13.6/20

PictureShow
Posté le 20 nov. 2021 à 01:05

Le jeu n'a rien d'original et n'a pas vocation à révolutionner un genre. Mais on y retrouve tout ce qui a fait le succès du jeu de plateformes 2D. Toujours très simple, avec sa difficulté ajustable. C'est plutôt joli, les musiques et les bruitages s'accordent à merveille avec l'ambiance visuelle du jeu. Hélas, le titre est court... bien trop court, même en dénichant ses quelques bonus cachés mais j'ai passé un bon moment. Peut être pas mémorable, j'ai regretté personnellement sa narration trop légère aussi mais le jeu est suffisamment soigné sur le reste, notamment le concept bien connu mais toujours efficace de sa progression, pour être recommandable.

Madmanx
Posté le 18 nov. 2021 à 23:53

Quel bande de trolls, dans aucun monde tu notes ce jeu ni 5 ni 20... Je vais parler en toute honnêté, le jeu est propre, magnifique et l'expérience de jeu est agréable mais il a un certain nombre de défauts. Le public ciblé est clairement la jeunesse et pour ce public le jeu est parfaitement adapté même en terme de durée de vie. Alors oui moi je l'ai fini en 3h mais mon garçon lui à l'air d'apprécier le jeu et galère dans le deuxième monde comme quand je jouais aux premiers Donkey Kong sur Supernes.
Pour moi les sensations de jeu sont même meilleur que celles de Donkey Kong, y a un petit côté Sonic, pour moi le plus gros défaut du jeu et personne n'en parle c'est le scénario mais bon je dois admettre qu'on devient difficile avec le temps. Alors cette note pour une fois je la donne pour les enfants par nostalgie des bons vieux jeux à l'ancienne et malgré ça je l'a trouve plus honnête que les autres.

PictureShow
Posté le 20 nov. 2021 à 01:05

Madmanx
Posté le 18 nov. 2021 à 23:53

nouvovnus2
Posté le 17 nov. 2021 à 19:22

On espère que Microids va faire des progrès pour Asterix et Goldorak et qu'on va avoir droit à de vrai jeu et rendre hommage à ces licences. La politique du just good enough ca va un moment, mais il faut passer à la vitesse supérieure un jour.

Slikyy
Posté le 05 févr. 2022 à 19:48

Alors voici mon premier avis que je donne.

Le jeu globalement est très beau ( on est sur une ambiance générale qui ressemble à du Rayman Origins). Le level design est vraiment chouette. Le jeu est très intuitif.

Malheureusement il y a beaucoup de défauts. Pour commencer la difficulté. Elle est très mal gérée. On a dans la majeure partie du temps des niveaux très très simples. Seul 3-4 niveaux sont durs. Mais alors très durs. Comparé au reste du jeu certains niveaux sont très clairement plus durs.
Ensuite 2ème défaut majeur : la durée de vie. 3h de jeu pour finir la quête principal. Vous pouvez faire une deuxième fois les niveaux en mode "chronomètre" (mode où l'on doit finir les niveaux dans un temps imparti).

Enfin 3ème défaut majeur, les décors. Alors les décors sont très beaux ça c'est clair. Seulement ils se répètent beaucoup. On n'a pas de sensations de changer réellement de niveaux.

Si je devais faire une synthèse de tous ce que j'ai dit au dessus, je dirais que le jeu est trop court, manque de diversités de niveaux. Les "boss" qui sont sous forme de parcours avec un scrolling automatique ce qui nous pousse à le faire rapidement que je trouve personnellement très décevants sur ce point là.
Mais malgré tous ces défauts, il reste très plaisant à parcourir seul ou en famille. Les graphismes sont tops et la maniabilité est très bonne. Si vous voulez passer un bon moment en famille, n'hésitez pas! Mais ne vous attendez pas à un jeu très dur!

crazyplayer84
Posté le 29 nov. 2021 à 12:18

Le Marsupilami réussit l’essai avec ce plate-formeur a l’ancienne.
Les stage sont jolie et bien construit avec de la nouveauté qui vient au fur et à mesure de l’aventure,l’ambiance est vraiment réussie avec des musiques dans le ton de l’univers et le marsupial réagit à merveille en plus d’être ultra mignon.
Au final le titre des lyonnais de chez microids coche tte les case sur un genre étonnamment plutôt rare, dommage que le jeu soit un peu court sinon c’était un sans faute!

A oui les stages bonus et la présence de mode de difficulté 👍

Greenteaginseng
Posté le 18 nov. 2021 à 13:06

Superbe jeu de plate forme, très joli et très fun
Graphismes, musique et jouabilite au top, que demander de plus ? Donner longtemps est que sur nintendo donc inutile de le comparer

Vardo
Posté le 18 nov. 2021 à 10:27

Quelques bonnes idées, style graphique assez plaisant dans l'ensemble, mais assez inégal et rythme plutôt lent en général.

Ce jeu, basiquement, est une version wish de DKC Tropical Freeze, la majorité des idées sont du copier coller, si bien que j'ai plus eu l'impression de jouer à un Romhack de Tropical Freeze plutôt qu'à un jeu à part entière.

Sur l'ensemble c'est un bon jeu pour les enfants, mais c'est loin d'être extraordinaire.

Le prix est tout juste correct sur PC, un peu cher. Sur Switch c'est une abomination.
La copie d'une mauvaise copie d'un bon jeu ne devrait pas dépasser les 5 euros.

pheleste21
Posté le 28 nov. 2021 à 23:30

un jeu a la donckey kong ....le talent en moins.....sympa pour les plus jeunes, mais c est tout - c est un peu mou du genou, et bien simplet ......ca se laisse faire, mais c est sans saveur

megablond
Posté le 03 juin 2023 à 19:14

Un joli jeu pour les enfants et pour les vieux comme moi qui ont connu le marsupilami dans son jeune âge. Il est beau et surtout super agréable à jouer. Le marsupio se dirige à la perfection ce qui évidemment le rend très facile. Mais quel bonheur de le faire sauter partout. Certes le jeu est court mais purée moi je me régale et il m'a vraiment redonné goût aux jeux de plate-forme. Bravo microid et surtout bravo Ocellus. Vous avez fait du très bon boulot. Vive le jeu vidéo français 😉 !

GermanQueen
Posté le 26 oct. 2022 à 23:44

Marsupilami : Le Secret du Sarcophage est un jeu plutot bon dispo sur PlayStation 4. J'ai bien aimé sur ce jeu l'histoire de ce marsupilami, pour ceux qui sont fan du dessin animé le jeu est super. Pour grand et petit

Zad
Posté le 07 oct. 2022 à 10:24

Je ne suis pas spécialement fan du Marsupilami, bien que je trouve le design de cette créature très chouette, mais pour ce qui est du jeu je trouve qu'il est plutôt réussi. C'est un jeu de plateforme en 2D qui réuni plutôt bien les concepts du genre sans pour autant innover mais qui rempli le job de divertissement auquel on s'attend quand on achète ce type de jeu.

Posté le 05 oct. 2022 à 15:41

J'ai acheté ce jeu pour mon fils et bien sur j'ai du le regarder y jouer pendant de nombreuses heures j'ai pu donc me faire un bon avis sur ce jeu

Le DA du jeu est assez belle dans l'ensemble, malgré des faiblesses qu'on ressent sur certains sprite et certains fond de scène.
Le rythme du jeu est plutôt inégale avec des niveaux dynamique et d'autres moments..bien lent.. même pour un enfant.
Niveau Gameplay ca ressemble fortement à un Mario en 3D avec la vue de côté. C'est facile d'accès et le jeu n'est vraiment pas très dur

Heureusement... (pour moi) le titre se fini plutôt vite.

Mon fils à eu l'air de l'apprécier mais je suis content de ne pas avoir eu à toucher à la manette.

Bien pour les enfants et c'est tout...

Ne mérite pas son prix... clairement

AURELIEDU57
Posté le 04 oct. 2022 à 11:15

Que dire de plus, c'est un chef d'oeuvre !
L'ambiance, les musiques, tout est prenant.