F1 2020

Avis F1 2020 sur PC

14.5/20

Rafixx31
Posté le 10 juil. 2020 à 15:07

2e année que je me suis mis à jouer à la série des F1 20XX et quel bonheur à chaque session de gaming avec ces jeux.
Et ce F1 2020 me procure les même plaisirs; sensation de conduite très bonne même si ce n'est pas une vraie simu à la iracing ou AC on prend vraiment son pied à progresser dans le gameplay (sans aides bien sur :)).
Toujours autant immersif avec en plus beaucoup de progrès sur cet opus apportés à l'interface qui est plus claire, et surtout une mise à jour de l'ERS qui ressemble plus à la réalité du sport. Graphiquement c'est très réussit rien à redire.
Le mode carrière en est améliorer et le mode MyTeam est vraiment super ce qui apporte de la fraîcheur dans le jeu.

Cependant j'ai une grosse déception concernant la boutique et le "podium pass". Bon, les micro transactions se démocratisent de plus en plus dans les jeux récents mais je ne peux cacher mon désarroi...
Pourquoi me direz-vous ? Après tout si on fait tout ses défis quotidiennement, on n'utilise que de l'argent in-game et tout va bien...
Mais le problème ne sont pas les skins ou les célébrations ajoutées qui viennent récompenser l'expérience qu'on aura accumulé. Si ce n'est que ça c'est même gratifiant pour le joueur régulier.
Le problème est qu'on vient greffer une boutique et un pass VIP qui eux utilisent de l'argent réel. Et ça dénature complètement la progression dans l'obtention de l'argent in-game.
Regardez : Dès que vous finissez une qualif, des EL ou une course on vous rabâche le pass gratuit et VIP pour vous dire : "Eh, regarde ce que tu pourrais avoir si tu paye ton pass VIP".
Et la progression pour obtenir les points est biaisée : C'est lent et les défis sont donnés au compte goutte.
Pourquoi ? Afin de créer une frustration chez le joueur et le faire passer à la caisse. Et c'est ça qui est déplorable ! La progression est biaisée afin d'inciter le joueur à l'achat.
Bizarre, ça rappelle des jeux qui ont adopté de mode de fonctionnement : Fortnite, COD MW et j'en passe.

Ça n'en reste pas moins un très bon jeu et je le récompense avec cette note de 16/20. Mais il aurait mérité un bon 18 ou 19 si cette pratique de boutique etc. n'avait pas été instaurée...

vincsz8748
Posté le 10 juil. 2020 à 09:52

Très bon jeux , mode my team très intéressant , largement au dessus de f1 2019 pour ma part . Sympas d’avoir rajouter le mode écran partager sa deviens vraiment rare , beau graphiquement

Rafixx31
Posté le 10 juil. 2020 à 15:07

vincsz8748
Posté le 10 juil. 2020 à 09:52

Dna14
Posté le 10 juil. 2020 à 13:26

Tout simplement excellent ! Codemasters progresse chaque année, petite touche par petite touche... là ou d'autres se reposent tranquillement pour nous sortir la même soupe chaque année et au prix fort svp :oui:

Alonso8604
Posté le 22 juil. 2020 à 20:50

Très bon jeu de F1, le seul sur le marché mais très réussi, avec une amélioration en plus presque chaque année !
- Graphismes sublimes! Options d'aides et de réglages large choix.
- Quelques bugs généralement vite corrigés avec les mises à jours téléchargeables.
- Excellente nouveauté de "My team" (création de sa propre Ecurie"

-> Seul regret personnel, qu'il y est pas plus d'accidents plus réalistes de l'IA (avec de sorties plus fréquentes de la safety car)

Blobicus
Posté le 10 juil. 2020 à 11:37

Le meilleur jeu de F1 à ce jour, tout simplement. Le contenu est gigantesque entre la F2, F1, Carrière, Mon Écurie, Course contre la montre, online, esport, etc. Il y a quelques années ce n'était qu'un rêve. Les graphismes sont corrects, un peu plus fins que 2019.
Le mode Mon Écurie est exactement ce qu'il fallait pour donner plus de profondeur au gameplay et d'intérêt aux championnats. Je le préfère à l'aspect pseudo-scénarisé de 2019.

+ Gameplay toujours jouissif, l'ERS est mieux géré.
+ Mode Mon Écurie super bien fait qui force à faire attention à sa voiture (ex: les dégâts coûtent chers en argent)
+ IA un peu plus "réaliste"
+ Mode écran partagé

- IA devrait avoir des pannes mécaniques plus souvent (surtout en mode Mon Écurie)
- Podium pass avec des micro transactions. Je ne m'en sers pas mais pour le principe je le mets en négatif.

Il ne manque plus qu'une F1 officielle dans iRacing et tous les aspects de la F1 (F1 2020 pour les fans ; iRacing pour les fous et les pros) seront accessibles.

jellypng
Posté le 12 juil. 2020 à 06:01

F1 2020 réalise le rêve de nombreux joueurs depuis des années en introduisant le mode my team qui nous permet de créer son équipe de A à Z. le travail de ce mode est profond et passionnant recalant le classic mode carrière au rang "d'option" ! Rien qu'à lui seul ce mode justifie pleinement l'achat de cet opus .
Mais heureusement CM ne s'est pas contenté de ça pour peaufiner son jeu. En ultra , l'optimisation et la beauté du titre sur pc est exemplaire , testé avec une simple 660 GTX en MID 1080P et une 1660 GTX en 1440P ultra , le jeu ne souffre d'aucune critique et demeure jouable pour un maximum de configurations.
En terme de gameplay on retrouves le même jeu qu'en 2019 avec une bonne physique en fuma et très exploitable au volant , on remarque tout de même une amélioration générale très subtile mais appréciable que ce soit sur les gommes , la liaison mais aussi l'introduction du vrai ERS utilisé par les pilotes réel qui change beaucoup la stratégie. L'IA elle aussi fait un petit bond en avant, plus maline, elle ne fait plus sa bourrine dès le premier virage et prépare ses dépassements astucieusement. En revanche les drapeaux bleus posent encore un soucis. Je ne met "que" 17 car le lobby est toujours aussi "moisi" et fastidieux à utiliser . Mais soyez en sûr, F1 2020 est l'aboutissement d'un travail initié depuis 2016 par codemaster sur current gen et il vous en donnera pour votre argent.

overgod_alucard
Posté le 14 juil. 2020 à 13:34

C'est concrètement mon premier jeu de F1 et j'en suis agréablement surpris ! Je ne joue qu'en mode my team (qui devrait être le mode de jeu principal selon moi mais c'est un détail).
Je trouve cependant les chargements un brin trop longs mais les rendus graphiques sont plus que corrects.

Je rejoins le test de JVC concernant les interviews, on va pas se mentir ils sont chiants mais bon on s'y fait c'est pas non plus la fin du monde.

Par contre pour celles et ceux qui jouent en caméra extérieure, passez votre chemin ! Le jeu est parfait pour la vue réaliste (sensation de vitesse et de contrôle) mais dès qu'on passe en vue "voiture" la sensation de vitesse devient négative et on a l'impression de conduire une brique. Donc s vous n'arrivez pas à conduire en vue subjective, ne prenez pas ce jeu qui pourtant est excellent !

Schumi328
Posté le 10 juil. 2020 à 15:58

Le meilleur jeux de f1 de tout les temps. Un véritable chef d oeuvre. Le mode my team va vous prendre un temps fou. Débuter avec une grosse bouse qui tourne pas et avance pas. Mais pour au final avoir la meilleur voiture et voir votre équipe gagner le championnat avec un verstappen ou un Mike Schumacher.

Val-killmore
Posté le 10 juil. 2020 à 17:15

Le roi est de retour ! J'adore les avis de certains qui ne font que recopier les test de JVC , ou alors la remarque du genre "les circuits sont assez grand" , ils sont surtout "REELS" , des fois les trolls vous faites peur ....
Ambiance au top , IA au top , realisation au top ....... et retour du Split en cadeau

Leliange
Posté le 26 juil. 2020 à 14:11

Tres bon jeu tres complet, bonne IA et le mode MY TEAM insane ! Le jeu est accessible pour tous ! Je recommande un volant pour de meilleure sensation !

xXEvil-SharkyXx
Posté le 10 juil. 2020 à 14:09

Le plus grand jeu de f1 de tous les temps, peut etre meme le meilleur jeu de voiture de tous les temps , meme si ce n'est pas la meme discipline , codemaster montre au developpeurs d'Asseto Corsa comment faire un VRAIE jeu video

coyote85
Posté le 10 juil. 2020 à 16:43

Le même jeu depuis 2016 et toujours aussi catastrophique en on line.
Vous les avez payés cmb les 8 gugusses qui hure le que c est le meilleur jeu de f1 ? En même temps c est le seul, il est sur qu il va être difficile de faire pire ou mieux.

D4rkChauve57
Posté le 19 juil. 2020 à 21:27

Très bon jeu sous bien des aspects ! Graphiquement déjà, c'est vraiment sympa, surtout pour moi ai sauté quelques opus. La conduite est agréable et s'adapte à tous les niveaux, on ressent vraiment la précision d'une F1 lorsque la surface de la piste change, qu'on règle la voiture, etc. Côté contenu c'est comme chaque année, le My team en plus qui est une carrière ++ bien sympathique.

Tout irait bien si le jeu n'était pas régulièrement victime de crashs très gênants. Il m'arrive assez régulièrement (1 course sur 5 sur ma dernière saison) que le jeu plante à la fin d'une course... Et il n'y a alors plus qu'à recommencer depuis le départ. J'ai aussi plusieurs bugs dans le mode My Team : impossible d'accéder à certains menus sans faire systématiquement crash le jeu. Quand ça arrive dans le menu R&D, autant dire que la carrière est mise à mal.

Franchement dommage qu'un jeu aussi agréable à jouer devienne aussi frustrant pour des questions techniques...

Capoupacap2403
Posté le 10 juil. 2020 à 14:50

Le jeu reste dans l'excellente lignée de son prédécesseur. Pas de surprise au niveau graphique, le plan mon écurie est en fait le mode carrière de l'année passée sans mise en scène et avec un plan de gestion vraiment sympa (c'est de bonne augure vu que Codemaster prévoit un jeu de gestion a part entière sur ce volet).

Je recommande le titre aux passionnés comme aux néophytes (volant pas indispensable mais fortement recommandé), le volet de customisation des aides étant hyper complet 😊😊

Seul regret, le VR toujours pas implanté dans le titre... Ça devient énervant.

Je met une note plus sévère que le test car en soupesant les évolutions par rapport à la version 2019, c'est en réalité assez léger. Le mode mon écurie est un gros lifting du mode carrière, deux circuits (bon ça c'est lié à la licence) et l'update des voitures et pilotes... "C'est tout"...

Vestykun
Posté le 21 août 2020 à 13:23

Une note sanction .
Il y en a marre des jeux avec une connexion obligatoire .
Tu es en course , tu as un problème internet et bim retour au menu et tu recommence tous .
Et tous ça en jouant en mode écurie solo .
Et je parle pas des crash du jeux .
UNE HONTE .
Stoppez tous les devs .
2019 aura été l'année des jeux pas fini .
2020 aura été l'année des jeux ultra buggé.
Par contre les microtransaction, CA ça marche bien !

Amazon PC 49.00€ Amazon PC 62.11€ Amazon PC 62.90€