15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

160  161  162  163  164  165  166
loic2000
Posté le 04 juil. 2020 à 11:36

Lorsque j'ai vu toutes les critiques négatives et les notes catastrophiques attribuées à ce jeu, j'étais très sceptique, mais ce n'est pas ça qui allait m'empêcher d'y jouer pour me faire mon propre avis. Je l'ai terminé et la première chose que je peux dire, c'est que je me suis pris une de ces claques, mais dans le bon sens du terme.

Alors oui, ce jeu diffère énormément du premier et heureusement ! Je pense vraiment que les gens qui l'ont mal noté espéraient revivre une aventure Joël/Elie du début à la fin, mais honnêtement, la chose était impossible. Ce qui faisait la force du premier jeu, c'était la relation entre le duo qui ne cessait d'évoluer au cours de leur voyage pour finalement devenir une vraie relation père/fille. Il était donc impossible de recommencer ça pour le second jeu étant donné que Joël et Elie étaient déjà au maximum de leur relation.

Ainsi, il a fallu faire des choix pour créer une aventure vraiment différente du premier et bien que ces choix étaient durs à faire et ont pu choquer une partie des joueurs, moi je suis content de ce tournant, certes plus sombre, mais plus original. En lisant les critiques, j'ai l'impression que les gens voulaient vraiment un copier-coller du premier jeu qui aurait forcément été moins bien que le premier, et même dans ce cas, les critiques négatives auraient été là (et elles auraient sans doute été plus nombreuses) .

Je salue les prises de risque faites par les développeurs qui ont amené à un scénario que l'on a pas l'habitude de voir dans un jeu vidéo. Nous faire contrôler les "gentils", puis les "méchants" pour montrer que justement les gentils et les méchants n'existent pas, c'était une très bonne idée qui a été parfaitement exécutée.

Ensuite, pour le reste, les graphismes sont sublimes, le gameplay est pratiquement identique au premier avec quelques suppléments (et franchement, ça me va bien) . Niveau bande-son, il n'y a vraiment qui m'a marqué et c'est l'un des points négatifs qui me déplaît le plus. Les ennemis sont toujours aussi peu variés mais ça reste correct, et les personnages... Certains sont un peu inutiles, pour ne pas dire vides, mais encore une fois, ça passe.

Pour conclure, ce jeu est une énorme prise de risque à lui seul, mais pour ma part, le pari est réussi.

wolfgaming543
Posté le 27 déc. 2023 à 23:19

paraille que le 1, les même défauts et aucun point positif a se jeu et j'ai rien de plus a dire du coup

Colonel-pidmie
Posté le 18 nov. 2023 à 17:54

Film interactif, le premier avait au moins le chic d'être intéressant. Celui-ci est d'un ennui total, si je pouvais je demanderais un remboursement. Il ne manquerait plus qu'un troisième opus encore pire que celui-ci pour clôturer le tout, heureusement, je ne crois pas que ça arrivera.

Baboum1070
Posté le 15 juil. 2023 à 10:12

répétitif a mort, intro longue à mourir .. des nouveaux personnages vraiment mort du q ( Abby )
toujours passer 10 ans a loot enchaîner le deux après le 1 c'est très difficile lol

Sparta1610
Posté le 02 juil. 2020 à 21:45

ayant joué au premier opus et l'ayant apprécié , se passer du 2 était impensable pour moi .
graphiquement (je ne suis pas en 4k) c'est beau , les jeux de lumières sont plutôt bien reproduits , de même que les sons divers , coups de feu , explosions ...
au niveau du gameplay on reste sur le même du premier opus , assez pénible par moments .
l'intelligence artificielle est bête a pleurer en mode de difficulté "normal" .

l'histoire autour de cet épisode permet d'apporter pas mal de réponses aux questions laissées en suspens a la fin du 1 , on découvre de nouveaux personnages autour des factions présentes dans la ville .
On s'attache même involontairement a eux (la relation entre Abby et Owen m'a passionné) mais on a du mal a trouver le fil de l'histoire qui s'avère confuse par moments , voir totalement à côté de la plaque pendant une partie vers la fin . L'homosexualité fort présente dans le jeu m'a laissé perplexe , quelle est sa place
et surtout son intérêt dans un jeu de survie post-apo ?!
le dénouement du jeu m'a laissé un peu sur ma faim , je m'attendais a quelque chose de plus concret , et surtout de plus agréable .

la violence excessive (on est bien loin du 1) me laisse a penser que les créateurs ont voulu faire passer un message a mon avis , faire prendre conscience que l'homme est un véritable monstre , mais peut avoir une once de bonté dans des moments de lucidité .

on aurait aimé un jeu a choix multiples , pour de multiples fin (il y aurait eu vraiment de quoi faire de ce côté là) mais non on tombe sur un scénario pondu et réglé d'avance , quel dommage ...

ayant voulu rester objectif au maximum , je décerne donc un 15 a The last of us II

leMorre
Posté le 31 mars à 19:13

Ce jeu est un chef d'oeuvre vidéoludique. Les graphismes sont d'une beauté à couper le souffle. Les personnages sont écrit avec une incroyable subtilité. On suit un personnage qu'on apprécie et qui au fur et à mesure devient un monstre pour ensuite obtenir une forme de rédemption. Le tour de force de ce jeu, c'est de nous faire jouer le personnage qui a tué le personnage principal du premier opus Pour apprécier ce second personnage jouable ils ont, pour celui ci et selon moi, produit les meilleurs phases de gameplay et d'ambiance. (balade dans les gratte ciels et la fameuse session dans l'hopital ). Ce qui nous fait apprécier le personnage alors que l'on pourrait le détester. La seule raison pour laquelle j'ai mis 19 et non 20 c'est parce que le gameplay est redondant par la faute de sa simplicité. Ce n'est pas un problème que le gameplay est simple par contre avoir ce gamplay simpliste pendant plusieurs dizaines d'heure de jeu peut devenir fatiguant. Si vous n'avez jamais joué foncez sans attendre.

wrtss
Posté le 12 mars à 22:39

excellent jeu graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario vraiment convaincant

Kapak18
Posté le 09 oct. 2023 à 07:34

Mon jeu préféré all-time (avec The Last of Us - Part One) un chef d'œuvre comme le premier opus. Un mode narratif différent mais tout aussi prenant! Les graphismes des cinématiques ainsi que le gameplay sont excellent. le côté psychologique du jeu vous retourne le cerveau et de nombreuses scènes, les tripes. Ont ne sort pas de ce jeu pareil que lorsque l'on s'y est plongé! Y jouer de toute urgence tu dois!

TheLastOfJV23
Posté le 07 oct. 2023 à 10:19

Il faut absolument contrebalancer ces haters homophobes ainsi que tout ceux qui ne savent pas apprécier la saveur d'un tel jeu... Ce jeu est exceptionnel en tout point. Je me rappelle la sensation quand je l'ai fait pour la première fois. ça a changé ma vie de gamer

louise_g
Posté le 21 avr. 2023 à 18:23

Vraiment incroyable ! Un classique, le jeu est très beau et nous fait voyager émotionnellement. Je ne m’en lasse pas, the last of us 1 et the last of us part 2 sont mes jeux préféré!

wunduniik
Posté le 20 avr. 2023 à 22:15

Il faut arrêter de jouer avec les émotions j’ai eu du mal à m’en remettre. Franchement grande fan du premier opus et de l’univers (bon on exclu la série pour le coup) j’ai jamais vu un jeu qui te prend comme ça. Les graphisme le game play le scénario rien a dire ! C’est tellement déchirant, tellement violent, tellement horrible en fait. Ce balancement entre Ellie et Abby qui nous met mal, qui nous fait douter, qui nous fait faire des pauses, psychologiquement il est pas simple je trouve, cette immersion est incroyable, après l’avoir fini en réaliste (j’ai cru que j’allais me pendre mais bon) c’était même encore pire, les combats, les infectés tout est parfait, douceur et violence mélangés.
Un chef d’œuvre qui le mérite.

Hakelas
Posté le 30 déc. 2022 à 12:40

une expérience folle bien au delà du premier qui était déjà génial un travail colossal qui paye
il y a pas grand chose a dire l'univers de ce jeu est superbement macabre et plein d'horreur un véritable film a jouer sur des bases solides pour un plaisir au rendez vous félicitations

P031
Posté le 31 déc. 2022 à 13:57

Mauvais, très mauvais, très très mauvais, à tous les niveaux, jeu à éviter, A vomir. mon 1° commentaire a été supprimé par la censure du site (il n'insultait pourtant personne), ce serait sympa que Musk achète ce site et le libère

nevronaxx
Posté le 03 juil. 2020 à 12:22

bonjour à tous
je viens de terminer tlou 2 et personnellement en voyant certaines critiques, je me permet de faire remonter la note car je suis d'accord et pas d'accord avec certains points. déjà exit les blabla homo et politique, on est dans un jeu ou chaque camp a ses idéaux et c'est la réalité en période de pandémie. le coté gay du jeu ne m'a pas gêné du tout mais de la à en faire toute une histoire sur des notes basses dû à ça... je trouve que ça change et pourquoi pas.

les + :

-personnages toujours attachant à mon goût, même abby, qui pourtant je l'a détesté au début, j'ai fini par m'attacher. Certains perso secondaires sont pas spécialement intéressant mais ils sont là pour faire de la figuration et nous pour les exploser.
-les phases de QTE sont sympa par moment car elles peuvent mettre une certaine pression face à certains moment du jeu
-le contenu est généreux si on prend le temps de bien explorer, customiser, infiltrer.
-le système d'esquive, intuitif mais pas toujours évident à prendre en main, une fois avoir compris le truc c'est jouissif
-encore des cinglés avec les crotales
-une guerre de territoire sympa et relativement violente sur la fin
-graphiquement très beau et assez optimisé
-je ne m'attendais pas à autant de décors
-1 boss "sans spoil" qui est assez sympa a kill dans la 2 eme partie du jeu
-gameplay un peu lourd mais dans l'ensemble c'est pas mal, enlevé la visé auto et l'assistance car c'est clairement à chier surtout pour visé la tête.

les - :

-les puants... très prévisible et assez facile à kill
-certains textes et passages qui sont pas au top de la narration
-joël.... un moment que je déteste énormément, mais qui est bien calé avec l'histoire et donne le ton
-histoire de vengeance sympa, mais lourd sur la fin, je pense que le endgame n'est pas optimisé et on aurait aimé en savoir plus. pas de happy end ceci dit donc ça change de ce qu'on a l'habitude de voir, mais clairement ça donne pas une possibilité de suite.
-manque un peu de difficulté et le jeu est assez prévisible, l' IA peut être intéressant à certains moment et d'autres fois complètement à la ramasse.
-histoire pas à la hauteur du premier, il a son charme et de bonnes idées mais ils ont pas assez poussé, trop de contenu pour une mise en scène en déca du premier.
-visée auto pourri
-certains QTE chiant, il y'en a de trop et pas toujours bien pensé... les QTE en phase de fuite et combat corp a corp sont pas mal parcontre.
-un manque de coté crédible entre l'aspect semi open et dirigiste, on s'attend à un grand bac à sable et au final c'est très limité.
-les chiens... bon c'est bien et moche à la fois, leur coté recherche quand on est en phase furtive est sympa, mais les avoir inclus dans la 2 eme partie de l'histoire avec un coté attachant pour au final voir ce qui est possible qui leur arrive font très mal au coeur.

voilà dans l'ensemble le jeu est génial et m'a bien tenu en haleine donnant envie d'aller toujours plus loin mais il manque de choses pas très clair et de quelques détails manquant... la fin est très mal orienté et je pense qu'une maj avec quelques modifs et ajouts auraient été bien. dommage, ça aurait pu être mieux noté.

j'hésite entre 14-15 mais je pense clairement qu'il aurait pu mériter ses 19 si certains points avaient été mieux travaillé.

mahfout17
Posté le 22 févr. à 00:08

Je vais faire court mais simple : très bon jeu , parfois flippant car une bonne partie du jeu c’est très peu le souk mais l’intrigue l’histoire et les jeux d’egnime sont pas la . C’est prenant et kiffant 👌. Simple et efficace

160  161  162  163  164  165  166