15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:11

Bji27drg
Posté le 19 juin 2020 à 16:11

Alors voila le jeux tant attendue
Positif
Une écriture soignée et de nombreux rebondissement
Les combat et le côté infiltration sont tendue
de tres beau graphisme et de bonne animation
Négatif
Mécanique répétitive
Nouveauté de gameplay copier coller sur uncharted 4
Va chercher l'essence, active le générateur etc..pff en gros les truc bien chiant des jeux naugthy dog
Àlors voila parie oser de faire une suite le Jeux me plait îl est bien mais les mécanique de gameplay on pas vraiment changer malgré les ajout les développeur se sont pas foulé et puis voilà quoi, bref dire que s'est un chef-d'oeuvre faus pas abuser, niveau écriture je dis pas ses top de cher top niveau gameplay nan du rechauffer à fond voila tester le jeux ét faite vous votre propre avis

Jnmartial
Posté le 05 août 2020 à 08:53

Je viens de finir le jeux.
Magnifique
Une très belle histoire
L’ambiance
Le graphique
J’aimerais bien comprendre les gens qui ont mis une mauvaise note à ce jeux.

[psykaos]
Posté le 29 août 2020 à 10:02

Salut tout le monde,
Je suis vraiment surpris par les notes que je vois ! Voir des « 0 » c’est vraiment n’importe quoi !
Je peux comprendre que les choix des développeurs puissent diviser, mais perso j’ai adoré. Bien sûr j’ai été triste devant certaines scènes (je veux pas spoiler même si beaucoup connaissent le dénouement), mais contrairement à ce que je peux lire, tout n’est pas que violence, au contraire en fait. Malgré toute cette violence on voit des personnages qui se remettent en question et qui suivent le chemin de la rédemption. Et pour moi le choix d’avoir fait ce jeu en deux parties est une très bonne idée. Voir deux points de vu change tout.
La fin est moins touchante que le premier (elle l’est quand même) mais perso elle m’a stressé pendant le moment le plus intense (« ça va se faire ou non ? :malade: ») et je pense que, une fois cette scène passée et qu’on voit comment tout ça se finit, c’est surtout le fait qu’on aimerait en savoir plus qui fait que je n’ai pas eu la larme à l’œil. On a qu’une envie (enfin... Pour moi du moins) c’est de voir la suite.

Ensuite, graphiquement c’est très beau et parfois magnifique !

Et concernant le gameplay, par rapport au premier ça reste plutôt classique, même si on gagne quand même en souplesse et en verticalité. Globalement ça reste tout de même plaisant à jouer, même si j’aurais aimé plus de nouveautés à ce niveau.

Le truc dommage pour moi ce sont les exécutions discrètes qui sont toujours les mêmes, et l’IA parfois aux fraises, du style où l’ennemi se retrouve juste devant mon/ma coéquipier/ère mais ne voit que dalle, tout va bien ! :rire2:

Mais franchement ça reste du détail. Ça ne gâche pas du tout l’expérience du jeu.

Et dernier petit point, j’ai pu lire « y a plus d’infectés ! C’est que des combats contre d’autres clans ! » ! :question: Euuh... Non. Ou alors on a pas joué au même jeu ! :(

Pour moi, un Grand jeu à posséder absolument !

CyberGlasses
Posté le 28 juin 2020 à 14:31

N'écoutez ni les 0 (encore que ceux-là... Faut vraiment être de mauvaise foi pour donner un zéro à ce jeu...), ni les 20.

N'écoutez même pas mon avis, d'ailleurs.

Faites-vous votre propre avis.

Le jeu prend des risques, c'est indéniable. Sans spoiler, je me contenterai de dire qu'il ne fait pas dans le fanservice (et encore => certaines séquences sont littéralement là pour faire plaisir au fan) pour l'histoire dans son ensemble.

Mais personnellement, je me suis laissé embarqué et ça a été salement efficace.

Le gameplay est très bon, les graphismes sont hallucinants et j'ai trouvé le scénario et la narration impeccables. Je répète : oui, le jeu prend des risques. Si vous attendiez un truc pépère qui vous donne uniquement la même recette, passez votre chemin. Mais si vous cherchez une véritable expérience qui, comme bien souvent, vous rappellera à quel point le jeu-vidéo EST un art, alors profitez de cette occasion.

Ce jeu est une perle.

Le seul défaut que je pourrais trouver c'est qu'il est trop court. Oui, il fait trente heures. Et alors ? :-( Je voulais pas en finir...

Vollfied1
Posté le 27 juin 2020 à 11:22

Pour être aussi idiot que les 0 mais dans l'autre sens.
Notre avis, tout le monde s'en cogne.
C'est un jeu qui puise sa force ou sa faiblesse dans la subjectivité la plus totale.

Personnellement je l'ai adoré de A à Y.
Z étant le manque de rythme dans certaines parties vides et sans musiques, ainsi qu'un gameplay perfectible.

Résultat, un vrai bijou ce jeu! Un champ du cygne de la PS4 comme on pourrait le dire.

Etttttt voilààààà....

tousdesguez
Posté le 26 juin 2020 à 22:30

N’ayant aucune explication sur le motif de suppression de mon avis, je le reposte car il ne contient aucun messages parasitant une discussion. Un message avec un unique mot ou smiley sans rapport avec la discussion, un message copiant parfaitement le message précédent dans le but de créer une chaîne... Le flood de masse n'entre pas dans cette catégorie.

Après avoir fini le jeu il m’a fallut du temps pour me remettre de cette claque vidéo ludique. Comment le qualifier autrement que pur chef d’œuvre.

Une chose que j’avais ressenti à la fin de MGS IV Phantom pain. Comment le jeu arrive a nous sortir des sentiers battu, à modifier complètement mon expérience de gamers en brisant les code du jeux vidéos et d’arriver totalement à me surprendre.

Arriver à a un tel point d’implication dans l’histoire que certain passage du jeu mon donné envie de poser la manette de crainte de la suite.

Je peux comprendre que certain soit déçu, les bandes annonce mensongère et certaine annonce des éditeurs pouvait en pousser certain à trop se projeter sur cette suite au point de fantasmer une histoire bien éloigner du jeu finale.

Pour ma part je n’ai rien suivi de l’actualité autour du jeu avant sa sortie, me posant d’une manière très neutre sur ce que j’étais en train de vivre dans cette aventure.

Bref une suite grandiose et digne du 1er the last of us. Il faudra beaucoup de recul à certain pour s’en rendre compte.

Un grand merci à naughty dog pour ce moment et j’espère qu’il y aura une Part III.

lolo3188
Posté le 21 juin 2020 à 23:36

Last of us 2 est un pur chef d’oeuvre, il reprend bien évidemment les mécaniques du premier jeu mais améliore encore son contenu en apportant des nouveautés de gamplay bienvenu, l’ia des ennemis et des alliés a elle aussi été revu et bien sur les graphismes qui pousse la puissance de la ps4 à son paroxysme, retraverser cette Amérique dévasté est un pur régal

-InGen-
Posté le 19 juin 2020 à 08:23

Une claque graphique et notamment en terme d'animation, une ambiance pesante et stressante, une histoire rapidement bouleversante, le thème de la vengeance abordé avec violence sans précédent, un jeu qui marquera l'univers du JV .

schounis4
Posté le 20 juil. 2020 à 16:49

Quelle difficulté de noter The Last of Us 2. Acheté dès sa sortie, j'ai pris mon temps pour le faire en survivant de A à Z. Je suis un grand adorateur du premier épisode et le duo Joel/Ellie a inspiré l'industrie du jeu vidéo en terme de construction de personnages et de relation. J'attendais cette suite en me disant continuellement "mon dieu il arrive, mon dieu il arrive", avant que les leaks ne brisent mes espoirs. Heureusement je n'ai eu qu'un seul spoil majeur de l'histoire et j'ai pu profiter du jeu.

Heureux détenteur d'une PS4 Pro, j'ai eu le plaisir d'entendre un véritable réacteur d'avion dans ma pièce. J'ai dû mettre la console en dessous de mon lit ou en dehors de la pièce afin que cela n'empiète pas trop sur mon immersion. Cela n'impacte pas ma note, mais j'aimerais à l'avenir que Sony se débrouille pour se doter d'ingénieurs compétents.

Le jeu a une finition absolument exemplaire. Rarement une expérience sur console aura pu autant être immersive. Dès les premières secondes, le jeu nous fait comprendre que nous avons inséré une galette Naughty Dog. Tout est présent afin que le joueur soit pleinement immergé, le sound-design, la qualité graphique, la patte artistique, la qualité de l'écriture et j'en passe, tout se mêle pour que les petits possesseurs de PS4 que nous sommes soient envoûtés par ce titre qui transpire l'amour du jeu vidéo.

Rarement des personnages ont été aussi profonds, chaque ligne de dialogue entre Joel et Ellie sont à savourer et Naughty Dog réussit à faire passer beaucoup par le non-dit. Lorsque les mots manquent, le joueur se sent lui aussi pesé par ce manque d'interaction et la rigidité de certaines scènes. Le titre atteint un paroxysme de crédibilité comparé aux autres productions. Après plus de 10 ans à travailler sur des titres narratifs à la troisième personne, nous sommes face à l'aboutissement du studio.

Comme un Red Dead Redemption 2, le travail est d'une telle qualité que lui mettre une mauvaise note serait inexact. Le testeur d'un tel titre se doit d'être crédible en le testant objectivement, mais la subjectivité n'est jamais bien éloignée.

De manière objective, The Last Of Us 2 renvoie un grand nombre de productions à la préhistoire tant la finition du titre atteint un niveau au-delà des autres. Le jeu fourmille de détails et attrape sans arrêt le joueur par le col tant son immersion est inégalée. Les séquences se suivent de manière très fluide, notamment grâce à un système d'animation à la pointe de la technologie actuelle. Oscillant constamment entre gameplay et petites cinématiques in-game, le 4ème mur s'effrite et le joueur pénètre dans ce monde.

En terme d'animation, de sound-design, de qualité d'écriture, création de personnage, mise en scène, narration, direction artistique, qualité graphique et autres, The Last of Us 2 fait un quasi sans-faute.

De manière subjective et totalement personnelle, mais ressentie aussi par de nombreux joueurs, le scénario tâche. The Last of Us premier du nom nous a transporté dans un récit on ne peut plus complexe que le cycle de la vengeance. Certes, l'histoire n'est pas mauvaise. Mais le premier épisode avait réussi une prouesse et nous avait fait traverser presque toute l'Amérique, menant de fil en aiguille une histoire intense, diversifiée et inattendue. Ce n'est pas un spoil, mais il ne faut pas s'attendre à autre chose que ce cycle de la vengeance, et c'est ce qui a provoqué mon chagrin tout au long de l'aventure. Jouant à un jeu sublime, j'en espérais davantage tant le premier a pu créer au fond de mon coeur de joueur des sentiments rares dans un univers pourtant déjà vu et revu.

À environ 75% de l'aventure, une grande déception m'a frappée. J'ai compris que outre la vengeance, le scénario n'offrirait rien de plus. La direction prise par Neil Druckmann est douloureuse car cette aventure, sous un autre scénario, aurait pu être beaucoup plus poignante. Bien sûr je comprends que beaucoup de gens aient aimés, mais à mon plus grand désarroi, j'ai un goût d'inachevé qui peinera à s'effacer.

Une de mes plus grandes déceptions est l'oubli total et radical de l'immunité de Ellie dans le scénario. Certes il y a quelques légères scènes à ce sujet, mais totalement oubliables. Le jeu disposait d'une excellente tournure scénaristique grâce à cela mais Neil Druckmann a préféré faire en sorte que Ellie n'ait plus une once d'humanité et qu'elle n'y pense jamais, même lorsqu'elle en a le temps.

Posté le 19 juil. 2020 à 19:14

Je ne mets jamais mon avis sur ce genre de site mais là je me sens obligée de faire remonter la note car les haters immatures et idiots avec leurs 0/20 m'énervent au plus haut point. Bien sûr qu'on peut être déçu, trouver l'histoire moins bien, mais faut pas déconner avec les notes non plus.

Le jeu a des graphismes extraordinaires, de beaux personnages, de superbes dialogues, des rebondissements géniaux, de l'action prenante et variée...je ne vois honnêtement pas ce que je pourrais attendre de plus d'un jeu vidéo en fait. Alors je lui ai mis 18 car j'enlève quand même des points car je suis frustrée sur certaines choses non exploitées et autres petits détails, mais franchement mon coeur a envie de mettre 20/20.

Je trouve ça lamentable que les joueurs bloquent sur le gros évènement du début, sur l'homosexualité d'Ellie ou sur le personnage d'Abby, qui est, à mon humble avis, bien moins pire que Joel côté morale. Ou en tout cas pas pire. Pourtant les fans s'amusent à bâcher Abby alors que ses raisons sont parfaitement valides. S'entêter à ne pas compatir avec son personnage parce qu'elle a commis "le" crime, c'est d'une immaturité incroyable. Alors après on peut ne pas accrocher, certes, je l'apprécie sans plus personnellement, mais je suis loin de la haïr et j'ai d'ailleurs trouvé que c'était elle qui avait les meilleures scènes d'action de tout le jeu, et de très loin.

L'histoire m'a emportée, l'action était excellente, l'ambiance incroyable, la musique superbe, le jeu d'acteur irréprochable (VO). Les joueurs semblaient vouloir une sorte de copier coller du 1, ils ne l'ont pas eu, et donc les mauvaises notes sont arrivées en trombe dès le PREMIER jour de la sortie, ce qui prouve bien que ceux qui ont mal noté le jeu sont ridicules et bornés et n'ont absolument pas donné au jeu sa chance. Est-ce que le jeu est parfait ? Non. Est-ce que j'aurais aimé que certaines scènes et que le sort de certains personnages soient différents ? Oui. Est-ce que malgré tout j'ai su rester ouverte et apprécier l'histoire qui m'était donnée ? Oui.

Foncez.

Christprolls
Posté le 19 juil. 2020 à 17:07

Terminé en 30h avec aucun moment d'ennui, aucun bug, tout simplement parfait.
Un jeu digne de Naughty dog, aucune déception. Je vous conseille de faire les 2 épisodes, et si vous n'avez pas fait la 1ere partie, foncez la faire, vous louperez une belle histoire si vous passez a côté de ces 2 jeux.

ChamelleGibson
Posté le 19 juil. 2020 à 16:44

Le scénario moi je l'ai adoré et sinon je ne comprend pas pourquoi tout le monde se plaint que le scénar c'est de la merde. Ici on se replonge dans la relation entre Joel et Ellie tout au long du jeu (par flashback), mais aussi avec Tommy, et surtout Dina. Le personnage d'Abby est incroyablement bien amené, son histoire est touchante, et l'histoire des deux personnages principaux (Abby et Ellie) est très bien ficelée. Gameplay affiné, ambiance parfaite, un récit surprenant qui me fait porter The Last of Us 2 dans mon cœur.

RoberMishtroumf
Posté le 18 juil. 2020 à 21:47

L'histoire est un peu surprenante certes et laisse libre interprétation au joueur, mais ce qu'on peut interpréter finalement c'est que la haine engendre la haine, et qu'au final en pensant juste à soi personne ne sort gagnant. Les personnes sont attachantes pour ma part, on switche d'une relation père/fille nous venant du premier opus à une relation d'amour ici, et c'est sur que c'est ce qui a pu déranger mais je trouve que ces personnages s'adaptent bien l'univers. Au final le jeu se révèle excellent et montre que les râleurs qui ont pestés sur les leaks, qui ont soi disant fait le jeu day one en 24h pour mettre un zéro pointé ou simplement sont restés sur une note salé dès les premières scènes critiques du jeu pour en conclure que TLOU2 c'était de la merde ont carrément loupé tout le propos du jeu et sont limite tombé bêtement dans une réaction en chaine totalement enfantine et idiote. Le jeu est très bon et ses controverses totalement injustifiées. Ce que les réseaux sociaux peuvent être abrutissant parfois, plus personne n'est capable d'avoir son propre jugement, tout le monde tombe dans le panneau et s'empresse d'aller fondre son petit refrain de critiques.

Polike
Posté le 30 juin 2020 à 23:17

Un jeu incroyable qui a réussi a surpasser le premier malgré un début assez long le dernier tiers et les flaches-back sont excellents.
Les personnages principaux géniaux malgré des secondaire assez anecdotique pour certains.
Une musique et une bande son super .
Excellent jeu qui vas sûrement devenir mon préféré devant le premier the last of us .