16.4/20

Astolfo76
Posté le 06 sept. 2019 à 03:01

Le jeu est juste magnifique. Les musiques sont superbes, l’ambiance qui émane du jeu l’est tout autant. Je vais commencer la musique qui est juste superbe à entendre, vous passez de salle en salle où vous changez de zone, les musiques changeront ce qui met dans l’ambiance. Elles sont juste superbe à écouter, j’ai l’impression que la musique du jeu est en accord avec les décors de l’endroit où l’on se trouve ce qui est un bon point selon moi.
Ensuite, la difficulté même en normal pour un joueur débutant, ça envoie du lourd en mode mode découverte préparez vous à galérer par moment. Pour découvrir les paterns et les stratégies des boss. Deuxième bon point un jeu qui fait un peu de résistance est une bonne chose.
Puis, parlons du nombre de pouvoirs disponibles il y en a beaucoup ce qui va faire varier votre gameplay, les armes il y en a pas mal aussi. Le jeu est très riche aux niveaux des équipements, seul point négatif c’est dommage de ne pas pouvoir totalement personnaliser son personnage...
Le jeu vous fera réfléchir, savoir comment accéder à certaines zones, les boss et leurs paterns, les équipements a avoir pour se faciliter la vie, il y a de quoi faire.
L’histoire est intrigante, je me suis retrouvé à jouer longtemps pour en apprendre plus sur les personnages et leur rôle. On y est vite plongé. Sans oublier qu’il y a quelques fins à découvrir.
Cependant, il j’ai remarqué quelques petits défauts dans le jeu. Un bug pouvant nuire au gameplay et quelques défauts comme le fait de ne pas pouvoir sortir de l’eau, ce qui m’a obligé à relancer ma partie plus d’une fois, le fait d’effroler un ennemi fait perdre de la vie, le fait de ne pas pouvoir plonger dans l’eau dans un pouvoir, la portée des dagues qui est ridicule...
Même si le jeu a quelques défauts, je vous le recommande grandement. Il en vaut la peine.
Je l’ai acheté sur un coup de tête car j’avais vu les notes ici, et franchement je ne regrette pas.
Le jeu mérite un bon gros 17/20, je ne peux pas pénaliser sur quelques défauts car tout le reste à côté compense grandement.

coIdfinger
Posté le 27 nov. 2020 à 11:25

Si Bloodstained reste agréable à parcourir pour tout fan de metroidvania, voire donne envie d'en chercher tous ses secrets, je n'ai pas accroché plus que ça à Bloodstained du fait du choix des textures brillantes, des animations datées, d'un chara design (bestiaire compris) peu inspiré, des nombreux crashs aussi. En vrai il aurait du chercher à se démarquer de son modèle car en fin de compte, en tant que plagiat ou hommage aux Castlevania, il n'en demeure pas moins que Bloodstained Ritual of the Moon est moins bon à tout point de vue que ses modèles sortis sur PS1 et DS.

J'ai aimé :
- L'effort scénaristique
- Collectionner et tester les pouvoirs
- Les musiques font le taf
- Une durée de vie correcte (15/20h)

Je n'ai pas aimé :

J'ai aimé :
- L'effort scénaristique
- Collectionner et tester les pouvoirs
- Les musiques font le taf
- Une durée de vie correcte (15/20h)

Je n'ai pas aimé :
- N'apporte rien de plus aux Castlevania
- Relativement facile avec le bon stuff et un peu de farm d'xp

Jean-Luc_XV
Posté le 01 nov. 2022 à 02:16

Le début du jeu est un peu poussif. Pas de bouclier, pas de dash, pas de frame d'invincibilité, pas de fiole automatique à chaque banc, etc.

Je me suis tout de suite dit "ça sent le jeu vieillot dans ses mécaniques, ça va etre laborieux de passer des salles juste en utilisant tes déplacements".

Au final c'est pas du tout un problème, je m'y suis habitué et j'y ai pris du plaisir. Le jeu n'a certes pas un gameplay aussi bon qu'un Hollow Knight dans le même genre mais reste original dans certaines mécaniques (pouvoir inverser la gravité, pouvoir se déplacer via un rayon, se teleporter sur des petites distances, etc.).

Y'a pas à dire, c'est un super Metroidvania, je lui met un beau 16/20.

Mika-117
Posté le 09 sept. 2020 à 20:39

Un excellent jeu d'aventure et d'action en 2D qui fait penser à Castlevania, Dead Cells ou Blasphemous. Le jeu est très joli graphiquement avec une belle direction artistique, le gameplay est très bon et la durée de vie est longue.

Keko78
Posté le 27 mars 2020 à 17:02

Merci à 505 Games, Inti Creates et à Koji Igarashi et Mishiru Yamane pour ce magnifique jeu.
Surtout au vue que Konami ne fait plus grand chose de ses licences phares tel que Castlevania et Silent Hill...
Je dois bien dire que le peu que j'avais vu m'avais fait peur et au finale je suis tres agreablement surpris par cette direction artistique qui rend très bien. De plus, mon épisode préféré des Castlevania est Aria of Sorrow, et on retrouve beaucoup de cette épisode dans le jeu, tel que la récupération des pouvoirs de chaques démon. Par contre le point faible pour moi reste la lenteur de déplacement du personnage, et on est plus dans un Down Of Sorrow pour le coup, ou le personnage est bien plus lent et lourd. Mais on si fait et on prend enormement de plaisir à parcourir le chateau et les différents endroits.
Alors ça reste en dessous des Castlevania, au niveau de la taille du chateau, des musiques surtout qui sont bien en dessous de je trouve et qui resterons pas dans les memoires, mais l'ambiance est le plaisir de jeu aussi. Un peu trop facile aussi, avec les bons pouvoir équipé on peut facilement bourré un boss sans en apprendre le paterne mais bon tres honnetement ça reste un excellent jeu que j'ai eu grace au Game Pass et que maintenant j'aimerais bien avoir en boite, c'est pour dire à quel point je l'ai vraiment bien apprécié.
Donc 17/20, si vous aimez les Metroivania comme ceux qu'on jouait sur la Game Boy Advance, FONCEZ!!!!
Et si vous connaissez pas ce type de jeu, et bien c'est l'occasion de commencer avec celui la ^^

ONE 21.35€