16.7/20

Eta_Carinae
Posté le 04 janv. à 11:23

Après plus de 200h sur PS4 pro, puis une 50aine sur PC, je me décide à poster un avis !
Techniquement déjà, sur ps4 pro c'est joli mais inégal selon les circuits.
Le jeu tourne de base (sur pro) en 1440p/60fps, mais utilise un systeme adaptatif pour downscaler l'image quand c'est nécessaire. C'est surtout le cas pour les circuits "officiels" (cad à dire non urbain) ou par instant on a une légère impression de flou. Et même malgré ça il a des chutes de framerate par moment, même si ce n'est pas rédhibitoire.
Si on passe la console en 1080p les ralentissements disparaissent, à vous de voir !
Sinon c'est très détaillé, surtout pour les circuits intra muros. A certains moment j'ai même eut l'impression d'être sur un PGR (pour les connaisseurs).

Alors oui, c'est arcade et résolument arcade, pas la peine de plaindre de ça, on y joue en connaissance de cause. Nul besoin non plus de le comparer avec GT7 ou Forza, ça n'a rien de comparable. Quand j'ai envie de jouer sérieusement je vais sur Forza, sinon pour le fun c'est Grid.

Niveau contenu c'est gargantuesque. Le nombre de lieux et de tracés vous offriront des heures et des heures de jeu. Le mode carrière d'ailleurs est, je trouve, un peu trop long.
Si vous voulez en voir le bout en difficulté haute, attendez-vous à y passer entre 70 et 90h selon votre niveau. Il a y également le mode scénarisé qui lui est beaucoup plus court (6/7h) et surtout hautement dispensable. Les scènes jouées par des acteurs sont mauvaise, rien d'autres à dire. Les dialogues complétement niais et n'apportant rien. Le seul avantage est de nous faire un survol rapide des lieux qui composent le jeu, pas plus.

La musique quant à elle ne restera pas dans les annales. Les bruits des moteurs varient de moyen à bon, selon les véhicules. Mais sachez qu'il vous faudra utiliser une caméra interne pour réellement en profiter.

Pour conclure, je dirai que ce qui décrit le mieux ce Grid Legends, c'est le fun.
Si vous cherchez du réalisme, ne le prenez pas vous seriez déçu : On est en plein dans l'arcade ! Pour les amoureux du 1er foncez, vous ne serez pas désappointé.
Quant aux fans des PGR (Project Gotham Racing 1/2/3/4 XBox 1& 360) sachez qu'à l'heure actuelle c'est ce qui s'en rapproche le plus, même si toutes les épreuves n'y sont pas (courses de cônes notamment).

Si on aime l'arcade, on aurez tort de passer à côté, surtout vue le prix du jeu désormais !

Eta_Carinae
Posté le 04 janv. à 11:23

Techniquement déjà, sur ps4 pro c'est joli mais inégal selon les circuits.

Sebcme99
Posté le 15 mai 2023 à 00:23

Salut très bon jeu déjà bien connu pour les amateurs du genre ! Moi personnellement j'adore ! Très bien fait et assez facile à prendre en main ! Alors à vos volants et faites chauffer le moteur !✌️☮️

Gamos
Posté le 05 oct. 2022 à 18:40

Malgré un mode carrière vraiment pas passionnant, ça reste un super bon jeux de caisses arcade. Plutôt jolie , super fluide que une série x, gameplay au top et pas mal de contenu.