12.3/20

Gamakye
Posté le 05 nov. 2015 à 13:01

Salut les Gamers !

Alors je trouve que c'est un bon test du jeu,
Je suis d'accord avec pas mal de point mais clairement je trouve que le rapport qualité/prix n'est pas présent, n'étant pas fan de base du concept de payer en plus pour débloquer le gameplay, Mettre 300€ pour débloquer du gameplay qui en plus n'est pas franchement super.Et surtout le gameplay devient très très répétitif avec des personnages qu'on utilise que très rarement ( Figurine de Portal par exemple)

Enfin pour avoir joué à d'ancien jeux lego tels que Lego Batman ou Lego starwars, je pense que ce lego ci ne vaut pas plus qu'un 13, et encore je suis généreux !

Merci de m'avoir lu !

CodOchiotte
Posté le 06 nov. 2015 à 16:38

17 sur 20 :) le chèque à du être sympa. Comment peux t'on mettre une tel note? Vous vous rendez compte que les pack coûte à la fois plus cher que des vrai l'ego et bien plus cher que des dlc. C'est un procéder inventer pour apprendre des le plus jeunes âge à acheter des dlc, et j'avoue que cela me fais vomir, alors ça peux être sympa de conduire une dolorean avec humer mais c'est drôle 5min. On senui ferme franchement c'est le plus mauvais jeux lego, tout repose que du fan service et rien d'autres, et les missions deblocable grâce à du vrai argent ne du que 30 min ahah c'est génial.

Gamakye

CodOchiotte
Posté le 06 nov. 2015 à 16:38

_samusaran_
Posté le 10 nov. 2015 à 12:49

Excellent jeu de la franchise LEGO. La diversité des environnements est énorme, le fan service est bien là, et j'aime ça. Pour le reste du jeu, c'est dans la même lignée que les autres jeux LEGO : c'est à dire addictifs. Le pack de base de base permets déjà de faire beaucoup de chose, seuls les niveaux libres doivent être achetés.

Le seul vrai hic est le prix du jeu effectivement.
Mais bon quand je vois des versions collectors de COD BO3 avec un mini frigo pour 200€, pour une durée de vie solo de 6h et un mode multi identique depuis des années, là par contre personne ne cri au scandale ! Sans compter les futurs DLC ou autre season pass à 50€, bref 250€ un FPS vu et revu, perso je préfère dépenser mon argent dans un jeu comme LEGO Dimensions avec des figurines de collections.
D'une part, les figurines LEGO servent à jouer dans le jeu, d'autre part ils peuvent faire office de collection et ce sont de vrais LEGO réutilisables avec d'autre sets.

Et tiens, je mets 18/20 rien que pour répondre aux notes minables mises sans réfléchir. Sinon j'aurais mis 16/20.

kittybui
Posté le 21 déc. 2015 à 17:16

Franchement les notes ne sont pas très honnêtes car elles critiquent le prix du jeu plus que le jeu... Moi je trouve que c'est vraiment un must have, une totale réussite dans l'univers Lego, quel plaisir de voir toutes ces licenses se mélanger sur un scénario drôle et malin, les mondes ouverts sont tous vastes et respectueux des univers... Et enfin un vrai Toy Pad qui sert à quelque chose, on ne pose pas juste des figurines, il est ludique, interactif, participe pleinement au jeu... Et puis contrairement aux Skylanders et consorts, dont les figurines ne servent à rien, les Lego... ben c'est des Lego quoi, donc on peut vraiment y jouer avec des autres Lego hors jeu, ce qui ajoute un plus (sans compter le plaisir de la construction)! Bref oui ça a un coût mais c'est une petite merveille!

Norus
Posté le 06 nov. 2015 à 14:55

Un jeu vide et répétitif ou il suffit de violé une touche pour avancer. Un jeu vidéo au prix exorbitant et qui à en plus le culot de te rappeler tout le long du jeu qu'il te serais possible de payé plus. Ce jeu n'est là que pour surfer sur une mode et profiter des plus mordu de lego pour leurs faire cracher le max d'argent. Et rajouter dans le lots que Noël arrive et la quantité d'enfant qui vont harcelé leurs parents pour avoir le pack de bases plus les BEAUCOUP trop nombreux addon. Et n'oublié pas, le jeu est mauvais en fin de compte .

ATX-12
Posté le 05 nov. 2015 à 19:05

comment peut on mettre a ce jeu 17/20 sérieux , les tests jvc devienne de pire en pire ..
c est limite pas loin de la malhonnêteté et de l 'incompréhension de beaucoup de gens ..
foutre 17 a un jeu ou il faut mettre 300e pour son integralité et ou le jeu est loin d etre genial par rapport aux autres jeux lego est une sacré aberration...
preferer un "vrai" jeu lego au risque de vous voir dépensez 90e ( ouais meme le jeu de base est chère ) pour une aventure trop courte et surtout chiante au possible...

En bref ne lisez plus les tests jvc...

blacknachos
Posté le 06 nov. 2015 à 20:37

Une catastrophe. Une parodie de parodie sans humour, des voix qui gâchent tout dans ces jeux depuis leur implémentation, un prix EXORBITANT pour pouvoir avoir accès à ne serait-ce que toutes les zones disponibles en jeu, le survol de chaque histoire en 30-40 minutes maxi, un système pas toujours fonctionnel de plateau, des séances de constructions de véhicules qui brisent le rythme du jeu. Bref Roooouurooouuu feront les enfants et les fans boys, au diable criera le reste de la plèbe tout en se tournant vers des jeux lego plus complets et plus funs. Bref un étalage de licenses sur fond de vide intersidéral. A éviter

EowynCarter
Posté le 06 nov. 2015 à 21:20

Dommage que certains ne s'attachent qu'au prix. Je ne le trouve pas choquant personnellement. Mais en tant que fan de LEGO, j'ai plus l'habitude. Oui, c'est cher, mais c'est une collection, en plus d'être un jeu, toutes ces minifigs :) . Toutes les figurines ne sont pas requises. Et enfin le nombre d'heure de jeux c'est heu.. Beaucoup.

A mon sens le meilleurs jeu LEGO, car justement un peut plus de réflexion. Certains univers sont trés bien rendus (Doctor who , portal). D'autres univers m'ont plus déçue comme ghostbusters ou retour vers le futur). L'humour fait mouche globalement (si tu connais les univers).
Pour le reste, tout à été dit dans le test.

(PS : c'est des anges pleureur, par des statues vampires.)

Christ-ine
Posté le 06 nov. 2015 à 17:03

17 le jeu ? et bien...

C'est le pire jeu légo du monde. Beaucoup prenne comme exemple skylander qui apporte du contenue ine game, mais légo dimension et totalement vide. en Tout pour profité du jeu faut payé 170 euros,et encore (DLC,perso,et jeu en lui même ) et 170 euros qui vaut pas coup, les extension son tous merdique,je prends pas exemple le filme retour vers le futur, qui coûte 25 euros pour une map pourris qui en plus te met là fin du filme. l'humour du jeu est pourris.

Surtout la mission de portal qui dure seulement 30 minutes et qui coûte 30 euros, le portal gun qui sert juste dans cette mission. bref en plus c'est totalement chiant le jeu original est plus drôle pour dire.

Les simson qui ressemble à rien. bref le pire clone de skylander.

Posté le 15 mars 2016 à 09:42

C'est vrai que j'ai mis un certain temps avant de passer à la caisse. Mais il faut dire que je trépignais d'impatience avant de poser mes mains sur ce jeu. Ce n'est effectivement pas tous les jours que nous pouvons jouer à un jeu vidéo dans l'univers de Dr Who, ma série préférée!
De base, il est vrai que je suis adepte des jeux Lego. Mais cette fois-ci, je trouve que le concept est sublimé. Le gameplay est à la fois plus accessible et moins monotone du fait de la variété des situations. Ensuite, j'ai la chance de connaître la quasi totalité des 14 univers dépeints dans ce jeu et même si je ne les aime pas tous au même niveau (il est vrai que j'aime moins Oz, Ghostbusters ou scooby-doo par exemple), voir un mélange de licence et les univers qui s'entremêlent est un réel plaisir. Pour le geek que je suis, voir un niveau cross over entre le seigneur des anneaux et superman, je trouve ça juste immense. J'adhère à l'humour même si j'avoue que ce dernier est quand même très référencé et que beaucoup de monde peut passer à côté. Et enfin la durée de vie de ce jeu est tout simplement immense. Certains parlent de 20 minutes de jeu par niveau, j'appelle ça de la mauvaise fois. Alors certes, certains sont plus longs que d'autres mais quand je vois le temps que j'ai mis pour terminer à 100% le quatrième niveau du jeu consacré à Dr Who, je suis plutôt ravi de mon achat. Et encore, je ne parle pas des mondes aventures, en environnement ouvert. Dans ces niveaux, j'ai pu retrouver les feelings que j'avais en jouant aux anciens platformers 3d comme banjo-kazooie (ma référence ultime). Et là j'ai 14 univers immenses!
Alors certes c'est cher! Peut-être suis-je un fanboy, peut-être même un pigeon pour aller dans le sens de certains mais franchement, qu'est ce que je m'en tape! Je m'éclate! Un jeu est fait pour s'amuser, et c'est ce que je fais avec celui là! J'ai un salaire, et ça me fait plaisir d'en dépenser une partie pour acheter mes figurines Lego! Après c'est un choix, entre acheter une énième itération de far cry, avec la même map que dans les précédents ou un call of duty et son éternelle rengaine, j'ai fait mon choix! Attention, je ne crache pas sur ces derniers jeux que j'aime bien faire de temps en temps, mais on a aujourd'hui la chance d'avoir un choix de jeu vidéo assez immense! Profitons en! Chacun à de quoi trouver midi à sa porte! Et n'oublions pas la règle primordiale: Jouons pour nous amuser!

empirenaru
Posté le 15 janv. 2016 à 15:13

Heureusement qu'il y a des rédacteurs avec des notes objectifs, car franchement depuis quand on tien compte du prix pour noté un jeu? Le prix n'est pas un critère d'évaluation d'un jeu. La plus part des gens ici mette des mauvaise notes pour argument son prix. C'est vraiment puéril. Personne ne vous oblige à l'acheter et a dépensé.

Je met donc un 17 pour respecter la note du testeur JVC qui a fait du bon travail. Et je répète un jeu est jugée par son contenue et non pas pour son prix. C'est pas parce que je vais acheter un jeu à 5 euro que je vais lui mettre un 20 et inversement.

Sabstah
Posté le 21 déc. 2015 à 20:30

Je n'ai jamais posté d'avis sur JVD.com mais je trouve les notes très injustes donc je me dois de réagir. Lego Dimensions est un très bon jeu! Je viens de passer des heures dessus avec mon fils, et le mélange des univers est vraiment génial. Le plaisir de voir Gandalf donner un coup de baton au Joker et trouver ça cohérent et mieux encore, drôle, c'est une réussite. Alors oui, le prix est la, il faut acheter des sets si on veut tout débloquer. Vous le saviez avant de l'acheter, et la trame principale peut être complétée sans d'autres achat que le pack de base... donc donner une note de 0/20 à cause du prix, c'est carrément malhonnête. De plus la critique de JVD.com est très claire sur ce point, et donc, bien plus honnête que les couineurs qui ont flingué le jeu! Je met 20/20 juste pour remonter la note générale, qui est injustement basse, sinon je donne comme JVD.com, 17/20!

Spifany
Posté le 05 nov. 2015 à 10:35

Lego Dimensions... En voila un jeu que j'attendais... Je vais pas refaire le test, ce dernier étant pour une fois bien fait sur JVC, mais je vais donner mon ressentis sur le jeu.
Déjà, je suis une fan des jeux lego, et c'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce jeu qui mélange autant d'univers. Je ne le cache pas, quand j'ai vu la licence Dr Who et Retour vers le futur dans le même jeu, j'ai tout de suite craqué. Ok, le jeu à quelques défault, des glitchs mineurs, des soucis de caméra, maintenant habituels aux jeux lego, ça n'empeche que c'est un des jeux lego les plus funs que je connaisse, ne serais-ce qu'au niveau du contenu !
Alors oui, de base, le jeu est chère, mais en même temps, les lego, c'est pas donné ! Ça ne justifie en rien le prix franchement abusé des packs, mais honnêtement, vu la qualité et le contenu dans chacun de ces packs, ça vaut le cout !
De plus, et très peu de test en parle, mais il n'est plus obligé d'acheter un nombre abusé de personnage pour finir le jeu. Ok, on est tjr obligé d'acheter les packs niveaux et au moins un pack de chaque licence (hors dc/lego movie/seigneur des anneaux) pour acceder à chaque open world et niveau supplémentaire, cependant, une recente mise à jour à mis en place un systeme de location de personnage. Je m'explique. Chaque personnage à ses capacités, certains peuvent creuser, d'autre rentrer dans des petits tunnels. Avant la MaJ on devais les acheter pour de vrai. Depuis la MaJ, devant ces passages demandant une capacité spéciale, si le jeu détecte qu'aucun de vos perso ou véhicule possède cette capacité, vous pouvez louer votre personnage pendant 30 secondes sur ce passages contre des pièces du jeu. Dit comme ça, cela parais anodin, mais ça fait économiser au joueur entre 200 et 300€ si il veux finir le jeu à 100% (d'un coté, qui avais envie d'acheter aquaman si ce n'est pour sa seule capacité ?)

Je met un bon 17/20 au jeu, car il s'agit d'un des jeux les plus funs à mon gout (avec lord of the ring et jurassic world). Et je le rappel : pas besoin de pack si vous voulez vous amuser, le jeu est déjà très complet à lui tout seul !

Hecto_Johns
Posté le 06 nov. 2015 à 20:22

Ce qui va suivre est plus un commentaire qu'un test de lecteur (mais y'a un peu de test :) )

Quand on parle d'un jeu vidéo, qui est le produit culturel le plus cher, on doit prendre en compte le prix, n'est-ce pas ? La somme de 300 euros d'un jeu certes fun, mais également mal fichus pour le game design et le gameplay, est à prendre en compte d'avantage.

Sans oublier les futurs DLC qui élèveront la note à 800 euros si je ne me trompe pas. Là déjà y'a un souci...

Concernant le jeu j'y ai peu joué chez un ami (environ 4h), mais de ce que j'ai vu et eu entre les mains c'est pas la folie. Les autres jeux Lego étaient bien meilleurs, dans celui-ci c'est un bordel sans nom (très fun ceci dit) mais on s'ennui ! Y'a rien à faire à part récupérer des petites briques. Le seul point vraiment positif c'est de voir se mélanger toutes ses licences phares, la direction artistiques, les doublages. Le reste...

Pour en revenir à ce test de JVC, plusieurs commentaires et autres topics en font mention également : faire découvrir des jeux vidéos à des enfants avec tous pleins de DLC super cools mais supers chers. Comment on fait pour mettre en avant ce genre de mentalité. Le média en question serait-il acheté justement ? Un tel jeu ne devrait pas être mis en avant, ou si c'est le cas être démolis par ceux qui sont sensé informer et mettre en avant le jeu vidéo. Ce genre de critique nourrit un modèle économique que personne ne souhaite (sauf les bénéficiaires évidemment). Et les nouvelles générations trouveront cela normale, oui mais non ! L'éthique a-t-elle disparue de ce journal ?

fantomex360
Posté le 06 nov. 2015 à 17:52

La preview :

Jeu moyen..... Et il se prend un 17/20.....

Franchement ce jeu c'est de la pur arnaque.