EA Sports UFC 4

9.2/20

ElCucuy8
Posté le 15 août à 17:22

Les plus:

• Le nouveau système de clinch, agréable, fluide, clairemement le meilleur ajout du jeu
  • Les différentes nouveautés du mode carrière sont sympa, mais le mode dans sont ensemble reste très moyen
  • Le nouveau GNP inspirer d'Undisputed 3, pas parfait mais infiniment meilleur que l'ancien.
  • La séparation des stats de punch et de kicks, plus de Khabib qui envoi des leg kicks comme Barboza
  • Le striiking reste décent, malgré un gros manque de nouveauté

Les moins:

• C'est quoi ce roster ? Il y'a 58 combattant classer dans le top 15 de leur division absent du jeu, 58! Bon pour certains ca peut se comprendre, mais d'autre sont inexcusable, Pedro Munhoz est top 5 depuis plus d'un an absent du jeu, Calvin Kattar, top 6, absent du jeu, Diego Ferreira, Vincente Luque, Geoff Neal, Askar Askarov, Aleksander Rakic ect... Le top 10 actuel de chaque division devrait être obligatoire, encore une fois on va sans doute se retrouver avec un roster dater, je rappelle qu'a la fin de UFC 3 on avait 4 champions absents !
  • Les graphismes commence sérieusement a dater, certains modèle de combattant sont tout simplement ignobles.
  • Le grappling (Hormis le clinch) toujours similaire, a part quelques nouvelles positions, toujours aussi ennuyant...
  • Très peu de nouveauté au niveau du striking, très peu de nouvelles animations...
  • Qui est l'idiot qui penser que limiter a une division par jours les division en ligne était une bonne idée ?
  • Qui est l'idiot qui penser que nous foutre des CAF en division en ligne était une bonne idée ?
  • C'est quoi ce nouveau modèle de CAF qui nous empêche de modifier les stats et les moves de nos combattants a notre guise ? Alors oui je comprends que ca êvite les CAF cheater en ligne mais pour ceux qui aime jouer hors-ligne? Qui aime updater le roster en retard d'EA ?
  • En parlant de CAF toujours aucune amélioration de ce côter la non plus appart quelques coupes de cheveux et des barbes... Ha si on peut mettre des t-shirt et se faire les cheveux couleur arc-en-ciel, génial, pendant ce temps la on peut toujours pas modifier l'allonge !
  • Cardio toujours assez mal géré, on peut très bien spammer les combos sans se fatiguer, tant qu'on ne tape pas trop dans le vide
  • Toujours pas de TKO, 4 foutus jeux et on a toujours pas de TKO, le stoppage numéro un en MMA, je sait pas si les dev d'EA on déjà regarder un combat mais c'est assez rare qu'un combattant se retrouve complètement inerte.

Bref, en espèrant que l'UFC ne renouvelle pas leur contrat avec EA et que des dev compétent reprenne la license, c'est quand même incroyable que UFC Undisputed 3, un jeu sortit il y'a presque 10 ans, faisait mieux presque partout

Raegan
Posté le 15 août à 14:50

Un test totalement subjectif ne tenant compte que de mes attentes pour ce jeu, et je suis bien déçu.
J'ai beaucoup joué au 3 acheté en février 2018 (soit il y a donc 2 ans 1/2 quand même). Je ne suis pas un joueur de carrière, je joue simplement en versus local ou en ligne, classé ou match rapide.

Pour faire simple, la politique d'EA et d'en faire le moins possible, d'adjoindre des modes de jeu censé ajouter de la nouveauté et de l'attrait pour un public plus large, et de simplifier le gameplay pour brasser le plus possible d'acheteurs potentiels.

Voici ce que j'attendais après après un dernier opus sorti il y a donc plus de 2 ans :
- De nouvelles animations debout, mais aussi et surtout au sol, que cela soit moins robotisé, et avec plus d'arborescences possibles, pour ne pas sentir un effet de jeu au sol scripté et peu intéressant.
- Des graphismes améliorés, voire surtout un passage sur les versions next-gen, pour m'en prendre plein les yeux

Et au final, ce sont, strico sensu, les même animations, au iota près, avec simplement quelques petits ajouts dans les takedowns, mais rien de fulgurant. Pas de travail sur le corps-à-corps quand on est collé à la cage, ça reste très succinct.
Le sol est le même à 100 %, mais le pire, c'est qu'ils ont enlevé des coups (les coups de coudes et les frappes marteau), incompréhensible.
Les soumissions sont simplifiées avec un cercle basique du jeu du chat et de la souris via des couleurs, alors que l'opus précédent disposait d'une façon d'opérer tout à fait pertinente et adaptée, après l'avoir bien compris dans le mode entraînement.
Les graphismes sont les mêmes, point barre, circulez. Pas d'info sur une version next-gen, faudra-t-il attendre encore 2/3 ans pour se faire éclater la rétine ?

Au titre des ajouts totalement superfétatoires, vous avez le mode Kumité, avec des combattants lorgnant du côté du film "Bloodsport", avec des bruitages dignes d'un nanar vidéoludique ... quel intérêt, mais vraiment ?
Vous avez aussi l'écran qui devient en grande partie rouge pour vous prévenir que votre adversaire peut être mis KO sous peu, mais ça vient bien gâcher l’aspect simulation, clairement.
Il y aussi le mode combat dans l'arrière-cour, pour ceux qui ont été biberonnés aux combats de Kimbo Slice sur Youtube, et qui n'apporte rien en terme de gameplay, tout en décrédibilisant le MMA pour en faire un sport de brutes du week-end.
Vous avez aussi la personnalisation des combattants qui vous fait affronter des adversaires en collant, à tête de tigre ... no comment.
Des émoticônes, car c'est bien tendance pour chambrer son adversaire, mais aussi pour totalement décontextualiser et décrédibiliser une sport, mais ça ramène des acheteurs, donc ... on le met.

En conclusion, plutôt que d'avoir un titre cherchant à affiner son gameplay et proposer une expérience toujours plus proche du réel, et monter le niveau, pour rendre l'expérience utilisateur gratifiante, stimulante, on se retrouve avec un opus qui est un UFC 3 1.1 ou 1.5, grand spectacle (Kumité, arrière-cour, personnalisation, émoticônes, simplification des touches pour le sol avec un mode succinct permettant de ne pas se prendre la tête dans l’entraînement).

Ce jeu ne correspond pas à mes attentes, je passe mon tour, surtout après avoir bien joué au 3.
J'attendrai la prochaine itération sur ma PS5, en espérant un jeu 100 % next-gen, avec un nouveau moteur de jeu, pour une simulation stimulante.

1  2  3  4

Raegan
Posté le 15 août à 14:50

Hugo1010101010
Posté le 23 août à 21:37

Du grand n’importe quoi . Une énorme déception comparé a UFC 3 . Les transitions, les soumissions , le clinch sont tout simplement à revoir . Les graphismes ont certes évolués mais le changement reste très peu perceptible. Aucune compétition en ligne digne de ce nom possible à cause d’un très mauvais calibrage du jeu. On en vient à vouloir rejouer au précédent .

Frantikgamer88
Posté le 18 août à 02:19

Très déçus du jeux, une chance que je l’ai loué avant d'acheter cette d’aube phénoménal... un 4/20 pour le quatrième volet. Il devrait laisser la licence à une autre compagnie, je crois que ça leur ferait du plus grand bien sérieux 😒

AttaLit
Posté le 05 sept. à 21:08

Tout simplement honteux, EA a rajouté de la publicité dans une mise à jour (sûrement pour éviter que ce soit noté dans les reviews) dans un jeu qui est proposé à plein tarif.

Nous, les joueurs, devons lutter contre ce genre de pratique malhonnête.
(source : https://www.reddit.com/r/assholedesign/comments/imm8cu/ea_decided_to_add_fullon_commercials_in_the/)

Derosmars
Posté le 04 sept. à 18:31

Catastrophique . Ce n’est plus du mma mais du tekken.le système de ground and pound ainsi que de soumission est complément abscons et à revoir , particulièrement les soumissions articulaires . Quand aux pieds-poings, oubliez la finesse , les esquives , la gestion de l’endurance: c’est à qui lancera le plus de ouvert and et d’uppercut avec des combos grotesques tout droit sorti de l’espace. Joueur assidu du 3 c’est une énorme déception. Le calibrage du jeu est tellement mauvais qu’on ne peut même faire des parties digne de ce nom en ligne, un conseil ne l’achetez pas

le-gentleman-
Posté le 18 août à 15:09

il n'y a rien a dire je cumule plus de 300 heure de jeu sur ufc 3 j'ai joué a ufc 4 1 heure et je ne veux plus jamais y touché c'est un gros bide de la part de ce ufc 4 vraiment dessus.

konohamarutv
Posté le 17 août à 15:49

Grosse déception on attendait tous un nouvel opus UFC personnellement c'est une grosse déception .Ea fidèle a eux même qui n'apprenne pas de leur erreurs

BakerMissouri-X
Posté le 16 août à 22:26

Pour avoir jouer à la série des Undisputed sur PS3, et de EA Sports UFC 2 jusqu’au 4, je suis prêt à dire que cet opus est le pire jeu UFC auquel j’ai pu joué. J’ai passé une quinzaine d’heures en tout sur tout les modes de jeux disponibles avant d’écrire cet avis.

Points positifs

• Les musiques du menu, un petit point positif mais à souligner. De bons choix musicaux.
  • Le nouveau système de takedown et de clinch. Beaucoup d’entraînement pour maîtriser tout ses aspects mais aussi bien animé et très fluide.
  • Le mode Blitz, qui a de quoi divertir sur quelques combats pour les joueurs moins hardcore. Les règles changent tout le temps et peut être très amusant par moment.
  • EA semble nous écouter, du moins c’est ce qu’ils nous laissent penser. Des màj sur le modèle de certains combattants et un petit patch day one. Mais bon, là on va passer à tout les points à corriger.

Points négatifs

• Le mode Carrière. Intéressant au début avant qu’on se rende compte que c’est le festival du grind. Passer 15 minutes à faire des sparrings avec des défis sans challenge pour monter comme un taré ses mouvements pour ensuite refaire un combat. C’est amusant sur la 1ere heure mais le mode ne propose que ca. Pas d’interaction majeure, pas de choix important, juste une version beta de ce qu’était le mode carrière d’UFC 3.
  • Le ground & pound, complètement cheaté. Très facile de passer en g&p, très dur à contrer et à s’en sortir. En ligne, ca spam déjà pour les curieux.
  • Les power takedown, les takedowns où l’adversaire nous soulève pour envoyer un slam. Autant l’animation est très cool, autant c’est là aussi cheaté. Inblocable, sans pomper le stamina. J’ai compris comment contrer les mises au sol, mais ceux là, impossible.
  • Les soumissions. J’ai pas compris ce changement, et c’est pas du tout logique. Je pense que c’est pour casualiser la série, mais ce mini jeu avec les demi/quart cercles n’est pas du tout adapté ni équilibré en fonction du stamina.
  • Tout le délire sur la customization. Je comprends pourquoi ils ont fait ca, avec le système de niveau à passer et les récompenses, j’aime l’idée. Mais qui voulait voir un mec faire un grand écart avec un masque de lion et une chaîne avant un combat ? J’veux dire tu veux juste combattre, jouer, pas mater un spectacle. Ca fait vraiment perdre du temps avec des cinématiques pre et post fight inutiles.
  • Le jeu est vide. Vraiment. Le roster est quasi copié collé du 3, et au bout de 15h de jeu, bah j’ai plus envie d’y jouer.

J’avais pas vraiment d’espoir sur cet opus. EA ne voit pas ce qui a fait le succès des Undisputed et tente tant bien que mal de rendre leur série intéressante pour tous. Sincèrement je pense pas passer autant de temps sur le 4 que sur le 3 ou le 2. N’acheter que si il est en promo et bien patché.

Stabler
Posté le 17 août à 20:00

Ridicule... Autant le 3 était excellent mais la à vouloir absolument faire venir de nouveaux joueurs sur une simulation de MMA ont fait n'importe quoi.
Des combats avec des mecs qui porte un casque de gladiateur etc... On est sur fortnite ou UFC ?
Et le mode ULTIMATE TEAM supprimé, le jeu n'a plus aucun intérêt pour moi. Je ne joue qu'en ligne, et les combat simple à classement sans évolution c'est vite répétitif et lassant.
Bref on attend le prochain

badgoyz88_1
Posté le 15 août à 15:19

Bon le gameplay ok est correcte comparé à ufc 3 mais loin d'etre parfait. Graphiquement rien n'a changer meme si je trouve que par moment c'est moins beau. Pour la carriere c'est toujours pas ça bien trop vide.

Donc voila 2 ans de travaille pour en venir à ça ... Toujours pas non plus de version PC. Franchement autant donner la license a 2k je vous le dis.

Spineshank
Posté le 15 août à 15:37

Ijbine-Football
Posté le 15 août à 15:08

Joueur d'UFC depuis le premier jeu sorti en 2009. Je vais faire vite et m'attarder sur le principal :

- Mode carrière pas encore terminé, mais très décevant car aucune nouveauté. Toujours pas de conférence de presse (animée), vraiment 0 nouveauté par rapport aux précédents. Tout est simulé à la va-vite, c'est dommage. Y a tellement à faire pourtant.

- Le gameplay et donc le combat en ligne : correct. Quelques changements bienvenus comme le clinch qui est bien plus fluide et réaliste que sur les anciens UFC, ou encore le ground and pound là aussi plus fluide et naturel. Le striking est bon, quasi identique à UFC 3.

Par contre le jeu au sol c'est plus possible. Faut vraiment qu'EA s'inspire des Ufc de THQ. C'est vraiment facilité à outrance, et ça casse l'équilibre global du jeu.

La qualité des serveurs est un gros point négatif comme pour UFC 3. Bonne nouveauté par contre, l'affichage de la latence non plus par des barres jaunes/vertes mais par le nombre exact (exemple : 36 ms). Mais malgré ça ça reste mauvais, très frustrant.

C'est pourtant la base dans un jeu de combat avec en plus du grappling où tout est basé sur la réactivité. Du coup pas mal de takedowns passent alors que bloqués etc. Rageant !

Les soumissions ont été revues. Le mini jeu pour les soumissions articulaires est franchement pas inspiré, mais avec de l'entrainement il se gère pas mal. Mais rien de scandaleux malgré tout, c'est correct.

- L'endurance : l'endurance reste problématique. Il est encore possible de spammer les coups de poing sans voir sa barre descendre, ou très peu. Ça peut mettre des 100 coups en 1 round par exemple et avoir une barre d'endurance quasi intacte avec un McGregor ou autre. Et ce meme pour des catégories de poids style welter middleweight etc, pas juste pour les fly bantam ou plume.

Ça fait déja beaucoup. Dans l'ensemble le jeu a des points positifs réels (clinch, ground and pound) mais certains points négatifs non corrigés (serveurs, spam poings sans perte d'endurance significative, grappling trop simplifié).

J'aurais mis un bon 15, mais j'enlève 2 points pour le fait qu'on ne puisse toujours pas quitter quand on juge que la latence n'est pas satisfaisante comme sur UFC 3. Incroyablement énervant.

Megatosma
Posté le 16 août à 11:21

Ayant joué au 2 et 3 les combats était intéressant en ligne là je ne comprend pas le but. Les défence de tekdown laisse à désiré les bloquages bloque 3 coups et les spam jab sont présents, aucun intérêt . Le solo et bien mais pour le multi passé votre route vous serait déçu. Dans l'attente d'une mise à jour

Faarah69008
Posté le 16 août à 11:04

À chier. Je ne vais pas m’éterniser sur le sujet car tout a été déjà dit. 2 ans et demi pour ça... Les années s’écoulent et l’image d’EA est de plus en plus mauvaise.

1  2  3  4
Fnac PS4 44.99€ Amazon PS4 49.61€ Cdiscount PS4 51.88€ Rakuten PS4 53.86€ Fnac Marketplace PS4 62.00€