9.1/20

ElCucuy8
Posté le 15 août 2020 à 17:22

Les plus:

• Le nouveau système de clinch, agréable, fluide, clairemement le meilleur ajout du jeu
  • Les différentes nouveautés du mode carrière sont sympa, mais le mode dans sont ensemble reste très moyen
  • Le nouveau GNP inspirer d'Undisputed 3, pas parfait mais infiniment meilleur que l'ancien.
  • La séparation des stats de punch et de kicks, plus de Khabib qui envoi des leg kicks comme Barboza
  • Le striiking reste décent, malgré un gros manque de nouveauté

Les moins:

• C'est quoi ce roster ? Il y'a 58 combattant classer dans le top 15 de leur division absent du jeu, 58! Bon pour certains ca peut se comprendre, mais d'autre sont inexcusable, Pedro Munhoz est top 5 depuis plus d'un an absent du jeu, Calvin Kattar, top 6, absent du jeu, Diego Ferreira, Vincente Luque, Geoff Neal, Askar Askarov, Aleksander Rakic ect... Le top 10 actuel de chaque division devrait être obligatoire, encore une fois on va sans doute se retrouver avec un roster dater, je rappelle qu'a la fin de UFC 3 on avait 4 champions absents !
  • Les graphismes commence sérieusement a dater, certains modèle de combattant sont tout simplement ignobles.
  • Le grappling (Hormis le clinch) toujours similaire, a part quelques nouvelles positions, toujours aussi ennuyant...
  • Très peu de nouveauté au niveau du striking, très peu de nouvelles animations...
  • Qui est l'idiot qui penser que limiter a une division par jours les division en ligne était une bonne idée ?
  • Qui est l'idiot qui penser que nous foutre des CAF en division en ligne était une bonne idée ?
  • C'est quoi ce nouveau modèle de CAF qui nous empêche de modifier les stats et les moves de nos combattants a notre guise ? Alors oui je comprends que ca êvite les CAF cheater en ligne mais pour ceux qui aime jouer hors-ligne? Qui aime updater le roster en retard d'EA ?
  • En parlant de CAF toujours aucune amélioration de ce côter la non plus appart quelques coupes de cheveux et des barbes... Ha si on peut mettre des t-shirt et se faire les cheveux couleur arc-en-ciel, génial, pendant ce temps la on peut toujours pas modifier l'allonge !
  • Cardio toujours assez mal géré, on peut très bien spammer les combos sans se fatiguer, tant qu'on ne tape pas trop dans le vide
  • Toujours pas de TKO, 4 foutus jeux et on a toujours pas de TKO, le stoppage numéro un en MMA, je sait pas si les dev d'EA on déjà regarder un combat mais c'est assez rare qu'un combattant se retrouve complètement inerte.

Bref, en espèrant que l'UFC ne renouvelle pas leur contrat avec EA et que des dev compétent reprenne la license, c'est quand même incroyable que UFC Undisputed 3, un jeu sortit il y'a presque 10 ans, faisait mieux presque partout

Raegan
Posté le 15 août 2020 à 14:50

Un test totalement subjectif ne tenant compte que de mes attentes pour ce jeu, et je suis bien déçu.
J'ai beaucoup joué au 3 acheté en février 2018 (soit il y a donc 2 ans 1/2 quand même). Je ne suis pas un joueur de carrière, je joue simplement en versus local ou en ligne, classé ou match rapide.

Pour faire simple, la politique d'EA et d'en faire le moins possible, d'adjoindre des modes de jeu censé ajouter de la nouveauté et de l'attrait pour un public plus large, et de simplifier le gameplay pour brasser le plus possible d'acheteurs potentiels.

Voici ce que j'attendais après après un dernier opus sorti il y a donc plus de 2 ans :
- De nouvelles animations debout, mais aussi et surtout au sol, que cela soit moins robotisé, et avec plus d'arborescences possibles, pour ne pas sentir un effet de jeu au sol scripté et peu intéressant.
- Des graphismes améliorés, voire surtout un passage sur les versions next-gen, pour m'en prendre plein les yeux

Et au final, ce sont, strico sensu, les même animations, au iota près, avec simplement quelques petits ajouts dans les takedowns, mais rien de fulgurant. Pas de travail sur le corps-à-corps quand on est collé à la cage, ça reste très succinct.
Le sol est le même à 100 %, mais le pire, c'est qu'ils ont enlevé des coups (les coups de coudes et les frappes marteau), incompréhensible.
Les soumissions sont simplifiées avec un cercle basique du jeu du chat et de la souris via des couleurs, alors que l'opus précédent disposait d'une façon d'opérer tout à fait pertinente et adaptée, après l'avoir bien compris dans le mode entraînement.
Les graphismes sont les mêmes, point barre, circulez. Pas d'info sur une version next-gen, faudra-t-il attendre encore 2/3 ans pour se faire éclater la rétine ?

Au titre des ajouts totalement superfétatoires, vous avez le mode Kumité, avec des combattants lorgnant du côté du film "Bloodsport", avec des bruitages dignes d'un nanar vidéoludique ... quel intérêt, mais vraiment ?
Vous avez aussi l'écran qui devient en grande partie rouge pour vous prévenir que votre adversaire peut être mis KO sous peu, mais ça vient bien gâcher l’aspect simulation, clairement.
Il y aussi le mode combat dans l'arrière-cour, pour ceux qui ont été biberonnés aux combats de Kimbo Slice sur Youtube, et qui n'apporte rien en terme de gameplay, tout en décrédibilisant le MMA pour en faire un sport de brutes du week-end.
Vous avez aussi la personnalisation des combattants qui vous fait affronter des adversaires en collant, à tête de tigre ... no comment.
Des émoticônes, car c'est bien tendance pour chambrer son adversaire, mais aussi pour totalement décontextualiser et décrédibiliser une sport, mais ça ramène des acheteurs, donc ... on le met.

En conclusion, plutôt que d'avoir un titre cherchant à affiner son gameplay et proposer une expérience toujours plus proche du réel, et monter le niveau, pour rendre l'expérience utilisateur gratifiante, stimulante, on se retrouve avec un opus qui est un UFC 3 1.1 ou 1.5, grand spectacle (Kumité, arrière-cour, personnalisation, émoticônes, simplification des touches pour le sol avec un mode succinct permettant de ne pas se prendre la tête dans l’entraînement).

Ce jeu ne correspond pas à mes attentes, je passe mon tour, surtout après avoir bien joué au 3.
J'attendrai la prochaine itération sur ma PS5, en espérant un jeu 100 % next-gen, avec un nouveau moteur de jeu, pour une simulation stimulante.

1  2  3  4  5
thatballdontlie
Posté le 16 août 2020 à 10:18

encore trop robotiser et saccader, on est en 2020 et ils arrivent toujours pas a nous vendre un jeu qui soit hyper realiste et peaufiner, la mise en scene est catastrophique rien a evoluer depuis 4 an, c est dingue , donnez cette licence a 2k qu ils en fassent un vrai jeu de combat

fandufc
Posté le 15 août 2020 à 03:51

Fait chier il manque Khamzat Chimaev mais sinon bon système de combat à part le sol qui est devenu n'importe nawak il est très peu précis ça vous prendra du temps à vous adapter le système de clinch excellent mais là aussi prendra du temps d'adaptation le système tournoi marrant entre potes la carrière plutôt bordélique au début du mal à comprendre mais certains personnages ne mérite pas la note qu'ils ont été attribué ex ( Connor McGregor) mais sinon bon jeu même si il n'a pas Khamzat Chimaev

Posté le 14 août 2020 à 19:47

Je mets la note de 15, le jeu est bien, c'est un bon jeu de MMA, avec quelque lacunes, mais globalement sympa. Si les mises à jour souhaitées se font, la cote pourrait selon moi augmenter.

Certains dirons "mise à jour du 3", mais la formule du 3eme opus marchait déjà très bien, ils ne pouvaient que l'améliorer (changer complètement la formule aurait été une erreur).

Le mode carrière est réussi, meilleur que le 3, juste parfois quelques zones d'ombre concernant les rivalités (on ne sait pas provoquer de nous même?), les changements de catégories (de base on devait pouvoir le faire sans qu'on nous le propose?),...etc. L'ajout de plusieurs liberté comme déclencher des rivalités sois même ou changer de catégorie sois même ne serait pas négligeable (prochaine MAJ?).

Les combats m'ont l'air fluide, sauf peut être en ligne je me suis déjà retrouvé dans des conditions bizarres comme si le jeu était bugué ou cheaté... Je pense cependant qu'ils apporteront des mise à jour comme ils l'ont fait le jour de la sortie par rapport à la version d'essai. Le système de soumission à été revu (ce qui est bien mieux que dans le 3 ou personne ne comprenait rien), l'ajout du clinch était obligatoire aussi.

Je pense que EA feront des mises à jour pour corriger certains soucis technique et certaines incohérences, mais il n'est pas pire que le 3, au contraire c'est une version améliorée qui mériterait cependant des petites corrections.

Skruble
Posté le 07 févr. 2022 à 11:59

UFC 4 a apporté de bonnes nouveautés notamment dans les modes en ligne (profil avec carte de visite, titre du joueur…), dans la personnalisation de l’apparence du personnage (nombreuses coupes de cheveux et barbes un peu fun) et surtout le plus fun le mode back yard et Kumite que j’ai saigné, visuellement le jeu est loin d’être moche… Mais, puisque forcément il y’a toujours un « mais » le jeu est une vraie déception ! Trop de bons contenus présent dans l’opus précédent ont été supprimés : le mode Ultimate Team, la possibilité de créer et custom les listes de coups de combattants (hors mode carrière)… SÉRIEUSEMENT ! pourquoi ? Sans parler du mode carrière qui a ajouté de bonnes dynamiques, quelques nouveautés bien pensées mais sérieux que c’est fade ! J’ai jouer 1h au mode carrière j’ai plus envie de continuer alors que j’ai fait 6 carrière dont 3 championne du monde avec l’appellation GOAT dans UFC 3… ils ont supprimé tout ce qui faisait la force de l’ancien opus, ils ont supprimé tout le charme et l’originalité de la licence. Bref il y’a bcp de chose à dire sur tout ce qui manque (contenu enlevé) alors qu’il n’y a presque rien à dire sur le contenu bien du jeu.
Pour moi il faut vraiment prendre conscience de ces erreurs, prendre ce qui était bien sûr UFC 4 et l’ajouter à UFC 3 le tout bien harmonisé et SANS BUGS !! Pour faire le UFC 5 parfait. J’attends EA sports au tournant il ne faut plus nous décevoir !

e7_yuri
Posté le 11 sept. 2020 à 08:19

scandaleux la note des lecteurs, best game fight ever je ne comprends pas cette sous estimation de ce game qui est juste ouffissime ca change des mk tekken et autre street fighter mdr

Iron-mlike
Posté le 15 août 2020 à 13:37

J'aurrais mis 19 mais je met le max car certains vont cracher sur le jeu en mettant des côtes débiles.
Donc pour moi c'est le meilleur ufc des 4 jeux sortie par EA. C'est vrai que les nouvelles touche sont xhiante et dzmande un temps d'adapration mais je suis sûr que dans 1 mois, ca sera de l histoire ancienne. Le jeux est + fluide+ reactif on a plus cette loudeur sur les personage. 5out n'est pas parfait certe mais je suis sûr qu'apres quelque mise à jour, le jeu sera top. Comme sur ufc 3 au debut c'etait pas top et apres quelque mois le jeu etait nickel. En + de ça le jeu propose de nouveaux mode ... kumite, rue, copbat eclaire. Dorrnavant en ligne on a un nouveau systeme d évolution avec des niveau à la tekken... avec des fond de carte , photo de profil ect qui donne vraiment envie d evoluer un max. Le mode carriere de mieux en mieux même si c'est pas un truc de fou. Donc voila le jeu n'est pas parfait mais il a tout pour etre mieux que les précédants.

olivdusspro4
Posté le 23 août 2020 à 22:00

Excellente simulation de combats comme son grand frère. Graphismes quasi identiques(dommage) carrière plus longue, sympas mais toujours un poil répétitive. Finis la création de perso surbooster sans faire la carrière ce qui est un très bon point a mon sens si vous voulez un bête de perso faudra bosser! le gameplay un peu plus intuitif et les nouveaux modes rendent le jeu +accessible sans parler de l'ajout de persos, arènes etc. Multi plus intéressant aussi donc pour moi c'est 17/20 le 20 vous savez pk

biker4ever62217
Posté le 15 août 2020 à 17:49

Je ne donne pas un avis sur ce jeu en particulier d'où ma note identique au rédacteur (pour rester objectif)

Juste pour exprimer le ras le bol que EA continue encore et encore à sortir des jeux de MMA.

Quand aurons nous un jeu qui va perpétuer le noble art (bien plus populaire) ? Le dernier jeu était Fight Night Champion et cela commence à dater ! Ce jeu est attendu comme le messie et il n' y a pas l'ombre d'une sortie à ce jour !

Vayny
Posté le 20 août 2020 à 18:30

Étant fan de l'UFC et joueur des UFC Undisputed sur PS3 et UFC 2 / 3

Je mets un 10 pour l'instant en attendant des patchs et des nouveautés,

points positifs :
-Les clinchs très bon potentiel
-Le menu est sympa
- Les musiques aussi
- Le système a la Call of de pouvoir avoir un logo et bannière sympa
Points Négatifs :
- La communautés qui spam les clinchs les grounds and pounds et les takedowns et toi tu peut a peine te défendre
surtout les takedowns puissant les animations sont sympa mais impossible a défendre sans pomper ta barre d'endurance
-Les serveurs nul a chier
- Roster absolument pas complet
-Je voudrais le nom de l'abruti qui a limité a un poids par jours dans le championnat du monde ainsi que la possibilité d'avoir des masques de licorne en combat
- Mode carrière long vide et sans intérêt pas de cinématique rien nada que dalle
-Kumite et bagarre de rue c'est bien quand tu le fais une fois mais après c'est vite chiant
- Pas de Dr Stoppage ? ça vous coûte quoi sérieux ? de mettre un docteur qui vérifie les blessures comme sur Undisputed ?
- Les graphismes sérieux les gars faut renouveler un peu on dirait qu'on est sur Wii

Bref si rien est fait je vais vite désinstaller le jeu et si vous le voulez vraiment prenez le en promo

esaie66
Posté le 15 août 2020 à 14:51

ufc3 été super mais le 4 cest tro arcade
a mon goût avec le les moi avenir une mis à jour pour le mètre anivau .?j.................................mma . c.esaie:snif2::snif2:

Dimdomdom76
Posté le 17 août 2020 à 20:40

Très bon opus même si l'on regrette effectivement d'avantage de profondeur notamment dans le mode carrière un poil répétitif. Pour le reste c'est un sans faute.

thibautpsg83
Posté le 22 août 2020 à 23:11

Super jeux plus réaliste que le 3 plus complet bravo au éditeur pour ce nouveau opus très bonne bande son et plus dur que le 3 j’en suis Conquis 🙂:):pp

bam-margera2
Posté le 17 août 2020 à 22:47

Bon jeu, nouveautés sympas comme le "kumite" .
Le mode carrière est vachement mieux que dans UFC3.
Petit bémol j'ai l'impression que les graphismes ont baissé d'un cran.
En règle général je ne suis pas déçu de l'avoir acheté.

aurelielavig22
Posté le 19 août 2020 à 11:57

Jeu juste parfait même sublime les effets, le bruit, la fluidité rien a dire, le mode carrière est vraiment super, le fait que l’ont gagne des fans quand on avance dans le jeu. Le fait aussi que on évolue comme on veux notre personnage est incroyable.

ScopZz29
Posté le 11 oct. 2023 à 18:53

Graphiquement okay.
Malheureusement on fait très vite le tour du mode carrière. Pas de grande innovations.
Le système de soumission et de lute est toujours aussi horrible.
Mais le jeu reste sympa pour se foutre sur la tronche entre potes

1  2  3  4  5