16.6/20

Schumi328
Posté le 10 juil. 2020 à 16:02

Le meilleur jeux de f1 de tout les temps. Un véritable chef d oeuvre. Le mode my team va vous prendre un temps fou. Débuter avec une grosse bouse qui tourne pas et avance pas. Mais pour au final avoir la meilleur voiture et voir votre équipe gagner le championnat avec un verstappen ou un Mike Schumacher.

Korovamilkbar95
Posté le 10 juil. 2020 à 20:03

Un excellent opus. Mieux que 2019 qui était déjà très bon. Le mode My Team est addictif. Les bruits des moteurs sint parfaitement rendus surtout lors des freinages. Du pur plaisir.

Schumi328
Posté le 10 juil. 2020 à 16:02

Korovamilkbar95
Posté le 10 juil. 2020 à 20:03

Abdel_Murrap
Posté le 29 août 2020 à 22:57

Quand je suis passé à la Fnac de Montparnasse demander conseil à un vendeur pour savoir quelle était, selon lui, la meilleure simulation de sport automobile sur la console de Sony, j'ai eu peur de me faire indiquer la console de Microsoft et son mythique Forza qu'on ne présente plus mais on m'a finalement conseillé soit Assetto Corsa Competizione ou ce F1 2020 et c'est sur ce deuxième que j'ai jeté mon dévolu.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : C'est une réussite.

Des beaux graphismes, paramétrage poussé permettant de jauger la difficulté, aspect gestion plaisant et réaliste, bonnes sensation...

On pleurera juste l'instabilité sans patch et l'aspect scénarisé qui, dans mon expérience personnelle, a un peu gâché le plaisir.

Mais je dois dire que ce jeu me plaît et que je vais sans plus attendre y retourner passer les prochaines heures.

Un jeu génial, et je remercie ce vendeur.

QuentEnbach
Posté le 29 juil. 2020 à 13:59

Si vous êtes fan de F1 ce jeu est indispensable!

Test sur PS4.
Pas mal d'amélioration par rapport au 2019. Les graphismes sont un peu retouché et sont franchement correct! Par contre pas mal de bug d'affichage. Des F1 et visage flou par moment...

Le mode My Team est pas mal pensé. Mais être propriétaire/pilote de son écurie n'est franchement pas réaliste et ne colle pas du tout dans l'air du temps. C'est sympa pour le grand public, mais pour les puristes moins. Diriger son écurie et avoir à gérer les 2 (voir 3) pilotes aurait pu être une meilleures idée. Là on ce retrouve avec un mode carrière et mode my team, assez proche l'un de l'autre...
Petite remarque : Virez moi ces journalistes qui nous pose des questions! Ça part d'une bonne intention, mais c'est super mal joué, mal doublé et les questions sont sans intérêt. On perd plus notre temps qu'autre chose.

Grosse amélioration sur les sons des voitures qui est totalement immersif pour le coup ! C'est un vrai plaisir de faire monter son auto dans les tours. Bravo!

Si je dois apporter un bémol, (un gros bémol) : les temps de chargement ! Ils sont incroyablement long ! Et ça casse vraiment le rythme de ce jeu. C'est long pour aller au bureau de son équipe, long pour passer d'une session à une autre, long pour charger la course, et même quand on croit que ça y est on va joué, et ben non! Franchement dommage... Même le chargement des profils des pilotes quand on regarde la grille est long à s'afficher.

Pour faire court, F1 2020 est très bon, même si il embarque encore avec lui quelques tare du 2019. Ça n’empêche pas de prendre beaucoup de plaisir à y jouer (surtout avec une IA très réfléchie!). Mais faites quelques chose pour les chargements!

PS: Merci pour le multi écran scindé !

denisszed
Posté le 14 juil. 2020 à 17:59

Très bon jeu dans l’ensemble, j’y joue régulierement depuis le 2012 et malgré le manque de concurrence dans leur domaine, ils se donnent a fond pour nous pondre un bon jeu complet tous les ans.
Le nouveau mode MyTeam est assez complet, ainsi que le mode carrière qui est toujours tout aussi bon.

Seul bémol, les temps de chargement.

Mizan59
Posté le 11 juil. 2020 à 01:29

Un pur plaisir. Je retourne sur la licence après quelques années d'absence, et lance le nouveau mode My team : c'est très addictif, il faut bien sûr passer quelques temps à peaufiner les réglages, notamment la difficulté de l'IA, mais c'est très plaisant.
Les défis R&D sont cependant assez répétitifs, et j'ai eu le malheur de tomber sur un bug, j'espère un patch assez rapidement : disqualification au dernier tour, il semblerait que le jeu n'ait pas repéré le changement de gomme obligatoire... Je relance la session, cette fois en changeant manuellement la stratégie des stands, et le bug disparait.

Le concept des livrées ainsi que des tenues est également un gros plus, tout comme le recrutement d'un coéquipier.
Je n'ai pas encore testé le mode carrière, mais je n'en ai entendu que du bien pour l'instant.
Je précise que je joue au volant, un T300rs, avec le add-on TM open wheel, c'est que du bonheur. Je sens que je vais passer de nombreuses heures sur ce jeu.

hardstyle08
Posté le 12 juil. 2020 à 03:51

19/20 pour moi est c'est mérité !
le jeux est magnifique
la jouabilité excellente
le mode MyTeam très complet !
on y prend beaucoup de plaisir
un peu plus d'accrochage entre IA est il aurait eu son 20 !
le jeux que tout fan de F1 ce doit de possédé !

Scabbia33
Posté le 08 sept. 2020 à 15:27

Note de sanction pour Codemasters. Le jeu de F1 le plus bugé de l'histoire. 1 fois sur 2 le podium bug et on ne le voit pas car à la place on se tape un écran noir de chargement de 2 min. Le mode contre la montre qui fait carrément crasher le jeu. Les chargements interminables toutes les 2 secondes. Le DRS qui ne s'active pas alors qu'on est a moins d'1 seconde. La SC qui sort à CHAQUE GP!! c'est bien d'avoir la SC de temps en temps pour pimenter les courses, mais à CHAQUE GP! ca devient gonflant. Ca avait été pareil pour le dernier jeu de la précédente gen (PS3/360) ils avaient juste fait un maj, le jeu était le même que l'année d'avant. Là on voit bien qu'ils doivent bosser sur la prochaine gen, du coup ils sortent un jeu à moitié foiré. C'est vraiment dommage, car le mode My Team est une bonne idée mais ils n'ont rien peaufiné à côté. Est-ce qu'on parle aussi du mode PSVR que tout le monde demande depuis des années mais qu'on ne voit toujours pas?

Jean-Fripouille
Posté le 04 oct. 2022 à 23:07

Le jeu est parfait, avec de très bon graphismes et le mode carrière est très complet mais il manque encore quelque trucs(je pense), c'est de plus en plus réaliste avec la R&D et l'usure des pneus de plus en plus bien fait et il y a aussi l'usure du bloc propulseur et de la boîte de vitesse se qui donne une difficulté en mode carrière mais ça ajoute du réalisme.
En gros le jeu est presque parfait il manque encore des choses pour la carrière.

Eurabix
Posté le 25 avr. 2021 à 16:48

Superbe jeux de course, avec des nouveautés chaque année. Le mode my team le mode pour jouer à 2 en local est super comme les graphisme. Le jeux est drôle en multijoueur

Manujocars
Posté le 18 févr. 2021 à 19:30

Très très bon jeu. Moi qui suis un grand fan de F1 depuis quelques années, je trouve que les graphismes reflètent parfaitement la réalité des circuits.

Cobra11215
Posté le 15 févr. 2021 à 19:29

Je met 19 sur 20 c'est le jeu de f1 ultime qui faut avoir sur ps4 c'est un jeu magnifique parfait rien a dire de plus après le seul point noir c'est les bug beaucoup de bug c'est dans tout les jeux

Jbuilder-Twitch
Posté le 30 janv. 2021 à 09:20

C'est un jeu très intéressant car il retrace bien les performances de la réalité. Le son des moteur a été amélioré et maintenant c'est parfait. Très agréable à jouer.

Karpov76
Posté le 13 déc. 2020 à 12:49

Encore un gros titre de F1 qui fait le travail et encore une fois, meilleur que le précedent opus sur les points principaux.
Niveau Gameplay, la conduite est toujours aussi agréable mais plus compliqué pour les puristes car il faudra géré le deploiement de l'ERS et gérer la batterie intelligemment. Très bon ajout qui rend les courses plus difficiles mais agréable.
Niveau difficulté, le jeu se veut plus difficile, l'IA est globalement bonne meme si elle ne prend jamais de pénalité.

Le bémol : un mode retro très pauvre, avec des voitures qu'à partir des années 80.
Comme dit dans ma critique du jeu précédent et celui encore d'avant, il n'y a pas les anciens circuits. On aurait aimé d'atres circuits juste pour l'arcade à la limite. Les circuits suivants auraient à mon sens dû être dans le jeu :
- Malaisie
- Corée du Sud
- Portugal

Geek_Teens
Posté le 23 nov. 2020 à 12:33

Super réaliste !! Les voitures , les circuits , les pilotes sont réalisé à la perfection !! le mode my team est super bien pas trop compliqué mais amusé et on gère bien toute l'écurie !! Le mode carrière n'a pas énormément d'améliorer mais le gameplay et l'affichage si !!