12.9/20

umbrella000
Posté le 16 oct. 2020 à 17:19

Nous sommes tous d'accord pour dire que ce Remake ne peut et ne pourra jamais surpasser l'épisode original. Et je suis entièrement d'accord. Cependant, j'ai trouvé ce Remake vraiment réussi, encore mieux que le Remake du 2eme opus. Les combats sont vraiment stylés et les courses poursuites avec Nemesis sont réellement angoissants ! Un très bon remake qui, même s'il n'est pas à la hauteur de l'original, m'a énormément plu.

Kevin-Ryman
Posté le 03 avr. 2020 à 01:55

Une grande déception pour moi ,
Un début prometteur mais le jeu et rapidement expédié et prend le parti de faire disparaître certain lieu emblématique au détriment de nouveau passage qui ressemble plus a du recyclage que réellement une nouvelle recherche de lieu qui aurait pu les remplacer dignement .

Comme la partie égout et laboratoire fortement pompé de son prédécesseur...

Le nemesis a du potentiel mais le jeu manquant cruellement de lieu urbain pour des rencontres inattendu. Nemesis ne reste pas assez longtemps sous une forme humanoïde lui permettant de nous pourchasser aux travers des décors.

Les autres rencontre son malheureusement scripté , nous obligeant à suivre un chemin couloir à l’instar de l’introduction du jeu.

Trop vite obligé de muter en créature plus spectaculaire nemesis devient quelconque, capcom a pour moi raté cette approche physique de sa mutation et de se fait empêché de poursuivre l’impression d’être traqué par notre bourreau.
Car comme je le disais vu sa métamorphose on se doute bien qu’il ne va plus surgir d’un couloir sombre pour se faire un Jill sandwich .

Le jeu est assez court , comptez 5-6h en normal pour finir votre 1ere partie si vous prenez votre temps ! C’est dire ...

Coté bestiaire il y a tjs autant d’absent,
Pas de corbeau (pourtant cité dans le rapport de Jill ) , pas d’araignée...
Coté boss également, contrairement au rumeur de press ne comptez pas sur la rencontre d’un certain vers géant.

Capcom réinvente le design des Hunter gamma que je ne trouve pas franchement réussi , plus gros , plus lent , plus dangereux mais vivant principalement dans les égouts ne pouvant que avancer vers vous la gueule grande ouverte il est grandement handicapé par sa taille dans ses couloir étroit.

Les Hunter rencontré à l’hôpital sont quant a eux réussi , je pense qu’ils aurait du apparaître bien avant si la ville avait été mieux exploité et agrandi. Laissant plutôt les Hunter gamma pour l’hôpital.

Les skin des zombies sont identiques au 2 , a tout les niveaux aucune recherche pour les modifier ne serait-ce que de couleur de vêtements ou de coupe de cheveux , absolument rien pour cacher ce recyclage.

Les parties de Gameplay avec Carlos sont réussis * , le retour au commissariat est agréable , apportant quelque élément de réponse au évènement de RE2 re.
(* excepté la partie arène de zombie à l’hôpital qui aurait du plutôt être un affrontement contre nemesis si il n’avait pas évoluer )

Le Gameplay est bcp plus nerveux que Resident evil 2 , Jill est bcp plus agile avec l’esquive. C’est plutôt jouissif de l’utiliser mais ça devient très facile de ne jouer que de la gâchette pour éviter presque toute les attaques. Ça reste ensuite vote propre bon vouloir.

Le jeu est dans l’ensemble très joli , mais la console même pro a du mal , elle commence à se faire trop âgée pour autant d’animation a l’écran. Bcp de superbe reflet et jeu de lumière qui se reflètes sur le sol mouillé.
Bcp de zones trop sombre sans possibilité d’allumer nous même notre lampe torche.

Pour continuer d’être performant capcom a prit le parti de retirer un peu l’effet de déménagement. Vous pouvez tjs exploser des tète et des membres mais ils explosent et ne reste pas sur le sol. Impossible de couper un zombie et deux avec le fusil à pompe.

Très peux de rejouabilité , trouver qq statuette et documents raté au 1er run, vous gagnez des points en relevant divers défis.
Point utilisable dans une boutique dans le menu bonus. Divers objet et armes sont ici proposé mais rien de très fun.
Une seule tenue est peut-être acheté (le reste sortira en dlc )

Vous avez différent mode de difficulté une fois le jeu terminé en hardcore , cauchemar et enfer.

Il y a encore bcp de chose à dire mais je pense que d’autre le feront et j’ai déjà fais une bonne partie.
Le jeu est divertissant pour des gens pas fan de la licence ou peu regardant sur la version 99. Achetez le d’occasion d’ici qq temps.

Je terminerai par le fait que résistance étant un jeu ne se jouant que avec un abonnement psn il ne justifie pas que ce remake soit si court et sans contenu tel que le mode mercenaire.

Pour toute personne ayant déjà payé son jeu une soixantaine d’euros devoir débourser encore 60€ pour un abonnement psn pour jouer à un jeu « bonus » qui est inclus dans un jeu solo à la base c’est insupportable.

Ça commence à piquer !

vlad75zack
Posté le 14 avr. 2020 à 12:56

Malgré le fait que je suis un grand fan de la licence et que je suis généralement très peu critique lorsque les défauts sont masqués par d'autres aspects du jeu , je reste extrêmement dubitatif face à ce RE3R . Pourtant Capcom était sur la bonne voie en ce moment , je suis pleins d'éloges à leur sujet et le fait de faire des remake des titres phares qui ont besoins d'être dépoussiérés est remarquable .

Maintenant après un bon RE2R je ne comprends pas pourquoi avoir était autant fainéant sur ce RE3R , il y'avait réellement moyen de faire quelque chose de très appréciable et pourtant il y'a un gros sentiment de gâchis une fois le jeu terminé . Alors effectivement dans le genre , les jeux sont généralement courts , une dizaine d'heure suffisent à les clôturer (même si aujourd'hui il est largement possible de rallonger un survival horror) , mais finir un jeu en moins de 06h00 (05h45 en hardcore pour ma part en prenant vraiment mon temps ) avec une partie reprise directement de RE2R (commissariat) ainsi qu'un parcours à refaire dans l'hopital avec Jill ; j'appelle ça un crachat au visage du client car en réalité on est donc à 4H de découverte ... Je ne ferais pas de comparaison avec le titre original et les endroits retirés , d'ailleurs pourquoi ?
Alors effectivement la réalisation est pas mal , techniquement aussi c'est très réussi (même si les réactions des zombies laissent à désirer , très peu d'impact et démembrements ) , les poursuites et combat avec nemesis sont pour la plupart époustouflants et c'est avec grande joie que l'on retrouve les hunter que je trouve extrêmement bien réussi . Le bestiaire est correct . Graphiquement ça reste quasiment le même moteur que RE2R , en reprenant mes screens pour comparer je ne voit d'ailleurs quasiment aucune différence . A titre de comparaison je dirais même qu'il y a régression .

Je pense sincèrement et sans aucun zèle que le jeu aurait dû être en compilation avec RE2R ou même en DLC tellement il est court et offre peu de contenu , et ce n'est pas en nous proposons du farm intensif, quelques concept art et un RESISTANCE horrible , que la pillule sera avalée . Voilà je ne vais pas plus loin , je le déconseille , et vraiment déçu face à tant de matière inutilisée , à tant de paresse et d'irrévérence lorsqu'il s'agit de remanier un épisode incontournable de la série .

Zackangel
Posté le 13 avr. 2020 à 14:37

Se jeux est un blague :rire:

5h de jeux rien de nouveau voir des passages en moins avec des monstres en moins.
Capcom vous aimez l'argent mais la c'est abusé.

Sinon j'espère que les personnes qui ont payé plein tarif non pas trop mal :rire2:

la moyenne pour les graphisme, parce que j'aime résident evil aussi.
Je suis généreux en plus

sasuke_is_back
Posté le 11 avr. 2020 à 17:06

Je vais essayer d'aller directement à l'essentiel tellement les mots me manquent.
Pour résumé ce jeu. C'est une déception !

Voici les (très) nombreux côtés négatifs :

- Doublages français de mauvaise qualité (mention spéciale à la voix de Mikhaïl) et presque inaudible.
- Durée de vie extrêmement faible malgré les défis repris par RE2 remake. On dirait un DLC...
- ... le prix du jeu est excessif !
- ... Absence de background des personnages malgré une introduction prometteuse.
- Absence du gore, des membres déchiquetés en utilisant le couteau.
- Nemesis n'impose pas la crainte. Contrairement à l'opus d'origine, il poursuit rarement, on ne se sent pas oppressé par ses apparitions, ni même en difficulté. Mr.X en impose davantage comparé à lui.
Capcom a ruiné un des "méchants" les plus emblématique de la série !
- Beaucoup trop de liberté dans la réécriture imputant certains lieux du jeu original.

Je retiens juste quelque trucs en positif :

- Les graphismes : la modélisation de Racoon City est sympa, pareil pour les personnages (après quelques textures très moches dans les décors).
- La musique de la salle de sauvegarde qui a été conservée (ma préféré dans la série !)
- L'introduction de Jill
- Ce jeu est un fil rouge sympa pour RE2 remake avec la présence de clin d'oeil qui apporte un petit éclairage sur ce qu'il s'est passé dans la ville de Racoon et quelques personnages.
- Il donnerait pour une fois envie de jouer directement en difficile vu la faible durée de vie qui est idéale pour les speedruners.

En vrai... il y a peu de chose à sauver. Ce jeu ne vaut même pas la moitié, même en étant le plus objectif possible.
Dès lors la note que je donnerais, même en dessous de 10 n'a pas réellement de valeur, parce qu'il y a peu de chose à sauver.
Il va falloir attendre un DLC gratuit à la "ghost survivors" pour espérer avoir un contenu suffisant pour regonfler la durée de vie et essayer d'avoir finalement un background et un scénario.

OneForever
Posté le 03 avr. 2020 à 14:57

il manque limite 1/3 de jeu durée de vie ridicule finit en deux soirée pour 60€ j'ai mal je regrette mon achat ...Le jeu est beau perso trop rigide est beaucoup de décor de RE2 ridicule limite de l'arnaque .

Aerixz
Posté le 03 avr. 2020 à 10:59

Je suis déçu...
J'avais vu avant de jouer que le jeu était court, donc j'ai directement attaqué dans le mode de difficulté le plus difficile (qui au départ n'est pas difficile, je n'ai pas galéré, rien à voir avec le vrai Hardcore de RE2 où des fois c'était pas simple du tout).

Au final, on voit la fin du jeu trop rapidement et c'est dommage car j'ai vraiment apprécié les 5h ou 6h (j'ai pas vraiment compté...) que j'ai pu passé sur le jeu.

Il est très beau, la mise en scene est superbe, le son top... Le gameplay encore un peu rigide mais j'ai prit l'habitude avec le 2 et au final ça ne m'a pas du tout dérangé. Les esquives sont sympas aussi, je pensais que ça allait être OP mais au final ça va.

Bon jeu donc mais qui ne mérite pas les 15/20... juste pour sa durée de vie et cette sensation de "dommage" arrivé à la fin du jeu, quand on pense que 25-30% du jeu d'origine a dégagé... ça aurait pas été du luxe quelques heures de plus.

Je n'ai pas encore essayé le multi.

manga_forever
Posté le 04 avr. 2020 à 12:12

clairement ce Re3 remake va cliver la communauté .
partons sur ces bons points:

le scenario réorienté très action comparé à l'opus original fonctionne superbement bien car il est maitrisé de bout en bout.
les personnages sont bien retravaillé. Aussi ,Jill clairement "badass" sans en faire des tonnes non plus,impose clairement sont statue de meilleur personnage de la Saga.
la Vf est bonne hormis Mikhail un poil en deçà .
des clins d’œil à droite à gauche.
le gameplay parfait entre le juste milieu ni trop fort - ni sans défense pour la plupart des gens (car tout le monde ne saura maitriser parfaitement les esquives).
certaines nouvelles musiques de la bo passe bien.
l'ia amélioré : nemesis. On sent vraiment un ennemi organique à part entière (comparé mr x qui fait très mécanique à coté)

mais il clive aussi par trois points dommageable :
-il manque du contenu pour un remake d'un jeu culte comme ça .Oui ou sont passé le beffroi et le parc, mais c'est surtout qu'ils sont remplacé par rien ,ce qui fait perdre une grosse durée de vie au jeu,on sent de manière générale que le jeu à été rushé.
-l'ost encore sous mixé alors qu'il est bon incompréhensible...
-heu ou sont passé les énigmes... :(

neutre:
-certains choix artistique de personnage ou de nemesis et ennemis ne plairont pas aux vétérans de la série.

Au final on tient la un des meilleures RE depuis résident evil remake 2002 sauf que cette impression de jeu rushé ce fera ressentir par sa trop faible durée de vie dommage.
comptez pas sur moi pour le démonter le jeu en reste excellent .

Astronut93
Posté le 07 avr. 2020 à 11:13

Quelle déception, je ne vais pas faire de comparaison avec l'original et ce n'est pas la peine pour critiquer ce jeu qui est juste baclé...
- Déjà il est extrêmement court et linéaire (j'ai fini le jeu en un peu plus de 6 heures en hardcore ma première fois), après l'avoir fini une fois on sait exactement quel est le chemin le plus optimal, ça aide pas la rejouabilité.
- Le Nemesis censé être la terreur de RE 3 est une blague, ses transformation pas inspirées et les combat de boss vraiment trop faciles (à part la dernière transformation qui est complètement nawak dans les 2 derniers niveaux de difficultés).
- Niveau production tous les modèles et les animations sont des récupérations de Re 2 remake, RE 5 et 6, vraiment du putain de travail de faignasse. Si on enlève les cinématiques et les musiques (qui sont excellentes celà dit) on pourait croire que c'est un fan mod de RE 2 remake.
- Les graphismes sont toujours bons mais y a clairement eu un downgrade par rapport à RE 2 remake (par exemple beaucoup moins de détails sur les démembrements des zombies).
- Ah et plus aucun puzzle mais le bon retour des Qte qui sevent à rien.

Pour résumé c'est un espèce de RE 6 au rabais, sans contenu ni rejouabilité. J'ai vraiment du me forcer à jouer pour faire tous les succès alors que j'avais refait RE2R avec plaisir (et je fais encore les challenges hebdomadaire, j'approche les 200 heures d'ailleurs ^). ^
Si c'était le seul Resident evil auquel j'ai joué et que je l'avais eu en promo à 20 euros j'aurais probablement mis 11 ou 12, mais vendre un jeu pas fini et aussi médiocre à 60 euros c'est juste du foutage de gueule. J'avais vraiment espoir de voir à nouveau ma série préférée au sommet après le remake du 2 mais apparemment Capcom restera Capcom... sur ce je repars dans ma dépression.

Sallt
Posté le 04 avr. 2020 à 17:13

Je viens de jouer 3h à RE3R et j'apprécie vraiment l'environnement, les détails graphiques, le gameplay.

Je n'ai personnellement connu que de loin la version originale donc je ne peux pas forcément me baser sur elle pour critiquer le remake. J'apprécie en tout cas l'utilisation du RE Engine, et il serait vraiment trop dommage qu'ils l'abandonnent pour autre chose.

Pour ce qui est de l'histoire du jeu, j'ai un peu l'impression d'être balancé au milieu d'un fight avec nemesis sans raison. sans connaitre le pourquoi du comment. je ne connais pas assez malheureusement l'origin story de Jill Valentine. Et je trouve qu'on nous éclaire peut être pas assez dessus. On est balancé, cmme ça comme de la viande au milieu d'une ville qui va nous en faire baver.

Le jeu donne une superbe première impression, les monstres je ne les connaissais pas et j'ai très vite bousillés toutes mes balles sur certains ( ex les gammas ) pour découvrir ensuite dans un document qu'il suffisait de leur tirer dans les jambes pour les neutraliser. Le problème c'est que lorsqu'on est au courant des petites techniques pour gagner du temps et des munitions, le jeu semble bien plus simple. Je me demande même si j'aurai pas du le faire en mode difficile dès le départ pour vraiment avoir une réelle difficulté qui nous immergerai en profondeur dans le jeu.

Personnellement lors de mon premier affrontement avec Nemesis, j'ai grave galéré. Et je pense qu'il serait dommage de se spoiler à le regarder, à regarder des pros y jouer ou quoi que ce soit, parce qu'on est vraiment dans le jeu justement lorsqu'on découvre ce qu'on doit faire en direct.

Bref, jouez y, ne vous faites pas spoiler, regardez le comme un jeu nouveau et pas comme un remake, parce qu'apparemment c'est ce qu'il est, et surtout prenez du plaisir. Le jeu c'est un plaisir.

gnu_raziel
Posté le 04 avr. 2020 à 09:30

Après avoir fini le jeu (un peu moins de 6 heures en prenant mon temps) voici mon avis.

Points positifs :
- Aussi beau voir un peu plus que RE2R.
- Doublage FR tout à fait correct.
- Explorer un peu la ville est agréable et change des environnements clos.
- Les mécaniques du Nemesis sont réussis dans l'ensemble.

Points négatifs :
- Le jeu est 100x trop scripté, on les voit venir à 20Km (genre des zombies comme bloqués sur place jusqu'à ce qu'on est franchi le Trigger).
- La ville est bien trop "confinée" (dsl j'ai pas pu m'en empêcher), on en explore bien trop peu et on se retrouve vite dans les "bon vieux couloirs" à mon goût, quel dommage.
- Après la 1ère course poursuite avec le Nemesis (très réussie), ça deviens trop vite redondant et on est plus ennuyé/énervé/lassé par sa n-ième apparition qu’apeurer.
- Le charcutage du contenu original du jeu est juste intolérable, tout ça pour faire un multi banal et bancal, à moins que le multi soit juste un "cache misère", dans les 2 cas c'est inadmissible...La où RE2R avec 2 scénarii (certe à 70% commun mais quand même intéréssants), ce jeu n'a aucune re-jouabilité (les défis ? la bonne blague...)
- Un multi où je ne mettrait jamais les pieds, ça ne m'intéresse absolument pas, j'ai acheté un remake de RE3, pas un demi-remake avec un multi non désiré en prime.

Un remake globalement correcte mais un jeu décevant au vue du matériel d'origine, ils auraient pu faire plus ou simplement identique au lieu de faire moins, à choisir je préfère largement RE2R, il lui reste supérieur en tout (le petit up graphique mis à part).

A n'acheter que quand il sera en promo à 20€ grand max, prenez RE2R sinon (si ce n'est pas déjà fait) !!

magalan26
Posté le 03 avr. 2020 à 07:55

je vais essayer d’être objectif , sans spoil, tellement il est difficile d'attribuer une note a ce re3 avec ces qualités mais aussi les défauts qui le définisse.
a l'heure ou j'écris ces lignes j'ai terminer le jeu en normal en 8h je recommence en hardcore.

positifs:
- graphismes trés beau
- maniabilité excellente, l'esquive est bien penser
- aucun beugs
- réel plaisir de retrouver le charisme de jill valentine
- bon mix entre survival et action
- bestiaire varier
- némésis impressionnant
- interaction avec le décor ( bidon explosif, disjoncteur électriques...)
- doublage vf de qualités
- les clins d'oeil reliant a re2 remake

négatifs:
- durée de vie bien trop courte 8h en normal en prenant mon temps
- capcom avais prévenu mais comme son ainé en 1999 , l'action est privilégier au suspense horreur
- peu de poursuites intéressantes avec le némésis, les 3/4 du temps il nous poursuis dans un "couloir" tout traçer et qui ne nous permet pas de l'éviter comme on le voudrais en mode "roue libre"
- pas de choix possible comme l'original dans les moments difficile
- aucune exploration de racoon city, comme on nous l'avais fais penser
-certaines créatures du bestiaires disparus
- une sensation de frustration énorme tellement il est court

en terminant re3 remake j'ai eu le meme sentiments qu'avec re4 et re5 a l'époque, capcom a sorti un re2 remake quasi parfait et se relâche trop avec re3 qui perd ce que capcom avais installer , a savoir l'origine de la saga: le survival horror pur et dur.

pour conclure re3 est un trés bon jeu qui mérite d’être jouer mais qui ne tiendra pas toutes ses promesses

samg62
Posté le 03 avr. 2020 à 20:33

Jai la haine sur la durée de vie 4h pour un jeu bâclé, pas d'egnime a l'ancienne, un jeu d'action rapide et très bien. je me suis régalée pour une durée de vie court, les esquives du 2 oublier , les démembrements supprimer. le multijoueur une vrai daube.

Utnapishtim
Posté le 24 avr. 2020 à 05:22

Combien de millions de ventes pour de la médiocrité ?
L'achat est un vote.

On ne cherche plus à faire rêver un joueur, on cherche à faire dépenser un consommateur. Il faut qu'on arrête de nous prendre pour des cons : ce jeu est une tromperie, amputée de la moitié de sa substance. Une tromperie de plus...

Et vu le nombre de ventes, les développeurs ne peuvent qu'être confortés dans leur stratégie de la médiocrité.

Skinomarsh
Posté le 07 avr. 2020 à 19:20

Tres déçu de ce remake après un remake presque parfait (RE2) le jeux est bon mais c'est un très mauvais remake , nemesis pas asser présent , manque des lieux culte de l'original , puzzle inexistant ou presque , je préfère de loin l'original

dokse
Posté le 07 avr. 2020 à 17:22

Je lui mets 16 à contre coeur, pas aussi bon remake que le 2 l'a été, trop de passage, manquant, jeux encore plus court que l'original, vraiment déçu, même si le jeux est très beau et que ça m'a fais plaisir de retrouver Carlos et Jill, bien que j'aurai voulu voir Brad et Marvin un peu plus..

76sasuke76
Posté le 07 avr. 2020 à 13:42

J'ai adoré la campagne mais 5 heures de jeux pour 60 euros c'est une blague ?!!!!

Et le multi est vraiment mal foutu, ça se voit que ça à était fait à la va vite.
En plus ils ont fait un système pour gagner des skins totalement honteux.

les plus

- beau
- Intense

les moins

- durée de vie
- beaucoup de contenus d'origine enlevé
- le prix
- le multi
- les pratiques du multi