9.1/20

ElCucuy8
Posté le 15 août 2020 à 17:22

Les plus:

• Le nouveau système de clinch, agréable, fluide, clairemement le meilleur ajout du jeu
  • Les différentes nouveautés du mode carrière sont sympa, mais le mode dans sont ensemble reste très moyen
  • Le nouveau GNP inspirer d'Undisputed 3, pas parfait mais infiniment meilleur que l'ancien.
  • La séparation des stats de punch et de kicks, plus de Khabib qui envoi des leg kicks comme Barboza
  • Le striiking reste décent, malgré un gros manque de nouveauté

Les moins:

• C'est quoi ce roster ? Il y'a 58 combattant classer dans le top 15 de leur division absent du jeu, 58! Bon pour certains ca peut se comprendre, mais d'autre sont inexcusable, Pedro Munhoz est top 5 depuis plus d'un an absent du jeu, Calvin Kattar, top 6, absent du jeu, Diego Ferreira, Vincente Luque, Geoff Neal, Askar Askarov, Aleksander Rakic ect... Le top 10 actuel de chaque division devrait être obligatoire, encore une fois on va sans doute se retrouver avec un roster dater, je rappelle qu'a la fin de UFC 3 on avait 4 champions absents !
  • Les graphismes commence sérieusement a dater, certains modèle de combattant sont tout simplement ignobles.
  • Le grappling (Hormis le clinch) toujours similaire, a part quelques nouvelles positions, toujours aussi ennuyant...
  • Très peu de nouveauté au niveau du striking, très peu de nouvelles animations...
  • Qui est l'idiot qui penser que limiter a une division par jours les division en ligne était une bonne idée ?
  • Qui est l'idiot qui penser que nous foutre des CAF en division en ligne était une bonne idée ?
  • C'est quoi ce nouveau modèle de CAF qui nous empêche de modifier les stats et les moves de nos combattants a notre guise ? Alors oui je comprends que ca êvite les CAF cheater en ligne mais pour ceux qui aime jouer hors-ligne? Qui aime updater le roster en retard d'EA ?
  • En parlant de CAF toujours aucune amélioration de ce côter la non plus appart quelques coupes de cheveux et des barbes... Ha si on peut mettre des t-shirt et se faire les cheveux couleur arc-en-ciel, génial, pendant ce temps la on peut toujours pas modifier l'allonge !
  • Cardio toujours assez mal géré, on peut très bien spammer les combos sans se fatiguer, tant qu'on ne tape pas trop dans le vide
  • Toujours pas de TKO, 4 foutus jeux et on a toujours pas de TKO, le stoppage numéro un en MMA, je sait pas si les dev d'EA on déjà regarder un combat mais c'est assez rare qu'un combattant se retrouve complètement inerte.

Bref, en espèrant que l'UFC ne renouvelle pas leur contrat avec EA et que des dev compétent reprenne la license, c'est quand même incroyable que UFC Undisputed 3, un jeu sortit il y'a presque 10 ans, faisait mieux presque partout

Raegan
Posté le 15 août 2020 à 14:50

Un test totalement subjectif ne tenant compte que de mes attentes pour ce jeu, et je suis bien déçu.
J'ai beaucoup joué au 3 acheté en février 2018 (soit il y a donc 2 ans 1/2 quand même). Je ne suis pas un joueur de carrière, je joue simplement en versus local ou en ligne, classé ou match rapide.

Pour faire simple, la politique d'EA et d'en faire le moins possible, d'adjoindre des modes de jeu censé ajouter de la nouveauté et de l'attrait pour un public plus large, et de simplifier le gameplay pour brasser le plus possible d'acheteurs potentiels.

Voici ce que j'attendais après après un dernier opus sorti il y a donc plus de 2 ans :
- De nouvelles animations debout, mais aussi et surtout au sol, que cela soit moins robotisé, et avec plus d'arborescences possibles, pour ne pas sentir un effet de jeu au sol scripté et peu intéressant.
- Des graphismes améliorés, voire surtout un passage sur les versions next-gen, pour m'en prendre plein les yeux

Et au final, ce sont, strico sensu, les même animations, au iota près, avec simplement quelques petits ajouts dans les takedowns, mais rien de fulgurant. Pas de travail sur le corps-à-corps quand on est collé à la cage, ça reste très succinct.
Le sol est le même à 100 %, mais le pire, c'est qu'ils ont enlevé des coups (les coups de coudes et les frappes marteau), incompréhensible.
Les soumissions sont simplifiées avec un cercle basique du jeu du chat et de la souris via des couleurs, alors que l'opus précédent disposait d'une façon d'opérer tout à fait pertinente et adaptée, après l'avoir bien compris dans le mode entraînement.
Les graphismes sont les mêmes, point barre, circulez. Pas d'info sur une version next-gen, faudra-t-il attendre encore 2/3 ans pour se faire éclater la rétine ?

Au titre des ajouts totalement superfétatoires, vous avez le mode Kumité, avec des combattants lorgnant du côté du film "Bloodsport", avec des bruitages dignes d'un nanar vidéoludique ... quel intérêt, mais vraiment ?
Vous avez aussi l'écran qui devient en grande partie rouge pour vous prévenir que votre adversaire peut être mis KO sous peu, mais ça vient bien gâcher l’aspect simulation, clairement.
Il y aussi le mode combat dans l'arrière-cour, pour ceux qui ont été biberonnés aux combats de Kimbo Slice sur Youtube, et qui n'apporte rien en terme de gameplay, tout en décrédibilisant le MMA pour en faire un sport de brutes du week-end.
Vous avez aussi la personnalisation des combattants qui vous fait affronter des adversaires en collant, à tête de tigre ... no comment.
Des émoticônes, car c'est bien tendance pour chambrer son adversaire, mais aussi pour totalement décontextualiser et décrédibiliser une sport, mais ça ramène des acheteurs, donc ... on le met.

En conclusion, plutôt que d'avoir un titre cherchant à affiner son gameplay et proposer une expérience toujours plus proche du réel, et monter le niveau, pour rendre l'expérience utilisateur gratifiante, stimulante, on se retrouve avec un opus qui est un UFC 3 1.1 ou 1.5, grand spectacle (Kumité, arrière-cour, personnalisation, émoticônes, simplification des touches pour le sol avec un mode succinct permettant de ne pas se prendre la tête dans l’entraînement).

Ce jeu ne correspond pas à mes attentes, je passe mon tour, surtout après avoir bien joué au 3.
J'attendrai la prochaine itération sur ma PS5, en espérant un jeu 100 % next-gen, avec un nouveau moteur de jeu, pour une simulation stimulante.

1  2  3  4  5
Chayba
Posté le 21 sept. 2023 à 20:08

Excellent jeu, même si je met un 25/20 a undisputed 3.

Et que mon préféré reste le 2 concernant EA, Je trouve que le travail depuis le 3 sur les animations mouvement et clinch et surtout sympa, dans cette direction cet opus fonctionne très bien! Même si on regrette que les CAF n'est plus le mode photo, s'qui l'impression d'avoir tout le temps les mêmes têtes en crea de perso.

Bref ce 4eme opus des EA UFC mérite bien mieux que sa note actuel !!

GaetanBeninati
Posté le 08 août 2023 à 22:17

Des nouveaux modes de combats agréables, un mode carrière sympathique mais qui manque de nouvelles fonctionnalités. Ainsi le tour est fait assez vite et le jeu devient vite lassant, bien inférieur à ses deux prédécesseurs qui semblent avoir, étonnement, mieux vieilli que cet UFC 4.

Doudzi78
Posté le 24 avr. 2023 à 13:16

Je suis un débutant sur UFC, mais j’en regarde énormément. Je suis un gros joueur de jeux vidéos, j’ai acheté le jeu il y a un mois de ça, et c’est vraiment horrible de pondre un truc pareil.
Mon niveau n’est pas très bon à la base, mais je ne prends aucun mais vraiment aucun plaisir pour un débutant.

Les combats en ligne, je n’ai jamais connu un jeu aussi frustrant, aussi mal réalisé. Les combats sont horribles
Je n’ai même pas envie de vous partager tous les détails, mais au vu des notes qui sortent, beaucoup me comprendront.
Bon courage à vous tous Mdr

kaotik____93
Posté le 09 avr. 2023 à 00:01

Tout simplement une belle grosse daube comme on les aime. Ufc 1 était bien mieux et undisputed sans comparaison. A jeter aux chiottes. Ea est une boîte d'escroc

Rafka_
Posté le 19 mars 2023 à 15:33

UFC 4 sur PlayStation 4, seul représentant dans la célèbre ligue de MMA américaine, est franchement assez décevant, trop peu innovant par rapport à son prédécesseur : UFC 3.

Graphiquement, rien n’a changé entre le 3 et le 4, c’est EXACTEMENT les mêmes graphismes, aucun effort de ce côté la, que ce soit les expressions faciales ainsi que les textures du jeu.

Niveau Gameplay, le jeu a été simplifié par rapport au 3. Beaucoup plus accessible pour les néophytes, UFC 4 a simplifier les phases de lutte au sol et les phases de clinch ( possibilité de joué avec avec le mode « UFC 3 » et heureusement ! ). Les phases de striking sont assez redondantes, moins portées sur les coups placés et les esquives, on se contentera de spammer les coups les plus efficaces face à notre adversaire, bien dommage… Certains petits modes de jeu ont été ajoutés, comme le Blitz ou le Kumite ( Tekken like ), ils sont assez rigolos, mais on passe vite notre chemin.

Les musiques du jeu sont l’un des plus gros points forts de celui-ci. Elles collent parfaitement à l’ambiance UFC, et on a la possibilité de combattre avec la musique en arrière fond. C’est également un immense plaisir d’entendre la voix officiel de Bruce Buffer avant le début d’un combat.

Enfin, parlons un peu plus des deux modes de jeu les plus importants, la carrière et le online. La carrière est franchement très décevante, très peu de cinématique, aucune conférence d’avant où d’après combat, on se contentera de Farmer notre perso en striking pour progresser et battre tout les combattants un par un. Pour le mode online, il est assez sympa une fois la prise en main des différents combos, mais sera trop pollué par les joueurs spammant les jabs sans avoir de technique, ainsi pour équilibrer les parties entre les joueurs de tout niveau.

Pour conclure, UFC 4 est un jeu largement jouable pour une partie en ligne occasionnelle ou avec des amis à la maison, mais il n’est vraiment pas à la hauteur des attentes d’un fan de l’UFC comme moi, bien trop répétitif sans aucune prise de risque, dommage.

Bad-Tay
Posté le 25 déc. 2022 à 23:27

Je joue à ce jeu depuis maintenant pas mal de temps, j'ai complété plusieurs carrière, joue chaque saison jusqu'à div 20 en classé, et je dois dire qu'il est autant fun qu'il est ragant.

Positif:
- Striking fluide et réaliste dans son approche, on ne joue plus à du "smash button" au corps comme dans UFC2 mais bcp plus dans le timing et les feintes avec des combos moins long si on veut eviter de prendre un gros KO (gros défaut les coudes et genoux sont beaucoup trop cheaté et dur à contrer)
- Le fait que même encore aujourd'hui le jeu soit alimenté en contenu, nouveaux combattants, MAJ des stats et statut des champions ce qui n'était pas le cas des opus précédents

Négatif:
- Le clinch nul à chier, on ne peut faire aucune transition comme avant, impossible d'exploiter comme on le souhaite les position style double under et bodylock par exemple
- Le sol, surtout concernant le ground and pound, plus de coudes possible dans la grande majorité des positions, les coups de points paraissent extrêmement faible, aucune satisfaction
- Les persos crées, plus de gameface, plus de possibilité de pouvoir les utiliser comme bon nous semble avec des mouvements personnalisé... non, à la place on doit se coltiner des style prédéfinie, qui sont non seulement assez limité (exemple impossible de joué avec un très bon JJB qui a une boxe puissante, c'est soit l'un ou soit l'autre) mais qui sont super faible comparé aux meilleurs personnages du jeu

Javier59Sanchez
Posté le 20 août 2022 à 13:12

Absolument aucune cohérence dans les classements, aucune logique. Rempli d'incohérences, le jeu c'est Tekken ! Du grand n'importe quoi. Les combos de 8 ou 9 coups sans se fatigué c'est du jamais vu en MMA. Ridicule ! Sans oublier les personnages cheaté au max. Aucun plaisir sur ce jeu, seulement de la frustration. Très très moyen !

Kevin03500
Posté le 20 juil. 2022 à 16:17

Jeu graphiquement bien! Par contre manque cruellement de richesses pour l'entraînement !
Les cinématiques du début ont aurait aimé les voir un peu plus dans le jeu comme les conférence de presse avec des choix a faire avec l'influence sur la vie du boxeur par exemple vraiment dommage !!!

gaelog0103
Posté le 03 juil. 2022 à 01:56

Le mode carrière est plus agréable que le dernier opus mais il manque de fonctionnalités supplémentaires pour pouvoir apprécier le jeu et ne pas avoir l'impression de tourner en rond.
L'ultimate Team en moins n'est pas en faveur d'UFC 4 qui laisse une impression de ne pas avoir évolué si on le compare au 3.
Il n'en est pas moins un jeu agréable et fluide qui nous permet de passer des heures agréables à casser des dents.

mounz911
Posté le 14 mai 2022 à 23:10

Il s'agit d'un très bon jeu. Le gameplay est excellente même s'il y a toujours des choses à améliorer.
Les graphismes sont de bonnes qualités ainsi qu'un mode carrière excellent. Dommage que les interactions disparaissent peu a peu avec le coach. On y perd un peu en immersion.
Sinon je recommande vivement. Il mérite facilement 15/20. Je lui mets 20/20 car certains ont abusé sur les notations.

TayloRLA
Posté le 29 avr. 2022 à 06:30

j'ai acheté ce jeu pour essayer mais c'etait une mauvaise expérience ,aucune liberter dans le mode création peu de choix pas de style de corps rien nul , ce n'est pas un jeu de création comme tous les jeux EA que j'ai acheter le mode création c'est pas leur truc !Pour jouer c'est très dur et pas motivant j'ai vite ambandonée ce jeu

yoshixx77
Posté le 26 avr. 2022 à 14:28

Comment faire un jeux moins bon que le précédent ? Je sais pas par contre EA qui sait connait en jeux à chier peut nous aiguiller la dessus le seul intérêt de jouer à cet opus et le roster qui est a jour et encore...

Beaucoup moins bon que UFC 3 (qui était clairement pas mauvais) la où je trouvais que c'était plus intense à mon goût, on sentait beaucoup plus l'impact, la lourdeur des coups.

Le clinch qui est un bordel sans nom sur cet opus, pareil pour le grappling on se retrouve avec un jeux au tendance flashy qui veut attirer les plus jeunes avec des personnages créés haut en couleur en ligne et avec quasi aucun ajout (si on peut appeler ça des ajouts) elle est loin l'époque d'Undisputed 3...

mehdi888
Posté le 13 mars 2022 à 13:43

Ma note est 18/20 ( 20/20 juste pour contrer ceux qui mettent au dessous de 10 )
Moi qui joue à MK, SF et autre... je trouve cette simulation UFC est fabuleuse. le combat debout mouvement de d'esquive, block et contre est juste magnifique et plein de réalisme. Il y a de la profondeur dans le système des fight. On s'apporche du réalisme Je suis vraiment surpris par ce jeu waw. je ne parle meme pas des animations et des mouvement. BRAVO EA pour un fois que le ryhtme des matchs est réel pas comme fifa :-)
J'èspère qu'il continurons dans cette direction et ne pas se tourner vers l'arcade comme il l'ont fait avec FIFA.

Pour une fois qu'EA

sirceir
Posté le 01 mars 2022 à 10:47

C'est un bon jeux même si beaucoup de choses on changés et pas toujours en bien. heu le clinch c'est une blague 😅

+mode de jeux
+nouvelle animations
-manque les anciennes animations
-refonte gameplay
-ou est le mode ultimate team 🤔

NXC_Fenris
Posté le 02 févr. 2022 à 07:35

Tout bonnement décevant,
Pour une joueuse casual comme moi, le début du mode carrière à été une souffrance absolue!
Des personnages qui n’ont aucune endurance face a des adversaires qui ne font que fuir tout le temps…
Je me cherche malheureusement pas à regarder la suite du jeu tellement celui ci m’a frustrée.

1  2  3  4  5