15.7/20

Darkpigeon48
Posté le 15 janv. 2021 à 08:41

Alors, alors... Que dire....

Graphismes : 17/20

Le jeu est plutôt beau sur ps4 malgré quelques bugs d'affichage, les rayons du soleil permettent de prendre des photos dans le jeu assez intéressantes.

Gameplay : 19/20

On a affaire au même gameplay que l'ancien spider man sur ps4, des touches pour mettre des coups de poings, d'autres pour desarmer, d'autres pour faire voler les ennemis en l'air, mais le tout nouveau point fort sont les attaques bioelectriques offrant une autre façon de jouer

Contenu : 13/20

Oui ça a baissé desolé de vous décevoir mais le gros bémol de ce spider man est qu'il est treeeeeees court. On a le mode histoire qui doit prendre environ 3-4h à être finis, à pars cela, il y a quelques quêtes annexes, des costumes à débloquer en polissant bien le jeu jusqu'à le faire rouiller. Les acharnés du jeu pourront obtenir tout les gadgets et améliorations disponibles... En recommançant le jeu ET Ouiii, comme dans god of war il y a la partie + permettant au joueur de recommencer avec son équipement actuel ! Évidemment ça risque d'être dur de finir le jeu à 100% sur une game, il va falloir recommencer pour obtenir les points d'améliorations, etc

Prix : 10/20

Je suis assez déçu de l'avoir eu pour 70€ et l'avoir finis en quelques heures, même si je joue beaucoup je suis vraiment déçu du manque de contenu du jeu :(

Conclusion : j'ai mis la note de 16/20 à spider man Miles morales. Playstation n'a pas chômé sur le jeu, il est beau, le gameplay est immersif, l'histoire est excellente même si les combats sont répétitifs à force et bien sûr... Le gros bémol, le prix et le manque de contenu. Attendez qu'il soit moins cher, je vous assure que vous ne regretteraient pas d'avoir économisé une trentaine d'euros sur le jeu.

zufoi
Posté le 29 janv. 2021 à 10:16

J'ai vraiment passé un super moment pour mon premier jeux PS5. Les graphismes sont vraiment ouf (jeux de lumières splendides à certains moments), la musique est vraiment top, l'ambiance de New York est très bien retranscrite. J'ai trouvé l'histoire sympa est les personnages attachants. Beaucoup regrettent Peter ( qui est très bien "remasterisé" au passage), pour moi c'est totalement l'inverse j'ai vraiment accroché à Miles et son univers !!
Le seul petit bémol revient aux quêtes annexes qui sont un peu redondantes.
J'ai passé un super moment dans tous les cas ! :ok:

1  2  3  4  5  6
Bils89
Posté le 22 avr. 2021 à 14:09

Le jeu est bien au niveau des graphismes et la jouabilité procure du fun. Cependant ce deuxième volet de la saga est trop court. Triste de développer un jeu qui ne dure que quelques heures.

Posté le 16 avr. 2021 à 14:50

Une leçon de mise en scène
Une introduction très réussie
Les nouveaux pouvoirs de Miles
Manhattan, joliment enseveli sous la neige et embelli par une très belle DA
Bonne VF (avec le retour de Donald Reignoux et Eilias Changuel dans le rôle de Miles)
Une difficulté toujours élevée bien que plus abordable
Une durée de vie honnête (de 8 à 10h pour l'histoire, entre 15 et 20h pour le 100%)

Leknou1
Posté le 15 avr. 2021 à 22:48

Très beau, toute les qualité du premier mais par contre niveau histoire et boss on est clairement un cran en dessous, un jeu qui vaut bien 30€ mais clairement pas plus.
Pour ceux qui veulent découvrir les capacités de leur console. Le vrai défaut pour moi c'est le prix qui aurait pu être justifié si le 1 était donné avec mais seul le jeu est trop court et répétitif.

PGMDEOUF
Posté le 10 avr. 2021 à 23:05

Alors, j'ai beaucoup de choses à dire concernant ce jeu. On va commencer par le commencement, l'aspect technique. Même sur ps4, le jeu est beau, même très beau, voir même magnifique. Malgré tout on sent très bien qu'il est optimisé pour ps5 ou tout du moins ps4 pro vu que certaines textures sont assez troubles ( par exemple la neige ou les boîtes en carton qui sont parfois une véritable bouillie de pixels). J'ai même eu un crash et beaucoup de freezes. Malgré tout, quand il y a aucun bugs c'est très beau, c'est pour moi le plus beau jeu de la ps4.
Passons à l'aspect scénario : c'est médiocre. Comme à peu près dans chaque œuvre Marvel tout est prévisible et attendu. Et vu comme le jeu est court ça ne nous permet pas de nous attacher aux personnages. Et même si on avait eu plus de temps : Miles, Ganke, Rio, Phin sont insupportables sérieux ( en plus ils n'ont pas une très bonne vf). Niveau vf d'ailleurs c'est majoritairement mauvais mais certaines sont très bonnes.
En conclusion : le scénario a tout de prévisible et m'a rarement procuré une quelconque émotion.
Et maintenant, le gameplay : c'est tout simplement GÉNIAL . C'est nerveux, fluide, pas forcément répétitif, jouissif, original. PUT*** sérieux qu'est ce que c'est bon de se balancer entre les buildings avec toutes ces différentes animations pour chaque mouvement, les combats tout sauf répétitifs, l'infiltration très (trop) simple mais très agréable et le contenu secondaire plutôt cool.
En revanche le jeu est beaucoup trop simple : en infiltration il suffit de redevenir invisible et de s'en aller, ensuite on peut recharger sa vie très très vite, et les attaques bioélectriques facilement rechargeables et très cheatés.

Pour finir on voit bien que la majeure source d'inspiration était les Batman arkham et ça marche. Le scénario et vide d'intérêt mais le gameplay est fantastique ( je n'avais pas fait le premier spider man) et le contenu secondaire est plutôt cool en revanche il est platinable facilement. Bref ce jeu sera je pense vite oublié, il est de passage mais il est franchement bien et apporte une bouffée d'air frais.

Minituc
Posté le 09 avr. 2021 à 22:27

Si le jeu est bon, même très bon, il n'arrive pas à se hisser au 1er épisode pour 3 raisons : le jeu est trop court par rapport à son prix (60 € quand même, sérieux les DLC prenaient plus de temps pour moins cher), il est émaillé de quelques bugs (plantages en cours de jeu, problèmes avec les spider entrainements) et, point qui m'insupporte tous jeux confondus, on ne peut y débloquer tout le contenu qu'en refaisant la partie une fois...

Sérieusement c'est quoi cette flemme des développeurs de se dire "Tiens, on a pas trop le temps pour du contenu, donc on va les faire jouer une 2e fois au jeu pour qu'ils aient tout"... alors oui Spider Man avait un mode NG+, mais il n'était pas obligatoire pour avoir les tenues, les mods, les gadgets etc... C'est vraiment dommage parce que ce type de constat arrivant forcément à la fin (même si on est prévenu pendant le jeu) vient gâcher la fin d'un jeu au scénario maîtrisé même si pas au niveau de son grand frère (après ce n'était pas un vrai 2e épisode, plutôt un épisode introductif à la vraie suite... en fait un DLC en plus cher)
En plus même pas foutu de nous faire passer les cinématiques en NG+ (enfin même si ça y était ça ne veut pas dire que j'aurais plus apprécié)

Pausanias56
Posté le 27 mars 2021 à 22:26

Testé sur PS5, c’est très beau ça claque clairement on se sent bien sur next gen.
J’ai joué au Spiderman sur ps4 pro.
Je comprends les critiques sur la durée de vie/contenu c’est rare que je fasse 100% d’un jeu.
Mais j’ai bien pris mon pied le gameplay est top, c’est magnifique, y’a pas grand chose à se mettre sous la dent encore sur ps5 aussi...
L’histoire est pas dingue, mais tout le reste est maîtrisé, et le plaisir est là.
Je mets 1 point de plus pour compenser tous les blaireaux qui crient à l’arnaque. Quand je compare au prix d’un ticket de cinoche 11€ pour se faire servir 20 minutes de pubs avant le film j’aurais payé ce jeu 100€ que ça me choquerait pas.

sergeboum
Posté le 08 mars 2021 à 12:45

Un jeu sympathique mais pour son prix et ceux qui on joué a Spider-Man, on le finis en trois heures. Bon l'histoire est sympa et n'oublions pas que Miles est le fils du lieutenant Davis (décédé dans le jeu précédent) donc le jeu de mots avec Miles Davis n'est pas utilisé et il prends le nom de sa mère. MDR :lol:

Posté le 04 févr. 2021 à 14:11

Sortir un dlc a ce prix ,il n'y as que chez playstation que je vois sa.
Alors ce dlc n'apporte strictement rien a la version spiderman de base mise a part 5h de jeu supplémentaire
Les graphisme sont revues mais de loins impressionnant
Passez votre chemin
Ce jeu n'en vaut clairement pas la peine sauf si vous êtes un fan hardcore des araignées de marvel

Fencing_144
Posté le 07 déc. 2020 à 11:13

J’ai adoré le premier Spiderman PS4 sorti il y a plus de deux ans maintenant ! Le jeu était incroyable, le scénario haletant, les graphismes magnifiques, le gameplay jouissif, les combats grisant...
Se balancer dans la ville n’avait jamais été aussi bien fait et aussi agréable.
Ce Spiderman Miles morales continue dans la lignée de son grand frère, et améliore la recette ! Les combats, l’infiltration, les déplacements, le balancement et le gameplay de manière générale ont été améliorées !

Alors pourquoi 13 ? Tout simplement car par rapport au prix (60€) le jeu est beaucoup trop court !
Le fait que le jeu soit court n’est pas un problème en soit car l’histoire est excellente et a beaucoup d’impact. Elle est très bien réalisée et j’ai été tenu en haleine du début à la fin. Le jeu n’avait pas besoin d’être plus long car ça lui a permis d’être très qualitatif, mais le jeu aurait du être vendu à 30€ et pas à 60€.

Et c’est surtout ça que je souhaite dénoncer, d’où ma note relativement basse mais qui ne sanctionne en aucun cas l’équipe créative du jeu et les développeurs qui ont vraiment mis tout leur amour et leur passion dans ce jeu et ça se voit ! On a vraiment l’impression que le jeu a été développé par des fans de l’univers et de Spiderman, comme l’a été le premier et c’est extrêmement agréable !

Ce que je dénonce c’est la stratégie commerciale et marketing de nous vendre un jeu court a un prix aussi élevé. J’ai finis le solo en 6h et le jeu à 100% en 15h. Ça fait cher quand même

Ray-banni
Posté le 07 déc. 2020 à 00:32

C'est beau, c'est pas mal et c'est....court, très court.

Pour 60 euros on est en droit d'attendre plus de la part d'insomniac games.. et pas seulement la durée de vie qui est très petite mais l'ensemble du jeu...

Alors oui on retrouve l'excellent gameplay dynamique du 1er épisode mais sur ce miles morales il est beaucoup moins mis en scène que son prédécesseur et au final on notera que très peu de séquences de gameplay mémorable à part une intro qui démarre sur les chapeaux de roues mais le tout s'essouffle très vite ce qui est très dommage , parce qu'avec un gameplay aussi bon, les développeurs avaient de l'or dans les mains..

Le scénario, écrit par dessus la jambe, n'était pas le point sur lequel on plaçait lforcément les plus hautes attentes pour un titre du genre , il arrive pourtant à décevoir avec une histoire pour adolescents débiles vraiment rien de bien intéressant

Toutefois ce spiderman miles morales arrive à se sauver par sa technique (vraiment très propre (sur ps5 ) et au plaisir qu'il procure manette en main à travers son gameplay et ses phases de voltige mais il n'est certainement pas un indispensable et encore moins à 60 euros...

Cela ressemble plus à une extension ++ à faire à 20 euros pas plus

1  2  3  4  5  6