15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

150  151  152  153  154  155  156  157  158  159  160  161  162  163  164  165  166
Miiza
Posté le 22 juin 2020 à 20:38

Que dire?

On va commencer par l'évidence:
Le jeu est très beau. Vraiment. J'espère le voir un jour avec du Ray-Tracing sur play 5.
L'ambiance est toujours au top, on sent l'angoisse, on sent que nos perso galèrent, les expressions sur les visages sont justes excellentes, le son... Mon dieu, le son est d'une qualité...
Les environnements sont vraiment vastes et beaux. L'émotion est là, le jeu ne mérite clairement pas un 20, mais il ne mérite pas une note moyenne, voire médiocre.

Les zones sont (un peu trop) grandes à mes yeux. Les nouveaux infectés, les clans ennemis, les fuckings rôdeurs... Tout ça, ça accentue la violence de ce monde. Et le jeu insiste beaucoup sur le gore. Vous allez pas voir des tripes pendre partout, mais vous verrez des impacts sur les corps des ennemis que vous allez vaincre.

Il vous prend au tripes, vous entendez les prénoms des ennemis que vous tuez... Il vous fait relativiser sur énormément de points.

Cependant...

Je préfère le 1 (pas pour un trip nostalgique, je l'ai fais 2 semaines avant la sortie du 2).
L'émotion que j'ai pu ressentir avec le duo Ellie / Joel est tellement plus forte que ce que j'ai pu ressentir tout le long du jeu avec tous les personnages... J'étais comme Ellie, j'avais la haine.

Dire que j'étais à deux doigts de vous spoil quelques parties du jeu :rire2:

Le jeu vaut le coup, vous passerez un bon moment dessus, n'écoutez pas ceux qui clament que le jeu est PRO-LGBT (ce n'est pas spécialement le cas), ceux qui parlent des SJW non plus, honnêtement, faites vous plaisir, faites ce jeu.

SilentFox26300
Posté le 18 août 2020 à 15:13

Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à cette suite que j'attendais avec impatience.
Et je n'ai pas été déçu le jeu à réussi à me transporter du début à la fin et à plusieurs reprises je me suis demander comment Naughty Dog à fait pour faire tourner ce jeu sur une PS4 en voilent les paysages, les visages et le niveau de détail hallucinant.
Je ne mais pas 20/20 car le jeu n'ait pas parfait pour autant mais mérite à mais eyes un 19/20.

hawkins59150
Posté le 08 juil. 2020 à 22:07

Le premier pure bombe ! Mais la part 2......graphismes superbes,le gameplay simpliste ça me va très bien... mais l’histoire....vous avez dit histoire ? Mais quelle histoire?? Il y a PAS d’histoire!!! Le jeux est vide!!! Il se passe rien !! On s’emmerde !! Déjà la mort de Joël ND s’est tiré une balle dans le pied! après on joue abby alors qu’on s’en bats les coui*** c’était un supplice !!! La fin ellie ne tue même pas abby quel frustration !! On ne sait toujours rien sur le virus ! On ne sait meme pas pourquoi les lucioles c’est fini! J’ai seulement kiffé les 3 dernières heures du Jeux! Aucun rebondissement rien attendre 7 ans pour ça?! ND vous êtes sérieux !

Riry78
Posté le 14 août 2020 à 08:15

Un chef d'oeuvre, il n'y a rien à dire de plus.
Je n'aurai pas mis 20/20 bien-sûr mais c'est pour contrer tous les kikoolol qui mettent 0 alors qu'ils ne sont même pas capable de créer un jeu de type démineur. Et je ne parle même pas de ceux qui n'ont jamais joué au jeu...

Melihhhh
Posté le 18 août 2020 à 00:48

Chef d’œuvre
Le jeu est excellent malgré quelques défauts
Très sous noté, je décide de lui attribuer un 20 alors qu’en réalité il mériterait 17 selon moi

Ce jeu remets en question la notion de bien et de mal dans le monde, tout est gris

Vous ne saurez plus où donner de la tête

Achetez ce jeu, si vous avez apprécier le 1, vous aimerez tout au temps celui ci pour ces différentes raisons.

juge-96
Posté le 26 juin 2020 à 19:25

Commençons par pourquoi le jeu est détesté : Les leaks. Voilà pourquoi ce jeu se fait massacrer. Joueurs frustrés d'avoir été spoil et les leakers qui ont amplifiés, déformés et interprétés certains éléments du jeu qui laissaient penser que l'histoire était une propagande LGBT. Sauf qu'en fait pas du tout mais genre vraiment. Le méchant n'est pas un trans et les séraphins ne sont pas une secte blanche pro chrétienne (ils ont leur propre religion fictive avec des membres de toutes origines aussi).

TLOU 2 est un bon jeu et ceux pour pas mal de raisons :

• Son univers. Ici TLOU voit son univers agrandit grâce à de nouvelles factions, de nouveaux ennemis et infectés. De plus celui ci est respecté et reprend de manière maîtrisée tout les éléments introduit dans le 1.
  • Sa violence. Ici la violence du titre est un vrai plus et elle n'est pas gratuite. Elle sert toujours un propos en plus de donner de la crédibilité à la dangerosité de l'univers dans lequel les personnages évoluent.
  • Sa bande son. Des OST de très bonnes qualités servit avec des doublages très qualitatifs (même la VF !)
  • Un gameplay plus immersif et mieux pensé. On retrouve le gameplay du 1 mais avec des améliorations. Plus de variété dans le craft avec de nouveaux types d'objets, de vrais arbres de compétences, ect... Le gameplay devient plus immersif par une myriade de détails comme par exemple les vitres que l'on peut briser pour attraper un objet ou entrer dans un bâtiment, devoir retirer les flèches qu'on se prend, grimper aux cordes, ect...
  • Des tonnes d'options pour correspondre à tout les types de joueurs.
  • Du challenge. Même en normal le jeu est dure avec vous, il vous punira et rendra les phases d'infiltrations difficile. Surtout que vos munitions sont limités. On se surprend parfois, en fonction de nos ressources, à esquiver le combat. Ce qui est logique dans un univers de survis, on se voit mal courir bêtement tout droit l'arme aux points.
  • Graphiquement au top. Bon déjà techniquement c'est super beau et la D.A fait un travail monstrueux au niveau des décors. Mais surtout le jeu fourmille de détails qui le rende visuellement crédible. Les lanières du sac qui bougent au vent, l'eau qui est vraiment affecté par nos mouvement (même si c'est une flaques), la physique des objets, le sang qui coule et se mélange à l'eau ou à la terre, ect...
  • Une bonne durée de vie pour un jeu de ce genre.

Mais malgré ça, des défauts :

• Un rythme en dents de scie. L'aventure est assez mal rythmé avec des moments trop longs et d'autres pas assez.
  • Une IA pas toujours au top. L'IA du jeu est bête, les ennemis ne vous voyant pas alors que vous êtes clairement visible. Dommage.
  • Un level design mal conçu par moment. Pas de marqueur de carte, donc les décors doivent être assez intuitif pour nous indiquer la route à suivre, et ici le résultat est parfois moins bon que dans le 1.
  • Des muns souvent trop rare. Alors c'est une bonne chose en soit, car ça rend le côté survis plus important mais là c'est peut être trop.
  • Les coffres. Parfois vous tomberez sur des coffres avec une combinaison à trouver qui en général ce trouve... à côté. Ouais niveau énigme c'est pas intéressant et pas très réaliste.

Bon parlons de l'histoire (sans spoil):

J'attendais beaucoup le jeu sur ce point malgré les spoils. On retrouve donc Ellie qui part en quête de vengeance. But simple mais cela ne veut pas dire que l'histoire l'est. Le scénario nous montre donc une Ellie bouffé par la vengeance incapable de passer à autre chose, perdant l'essentiel de vue, ce qui est assez pertinent et sombre. Le jeu explore beaucoup de theme comme la croyance, la vengeance, l'amour, l'adolescence, le passé ou encore la notion de bien et de mal. Même si le jeu est mal rythmé et que certains motif se répète l'histoire est intéressante. Le jeu se scinde en 3 parties :

La première partie avec Ellie est disons le, bonne mais sans plus. Passé les scènes spoilés qui fonctionnent bien, on se retrouve entre histoire d'amour d'ado(au début pas intéressante mais qui prennent une tournure inattendu et agréable) et quêtes de vengeance simpliste mais efficace. Rien de dingue mais ça marche
La deuxième partie nous présente une autre vision du monde qui remet pas mal en question, et avec brio, la notion de bien et de mal dans l'univers de TLOU. Le tout se terminant sur une séquence très risqué, fallait oser, mais diablement marquante.
La troisième partie est juste excellente. L'émotion dégagé, les plan iconiques, les personnages quasiment palpable, la conclusion de certain theme abordés, les musiques, l'ambiance, ect... Et cette fin. Juste parfait, une fin à l'image de la dureté de son univers.

Une suite donc améliorable qui n'aurait pas subit un tel bashing sans les fuites et les leakers qui ont tout fait pour nuire au jeu et qui ont réussi.

slug77
Posté le 25 août 2020 à 13:15

Voilà un jeu qui ne laissera personne indiférent..tant le sénario est prenbant violant..on adorera ou détestera...

Grafiquement une turie je pensais pas ps4 en etre capable...

Son et bruitage top par contre la musique rare et encore plus rarement dentesque...

Jouabilité quasiment la meme que le 1donc tres bonne sans etre original

Sénario sombre jeux qui fais perdre espoire en l'humanité, violant tres violant mais trop violant pourrien une surencher pour faire toujours plus.. sinon tout s'articule entre la vengence d'Elie et sont altere ego Abby. L'histoire est top et tres bien racontée. Les seul un truc qui me fais decendre la note pour atteindre des sommets c'est les aller retour chiant des personnage qui vont chercher et ramener des objets pendant de trop nombreuse heures. Genre aller a l'hopitale prendre des antibios et passer 4h juste sur ca et le senario avance pas d'un poile...
Donc tres bon jeux mais les aller retour inutile au sénario et la surencher de la violance font qu'il n'atteint pas les sommets

Sam_33
Posté le 18 août 2020 à 13:10

Un jeu qui tiens toutes ses promesses. Jamais un jeu ne m'auras autant impliqué. Le scénario est conçu de manière à remettre en question tous nos sens. Il est graphiquement, très réussi avec un level design inspiré. Je le recommande à tous les fans du premier opus.
Ce jeu ne vous laissera pas indifférent.

Danny_Mad_Dog
Posté le 10 déc. 2020 à 20:49

Jeu surestimé avec des bugs en veux-tu en voilà et ça jusqu’à la fin de l’aventure.
Scénario bidon, les choix de Naughty Dog sont incompréhensibles et impardonnables.
Ils nous ont flingué ça d’une manière qui me dépasse après 1 ou 2h de jeu grand max et après faut encore se taper 20h dont la moitié avec une nana sous stéroïdes pour une fin pitoyable, merci bien et à l’année prochaine pour la suite... quelle déception.
ND s’est bien foutu de nous en nous proposant un jeu qui n’est pas fini avec une multitude de défauts.
Pro LGBT du début à la fin, un moment ça va aussi, les films, les médias en parlent et maintenant les jeux-vidéo s’y mettent, c’est abusé à la longue parlez-nous d’autres choses.
Graphiquement et techniquement j’ai déjà vu mieux que ça, pour un jeu sorti sur ps4 en 2020, le jeu n’est pas aussi beau que ça, ils ne se sont pas cassés la tête en se contentant du strict minimum, en gros ce sont de gros fainéants, il suffit de voir sur quoi repose l’histoire pour se rendre compte de la grosse blague et dire qu’il y en a qui mettent des 20/20. Changez rien vous êtes des bons les mecs si pour vous ce jeu est une référence pour moi c’est tout ce qui faut éviter dans le gaming !
Le gameplay est identique au premier c’est à dire trop facile, répétitif et scripté à mort.
Allumer des générateurs, utiliser les poubelles pour monter sur des toits, fouiller partout comme un demeuré et buter des monstres, passer des heures à chercher des artefacts voilà en quoi se résume ‘’ The Last Of Us Part II ‘’.
On se lasse vite, j’ai peiné à le finir tellement il est mauvais et qu’il n’apporte rien.
La difficulté est légère autant le commencer en mode réaliste dès le départ.
0 rejouabilité, peu ou pas d’immersion 1 seul partie et on a déjà fait le tour.
Je retiens la première partie du jeu avec Ellie qui n’est pas trop mal, le reste et à jeter.
J’ai bien aimé le flashback avec les dinosaures, les références, ça m’a rappelé les souvenirs du 1er avec les girafes, c’était un moment sympa.
J’aime pas l’histoire, j’aime pas les personnages.
Je ne sais pas contre qui je me suis fighté, j’ai pas compris pourquoi cette guerre entre les 2 groupes et pourquoi ce chapitre sans intérêt à Santa Barbara avec encore un autre groupe dont on ne sait rien du tout.
Et puis j’ai jamais vu autant de cinématiques dans un jeu, c’est fou, j’ai pas compté les heures passées à lâcher la manette, c’est saoulant c’est pas ce que j’attends en allumant ma console.
Et pourquoi une bande-son aussi timide et lointaine et l’ambiance alors ? Pff.
Un jeu qui sera vite digéré et vite oublié.
Gardez votre argent, ce sont des voleurs et des paresseux !
Après nous avoir bien fumé Uncharted c’est au tour de TLOU, bravo les gars ! Continuez.

Marvin87
Posté le 25 mai 2021 à 23:51

Film interactif, le premier avait au moins le chic d'être intéressant. Celui-ci est d'un ennui total, si je pouvais je demanderais un remboursement. Il ne manquerait plus qu'un troisième opus encore pire que celui-ci pour clôturer le tout, heureusement, je ne crois pas que ça arrivera.

BlackPigargue
Posté le 19 juil. 2020 à 18:21

- - - - - - SANS SPOILER - - - - - -

Je trouve que The Last of Us 2 est un très bon jeu, qui brille notamment par son travail de la mise en scène, de la prouesse graphique qui rend son univers incroyablement beau et immersif, de son design sonore, qui a subi un soin tout particuliers, de son animation qui est juste FOU !!, franchement, je connais aucun autre jeu hormis Red Dead Redemption II pour l'égaler.
L'écriture des personnages est aussi un point vraiment bien traité (hormis quelques points que je soulèverai après), associé à une VF d'excellente qualité, on s'attache (ou ré attache) très vite au personnages.

En ce qui concerne les autres éléments, je trouve qu'il y a vraiment des choses à revoir.
Le gameplay est sympa, mais beaucoup trop répétitif. On passe son temps entre contemplation et gunfight, sans vraiment essayer de surprendre le joueur. Couplé avec des scripts Beaucoup trop visible, je me suis retrouvé à déterminer quand les prochains aller arriver et pire, dans certains cas, faire des blagues dessus...

La durée de vie est très bonne, mais je crois que c'est la 1er fois que je me dis qu'il aurai fallait couper plus tôt, comme certains films possédant des fins trop longuets. Je ne spoilerai pas (comme dis au début), mais je trouve que le dernier chapitre n'a pas lieu d'être et cela m'amène) à mon gros point noir, le scénario.

Le scénario est sympa, mais malheureusement, il souffre de choix discutable qui ne cherche qu'à mettre littéralement dans la face du joueur le message suivant "ce monde n'est que violence".
Cette volonté se traduit directement dans le gameplay où Elly pourra surprendre ses adversaires et leur "aérer la gorge" dans une animation pénible et dur.
Le problème ? C'est que le personnage répétera sans arrêt qu'elle ne veut pas tuer mais juste trouver une personne en particulier. Pourquoi n'avoir pas permis au joueur de simplement endormir les adversaires ? Car les personnes derrière le scénario ne veulent juste montrer que le côté mauvais de ce monde.

Bien sûr, certains éléments qui arriveront plus tard dans le récit pour adoucir ce message, mais le comportement d'Elly et des autres protagonistes sont parfois complètement surréaliste, en abandonnant dans certains cas, tout idée de survie.
Sans rentrer dans les détails, les rencontres avec différents personnages "ennemis", le milieu du jeu et la fin, manque de finesse dans l'écriture et me laisse un gout amer.

Beaucoup disent que certains ne vont pas apprécier le partie pris, mais personnellement, je reconnais que The Last of Us Part II est un très bon jeu, mais ses problèmes de gameplay, de scripts trop prévisible et surtout, son scénario qui manque de finesse, fait que je ne le considère pas comme un chef d'oeuvre qui va marquer le jeu vidéo. Cet honneur revient au premier volet.

vincenfreeman48
Posté le 11 août 2023 à 07:28

incroyable quand même la censure de JVC depuis le rachat en 2016 :(
j'avais pourtant donné 12 au jeu et je n'avais absolument pas du tout été insultant et comme toujours jamais d'insulte même à moitié gratuite ou de haine inique ou lache, même pas un tout petit peu comme toujours avec moi...

bref je refais le test en version censurée puisqu'on ne peut plus rien dire, si on ose même sans n contre ceux comme ça qui ne sont pas ou pas trop pourris, si on ose ne pas être woke et comme ils disent "progressistes" ce qui est en réalité non pas du progressisme réel mais du modernisme..

donc justement ils insistent beaucoup trop sur ce côté moderniste/woke, et même si il a la haine et la vengeance la violence qu'elle soit cachée où visible/assumé, n'est pas gratuites inique lâches (d'ailleurs des 2 côtés) contrairement à pas mal de gens modernes et même énormément dans certains milieux..
mais il n'empêche le thème de la vengance n est pas celui que je préfère loin de là, je ne déteste pas ça fondamentalement quand comme dans ce cas-là il y a une certaine légitimité et que ça n'est pas lâche, mais c'est pas trop mon délire.
donc pour ces 2 raisons et surtout la première, l'histoire globalement bof quoi je veux dire ça comme ça autant dire même que c'est nul..

malgré cela je reconnais que techniquement pour de la PS 4 le jeu est bien réalisé. cela dit il est quand même pas mal répétitif même si moins que le premier. par contre le premier a une histoire qui est 1000 fois au dessus, je ne dis pas que c'est un chef d'œuvre au niveau de l'histoire et que c'est bouleversant, mais l'histoire du 1er est pas mal du tout quand même.
le remake ou remaster du un sur PS 4 autant je lui mets 16, malgré son côté fort répétitif. mais la suite je peux pas lui mettre plus que 10.

Artoriaslux
Posté le 12 mai 2023 à 13:23

on dirait un film, pas très intéressant, le premier avait largement plus de chose pour lui, je met 1 point pour le gameplay qui est qd même sympa,

heureusement qu'on me l'a prêté car sans ça je me serai senti flouté d'avoir mis 70€ là dedans

Posté le 09 août 2020 à 21:03

Moins bien que le premier mais encore des passages qui pour ma part m’ont remué. Un gameplay qui n’a pas changé mais pas si perturbant que ça, un niveau graphique toujours aussi exemplaire, mais la trame est un poil long par moment. Dommage.

Kalsius
Posté le 25 août 2020 à 12:30

Un bon jeu que j ai pris plaisir à parcourir, bonne duré jeu, beau graphisme. L'histoire aurai pu être différente par moment. on aime ou on aime pas. Je trouve que sa reprend bien la suite du 1er opus.