15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  141  142  143  144  145  146  147  148  149  150  160
LAMOUFLE_33
Posté le 28 juin 2020 à 14:59

Part II est le digne héritier et est le meilleur jeu que j'ai pu découvrir après The Last of Us et Horizon Zero Dawn. Une histoire très prenante, une narration unique. Le gameplay est repris de son prédécesseur et amélioré, il est très immersif. Ellie est une vraie héroïne qui a un vrai charisme, une vraie personnalité super attachante, et n'est pas sexualisée à fond comme dans beaucoup de jeux ou film où on mets une femme pour le ***. Je conseille fortement à tous, c'est un jeux à connaître comme le premier. J'espère qu'ils feront une suite 😁😆✌️

margoulin451
Posté le 28 juin 2020 à 04:34

Personnellement j’ai adoré ce jeu j’y ai pris du bon temps je n’ai pas regretté de l’avoir pris il est aussi excellent que le 1er, le Gameplay est bien varié , graphiquement c’est magnifique, et il y a beaucoup de détails (comme rdr2), et le scénario est pas mal ça nous remets en cause notre jugement par rapport aux 2 personnages principaux voilà voilà , je l’ai juste trouver un peu court voilà voilà :)

yannarbras29
Posté le 28 juin 2020 à 03:40

peut être que ce jeu ne mérite pas cette note, mais franchement, les gens qui mettent moins de 15 le font pourquoi?
il y a une narration plus que sympa
le gameplay se tient
les graphismes sont magnifiques
je m'éclate sur le jeu et à moins d'un relan d'homophobie, je ne comprends pas les gens qui lui mettent des notes de notes de merde.

quake03
Posté le 26 juin 2020 à 12:50

Absolument GENIAL, à faire de toute urgence. Narration sublime, bonne durée de vie, challenges. Je me demande quels sont les critères des personnes qui notent en dessous de la moyenne un tel jeu ? A la limite un 16/20..... je pense que leurs exigences de jeux ne seront jamais comblés. Quels est cette génération née avec une cuillère en argent dans la bouche et qui ne voit plus plus rien de positif ?

biggros1
Posté le 25 juin 2020 à 10:45

Ils ont fait très fort dans leur narration ils nous fond passés par plusieurs émotions dans ce titre qui je trouve bon grâce l'histoire . Par conte une fois fini aucune envie d'y retournée car le gameplay est vraiment chiant nous passons notre a être accroupie pour butée les IA par derrière qui de plus n'est pas des mieux réussi.

saintsteve
Posté le 20 juin 2020 à 09:56

The Last Of Us, ou l'attente qui fait pshit !

Un jeu, que pour beaucoup, nous avons attendu comme le Messie. Comme le maître étalon de la PS4 en fin de vie. L'équivalent du 1er opus qui avait enterré, à l'époque, la notion de gueguerre XBox/PS4.

Si le 1er opus reste le GOAT de la précédente génération, qu'en est-il de ce nouvel opus ?
Pas grand chose.

D'ailleurs, peut-on réellement le considérer comme un second opus ? Personnellement j'y vois plus une version 1.5 du premier opus.

Level Design et Game Play identique au premier opus.
On aime, ou on aime pas, ca reste une question de point de vue.Plutôt efficace.
Personnellement j'aime bien, mais je ressens une vraie lassitude. Car c'est précisément le mode opératoire de Naughty Dog, et ce depuis le 1er Uncharted !
A savoir, cinématique proche du court métrage au service de l'histoire, scène d'exploration, gunfight, et enfin cinématique.
Rien de révolutionnaire en somme. Pour rappel Uncharted 1 c'est 2007 ... Et si cette série que j'affectionne, me donne toujours autant de plaisir de part son humour, le côté dramatique de TLOU2 ne m'a pas autant pris au tripe que le 1er opus. D'où encore une fois ce sentiment de lassitude, voire de frustration.

Point positif, le sound design, et quelques textures vraiment bien exécutées.

Pour la partie graphique, comme je le dis plus haut, c'est une version 1.5. Par conséquent loin, très looooooin de la claque visuelle attendue. A titre d'exemple, et quitte à me faire assassiner à coups de votes négatifs, je considère que Detroit Become Human reste la référence esthétique de la PS4 (et seulement esthétique ; je comprends que le QTE n'est pas forcément quelque chose qui plaît aux plus jeunes ou aux plus hard-core gamers, cependant pour moi ce sentiment est contrebalancé par l'histoire de ce jeu).

Par conséquent une note de 14/20.
Ca reste un bon et beau jeu. C'est efficace, mais il ne restera au firmament des claques vidéoludique de ces dernières années.

Bon jeu à tous.

Rammus0
Posté le 19 juin 2020 à 14:16

Dès les premières minutes, ce jeu est déjà wouah, la scène ou joel chante pour Ellie, j'ai kiffé, et joel a une putain de voix! Sinon, j'ai jouer à tlou 1 avant d'enchaîner direct sur le part II, alors il y a pas mal de truc différents qui font vraiment plaisir:

1: Les menu ou ath (fin menu ou on fabrique des choses), ben c'est plus épuré et je le trouve mieux que l'ancien, en tout cas dans le design, l'ancien menu était bien mais la c'est frais, c'est beau.

2: On est moins dirigé (pas pas rapport à la trame) mais dans nos actions, c'est à dire sauter loin l1+ x (je me suis surpris a rater 3 fois le saut au début la, avec abby...), se faufiler dans les petits recoins, s'accroupir etc... fin, dans le 1, tout ces trucs étaient scripter de ouf, pas que ça me dérangeait vraiment mais voilà je voulais souligner ce point

3: ça brille plus, merci (les bouteilles, brique par terre, ça me faisait chier dans le 1 car à chaque fois, je ramassais croyant que ct un truc important)

4: quel plaisir de jouer Ellie, son couteau qui te permet de tuer les claqueurs, ah la la, fini la galère avec joel dans le 1 et ses surins aux ingrédients introuvables. Ellie est plus agile, plus rapide, plus dynamique et j'adore, j'avais déjà kiffer la jouer dans le 1 et je retrouve le même plaisir dans cette 2ème partie.

Pour finir, les graphismes, wow,la claque et je suis sur ps4 fat, c'est dire, les expressions, les petits détails qui font plaisir et qui t'immerge! ( la neige qui tombe de l'arbre quand tu le secoue😍), les traces de pas qui ne s'efface pas au bout de quelques secondes!!, etcc, fin graphiquement, ça envoie mm sur ps4 normal.
je suis déjà par les personnages principaux de jeu et son histoire poignante, bon jeu à vous.

Sinon je suis le seul qui continue à appuyer alors que la cinématique est déjà lancer?😅 les transitions dans ce jeu sont juste incroyable autant dans le 1 que dans le 2, ça t'immerge encore plus!

fabmuse
Posté le 21 juin 2020 à 13:35

Le jeux de l’année a acheté les yeux fermés on pense déjà aux 3 il nous faut une trilogie sur la PS5 ça va être énorme pourquoi pas un VR pour une aventure horrifique.

aze771
Posté le 21 juin 2020 à 21:27

cooolll le jeux est vraiment bien meme si certain lui crache dessus pour diverte raison le jeux est tres intéressant surtout a la moitié ou sa devient encore plus fou.

Ganondorf003
Posté le 20 juin 2020 à 13:24

TT d'abord, je lui met 18 pour rehausser la note des lecteurs qui eux me font gerber. Ce jeu est une tuerie. Il y a tout du 1 niveau gameplay etc. De plus depuis le 1 tt le monde sait que ellie est lesbienne..... Pu**** mais qui n'a pas fait le dlc du 1 quoi ? Les graphismes sont juste magnifique, l'histoire prenante, le fait qu'elle soit lesbienne ne me gêne absolument pas, je ne suis pas homophones comme tous les autres quej'ai pu lire dans tous les autres com que ça parlais lgbt..... Alors oui, le personnage emblématique du jeu part rapidement, mais en même temps ils allaient pas le faire partir à la fin du jeu non plus, sinon l'histoire de vengeance ne prendrait pas..... Bref allez jouer à lego city, moi perso je m'éclate avec ce jeu qui est une bombe

Shaadyyo
Posté le 19 juin 2020 à 21:12

Un pur chef d'oeuvre visuel, incroyable de ce dire que le jeu tourne aussi bien sur PS4, malgré l'âge de la console.

On peut remarquer des critiques très divisé de la part des joueurs, malgré les notes de presse plutôt excellente. Après avoir analysé, beaucoup sont déçu du scénario et gameplay, et particulièrement de... L'orientation sexuelle d'Ellie (bien que celui ci est ainsi depuis le DLC Left Behind, donc ce n'est pas du tout nouveau).

J'ai personnellement trouvé que tout avait une suite et une narration logique des personnages, le jeu sait nous surprendre dans des moments très inattendu, beaucoup se plaint des QTE mais je trouve que cela donne un aspect et des transitions très fluide par rapport à la situation des personnages et que si ce n'était pas le cas il y aurait des "pauses" pour laisser place à des cinématiques qui nous couperaient de l'action et l'ambiance de l'univers. Or, dans cet opus les cinématiques sont clairement épatante et se fait une place dans le gameplay du jeu, là où ce n'était pas le cas dans le premier opus.

Beaucoup parle aussi de la difficulté et clairement... Je n'ai pas du tout compris. Le premier opus avait un gameplay simpliste dans lequel nous nous retrouvons très facilement pour pouvoir défoncer du infecté. Cependant ce n'est pas du tout le cas sur ce The Last of Us Part 2 qui donne tellement de possibilités aux joueurs via les options de déplacement et les décors époustouflant que jamais nous adaptons la même stratégie, nous devons improvisé en permanence pour pouvoir littéralement "survivre" face à de si nombreux ennemis qui, je tiens à préciser, sont plus intelligent est moins "IA" que le premier opus.

Dans ce gameplay Naughty Dog à su créé une toute nouvelle dimension de jeu, avec une difficulté très variable à notre façon de jouer et nos stratégies (je conseille quand même le jeu en difficile pour les joueurs qui aiment le défi).

Le scénario compte à lui est très inattendu, ce qui ne m'a pas empêché de lâcher quelques larmes à certains moments. Il va falloir cependant accepter que cet opus soit très différent du premier dans le déroulé de l'histoire et que la narration ne soit pas aussi linéaire et centré sur un personnage.

En petit bonus je vous explique pourquoi l'orientation sexuelle d'Ellie est sensé et ne sort pas du réalisme. Dans un monde si apocalyptique Ellie dans son enfance à pu se faire que extrêmement peu d'amis et à toujours été entouré de femme jusqu'à que Joël prennent la relève. Il ne faut pas sortir les choses de leurs contexte, en une période si horrible de la réalité les hommes se relève très dangereux peuvent faire des choses horribles aux femmes comme les violés ce qui n'est pas du tout surprenant. Dans un monde où Ellie à grandi sans aucun schémas de la société d'aujourd'hui dans lequel on nous fait penser que l'homosexualité "c'est mal", en plus de la méfiance qu'il faut avoir du monde à ce moment et son entourage... Cela ne me surprend pas du tout loin de là, je trouve même ça cohérent avec le premier opus (traumatisme lié à la mort de Sam aussi).

Ainsi à part certains bugs visuels et des IA encore un peu trop linéaire, The Last of Us Part 2 est une réussite malgré le scénario qui divise la communauté.

Posté le 27 juin 2020 à 19:50

Point Positifs :

- Gameplay amélioré par rapport au premier.
- Le monde que nous visitons est beaucoup plus ouvert que dans le premier, c'est un réel plaisir d'explorer. dans le jeu et on en est souvent récompense.
- Les PNJ sont humanisés ce ne sont plus de simples ennemie, ils ont une histoire (pas tous) et un nom (tous).
- L'IA alliés est moins conne que dans le 1, fini de voir courir un allié devant un ennemi sans que celui-ci ne le remarque pas et est plus utile dans l'action.
- L'IA est en général meilleur, les ennemies sont mieux coordonnées par rapport au 1.
- Les graphismes sont magnifiques sans doute le plus beau jeu de la PS4 avec Red Dead Redemption 2.
- Les animations sont sans aucun doute les plus belles animations du JV.
- La mise en scène est démente.
- La console ne souffle pas énormément, je m'attendais à pire.
-La bande son est plus que correct malgré qu'elle soit un peu en retrait par rapport au premier.
- La scène du musée et sans aucun doute la plus belle scène de la série avec la fin du 1, la fin de cette séquence est glaçante et provoque un réel retour à la réalité.

Points négatif :

- Quelques facilités au niveau du scénario.
- Il manque quelque chose au jeu pour devenir aussi marquant que le premier.
- Un début un peu lent et le début de la seconde partie aussi.

aleks6900
Posté le 26 juin 2020 à 22:53

Mais quelle claque ! Avant d'y jouer j'espérais simplement qu'il soit aussi bon que le 1er.
Il est en fait bien meilleur et ce sur absolument tous les points, dépassant toutes mes espérances.
Nauthy Dog a voulu jouer avec nos nerfs du début jusqu'à la fin et c'est réussi.
C'est dorénavant le meilleur jeux auquel j'ai pu jouer et vraiment.. MERCI

astolekhey
Posté le 22 juin 2020 à 17:22

je met 20 pour augmenter la moyenne, ce jeu mérite 18-19.

Un bon jeu triple A.

Histoire cool, bon graphisme.
Personnage intéressant.
Combat au corp à corp vraiment cool.

rouutz
Posté le 27 juin 2020 à 04:32

Un jeu d'une qualité scénaristique à couper le souffle qui pour une fois rend honneur à l'attente suscitée, même si ce scénario ne plaît apparemment pas au plus grand nombre. Il a été pensé et vécu par ses réalisateurs et nous transmet du début à la fin des émotions fortes et immersives. Digne d'un film post-apocalyptique ce jeu ne mérite pas le mépris des joueurs. Il faut parfois arrêter de s'attendre à des choses et apprécier l'art là ou il à été travaillé jusque dans les moindre détails pour nous conter une histoire violente, pleine d'émotions et ficelée à la perfection. 20/20 Naugthy Dog, et tant pis pour ceux qui n'ont pas la sensibilité d'apprécier un jeu aussi rarement abouti, c'est avec brio que le studio tire le rideau de The Last of Us.