15.5/20

Posté le 07 juil. 2020 à 12:33

Magnifique, Grandiose, Superbe.

Legolas1986
Posté le 06 juil. 2020 à 19:21

Je ferai synthétique, avec quelques Spoilers:

Les +

- Graphismes et animations de folie, comme toujours chez les Dogs.

- Un gameplay qui s'approche un peu plus de la perfection.

Les -

Mouais, Joël restera Joël, voilà tout.

- Pas (encore) de multi.

Pourquoi?
Peut-être parce que le duo Joël-Ellie apportait un supplément d'âme au récit.
Parce qu'il n'y a pas de multi !

Sérieux, vous déconnez les gars.

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160
D4i5one
Posté le 23 juin 2020 à 00:25

Ceci n'est que mon avis personnel.
Je trouve que ce jeux que ce soit dans ses graphiques ou dans ses mécaniques est tout simplement superbe. Il apporte des nouveautés bien appréciées à un gameplay qui à fait ses preuves sans m'avoir pour autant dépayser par rapport à la partie 1.

En revanche en ce qui concerne l'histoire, que je prend en compte dans la note, vu comme celle-ci à une place importante dans ce genre de jeu, je ne pas lui attribuer une note au-delà de 14. Cela était une de mes grande peur a la fin du premier jeu. Qu'une suite voit le jour avec les même personnages. Le studio aime choquer les joueurs mais dans un tel jeu avec un univers ou la mort est attendu, choquer un jouer est souvent synonyme de morts gratuites et d'une histoire assez fouillis dans le fond.
Je peux fièrement dire que j'ai réussi a ne pas me spoiler le jeu jusqu'à sa sortie. Toutefois j'aurais peut-être du afin de ne pas avoir des attentes trop fortes. L'histoire qui démarre sur un fond de vengeance est simple mais peut être efficace si bien amener, ce que le jeu ici ne fait pas. Je ne me suis pas non plus sentie très impliqué dans l'histoire malgré les événements marquants.
Dans la première partie avec Ellie, bien que le jeu ai été encensé par la presse comme étant sombre je n'ai pas ressenti cela un seul instant. Ellie cherche à se venger mais on arrive à sentir l'influence que Jackson à eu sur elle qui calme son côté sombre. Mais son humanité n'en reste pas pour autant saisissante jusqu'au dénouement.
Cependant j'ai eu beaucoup de mal a apprécié l'histoire du jeu qui est scindé en deux notamment a cause de la deuxième partie, celle d'Abby.
Selon moi un sous-chapitre avec sa back story aurait été largement suffisant pour découvrir et, peut-être comprendre et apprécié le personnage. Toutefois, c'est l'effet inverse que cela a produit sur moi, que ce soit ses dialogues ou ses actions, tout chez cette femme m'es insupportable. Elle agit comme si elle n'était jamais en tords.
A mon avis une deuxième histoire avec le même dénouement mais avec pour personnage Yara et Lev aurait été plus appropriée, cela auraient notamment permis d'approfondir deux sujets majeurs du jeux la religion et la transgenridenté. Avec Abby pour personnage central de la deuxième histoire, la guerre entre les WLF et les Séraphites semble futiles pour donner un prétexte afin de justifier des scènes de combats. Au long de la deuxième partie j'ai eu l'impression de subir l'histoire péniblement en attendant l'affrontement vu dans la première en combattant pour une cause dans laquelle ni moi, ni le personnage ne crois ce qui gâche l'expérience de jeu.

Enfin la fin du jeu m'as laissé dubitatif mais compréhensible, ce n'est pas celle que j'aurais choisi mais je comprend le choix du studio.

Pour conclure, le jeu n'est pas si mauvais que les joueurs le laissent entendre, malgré tout le fait de voir l'histoire scindé en deux, par deux histoires totalement différente mais avec des personnages liés entre eux et un gros flop pour ma part. On incarne la vengeance d'un côté tandis que de l'autre on incarne un personnage que l'on va forcement détester, du à l'attachement ressenti pour les personnages connus, et qui ne fait pas grand chose en rapport avec l'histoire du jeu jusqu'à la fin de sa partie. Le jeu réussi toutefois a apporter des personnages secondaires touchants ainsi que d'aborder des sujets de sociétés important même si ces derniers sont seulement effleurer et auraient mérité d'être plus mis en avant.

Gran_Turismo7
Posté le 19 juin 2020 à 22:35

Avec une violence terrible et des personnages incroyablement réalisés, The Last of Us Part II est un jeu singulier qui allie une technologie de pointe et un design soyeux à gros budget avec une narration cinématographique et littéraire stellaire, avec des résultats à couper le souffle.

Luffyy31
Posté le 19 juin 2020 à 19:07

Le jeu bien que pas parfait reste une prouesse technique pour une jeu qui est sorti sur PS4. La relation entre Ellie et Joel est toujours aussi développé, l'ambiance sonore est vraiment agréable et le scénario est sans spoiler rempli de rebondissements inattendu et le jeu est très jolie. Pour les personnes ayant mis des notes proches de 0 alors que le jeu n'était même pas sortie je trouve ça vraiment dommage qu'au lieu d'apprécier le jeu vidéo et de chercher de réels points faibles au jeu les gens cherchent des défauts minimes qui ne gâchent pas l'expérience du joueur.

reese83000
Posté le 19 juin 2020 à 18:00

Merci les Trollers de descendre le meilleur jeu de cette génération, vous êtes toujours aussi surprenants :ok:
Pour ceux qui doutent, ce jeu donne une vrai claque, comme le précédent pour sa génération, à la fpis beau et violent et techniquement en avance sur son temps, n'hésitez pas, foncez et ne faites pas attention aux trollers

thebestgame7012
Posté le 19 juin 2020 à 20:50

ce jeu est une claque la note de 0 est asburde,j y ai joue pendant 2h deja j ai adore l histoire a l air superbe, hate d y rejoue , graphiquement le jeu est une claque le dernier jeu qui ma donne envie d y joue c est ffVII remeke

brandon29910
Posté le 02 août 2020 à 03:27

excellent magnifique rien a dire juste une grosse émotion pour ce jeu juste d'y penser.
le jeu a su faire preuve de beaucoup travail(graphique, histoire, personnage,violence) bref un chef d'œuvre a déguster sans modération

abatord69500
Posté le 23 juil. 2020 à 06:25

ce jeu va me marqué pour la vie 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

Jsto54
Posté le 28 juin 2020 à 13:03

Quel kiff !! On ne veut pas s'arrêter de jouer tellement on veut connaître la suite et surtout là fin. Des rebondissements unexpected, je ne comprend pas la haine sur ce jeu, des le début on rentre dedans et on est pris par l histoire, Ok un peu répétitif mais je vous le dit direct en jouant en mode normal ou difficile c est pas la même manière d aborder le game. On à le droit d'avoir des attentes super exigeante sur un TRIPLE A aussi attendu mais ça reste qu un jeu qui est sensait nous faire prendre du plaisir mais comme on dit on ne peux pas plaire à tout le monde et surtout ceux qui prennent le temps de poster une critique sont les insatisfaits comme souvent donc j ai crée mon compte spécialement pour ce post.je vous le conseille fortement 😀

CobanKopegi
Posté le 26 juin 2020 à 09:14

Avant tout je suis surpris du nombre de notes catastrophiques (je parle bien entendu des 0). Les avis qui apparaissent le 19/06/20 à minuit ..... ne sont pas crédible. Donc amis lecteur veuillez prnedre du recule la dessus et je vous laisse juger par vous même. On cherche en ce moment à détériorer l'image de TLOU2.

Que l'on aime pas la suite je peux l'admettre et le comprendre mais mettre 0 c'est impossible, homris si on se sent à soi-même.
Cela reviendrait à dire que le jeu est catastrophique en tout point, or en restant objectif on constate tout de même que le jeu regorge de qualité même si le scénario peut déplaire à certains.

Bref, pour ma part j'ai clairement adoré cette suite. Le scénario m'a convaincu (Naugthy Dog avait annoncé que le jeu diviserait) je ne vais pas rentrer dans les détails mais cela se tient même si au fond de moi j'aurai aimé que cela se passe autrement, mais on ne peut reprocher l'audace des Dogs à emprunter un chemin compliqué et risqué .......

Techniquement le jeu est superbe. Pour ma part j'ai joué l'aventure sur un écran 4k HDR et franchement c'est le jeu le plus beau auquel j'ai pu joué sur PS4 Pro. C'est riche et varié, le premier passage dans la foret mais lassé bouche bée tant c'est beau et agréable à regarder.
En ce qui concerne les expressions des visages c'est tout simplement incroyables. Aucun jeu à ce jour n'est allé aussi loin sur cette génération de console. On ressent chacune des expressions, que ce soit la joie, la tristesse, ou la haine, tout est absolument retranscrit avec fidélité.

Coté gameplay, on conserve celui du premier épisode mais peaufiné. Nombreuses nouvelles possibilités comme se coucher et se faufiler un peu partout notamment entre les murs et tout se fait avec fluidité et simplicité. Ce n'est pas le meilleur gameplay auquel on peut joué mais il reste très bon et fidèle à ce que ND propose depuis plusieurs années.
Niveau crafting cela a été un peu plus poussé mais sans en faire de trop. Nous sommes pas dans un RPG, et ce n'est pas plus mal car la licence aurait perdu de son authenticité.

Bref, un jeu de très grande qualité et je félicite ND de la direction empruntée et des choix forts opérés dans cette Part II. Cela fait plusieurs jours que j'ai terminé l'aventure et avec un peu de recul, je comprends tout à fait les choix de scénar des Dogs même si j'ai du mal à les encaisser.
C'est un nouveau chef-d'oeuvre signé ND et les notes dans la presse sont justifié contrairement à toute la mauvaise foi et la haine qui coule dernièrement sur le titre, surtout que cela n'est pas justifié.
Encore une fois je suis totalement contre ceux qui mette des 0 tout comme ceux qui mettent 20. Le jeu n'est pas catastrophique, ni parfait (mais qui l'ai d'ailleurs ?!).
Petit message à ceux qui crache leur venin sur TLOU2, arrêtez de vous mentir à vous même et rester crédible et honnête, vous n'aimez pas les choix OK, mais mérite t-il vraiment 0 ? Pauvre de vous.

[KO]96
Posté le 22 juin 2020 à 18:09

J'ai terminé le jeu en difficile au bout de 33 heures avec +70% des collectibles. Je dirais qu'il faut 20-25h en ligne droite.

The Last of Us Part II commence 4 ans après le premier opus. L'histoire est centrée sur la quête de vengeance. Scénario banal mais assez bien ficelé. On a l'occasion d'incarner le protagoniste et l'antagoniste. Ca parait maladroit au début, mais le développement des personnages est notable, ce qui amène à un dénouement final poignant mais cohérent.

Concernant le gameplay, il garde la même base que le premier, c'est-à-dire simple mais efficace. Parmi les nouveautés on peut esquiver, fabriquer ses propres flèches et ramper au sol (passer sous des véhicules, tirer en contre-plongée, ...). Il est aussi possible de jouer de la guitare à certains moments du jeu.

Les graphismes sont bons sans être époustouflants. Par contre la direction artistique et les animations sont excellentes. Les effusions du sang sont tops et les expressions faciles (course, étranglement, ...) sont très bien modélisées. On voit même les modifications en direct quand le personnage améliore une arme.

L'IA est correcte. Ils profitent de l'environnement (plus vaste que le 1er) pour nous encercler et crient (avec chagrin) lorsque leurs camarades meurent. Côté bestiaire, il y a du neuf avec les chiens qui peuvent suivre vos traces et deux nouvelles variantes d'infectés.

La bande son est bonne. C'est un peu plus effacé mais c'est adéquat avec le thème de vengeance avec des morceaux adaptés aux moments de tension. Pareil pour le sound design.

Certains choix scénaristiques sont perfectibles et j'aurais préféré raccourcir un peu le dernier tiers du jeu (les rallonges sont notables à certains moments). Mais j'ai globalement bien apprécié le jeu, c'est dans la même veine que TLOU1 sauf le scénario focalisé sur autre chose que la relation Joel & Ellie. C'est une bonne expérience et la violence est au rendez-vous.

Rburki38
Posté le 20 juin 2020 à 04:23

Magnifique jeux rien à dire... Les expression facial son énorme les décors également ils sont à couper le souffle 😍, on s'attache à chaque perso surtout Dina et Ellie

RagnarSnowDeRiv
Posté le 19 juin 2020 à 20:50

Scénario au TOP, graphisme sublime, un gameplay au petit oignons. Un de mes meilleurs jeu sur la ps4!!!
Il mérite une note digne de ce qu'il est vraiment et pas de ce dont certains veulent laisser paraître!!

Bastcast34
Posté le 20 juin 2020 à 03:19

Exceptionnel en tout point . Histoire. Graphisme. Game design. Absolument parfait et époustouflant ! Par contre je ne comprends pas les notes des joueurs ! C'est complètement délirant ces mauvaises notes. Sincèrement je penses que ces notes représentant plutôt les idées politiques de certains . Particulièrement sur les moeurs des un et des autres .... Triste monde

Posté le 20 juin 2020 à 03:15

Ce jeu est une perle tout est bon !! Les graphismes sublimes, un bon scenario, les musiques passent bien aussi, je le recommande !! la note global fait moins que 10 ?! on parle de the last of us n'est ce pas ?

maximetricot
Posté le 30 juin 2020 à 17:13

Je mes 20/20 pour rééquilibrer la balance des personne ayant mis une note médiocre seulement car ils sont mécontents des choix scénaristiques pris par Naughty Dog.
Seulement parce qu'ils ne sont pas contents de la mort d'un personnage ou parce qu'ils n'aiment pas la direction prise par le studio. On fais face aux conséquences de ce qu'il s'est passé à la fin du 1 et je trouve ça génial, on voit les chose d'un autre point de vue qui est très interessant et qui remet en cause plein d'événements du premier. De nouveaux personnage bien écrits et charismatiques font leur apparition et sont interessants à suivre. Effectivement Joel et Ellie sont relégués au second plan et je pense que l'erreur ne Naughty Dog a été une mauvaise communication. On s'attend vraiment à un jeu centré sur Ellie et Joel ce qui n'est pas le cas. La moitié des images des bandes annonces ne sont pas présentes dans le jeu. Je trouve que les critiques sont vraiment injustes, on ressent tout le travail qui a été fais dans ce jeu, les gens s'attendaient à un copier coller du 1 et sont déçus de pas avoir exactement ce qu'ils attendaient.

130  131  132  133  134  135  136  137  138  139  140  150  160