15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

120  121  122  123  124  125  126  127  128  129  130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160
wolfr4m
Posté le 05 juil. 2020 à 03:07

sincèrement je vois pas le chef d'oeuvre.
Fan du premier que j'ai fait 5/6 minimum, je suis pas sur de refaire celui là en second run.
le gameplay n'est pas une franche réussite ( les esquive sont insupportables.)
graphiquement rien a dire le jeu est magnifique avec de jolies panorama.
Pour l'histoire, désolée mais ce n'est pas la claque attendus. je ne fais pas spoil ici, mais malgré que je comprends et valide certains éléments . certains chapitres ( entre les 18h /23h de jeu) pour rien dévoilé ici s leont poussifs dans leurs narration voir inutile.
Un bon jeu dans l'ensemble mais lourd a digéré par moment.
une chose est sur ça ne sera pas le GOTY pour moi, la cause a certains chapitres qui me soul
:snif2::p)

mustachino
Posté le 25 juin 2020 à 14:30

Très belle suite, une superbe oeuvre littéraire écrite à la plume comme le premier du nom.
J'ai chialé comme une petite fille au moins 3-4 fois plus encore quelques larmes sur le générique (des notes de guitares vrmt très intense moi ça m'fait chialer) surtout après avoir vécu une histoire pareil... j'suis tout retourné.
Neil Druckmann c'est vraiment mon Mel Gibson du jeu video, ce type sait comment écrire une histoire.. j'ai encore des frissons quand j'écris ce commentaire, de l'art...
Les rageux n'ont rien comprit...

Posté le 25 juin 2020 à 16:10

Absolument parfait magnifique scénario sublime rien a dire enfin un vrai jeux avec de l'émotion tout est incroyable dans ce jeux je le recommande très fortement

Temosare1987
Posté le 21 juin 2020 à 12:17

Magnifique, viscéral un game play amélioré. Histoire prenante. Désolé pour ceux qui n aimé pas sans avoir jamais joué. C est dommage de venir cracher sur un tel jeu quand on n y connaît rien.

Barbiatch
Posté le 19 juin 2020 à 11:24

Jeu excellent.
-L'ambiance est parfaite
-L'histoire est très émouvante et poignante
-Les graphismes sont magnifiques
-Les personnages sont très intéressants
-Excellente VF

J'aime beaucoup toutes les options d’accessibilité et de difficulté qui permettent à tous les joueurs de profiter du jeu. C'est très complet.

fredfromzh
Posté le 05 août 2020 à 13:18

une 2ème partie très attendue mais aussi beaucoup d’appréhension sur ce que cela allait donner. Pas décu! Cohérente avec la 1ère partie, une solicitation du joueur confronté à des actions et interactions bouleversante, j'ai détesté aimer et aimé détester... un jeu incroyable avec des émotions fortes (oui, j'ai versé de grosses larmes... et en ai versé à nouveau à la partie +. Je le recommande fortement. Je peux comprendre certaines critiques sur le gameplay, sur certaines longueurs, mais je reste fasciné par le scénario, son ingéniosité dans son évolution. trop de commentaires liés aux leeks n'ont rien à voir avec le jeu (bon, fallait encore d'abord y jouers avec de publier n'importe quoi).

korndexter
Posté le 20 juin 2020 à 22:27

Ce jeu est sublime, on prend une claque à chaque chapitre. Je suis à 10 heures de jeu et je n'ai jamais à un jeu aussi beau. Tout est parfait, le tempo entre cinématique et scène d'action est vraiment bien dosé.
Ne regardez pas les critiques des rageux qui n'ont sûrement pas acheté le jeu, c'est un must have.

bobbinette
Posté le 21 juin 2020 à 22:05

Je dois dire que j’adore cette suite tout autant que le premier du nom!!
Pour moi, un jeu doit pouvoir m’amener dans l’univers qu’il propose. Me donner l’impression d’incarner les personnages qu’il a créé et «the last of us part 2» le réussi à merveille.

Un gamer de bonne humeur!!😁

It82
Posté le 25 juil. 2020 à 13:48

Le premier était mon jeu préféré, celui-ci est du même niveau. Jeu absolument incroyable. On peut discuter des décisions prises sur le scénario certes mais aucun jeu n'arrive à la cheville au niveau narration.

Un jeu juste parfait pour moi !

Zabuza-1981
Posté le 25 juil. 2020 à 11:02

Bon j'ai laissé un avis constructif par rapport à ma note sans haine et sans aucuns spoil et je vois que mon avis a juste été dégagé salement sans même me prévenir ou me préciser de raisons... Si jvc ne veut que des avis stupides sans détails alors pas de soucis. Je l'ai terminé, il déchire et il ne mérite pas son bashage voilà voilà. C'est mieux comme ça ? Ah oui et je met 20 histoire de rester au niveau de ceux qui mettent zéro parce qu'ils ont pas eu me jeu qu'ils voulaient. C'est bon on est bien tous au même niveau d'intelligence là ?

BenitoRocco
Posté le 25 juil. 2020 à 09:22

Ce jeu est très bon. Les graphismes ainsi que les animations sont à couper le souffle, on pourrait croire à un film. Personnages attachants du début à la fin, histoire certes un peu "bateau" comme le 1 mais c'est tellement bien mis en scène et raconté avec soin. Pour moi c'est du tout bon, ayant aimé le premier mais sans plus, celui-là est clairement au-dessus tant au niveau des possibilités de jeu, la narration beaucoup plus mature, une violence dérangeante ainsi que des rebondissements pleins d'émotions et une fin qui laisse bouche bée. Bref The last of us part II mérite amplement un 19 sur 20 pour cette prise de risque scénaristique et le travail monstrueux qu'a fourni ce studio pour nous faire vivre des situations émouvantes encore jamais réalisées dans un jeu vidéo, mes félicitations à Naughty Dog.

Benixkiller
Posté le 25 juil. 2020 à 01:32

No comment... Ce jeu m'a profondément touché, émerveillé et énervé (dans tout les sens 😱😍😭) mais il restera à jamais gravé dans ma mémoire comme l'un des meilleur jeu auquel j'ai pu jouer 😛😲

xxhamzalolxx
Posté le 30 juin 2020 à 22:45

Je pouvais mettre facielement un 18 c vrai qu au niveau de l'histoire il y a une difference entre le premier et le second , mais arreter de ne voir que le petit coté negatif 13 moyenne vraiment arreter de mentir vous vous etes bien amusee en jouant et apres vous mettez une mauvaise note le graphisme est bon le gameplay fluide l ia est tres realiste ( je joue en hard) Les quetes interessantes c vrai la fin n'est pas tres satsfaisante mais c conpréhensible les 2 personnages ont raison pourquoi vouloir la mort d'un plus que l'autre .ENFIN ,the last of us part 2 , montre d'un autre angle l'universapocalyptique de seattle ( les gens n'aime pas le changement mais poser un 10 c inacceptable)

tsubaki39
Posté le 28 juin 2020 à 00:27

N'ayant jamais joué a un The last of us/Uncharted, le jeu est exactement comme je l'imaginais.

Un film interactif scripté et couloir au scénario passable avec des graphismes et environnements magnifiques. (Plus beau jeu ps4 de la génération au passage)

Ma note juste, entre les 0 et les 20 qui ont totalement détruits l’intérêt des sites d'avis (jvc meta etc) :

-5 pour le forcage LGBTQ
-1 pour les quelques bugs rencontrés
donc 14/20.

Xettor44
Posté le 22 juin 2020 à 23:12

Que dire de cette prouesses technique
Personnellement j'ai tout aimé, l'histoire, les mécaniques, et les personnages.
Ce jeu est pour moi le jeu de l'année 2020.