9.1/20

ElCucuy8
Posté le 15 août 2020 à 17:22

Les plus:

• Le nouveau système de clinch, agréable, fluide, clairemement le meilleur ajout du jeu
  • Les différentes nouveautés du mode carrière sont sympa, mais le mode dans sont ensemble reste très moyen
  • Le nouveau GNP inspirer d'Undisputed 3, pas parfait mais infiniment meilleur que l'ancien.
  • La séparation des stats de punch et de kicks, plus de Khabib qui envoi des leg kicks comme Barboza
  • Le striiking reste décent, malgré un gros manque de nouveauté

Les moins:

• C'est quoi ce roster ? Il y'a 58 combattant classer dans le top 15 de leur division absent du jeu, 58! Bon pour certains ca peut se comprendre, mais d'autre sont inexcusable, Pedro Munhoz est top 5 depuis plus d'un an absent du jeu, Calvin Kattar, top 6, absent du jeu, Diego Ferreira, Vincente Luque, Geoff Neal, Askar Askarov, Aleksander Rakic ect... Le top 10 actuel de chaque division devrait être obligatoire, encore une fois on va sans doute se retrouver avec un roster dater, je rappelle qu'a la fin de UFC 3 on avait 4 champions absents !
  • Les graphismes commence sérieusement a dater, certains modèle de combattant sont tout simplement ignobles.
  • Le grappling (Hormis le clinch) toujours similaire, a part quelques nouvelles positions, toujours aussi ennuyant...
  • Très peu de nouveauté au niveau du striking, très peu de nouvelles animations...
  • Qui est l'idiot qui penser que limiter a une division par jours les division en ligne était une bonne idée ?
  • Qui est l'idiot qui penser que nous foutre des CAF en division en ligne était une bonne idée ?
  • C'est quoi ce nouveau modèle de CAF qui nous empêche de modifier les stats et les moves de nos combattants a notre guise ? Alors oui je comprends que ca êvite les CAF cheater en ligne mais pour ceux qui aime jouer hors-ligne? Qui aime updater le roster en retard d'EA ?
  • En parlant de CAF toujours aucune amélioration de ce côter la non plus appart quelques coupes de cheveux et des barbes... Ha si on peut mettre des t-shirt et se faire les cheveux couleur arc-en-ciel, génial, pendant ce temps la on peut toujours pas modifier l'allonge !
  • Cardio toujours assez mal géré, on peut très bien spammer les combos sans se fatiguer, tant qu'on ne tape pas trop dans le vide
  • Toujours pas de TKO, 4 foutus jeux et on a toujours pas de TKO, le stoppage numéro un en MMA, je sait pas si les dev d'EA on déjà regarder un combat mais c'est assez rare qu'un combattant se retrouve complètement inerte.

Bref, en espèrant que l'UFC ne renouvelle pas leur contrat avec EA et que des dev compétent reprenne la license, c'est quand même incroyable que UFC Undisputed 3, un jeu sortit il y'a presque 10 ans, faisait mieux presque partout

Raegan
Posté le 15 août 2020 à 14:50

Un test totalement subjectif ne tenant compte que de mes attentes pour ce jeu, et je suis bien déçu.
J'ai beaucoup joué au 3 acheté en février 2018 (soit il y a donc 2 ans 1/2 quand même). Je ne suis pas un joueur de carrière, je joue simplement en versus local ou en ligne, classé ou match rapide.

Pour faire simple, la politique d'EA et d'en faire le moins possible, d'adjoindre des modes de jeu censé ajouter de la nouveauté et de l'attrait pour un public plus large, et de simplifier le gameplay pour brasser le plus possible d'acheteurs potentiels.

Voici ce que j'attendais après après un dernier opus sorti il y a donc plus de 2 ans :
- De nouvelles animations debout, mais aussi et surtout au sol, que cela soit moins robotisé, et avec plus d'arborescences possibles, pour ne pas sentir un effet de jeu au sol scripté et peu intéressant.
- Des graphismes améliorés, voire surtout un passage sur les versions next-gen, pour m'en prendre plein les yeux

Et au final, ce sont, strico sensu, les même animations, au iota près, avec simplement quelques petits ajouts dans les takedowns, mais rien de fulgurant. Pas de travail sur le corps-à-corps quand on est collé à la cage, ça reste très succinct.
Le sol est le même à 100 %, mais le pire, c'est qu'ils ont enlevé des coups (les coups de coudes et les frappes marteau), incompréhensible.
Les soumissions sont simplifiées avec un cercle basique du jeu du chat et de la souris via des couleurs, alors que l'opus précédent disposait d'une façon d'opérer tout à fait pertinente et adaptée, après l'avoir bien compris dans le mode entraînement.
Les graphismes sont les mêmes, point barre, circulez. Pas d'info sur une version next-gen, faudra-t-il attendre encore 2/3 ans pour se faire éclater la rétine ?

Au titre des ajouts totalement superfétatoires, vous avez le mode Kumité, avec des combattants lorgnant du côté du film "Bloodsport", avec des bruitages dignes d'un nanar vidéoludique ... quel intérêt, mais vraiment ?
Vous avez aussi l'écran qui devient en grande partie rouge pour vous prévenir que votre adversaire peut être mis KO sous peu, mais ça vient bien gâcher l’aspect simulation, clairement.
Il y aussi le mode combat dans l'arrière-cour, pour ceux qui ont été biberonnés aux combats de Kimbo Slice sur Youtube, et qui n'apporte rien en terme de gameplay, tout en décrédibilisant le MMA pour en faire un sport de brutes du week-end.
Vous avez aussi la personnalisation des combattants qui vous fait affronter des adversaires en collant, à tête de tigre ... no comment.
Des émoticônes, car c'est bien tendance pour chambrer son adversaire, mais aussi pour totalement décontextualiser et décrédibiliser une sport, mais ça ramène des acheteurs, donc ... on le met.

En conclusion, plutôt que d'avoir un titre cherchant à affiner son gameplay et proposer une expérience toujours plus proche du réel, et monter le niveau, pour rendre l'expérience utilisateur gratifiante, stimulante, on se retrouve avec un opus qui est un UFC 3 1.1 ou 1.5, grand spectacle (Kumité, arrière-cour, personnalisation, émoticônes, simplification des touches pour le sol avec un mode succinct permettant de ne pas se prendre la tête dans l’entraînement).

Ce jeu ne correspond pas à mes attentes, je passe mon tour, surtout après avoir bien joué au 3.
J'attendrai la prochaine itération sur ma PS5, en espérant un jeu 100 % next-gen, avec un nouveau moteur de jeu, pour une simulation stimulante.

1  2  3  4  5
Megatosma
Posté le 16 août 2020 à 11:21

Ayant joué au 2 et 3 les combats était intéressant en ligne là je ne comprend pas le but. Les défence de tekdown laisse à désiré les bloquages bloque 3 coups et les spam jab sont présents, aucun intérêt . Le solo et bien mais pour le multi passé votre route vous serait déçu. Dans l'attente d'une mise à jour

Oselaowned
Posté le 22 oct. 2020 à 09:27

EA qui arrive a saboter une licence pour la 4ème fois de suite, formidable. Toujours aussi peu immersif et technique, k.o instantané, aucune stratégie à mettre en place à part bourriner des coups et espérer mettre un k.o random. Je regrette les UFC de THQ

10TGRE
Posté le 10 oct. 2020 à 00:01

Ce jeu est tellement mauvais que le joueur (Pryoxis) désigné par Ea pour faire les tutoriels de base et avancé a tout simplement annoncé qu'il arrêtait de jouer à UFC4 tant que les développeurs n'auront pas fait des modifications majeures.
Pour l'instant, le jeu est une daube sans nom, en ligne on rencontre que des spammers sans aucune technique qui ne perdent aucune endurance. Le système de clins est entièrement à revoir, idem pour le ground and pound. on ne valorise absolument pas les esquives, l'adversaire n'a qu'à enchaîner coup de boudin sur coup de boudin sans aucune finesse, c'est désespérant.
Si vous souhaitez rager pendant des heures contre des joueurs sans aucune technique qui passent tous leurs rounds à s'envoyer jab, direct, crochet et overhand et qui malgré ça gagnent.. ,eh bien foncez l'acheter...
Sinon un bon conseil, passez votre chemin, c'est le genre de jeu à vous en dégoûter définitivement des jeux vidéos.

Kooz1k
Posté le 06 sept. 2020 à 16:56

Championnat du monde clairement abusé, je suis pas super fort mais impossible de progresser depuis le début du jeux je suis en Div 1 ou 2, je me fais eclater par des mecs de div 10 a 20. C'est ouf impossible de kiffer !! Je regrette mon achat clairement! Jattend une MAJ sur ça.

zindinbartezzzz
Posté le 15 août 2020 à 15:03

vous caller des 16 et 17 a a cette daubasse ? vous connaissez vraiment R au ufc c'est devenue un jeu pour les 8,10 ans tu peux mettre un masque de licorne en fight ptdrrrrrr ils on enlever la moitié des transitions le clinch et tout claquer tu peux pas mettre des coups de coude aux sol , les knockout sont tout naze , plus de mode ultimate team , un vieux mode mortal kombat de chez wish tu fais 2 game t'en a marre, les gens vois le perso que tu choisie avant le fight très bonne idée de la par de EA comme sa le mec change a la dernière seconde si tu prends un boxeur ou autre , aucune ambiance dans l'octogone , des graphismes encore plus moche que ufc2 j'ai j'impression mais sinon ouai il mérite un 17 , en gros je vous explique ils on fais quoi , copier coller de ufc2 avec des transitions en moins , tu supprimes le mode ultimate team , tu rajoutes un vieux mode mortal kombat de wish , quelque personnalisation a licornes pour les kidz qui viennent de fortnite et tu m'emballes
le packer a 70 balle marcel, ah oui remplace le 3 par un 4 avec Photoshop sa devrais passer crème

Faarah69008
Posté le 16 août 2020 à 11:04

À chier. Je ne vais pas m’éterniser sur le sujet car tout a été déjà dit. 2 ans et demi pour ça... Les années s’écoulent et l’image d’EA est de plus en plus mauvaise.

roger419
Posté le 15 nov. 2020 à 12:16

Titre en décadence par rapport à UFC 3.

à savoir que je suis un très gros fan et joueur de UFC 3

pour être bref on a l'impression que Ea à voulu faire de UFC un jeu entre street fighter mélanger à de l'ufc.
Les couleurs sont dégueulasses adieu le pseudo photoréalisme de l'ancien et bonjour les textures vraiment très moches et de la couleur partout.

à croire que EA en a rien à foutre des demandes des joueurs et préfère faire un jeu à la va vite pour faire du pognon..

Si vous avez aimé le 3 et ceux d'avant fuyez cet UFC.

En espérant que pour le prochain ils repartent sur de bonne bases.

Posté le 14 août 2020 à 15:57

Après avoir lu le forum, j’ai été hésitant... très hésitant. EA avait vraiment détruit une licence forte ?
Je me suis décidé au final. Je voulais le voir pour le croire.
Globalement je trouve qu’il y a trop d’artefacts par ci par là qui,a mon avis, en rajoute pour rien (animations pas forcément utile de l’interface pendant les chargement).
Je n’ai pas exploré d’autres modes que le mode carrière pour l’instant.
Niveau de la physique : contrairement aux dires sur le forum, je ne trouve pas les frappes molles ou sans impact.
Le système de clinch dynamique est très intéressant et très réactif.
Pour l’instant je trouve que le système de TD et projections manque d’un petit quelque chose.
Et les soumissions.... ah les soumissions et le combat au sol.
On peut soit disant retourner à l’ancien système (que je n’ai pas trouvé soit dit en passant).
Le G&P est un peu plus réactif mais pour les transitions oula... c’est peut être juste un mauvais jugement de ma part mais je trouve ça limité. Les mini-jeux pour placer une soumission est intéressant et change en fonction du type de soumissions (articulaire ou choke).
Cela apporte une variante dans le système.

Je ne vais pas m’attarder sur les graphismes car je ne trouve pas qu’il y ai une amélioration.
Il y a toujours des petits bugs.

Par contre la où je suis d’accord avec le forum....les EMOTES..... sérieux ? EA vous avez pris quoi ?
J’en dirai pas plus pour pas gâcher la surprise !

Globalement c’est un jeu okay. Mais pour 2ans d’attente.... on était en droit d’en vouloir plus ....
En attendant un UFC 5 next gen ou un nouveau Fight Night?

LUDOVIKOV
Posté le 16 août 2020 à 08:43

Vraiment décevant pour ce UFC 4 pour ma part cette année ce sera sans moi pour la simple et bonne raison qu’on joue à UFC 3 avec quelques améliorations et beaucoup de retrait je m’explique:

Le nombre de combattants vraiment une honte. « Chad mendes ?? Brock Lesnar ?? Rendleman ?? Mirko cro cop ?? Mark hunt ?? Roy nelson ?? .... et biens d’autres que j’oublie mais qui sont pas présent

Le ground and pound pas de coup de poing marteaux ni même de coup de coude ?? What ? Pffff

Le TKO bordel vous comptez le mettre quand ? C’est la base 80% des combats finisse comme ça y’a 10 ans en arrière il y était pourquoi les avoir retirer ...

Les coups irréalistes tu as l’impression de jouer à tekken format mma les mecs encaisse une pelter de coup c’est n’importe quoi va falloir arrêter l’arcade de base les jeu de mma étaient de la simulation .. Aucun réalisme va falloir regarder des vrais combats en 1 coup tout peu changer la vous ressentirez jamais ça..

Les blessures, les coupures aucun réalisme les s que ufc.3 vous pourrez mettre une pluie de coup aucun saignement

Pas de dr stoppage.. comme l’année dernière pareil enlever on sait pas pourquoi

Les graphismes vraiment pas terrible certain visage son a mourir de rire et les animations d’entrée de cage et de présentation pareil va falloir revoir tout ça

Pas de cassage de membre ils pourraient faire des blessures en temps réel du style < main casser ou tibia ou épaule luxer non rien de tout ça ... pas de dr stoppage donc comme ça c’est régler.

Dans le coin à la fin des rounds aucune vrai animation il essuye même pas le sang que t’as sur le tors LOL

après tout le reste est pareil que UFC 3 avec clinch améliorer voilà la version 4 de ce jeu
Malheureusement cette année faut boycotter pour qui réagisse pour les futurs je suis fan mais là c’est plus possible trop de manque dans le gameplay et les combattant

jonathaaannnee
Posté le 15 août 2020 à 17:57

Prise impossible (on en fait mais on y arrive jamais, si l'adversaire en fait il y arrive mais c'est tellement frustrant :-(( ) , carrière trop répétitif peu de cinématique , manque de réalisme et de dynamisme . Bon on s'amuse au départ , on découvre le gamplay un peu compliquer .
Mais au bout de beaucoup d'heure de jeu on a tout vue et c'est plus du tout fun on s'ennuie
Bref moi faut vraiment vraiment que j'arrête de jouer au jeux de sport wow

kelyan42150
Posté le 16 août 2020 à 12:58

je suis un grand fan de mma , j'ai ufc undisputed 1 . 2 et 3 et les derniers ea sport ufc 1 .2. et 3 mais franchement celui la est nul a chier
systeme de soumission tout pourri
ils ont enlevé des coups
y a pas assez de perso ils se ressemblent presque tous au niveau coup
mode kumite ? mdr pour les enfants ca , on peut pas mettre de stomps ( penaltis ) ou de coup de tete ( cest un mode kumite non )
pas de punch dans les coups , on dirait qu'ils ont des coussins dans les poings
mode ground and pound a chier
j'ai acheter cette merde 70 euros a micromania car il etait nulle part ailleur et je comprend mieux
il sera surement mieux dans un an ou deux avec les mises a jours , comme le 3 sur la fin
un conseil acheter le pas , enfin pas tout de suite deja car cest vraiment une purge ce jeu de merde

diarrhhhEA
Posté le 15 août 2020 à 17:41

Répétitif, aliasé, temps de chargement interminables, différents styles de combat mais on fini par boxer puis contrer puis boxer à chaque combat, online buggé, qui freeze, les gens quittent avant une défaite 2 fois sur 3 sans que ça nous compte une victoire

Sangdragon801
Posté le 18 nov. 2020 à 18:57

Amoureux de la boxe, du mua et des arts martiaux en général, FUYEZ. EA games a tout simplement saccagé ce nouvel UFC. C'est un étrange mixe de teckel et fortnite, on est absolument pas sur une simulation de MMA de bonne qualité. Les esquives ne sont absolument pas bien mises en valeur . Les joueurs passent leur temps à reculer pour éviter les coups et spammer bêtement des jobs et cross dans tous les sens puisque c'est un jeu qui favorise l'absence de compétence et de bourrinage. Je vous déconseille vivement de l'acheter, le précédent est bien mieux. Le dernier ne vous apportera que des heures et des heures d'énervement contre des noobs habillés comme des clowns et qui spamment à tout bout de champs. Quel honte qu'Ea games air à ce point saccagé la licence

nicolas-riblet
Posté le 15 août 2020 à 22:57

Le jeu est honnête donc je vais garder la même note que le testeur.

En revanche je mets 20/20 au testeur pour toute les références à Kemar j'ai chialé de rire merci à toi c'était génial :rire:

-Berreta-17-
Posté le 15 août 2020 à 11:59

Après avoir fait tout les UFC, UFC 4 est vraiment super, le nouveau système de clinch est 10 food meilleurs qu’avant, les combats sont plus espoustouflant plus dynamique, le choix de combatants est aussi variée qu’avant avec des nouveaux combattants comme Tyson Fury et Anthony Joshua, le système de créations est mieux qu’avant les personnages qu’on crée sont mieux fait.
Franchement acheté 50€ a E.leclerc il vaut vraiment le coup !

1  2  3  4  5