12.9/20

umbrella000
Posté le 16 oct. 2020 à 17:19

Nous sommes tous d'accord pour dire que ce Remake ne peut et ne pourra jamais surpasser l'épisode original. Et je suis entièrement d'accord. Cependant, j'ai trouvé ce Remake vraiment réussi, encore mieux que le Remake du 2eme opus. Les combats sont vraiment stylés et les courses poursuites avec Nemesis sont réellement angoissants ! Un très bon remake qui, même s'il n'est pas à la hauteur de l'original, m'a énormément plu.

Kevin-Ryman
Posté le 03 avr. 2020 à 01:55

Une grande déception pour moi ,
Un début prometteur mais le jeu et rapidement expédié et prend le parti de faire disparaître certain lieu emblématique au détriment de nouveau passage qui ressemble plus a du recyclage que réellement une nouvelle recherche de lieu qui aurait pu les remplacer dignement .

Comme la partie égout et laboratoire fortement pompé de son prédécesseur...

Le nemesis a du potentiel mais le jeu manquant cruellement de lieu urbain pour des rencontres inattendu. Nemesis ne reste pas assez longtemps sous une forme humanoïde lui permettant de nous pourchasser aux travers des décors.

Les autres rencontre son malheureusement scripté , nous obligeant à suivre un chemin couloir à l’instar de l’introduction du jeu.

Trop vite obligé de muter en créature plus spectaculaire nemesis devient quelconque, capcom a pour moi raté cette approche physique de sa mutation et de se fait empêché de poursuivre l’impression d’être traqué par notre bourreau.
Car comme je le disais vu sa métamorphose on se doute bien qu’il ne va plus surgir d’un couloir sombre pour se faire un Jill sandwich .

Le jeu est assez court , comptez 5-6h en normal pour finir votre 1ere partie si vous prenez votre temps ! C’est dire ...

Coté bestiaire il y a tjs autant d’absent,
Pas de corbeau (pourtant cité dans le rapport de Jill ) , pas d’araignée...
Coté boss également, contrairement au rumeur de press ne comptez pas sur la rencontre d’un certain vers géant.

Capcom réinvente le design des Hunter gamma que je ne trouve pas franchement réussi , plus gros , plus lent , plus dangereux mais vivant principalement dans les égouts ne pouvant que avancer vers vous la gueule grande ouverte il est grandement handicapé par sa taille dans ses couloir étroit.

Les Hunter rencontré à l’hôpital sont quant a eux réussi , je pense qu’ils aurait du apparaître bien avant si la ville avait été mieux exploité et agrandi. Laissant plutôt les Hunter gamma pour l’hôpital.

Les skin des zombies sont identiques au 2 , a tout les niveaux aucune recherche pour les modifier ne serait-ce que de couleur de vêtements ou de coupe de cheveux , absolument rien pour cacher ce recyclage.

Les parties de Gameplay avec Carlos sont réussis * , le retour au commissariat est agréable , apportant quelque élément de réponse au évènement de RE2 re.
(* excepté la partie arène de zombie à l’hôpital qui aurait du plutôt être un affrontement contre nemesis si il n’avait pas évoluer )

Le Gameplay est bcp plus nerveux que Resident evil 2 , Jill est bcp plus agile avec l’esquive. C’est plutôt jouissif de l’utiliser mais ça devient très facile de ne jouer que de la gâchette pour éviter presque toute les attaques. Ça reste ensuite vote propre bon vouloir.

Le jeu est dans l’ensemble très joli , mais la console même pro a du mal , elle commence à se faire trop âgée pour autant d’animation a l’écran. Bcp de superbe reflet et jeu de lumière qui se reflètes sur le sol mouillé.
Bcp de zones trop sombre sans possibilité d’allumer nous même notre lampe torche.

Pour continuer d’être performant capcom a prit le parti de retirer un peu l’effet de déménagement. Vous pouvez tjs exploser des tète et des membres mais ils explosent et ne reste pas sur le sol. Impossible de couper un zombie et deux avec le fusil à pompe.

Très peux de rejouabilité , trouver qq statuette et documents raté au 1er run, vous gagnez des points en relevant divers défis.
Point utilisable dans une boutique dans le menu bonus. Divers objet et armes sont ici proposé mais rien de très fun.
Une seule tenue est peut-être acheté (le reste sortira en dlc )

Vous avez différent mode de difficulté une fois le jeu terminé en hardcore , cauchemar et enfer.

Il y a encore bcp de chose à dire mais je pense que d’autre le feront et j’ai déjà fais une bonne partie.
Le jeu est divertissant pour des gens pas fan de la licence ou peu regardant sur la version 99. Achetez le d’occasion d’ici qq temps.

Je terminerai par le fait que résistance étant un jeu ne se jouant que avec un abonnement psn il ne justifie pas que ce remake soit si court et sans contenu tel que le mode mercenaire.

Pour toute personne ayant déjà payé son jeu une soixantaine d’euros devoir débourser encore 60€ pour un abonnement psn pour jouer à un jeu « bonus » qui est inclus dans un jeu solo à la base c’est insupportable.

Ça commence à piquer !

Juju7370
Posté le 03 avr. 2020 à 22:57

scandaleux, il n'y a pas d'autres qualificatif.
Faire payer un prix pareils alors que ca ne dépasse meme pas le temps d'un bon DLC...
Honte sur capcom

wynner92
Posté le 11 avr. 2020 à 14:21

Service minimum de la part de Capcom! Pour faire simple, ce remake de RE3 est court, sans audace et mou du genoux. L'aspect technique est impeccable et il y a de bons passages mais on a vraiment la sensation de jouer à un simple DLC d'autant plus que le gameplay est identique à RE2 avec des déplacements trop rigides, des esquives mal calibrées et ce fichu inventaire.

Maximedu26
Posté le 03 avr. 2020 à 09:47

Malgré les qualités purement techniques du titre ( graphismes magnifiques, fluidité, belle ambiance sonore et visuelle), ce Resident Evil ne convainc pas totalement.
En effet, l’absence d’énigmes, l’aspect « couloir » de la ville de Raccoon City, les scènes retirées et la durée de vie plombent toutes ses qualités.
On ne parlera pas du multijoueur anecdotique sensé faire oublier la durée de vie du jeu de base.
Une belle déception après l’excellent Resident Evil 2.
J’espère vraiment voir Resident Evil 4 remasterisé !

heimdal72
Posté le 03 avr. 2020 à 20:05

les + :
-Graphisme supérieur a RE2R sur xbox one X, par contre les zombies bougent bizarrement au loin ...
-Et le combat final qui te donne une impression de puissance (si on appel ça un combat ...)
bon ba voila ^^
les - :
-Une ville composé de 2 bouts de rues (du coup pas beaucoup plus que dans le RE2R en faite)
-Perte total des énigmes .(il en reste 1 ou 2 mais elles sont anecdotiques)
-La scène cinématique d'intro avec le barrage de flics dans le Resident Evil 3 original a disparue (l'un de mes meilleurs souvenir de l’époque )
-Le Nemesis qui est beaucoup moins stressant que Mister X ( l’enveloppe sonore du Resident Evil 2 y joue peut être beaucoup)
-5h de dure de vie sur mon 1er run en prenant le temps de découvrir les super décor ... 2h sur mon second run.
-Une ligne droite sur toute la 2eme moitié du jeu .

Merci Capcom pour cette M....e
RE2R ne surpassait pas ça version original celui ci fait bien pire.
VIVE Resident evil rebirth !!! le plus grand remake.

Souledge
Posté le 03 avr. 2020 à 23:38

remake baclé , dommage celui du 2 était un exemple a ce niveau.

Capcom a clairement choisi la voie de l'argent facile , ils vont le regretter au niveau des ventes je pense :)

dkpsula
Posté le 03 avr. 2020 à 11:41

Ne faites pas comme moi n’achetez pas ce jeux s est juste un dlc et encore je suis gentille donc à part les graphisme Y a rien.Honteux d avoir amputé les meilleurs moments je parlerais même pas de la durée de vie ridicule quand au multi joueur c est vraie il est sympa mais juste 5 mn un mauvais jeux et un très mauvais résident evil un jeux a éviter fuyez pauvre fou

Atlas500
Posté le 03 avr. 2020 à 10:46

J’ai commencé hier soir à minuit
J’ai finis le jeu ce matin à 6h (avec des pauses)

Environ 4h50 en temps de jeu
En ayant exploré la totalité des pièces

Le jeu est tout de même vraiment bien, mais c’est un mauvais remake

Au début j’ai énormément apprécié l’introduction et l’apparition de némésis
Il nous suit sans relâche dans la ville et c’est très agréable (c’est vraiment bien fait et némésis en impose)
Mais au final c’est uniquement un seul moment vers le début du jeu

Après ce moment passé, toute les scènes de némésis sont scriptées, c’est vraiment décevant

Le beffroi et le parc ont été supprimés (donc 1 boss en moins)
Comptez environ 5-7 heures si vous prenez votre temps (contre 9-12 heures pour RE2 remake)

Ça vaut le coup, c’est dans la veine de RE2 remake
Mais 70 euro c’est bien trop chère (surtout qu’il manque 1/3 du jeu orignal)

Aussi il y’a un seul scénario et pas de choix de personnage (comme l’original) mais du coup la seul rejouabilité est la difficulté

Pour le coup vous aurez deux nouvelles difficultés
Cauchemar et enfer

PictureShow
Posté le 03 avr. 2020 à 02:32

Ce nouvel opus confirme ce que je pensais déjà depuis longtemps, l'âme de Resident Evil est bien de retour, la saga est fermement relancée. Le jeu démarre fort, assumant des parti-pris esthétiques et des idées de mise en scène qui dépotent, on sent la volonté d'aller toujours plus loin, d'ailleurs le jeu monte en puissance jusqu'au au combat final. En terme d'ambiance et d'action, c'est très réussi. Pas si facile mine se rien de faire plaisir aux inconditionnels du jeu original, tout en proposant une expérience similaire au Remake du 2, très facilement accessible. C'est une belle prouesse. Maintenant le jeu va aussi souffrir de la comparaison avec ce dernier. Ici, le jeu doit essentiellement de son charme à la ville, le décor étant parfaitement détaillé, avec de magnifiques effets de lumière...mais la promesse d'exploration n'est pas tenue. Même si c'est super agréable, la plupart des zones sont minces, on a très rapidement fait le tour. Mais le jeu ne manque pas de magnifiques panoramas. Les animations sont géniales, un débit d'action dont le parfait dosage fait de ce scénario un pur spectacle (c'est sa plus grande différence avec le jeu précédent, un carnage!). Le jeu n'empêche pas malgré tout de stresser comme il faut, à savoir que les ennemis sont carrément plus effrayants dans les modes de jeu les plus élevés. J'ai également beaucoup aimé les confrontations avec Nemesis, parfois tordues, inattendues surtout. Un mot sur Jill, Capcom nous présente l'icône de la série avec ses meilleurs atouts, si sa VF ne lui fait pas honneur, son caractère est toujours excellent. Carlos en impose moins mais il rajoute un intérêt fondamental pour les plus nostalgiques. J'ai adoré les références à Resident Evil 2, ça donnerait presque envie de s'y remettre ! Parlons rejouabilité, comme Resident Evil 2, on prend beaucoup de plaisir à terminer les défis...mais c'est là que ça fâche un peu plus pour moi, le jeu est définitivement trop court (5h en moyenne, 1h30 en ligne droite). L'esquive (grande nouveauté du Gameplay) se pose comme une évidence pour venir à bout de certains objectifs...hélas sa maîtrise exige un certain sens du timing, pas sur que cette technique plaise à tout le monde. Pour le reste, le jeu reprend tout ce qui a fait le succès du précédent, on ne change pas une recette qui marche ? Resident Evil 3 contribue lui aussi à la résurrection d'une saga qui a pourtant beaucoup souffert...et c'est déjà très bien en attendant la suite avec je l’espère, beaucoup plus de surprises !

_pseudal_
Posté le 03 avr. 2020 à 11:20

Très déçu. Trop d’elements scenaristiques retirés, pas assez d’enigme, durée de vie trop courte, je suis dégoûté. Et pourtant j’avais même pas joué à celui sur ps1... mais je m’étais renseigné sur ce dernier et j’avais donc des attentes comme les fans de la première heure. Dégoûté

Kass4
Posté le 03 avr. 2020 à 20:15

je regrette de l'avoir pris en demat. Sinon je l'aurais revendu 2 jours après. Le heu est bien, mais ne vous attendez pas à un jeu de la trempe de RE1 REMAKE ou RE2 REMAKE. Là c'est simple, une fois fini le jeu on se dit "QUOI ? Déjà ? Mais non, il doit y avoir un twist..." et... non. Hyper déçu. J'ai pris plus mon pieds sur un jeu wlaking simulator de 2h pour vous dire. Alors un conseil, n'achetez pas ce jeu Plein pot, il vaut 15-20 euros pas plus...

Salvinello
Posté le 03 avr. 2020 à 10:57

Une pure honte. Ça auteur du être un DLC plutôt qu'un jeu. Une impression de jeu non terminé. Le mythique Nemesis est d'un ridicule, Mister X du RE2 était plus terrifiant.

Dans ce jeu, on enlève absolument toutes les énigmes, les 3/4 de l'ancien jeu pour nous ajouter.... Du vent.. Et ne parlons même pas de la durée de vie. Je suis extrêmement déçu étant fan du Resident evil 3 classique.. Je m'attendais à recevoir une bonne claque comme le deux et malheureusement, j'ai un goût de trop peu. Capcom devrait avoir honte de nous avoir vendu ce jeu.

StellarPlayer
Posté le 03 avr. 2020 à 14:04

Je me rappel quand je jouais au RE3 original, de flipper a cause du Némésis, de l'entendre mais pas le voir, ne pas savoir où il est etc....
Ici je n'ai eu aucun moment d'angoisse a cause du Némésis, élément central du jeu et qui explique donc ma note.
J'ai apprécié jouer a ce remake, mais avec les manques déjà énumérés par beaucoup d'entre vous, plus le Némésis que je trouve réussi dans sont design mais peu angoissant dans sa mise en scène, je ne peux pas trouver ce jeu d'avantage que simplement sympas.

Sh3rpa
Posté le 03 avr. 2020 à 21:17

12 semble être la meilleur note à ce jeu pour les fans de RE. Première partie exellente et après le ballon ce dégonfle. Je m'attendais à me faire poursuivre par le nemesis au commissariat, qu'il pète des murs pour me choper mais non, rien de tout ça. Pas de parc, de beffroi, pas d'énigmes. Normalment les remake sublime l'original et à part les 2/3 première heures, il fait tout en moin bon. C'est vraiment dommage parcque j'avais adorer resident evil 3 à l'époque et ce remake est décevant. Pas de mode mercenaries non plus.

William-Dunbar
Posté le 03 avr. 2020 à 22:14

Pas de beffroi, pas de parc, 5h de durée de vie et le tout facturé à 70€.
Un "remake" moins complet que le jeu original ce n'est pas acceptable.

Un jeu de merde sans intérêt la même soupe chaude maintenant très froide depuis des années.
Histoire simple et répétitive, gameplay en 3D à vomir et graphismes très peu améliorés.
Besoin d'un rebuild complet.

Posté le 03 avr. 2020 à 02:52

Quoi qu'on puisse en dire ça n'est ni un remake ni un resident evil pour moi.

Il n'y a pas vraiment d'énigmes!! C'est juste un jeux d'action couloir!!

La VF est atroce suffit d'entendre la voix de mikhaïl dans la démo...

Nemesis est devenu un SDF enroulé dans des sacs poubelles. Le visage fondu et grimaçant avec un nez tordu...

Les drain deimos de l'original étaient bien plus flippant et difficile à tuer comparé à maintenant, on dirait de simple araignées qu'on tuent sans trop de difficulté. Vous avez vu comment ils sautent les pauvres... Pas du tout crédible le délire à la alien...

Les hunters beta ressemblent le plus à l'original mais ont pris un sacré coup dans la tronche les pauvres. J'ai de la peine de les voir comme ça. Eux qui me faisait flippé quand j'avais plus de vie... Il y a aussi les soit disant "hunters" gamma c'est des créatures grotesque qui one shot. C'est juste moche!!

On peux frapper les zombies mais aussi les hunters beta et ça les stun!! Si c'est pas de l'humiliation ça...

Les zombie parasite n'ont rien à faire là. Personne le sent le résident evil 6 eco+

Ya du copié collé sur RE2R et même sur monster hunter world... C'est n'importe quoi!!

C'est juste une insulte pour les fans et une arnaque pour les joueurs occasionnel!! 60euro c'est du vol même avec resistance...