12.4/20

Alexandre2103
Posté le 15 janv. 2020 à 17:12

Avant toute chose, le jeu est bourré de petits defauts et manque de finition c’est indéniable. Cependant le gameplay est trop intéressant pour passer a côté de ce AO tennis 2. Joueur de tennis aguerri, il est même a mon goût encore meilleur que celui de top spin 4 car il prend réellement en compte la gestion du ratio patience/ risque ce qui est en fait l’essence même du tennis. Je joue en mode carrière et il est impossible a partir du niveau pro de gagner sans prendre le moindre risque ni de se limiter a tenter le tout pour le tout sue chaque frappe.

Je ne mets que 17 car bien que le gameplay soit bel et bien l’aspect le plus important de mon point de vue dans un jeu de sport, les graphismes sont mauvais, la gestuelle pourrait être tellement meilleure, et le jeu mériterait de nombreuses finitions.

Zoloe
Posté le 09 janv. 2020 à 09:51

Le test est globalement juste mais la note finale me semble un peu sévère. Les graphismes sont plus que corrects et l’essentiel est que le game Play s’est considérablement amélioré par rapport a un premier opus décevant. Le plaisir est là, comme jamais depuis bien trop longtemps dans un jeu de tennis.

Alexandre2103
Posté le 15 janv. 2020 à 17:12

Zoloe
Posté le 09 janv. 2020 à 09:51

playinlivefr
Posté le 11 janv. 2020 à 19:13

Alors je rigole du test tres dur de jouer au jeu, une blague en 20 minutes on sait comment jouer faut juste appuyer avant de frapper pour mettre la puissance sur la jauge et deplacer le point de l'autre côté.
J'ai juste un défaut a lui reprocher comme sur le 1er pas assez de fautes les coups croisés mi terrain sont trop faciles a faire il faut vraiment laisser la direction de balles trop longtemps pour faire une faute.
Mais ce jeu ravi les joueurs de tennis réels.
Au fait au point de vu des licences comme vous dites , vous savez combien coûte des licences , vous croyez que c'est gratuit non ca coûte des fortunes, je préfére que l'argent soit mis dans le dévloppement du jeu et non pas a e,graisser des présidents de tennis qui roulent en ferrari et qui ont jamais jouer au tennis d'ailleurs le tennis en france est en chute libre en nombre de licenciés tout a fait normal.

arovane
Posté le 09 janv. 2020 à 10:20

Jeu de tennis correct, légèrement meilleur que le précédent. Ceci étant dit, le 13 du test me semble justifié dans le sens où Top Spin 4, qui date quand même de 2011, lui est supérieur en tout points. Technique datée, gameplay approximatif, sensations loin d'être parfaites, manque de joueurs et tournois officiels... et surtout ces chargements bien trop long et pas vraiment justifiables qui ternissent grandement le plaisir du jeu. Cela reste le meilleur jeu de tennis actuel, certes, mais il y a encore beaucoup de progrès à faire pour devenir une nouvelle référence. En l'état, Top Spin peut toujours dormir tranquille.

Badbeer
Posté le 18 févr. 2020 à 07:43

Difficile de donner une note à ce jeu alors que le moins bon côtoie en permanence le meilleur. Beaucoup de choses ont été dites sur le graphisme : je tiens à apporter un bémol. Vu de loin, c'est sympa. Vu de près, les joueurs sont quand même très moches. L'immersion n'est pas favorisée. D'autant plus lorsque le joueur "grogne" sur une amortie comme une Monica Seles déchaînée. L'arbitre balance des "Quiet please" à tire larigot. Le gameplay maintenant... Ca va vite, très vite. Je joue principalement en double avec ma compagne et jouer au filet, c'est un peu la roulette russe : tu essaies de jouer sur les déplacements et tu tapes sur la frappe au hasard en espérant que tu interceptes quelque chose. Parce que tu ne vois pas la balle venir; c'est tout de même un comble ! Le jeu n'est globalement pas évident mais autant j'ai envie de m'accrocher sur un jeu de hockey, autant là... C'est dommage. Avec une physique de balle bien plus travaillée, ce jeu avait du potentiel car le tennis demeure trop rare sur console.

rafa59
Posté le 09 janv. 2020 à 10:37

Je le trouvais déjà excellent le premier le deuxième est dans la ligné carrière vraiment immersive la creation du perso aussi bien grâce à la communauté très active, pouvoir changer de tenue préparer ses tournois, son mois avec entraînement repos tournoi j'aime ce jeu

Guizmo9784
Posté le 08 août 2021 à 20:06

Ayant eu Tennis World Tour il y a peu et n'ayant pas du tout apprécié son gameplay, j'ai pris celui-ci. Et là c'est totalement différent ! Bon graphiquement c'est moche (niveau PS2 c'est dire !). Mais le gameplay est totalement différent de l'autre jeu de tennis que j'ai cité. Certes c'est plus arcade mais c'est plus jouable surtout ! Je peux même jouer à un bon niveau de difficulté c'est dire. Le curseur aide à voir où on envoie la balle. La balle ne part pas en mode "fusée" et est surtout d'une vitesse réaliste comparé à l'autre jeu. En face l'IA est plus réaliste également avec des puissances normales (pas de 250 km/h ici !). De plus l'IA commet des fautes et n'enchainent pas un run de 15 minutes sans lâcher prise ! Dans l'autre jeu en revanche l'IA est invincible. Le mode carrière est intéressant aussi. On peut modifier la vitesse de la balle ou de déplacement. Perso j'ai tout mis à 99. Bref je conseille clairement ce jeu de tennis que l'autre qui est bidon (désolé mais bon !).

Luciole29
Posté le 15 févr. 2020 à 03:58

Du potentiel mais bcp trop de défauts pour en faire un bon jeu de tennis, des joueurs qui se bloquent, des balles courtes inattaquable, un jeu à la vollée catastrophique c'est dmg car avec quelque petit réglage ça pourrait être un vrai bon jeu.

raga95
Posté le 15 janv. 2020 à 08:11

je comprends trop certains avis très sévère envers ce jeu qui est vraiment,un bon jeu de tennis,jouant encore a top spin 4 de temps ,je ne le trouve plus mauvais.
les échanges peuvent être intense et il demande une certaine précision dans le gameplay.
de plus graphiquement sur sans être "joli" je dirais qu'il est correct,et qu'il a d'assez bonnes animations.

sisi-OM13
Posté le 09 janv. 2020 à 13:05

un excellent jeu de tennis sur console le meilleur sur console next gen en tout cas . un mode carrière vraiment excellent . la communauté qui rajoutent les courts et les joueurs manquants et qui en + sont extrêmement bien faits ! le seul truc que je ne comprend c'est le système de blessure en carrière . ( l'adversaire qui se fait plusieurs fois une entorses du genoux dans le match mais qui galopent comme un lapin et me lave le c** comme si il avait pris des produits dopants ^^ ) mis a part le jeu est excellent et fait pour tous fans de tennis !

TibxX
Posté le 17 janv. 2020 à 16:31

Ce jeu peut plaire à ceux qui n'ont jamais joué au tennis ou qui aime les jeux de gestions. La physique des balles et des déplacements se rapproche plus de tennis de table que du tennis. Ce n'est pas réaliste. Graphiquement c'est d'un autre temps mais ça ne me pose pas de soucis. En revanche la gestion de la carrière est prenante et évolutive. La difficulté est bien présente impossible de devenir n°1 mondial en quelques matchs.
Donc un 11/20 à cause du moteur physique complètement loupé qui ne donne pas la sensation de jouer au tennis. Dommage pour ce jeu de tennis qui a du potentiel malgré tout.

Posté le 30 sept. 2020 à 15:58

Pour moi le pire jeu de tennis auquel j'ai joué.
Tout est fait de travers, des graphismes au gameplay. A la limite, le graphisme on s'en moque si le gameplay suit... Mais en l'état c'est d'une imprécision sans nom. Comparé aux autres jeux existants, passé ou présent, ce qui ressort ce jeu ce n'est que de la déception. Il y a tellement de défauts ainsi que quelques bugs qu'il serait très long d'en faire la liste, mention particulière pour la "physique" de la balle et le peu de licence. Voilà 30€ de gâchés...

Posté le 01 févr. 2020 à 15:16

Un petit résumé de ce que je pense de AO Tennis 2 avis perso . Déjà par commencé le jeux dispose de quelque défaut et effet les animations des joueur manque quelque fois de réalisme dans la gestuel, il manque également un petit commentateur quelque choses de pas trop lourd, et aussi un ressentie plus important des différentes surface de jeux . POUR LE RESTE J'AI ENVIE DE DIRE QUEL PLAISIR !!! Le plaisir de contrôlé toutes nos action de jeux, de comprendre nos erreur, d’être concentré dans le calme d’apprécier les échanges . La difficulté ? oui après on peux se donnée le temps appréhendé le jeux et d’augmenté la difficulté progressivement. LES GRAPHISMES on joue au tennis ? deux joueur, un terrain, un public diversifier, un arbitre, un effet réaliste de l’ensemble une résolution 4K sur pc parfaitement stable sans machine de guerre que demandé de mieux en ce sens. Ma note parlera d'elle même . je pense que l'on doit donnée une chance a ce AO Tennis 2 il mérite mieux, il est le seule jeux de tennis actuellement a procuré de bonne sensation. AVIS PERSO...

flotutu69
Posté le 12 janv. 2020 à 15:16

Quand on voit les moyens du studio et les premières versions du premier opus, je peux vous garantir qu'on a le droit avec ce numéro 2, à une formidable prise de conscience et a un travail dingue effectué par les développeurs.
Nous sommes en présence d'un jeu, certes, pas exempt de tout défaut (le jeu à la volée est juste atroce, cependant, je m'en moque, je ne joue jamais à la volée) mais qui reflète la volonté de faire un excellent jeu de tennis, ce qui manque cruellement de nos jours et là, je doit vous avouer qu'on à le droit à un très bon jeu de tennis avec un gameplay axé simulation qui est bien plus plaisant que celui du premier opus.
Bref, pas la perfection mais une belle réussite tout de même.

STICKMAGASSI
Posté le 05 févr. 2020 à 02:23

Comme les testeurs de jeux videos dignes de ce nom l'ont souligné
je jeu est loin d'arriver à la cheville de top spin 4, et juste pour cela, il est impossible de mettre + de 10 à ce jeu car top spin 4 date de >>>2011<<< il faut le rappeler !
J'ai testé tennis clash sur iphone et je trouve les graphisme plus lisses (vous avez vu la tete de federer ds ao??)
mais si ce n'etait que ça: le jeu n'a clairement pas évolué depuis le 1 (que j'avais acheté en avance sur le site de l'australian open en early access)
-toujours pas possibilité de faire des vollées, smashes, correctement, les schémas de jeux n'ont pas spécialement de réèls rapport avec le tennis, et sur les coup de puissant les balles sortent du couloir et reviennent comme des missiles avec des trajectoires totallement improbables
Les coups se font de manieres automatiques par moment et contre le court du jeu, l'ambiance est relativement morose et j'en passe
Alors non, ce jeu ne mérite ni 70, ni 60, ni 50 ... mais pas + de 10€, il devrait etre gratuit pour quiconque s'est fait ARNAQUE avec le premier volet.
Un avis de moniteur de tennis ex top 25 mondial top spin 4 et fan de jeux vidéos biens conçus.

PS4 19.90€ PS4 25.00€ PS4 33.00€