.5 D parfaite. loot, craft a gogo. Direction artistique gothique au top. musiques géniales. Moi en tout cas j'apprécie énormément. en espérant que ça soit une nouvelle licence et qu'il y aura une suite.

Bo0mWahDis
Posté le 20 juin 2019 à 19:41

Enfin ! Symphony of the night a enfin un rival à la hauteur ! Et c’est pas étonnant c’est la même équipe !
On as eu des épisodes plutot cool entre temps mais pas aussi marquant , on a eu une foultitude de tentative raté , mais enfin le voilà !
Et si je parle autant de SotN c’est tout simplement parce que tout ce jeu transpire la nostalgie de cette époque tout en l’améliorant un peu !
La musique est parfaite , le gameplay est typique !
Et oui il aurait pue être plus beau et plus rapide mais là n’est pas le but ( et en passant on reprochait déjà ça à SotN et pourtant ça reste une référence !)
Bref on ne l’attendait presque plus et pourtant la succession est enfin là !

cecile302
Posté le 23 sept. 2022 à 11:30

ce jeu c'est vraiment le Metroid Vania que j'attendais depuis longtemps. dans lequel on déambule librement dans un château et où on doit se frayer seul son propre chemin.

Si SOTN avait eu une vraie suite, elle s'appellerait bloodstained. avec une grande amélioration sur le système de jeu, des pouvoirs très intéressants et nombreux, permettant a chaque joueur de développer sa propre stratégie de jeu. une évolution du personnage assez phénoménale, des secrets et des combats de boss cachés a foison et une durée de vie très intéressante.

sans compter la rejouabilité qui nous permet d'incarner zangetsu dans un monde de difficulté un peu plus corsé nous rappelant le New game + avec Richter Belmont de SOTN

Posté le 28 juin 2019 à 13:19

Excellent jeu, un vrai successeur aux Castlevania 2D qui ont fait la renommées de la série. Des musiques sublimes, de beaux graphismes, une bonne prise en main et un réel suivi des développeurs qui me semblent vraiment à l'écoute des fans et acheteurs. Que du bon!

Devil-n8v
Posté le 18 juin 2019 à 22:01

Étant fan de Castlevania et surtout des metroidvania de la série( S. O. T. N) entre autres apres 5h de jeu mon avis est sans appel les amis le jeux est juste excellent le feeling est la, la personnalisation de Miriam est poussé, les différentes armes, techniques secrète des armes, les différentes magie, les boss et l ost 😁 pour l instant c du tout bon !!! D ailleurs j y retourne 😉

_GrimoireWeiss_
Posté le 18 juil. 2019 à 21:36

Ce que j'ai aimé :

• Un VRAI nouveau castlevania (déguisé), onze ans après order of ecclesia
  • La grande variété des armes, pouvoirs et équipements
  • L'artisanat/crafting plutôt bien conçu
  • Un level-design à la hauteur des attentes
  • La customisation du perso, un plus toujours appréciable
  • Les modes boss rush et time attack+un sound test à l'ancienne
  • Une héroine diablement charismatique et sexy (bon chara design dans l'ensemble)
  • Le challenge bien dosé
  • Durée de vie conséquente (entre 20 et 30H pour le 100 % sans compter les modes additionelles)

Ce que je n'ai pas aimé :

• Techniquement vilain (animations ridicules, textures parfois bien grasses, un framerate qui galère par moment)
  • Une direction artistique un peu fourre-tout
  • Un univers qui manque encore de charisme et d'une identitée propre
  • Pas l'ost la plus mémorable de yamane
  • Une fin trop précipitée
  • les quêtes annexes FEDEX...mouais c'était pas nécéssaire
  • Des loadings bien trop longs
jeanhenriencore
Posté le 18 juin 2019 à 02:04

Je mets 6/20 pour les musiques de bonne qualité , on retrouve clairement le côté castlevania
La durée de vie est correcte avec à peu près 12 heures de jeu si on prend pas tout notre temps
La note pourrait éventuellement monter à 10/20 avec les contenus additionnels à venir

Sinon les graphismes sont hideux c'est digne d'un Mighty no 9 (en un peu mieux) .
On croirait vraiment être sur la 3DS et ça casse totalement l'immersion.

Le gameplay manque de pêche contrairement à symphony of the night
Et le jeu est beaucoup trop facile !

Je m'attendais à monts et merveilles venant de la part d'Igarashi Koji et quelle désillusion de ma part !
Plus jamais je n'accorderais ma confiance comme ça

Bloodstained était censé nous montrer la nécessité de revenir aux castlevania 2D d'antan mais il n'en est rien , et le jeu sera probablement boudé par la presse également.

captain-oni
Posté le 22 juin 2019 à 15:48

Sayer voila enfin le digne successeur de Castlevania Symphony of the night, étant fan de ce dernier j'attendais beaucoup de Bloodstained et je suis vraiment pas déçu, tout les ingrédients sont là, une carte immense , un bestiaire varié , une bande son sublime , un contenu impressionnant au niveaux des armes, ce qui permet de varier le gameplay, l'ajout de quêtes secondaire rajoute de la durée de vie , les decors sont variés eux aussi même si certains seront plus commun que d'autres...
Pour résumer si comme moi vous attendiez depuis longtemps un vrai nouveau Castlevania , Bloodstained est la parfaite alternative :)

Celestin35
Posté le 09 sept. 2019 à 12:13

C'est mon premier "Castlevania like" depuis longtemps ! Et j'en suis pas déçu !
Déjà c'est un hommage vivant à Castlevania Symphony of the Night, donc les fans de celui-ci vous pouvez sauter dessus.
Ensuite les options de personnalisations de l’héroïne, le choix des armes, l'ambiance la durée de vie..; Que du bon ! Hormis des petites fautes de gout (les chats c'est drôle mais les chiouaoua ça passe mal XD)

Bref achtez le ! Il vaut le coup ^^

jesus_freak
Posté le 04 oct. 2022 à 13:27

Très bon jeu, fun, une variété des pouvoir et une difficulté bien dosé. Ni trop long, ni trop court, le tout se fait parcourir avec plaisir. J’étais à un trophée près (tous les items) avant décroché le platine, mais cela nécessiterait du grind répétitif pendant 10 ou 15 heures. Donc cela à impacté ma note final par deux points.

Ganonduchaos
Posté le 03 sept. 2021 à 21:32

Ayant joué à tous les Castlevania depuis SOTN (que j'ai adoré), j'ai décidé de me lancer dans ce Bloodstained: ROTN...

Les +:
-bonne ambiance gothique digne de Castlevania.
-très bonne bande sonore (comme Castlevania: SOTN).
-durée de vie correcte: une quinzaine d'heures de jeu en ligne droite.
-beaucoup de personnalisation.
-les environnements soignés.
-le scénario moins bateau que certains Castlevania.
-le mode Zangestsu gratuit via màj et consistant à refaire le jeu avec un perso et un gameplay différents.

Les -:
-temps de chargements beaucoup trop longs pour un jeu 2D même après maj (environ 40 secondes après un Game Over!).
-personnage trop lent par rapport aux ennemis (gameplay flottant et peu nerveux de Castlevania: SOTN).
-on reste facilement bloqué du fait d'avoir raté un dialogue d'un PGN donnant un indice sur la marche à suivre pour avancer dans le jeu.
-bestiaire peu inspiré.