15.7/20

Darkpigeon48
Posté le 15 janv. 2021 à 08:41

Alors, alors... Que dire....

Graphismes : 17/20

Le jeu est plutôt beau sur ps4 malgré quelques bugs d'affichage, les rayons du soleil permettent de prendre des photos dans le jeu assez intéressantes.

Gameplay : 19/20

On a affaire au même gameplay que l'ancien spider man sur ps4, des touches pour mettre des coups de poings, d'autres pour desarmer, d'autres pour faire voler les ennemis en l'air, mais le tout nouveau point fort sont les attaques bioelectriques offrant une autre façon de jouer

Contenu : 13/20

Oui ça a baissé desolé de vous décevoir mais le gros bémol de ce spider man est qu'il est treeeeeees court. On a le mode histoire qui doit prendre environ 3-4h à être finis, à pars cela, il y a quelques quêtes annexes, des costumes à débloquer en polissant bien le jeu jusqu'à le faire rouiller. Les acharnés du jeu pourront obtenir tout les gadgets et améliorations disponibles... En recommançant le jeu ET Ouiii, comme dans god of war il y a la partie + permettant au joueur de recommencer avec son équipement actuel ! Évidemment ça risque d'être dur de finir le jeu à 100% sur une game, il va falloir recommencer pour obtenir les points d'améliorations, etc

Prix : 10/20

Je suis assez déçu de l'avoir eu pour 70€ et l'avoir finis en quelques heures, même si je joue beaucoup je suis vraiment déçu du manque de contenu du jeu :(

Conclusion : j'ai mis la note de 16/20 à spider man Miles morales. Playstation n'a pas chômé sur le jeu, il est beau, le gameplay est immersif, l'histoire est excellente même si les combats sont répétitifs à force et bien sûr... Le gros bémol, le prix et le manque de contenu. Attendez qu'il soit moins cher, je vous assure que vous ne regretteraient pas d'avoir économisé une trentaine d'euros sur le jeu.

zufoi
Posté le 29 janv. 2021 à 10:16

J'ai vraiment passé un super moment pour mon premier jeux PS5. Les graphismes sont vraiment ouf (jeux de lumières splendides à certains moments), la musique est vraiment top, l'ambiance de New York est très bien retranscrite. J'ai trouvé l'histoire sympa est les personnages attachants. Beaucoup regrettent Peter ( qui est très bien "remasterisé" au passage), pour moi c'est totalement l'inverse j'ai vraiment accroché à Miles et son univers !!
Le seul petit bémol revient aux quêtes annexes qui sont un peu redondantes.
J'ai passé un super moment dans tous les cas ! :ok:

1  2  3  4  5  6
Melvilou
Posté le 30 avr. à 17:15

ce jeu est une pure merveille mais je le trouve moins bon que le premier et que le dernier :):p):pacd::snif2::-(:o)):-((:noel::malade::cd::noel::question::-(:question:

wrtc
Posté le 24 oct. 2023 à 22:05

J’ai grandement apprécié parcourir ce miles morales graphiquement superbe sur ps5 gamplay vraiment kiffant ost et doublage parfait scénario de qualité

wrtp
Posté le 23 oct. 2023 à 22:40

Très bon stand alone graphiquement superbe gamplay vraiment plaisant bande-son excellente comme le doublage la durée de vie plutôt bonne est le scénario accrocheur

warface35
Posté le 23 oct. 2023 à 15:40

excellent jeux a faire graphiquement superbe ambiance incroyable scénario de qualité avec une très bonne mise en scène bonne durée de vie et bande-son d’excellente facture

wrttp
Posté le 21 oct. 2023 à 09:29

très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable pour un stand alone en bref un excellent jeux

JLS13
Posté le 27 sept. 2023 à 21:22

Alors ... Le jeu est un DLC du premier spiderman littéralement le même gameplay , graphiquement aussi beau que le premier la dessus rien à dire , par contre le scénario est une cata c'est inintéressant en tout cas pour un adulte c'est vraiment l'archétype du héros basique avec son pote geek qui fait des blagues h24 . bref un jeu très oubliable mais il passe crème on s'ennuie peu .

Wrtk
Posté le 16 sept. 2023 à 11:28

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon stand alone je recommande

atoub
Posté le 29 juil. 2023 à 18:42

Obtenu avec le PS+ Extra, et joué sur PS4 Slim.

Peter part en voyage, passant le relais à Miles qui va devoir assumer seul le rôle de Spider-Man pendant un temps. Nous allons alors découvrir que Miles est le neveu du super-vilain Le Rôdeur, et que son amie Phin, alias Tinkerer, est la tête pensante du gang Underground, ainsi que la sœur de Rick Mason qui a été assassiné par Krieger, le PDG de Roxxon, société dont elle veut se venger et contre laquelle se dresse également Rio Morales, mère de Miles, candidate aux élections locales...bref, ça en fait des coïncidences ! Simon Krieger (à ne pas confondre avec Simon Gruber du film Une journée en enfer, hein) est le blond arrogant de rigueur, et l'on comprend en quart de seconde qu'il est très très méchant et sans profondeur. Uniquement un faire-valoir, puisque ce sont les relations entre Miles et Thin d'un côté, et Miles et son oncle Aaron de l'autre qui constitueront l'essence du récit. Il y a quelques passages spectaculaires et même une fin tragique, Thin trouvant la rédemption dans le sacrifice, mais j'ai trouvé le scénario bourré de poncifs et trop prévisible. De plus, les personnages manquent d'envergure, notamment Miles qui m'a surtout rappelé à quel point j'avais apprécié Peter dans l'épisode précédent. Et il en va de même du Peter de cet épisode.

En effet, je n'adhère pas du tout au nouveau chara design de Peter. En voulant le rapprocher de l'acteur Tom Holland, sans clairement l'avouer, les développeurs (ou quiconque à l'origine de cette décision) ont tué le Spider-Man propre à l'univers PlayStation. De plus, il a désormais l'air aussi jeune que Miles, ce qui n'a aucun sens narrativement. Seules les couleurs de leurs costumes respectifs permettent de les différencier en pleine action, puisque même leurs corpulences sont similaires. Un énorme ratage.

On retrouve le même gameplay de base. Les déplacements et les combats sont fluides et dynamiques, avec une grande palette de mouvements. Les pouvoirs de bioélectricité et de camouflage optique de Miles apportent un peu de variété, et ses animations retranscrivent son manque d'expérience. La formule fonctionne toujours, c'est très plaisant manette en mains, malgré quelques soucis de caméra qui demeurent. Les quêtes annexes sont anecdotiques, comme retrouver un chat qui s'est enfui, ou dégager un camion de livraison bloqué par la neige. La quête "échantillon sonore" développe quand-même le passé d'Aaron et de son frère Jefferson (le père de Miles), et la quête post-crédits "cartes postales" développe l'histoire de la famille. Une belle manière de clôturer l'aventure.

Ensevelir New York sous la neige et y rajouter quelques décorations de circonstance a permis de camoufler l'inévitable recyclage de la carte. Mais pour qui a déjà parcouru ces environnements en long, en large et en travers, la lassitude se fait vite sentir. Et puis, bien que graphiquement dans la lignée du jeu de 2018, cet opus connait de gros problèmes d'optimisation, avec des chutes de frame-rate régulières. Cela m'a frappé dès la scène du marché de Noël, puis à chaque combat lorsque les ennemis et les effets se multiplient. Aussi, les cinématiques les plus intenses ne sont pas exemptes d'anicroches, ce qui gâche les efforts de mise en scène. J'aurais donc tendance à conseiller les versions PS5 et PC.

On a le choix entre VF et VOST. Un bon point, mais hélas la voix française de Miles est agaçante au possible, on croirait parfois entendre Cartman dans South Park. Il s'agit du même doubleur que précédemment, mais je ne me souvenais pas qu'il était aussi insupportable. Miles est censé être un jeune homme de 17 ans, pas un gamin de 10 ans. Je n'ai pas compris. Donald Reignoux est toujours parfait dans le rôle de Peter, mais il intervient rarement, cela va de soi. La VOST est donc à privilégier, et ce même si certaines répliques durant les phases de gameplay sont prononcées en français. Étrange.

Moins de 10h suffisent pour terminer la quête principale, mais j'ai quand-même dû y passer environ 25h pour obtenir le trophée platine, qui nécessite notamment de boucler une nouvelle partie+. D'un côté, heureusement que le jeu ne dure pas plus longtemps, car il ne possède pas la matière suffisante, mais par contre je n'aurais pas aimé le payer au prix fort, sachant qu'il est toujours affiché à 59,99€ sur le PlayStation Store au moment où j'écris ces lignes. La version PC est à 49,99€, donc moins cher, mais c'est toujours trop à mon humble avis.

Positif :
+ le plaisir de voltiger, intact
+ combats toujours aussi dynamiques
+ les nouveaux pouvoirs
+ du grand spectacle

Négatif :
- scénario cousu de fil blanc
- Miles manque de charisme…
- ...et Peter aussi désormais
- antagonistes quelconques et/ou absents
- recyclage omniprésent
- grosses chutes de frame-rate
- la voix française de Miles, insupportable
- politique tarifaire abusive

city-hunter54
Posté le 01 juin 2023 à 00:31

Bon jeu dans l'ensemble, mais qui est très proche de marvel spider man. L'intérêt principal est de découvrir l'aventure de Miles Morales. Graphisme idem à son prédécesseur. Gameplay à l'identique, des petites nouveautés qui ne sont pas transcendantes. La bande son est au top.
Bon jeu mais un peu chère pour un stand alone.

Branden
Posté le 25 mai 2023 à 20:54

Sublime jeu ! La map enneigé en jette, Le système de combat est complet comme le précédent avec des aptitudes propres à Miles Morales, Le seul petit problème c'est qu'il est peut-être trop craqué, La durée de vie est bien inférieure à celui d'avant elle a drastiquement et c'est bien dommage car elle en est devenue trop courte je trouve que c'était pas assez fourni.

wrty
Posté le 11 févr. 2023 à 13:30

Très bon jeux graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario parfait un très bon jeux a faire je recommande vivement

Pixel76
Posté le 28 déc. 2022 à 19:36

Jeu incroyable tout comme l'histoire et l'intégration du monde ouvert au jeu la durée a beau être courte cela rend cet opus hyper dynamique. La qualité est la tout comme le premier opus tout simplement une masterclass

Posté le 03 oct. 2022 à 21:03

Encore meilleur que le premier. Le fait d'incarner miles est cool, la sensation de liberté est géniale. On se ballade d'immeuble en immeuble juste pour le plaisir, sans vraiment de but . Les combats sont grisant et spectaculaire. Petit bémol : 25h de jeu grand max. Mais bon on pardonne. Je recommande

SonyChad
Posté le 03 oct. 2022 à 11:58

Plus une extension glorifié de Spider-Man PS4 qu'un véritable standalone, mais toujours très sympathique.
Combat et balancement améliorés, nouvelle histoire, graphismes magnifiques, ambiance hivernale.
Le seul bémol: un peu court.

matsak2105
Posté le 26 sept. 2022 à 01:05

On s'amuse beaucoup dans ce jeu, rien ne nous arrête ! Le combat est amélioré techniquement et esthétiquement par rapport au précédent, ce qui est appréciable.

1  2  3  4  5  6
PS4 35.18€ PS4 36.00€ PS4 40.55€ PS4 47.43€ PS4 64.37€