15.9/20

kingkill33
Posté le 19 nov. 2019 à 20:20

J attendais de finir le jeux pour donner mon avis, j ai la bonne et mauvaise fin, je ne suis pas a 100% et j ai 21h de jeux.
Alors j ai lu partout que le jeux etait dur, j ai envie de dire non, c est juste que les jeux d aujourd hui globalement sont simple. Il n est pas plus dur qu un jeux des années 90 c est juste qu on s est habitué a être assisté.
La bande son est vraiment immersive, l ambiance est réussie l univers est la, le jeux a son identité.
Gameplay fluide, propre mais galére quand il peu y avoir une interaction avec le decor, genre tu t accroche a un mur ou a une echelle en voulant taper un ennemi (avec du vent en plus par exemple ,vous saurez de quoi je parle ;).
La durée de vie est correcte, les sauvegardes sont plutot bien etalées.
Je trouve qu il y a un peu trop d items, de choses inutiles.
Quetes secondaires amusantes, on a envie de les faire pour decouvrir l histoire.
Franchement c est une bonne surprise et le prix est super sympa, ca manque de jeux comme ca.sur le store bravo a l equipe vous m avez fait passer un bon moment. On en est pas a du symphony of the night mais y a quelque chose ;)

sansfauxcou
Posté le 14 sept. 2019 à 23:33

Un jeu qui aurait mérité une vraie communication, un vrai test de la presse, ça me fait doucement penser à un certain God of War ou encore Dante's Inferno à leur époque de sortie, des jeux qui ont eu droit à peu de promotion mais qui en valaient la chandelle.

Blasphemous est pour moi à mi-chemin entre un Igavania et Dante's Inferno, un Beat'em up en pixel art dans toute sa splendeur, au gameplay efficace et accrocheur, à l'ambiance onirique et baroque.

Un vrai jeu comme on en fait plus aujourd'hui. Vu le prix, foncez, il n'y aura aucun regret !

SeniorTotor
Posté le 22 août 2020 à 01:03

J'ai vu ce mois d'aout 2020 que ce jeu s'offrait un refresh et un DLC à un prix doux sur le PSN, du coup j'ai tenté l'aventure, et je n'ai pas été déçu. La bande son est magnifique (certains passages sont très inspirés de diablo 2, je tire mon chapeau aux musiciens), et le jeu propose moultes options dans un univers très soigné qui inspire manifestement un rejet en bloc de la religion. Je pensais que seul salt and sanctuary était en mesure de procurer quelque chose de valable dans le genre, mais c'était sans compter sur blasphemous. Très bien !

MacTriche
Posté le 23 oct. 2019 à 12:54

Le jeu mérite totalement un bon 18/20, mais je met 20 pour remonter la note de notre ami qui visiblement à besoin qu'on le tienne par la main pour réussir un jeu .
PS : ce n'est pas un metroidvania like : il reprend juste quelques mécanique de ce style de jeu .
Donc faire un avis uniquement baser sur le fait qu'il en est un, c'est être incohérent et être relativement en retard intellectuellement parlant . C'est comme si on mettait un zéro à Pro Evolution Soccer car la vue FPS est mauvaise : aucun sens.

Ce jeu est une pépite, sans doute dans le top 5 des meilleurs jeu de l'année, sans aucun problème.

Kurt-elvis
Posté le 17 janv. 2020 à 00:18

Points Négatif:
Jeu sympathique mais l'histoire est mal expliquée.
Le gameplay n'est pas hyper intéressant.
Beaucoup d'aller et retour.

Points positifs:
La musique est le gros point fort du jeu !

SpaceDandy77
Posté le 23 sept. 2019 à 13:33

C'est un jeu excellent sur tout les points. Le seul bémol est la musique éventuellement qui est tres répétitive. Et il manquerais un NG+ pour rajouter un peux en longévité.

Haian64
Posté le 23 sept. 2019 à 10:26

Bonjour à tous !
Objectivement ce jeu mérite pour moi un bon 17.
Je lui mets 19 pour contrebalancer un peu ce pathétique 1/20...
Étant un grand fan des « Souls », l’univers et l’ambiance de Blasphemous me comblent comme rarement un jeu ne l’a fait ces derniers mois.
Il n’est pas parfait (beaucoup d’aller-retours inutiles, un inventaire pas simple à appréhender...) mais il a un je ne sais quoi de fascinant qui en fait pour moi un des meilleurs metroidvania jamais sortis (rien que ça !)
À titre de comparaison j’ai récemment joué à Bloodstained qui n’a pas réussi à m’accrocher plus de... quelques heures (Direction artistique horrible...) alors que là, très difficile de lâcher ma manette.
En conclusion, je dirais que c’est un jeu qui ne fera pas l’unanimité mais qui fera daté malgré ses quelques défauts !

rastapowee
Posté le 09 déc. 2019 à 15:46

Du cachet artistiquement, des secrets, de l'exploration, mais sur le gameplay le jeu déçoit à mon sens, autant sur les phases de plate-formes que du combat. Dommage.

jojo75006
Posté le 27 sept. 2019 à 15:10

Très bon petit jeu je le conseille vivement il me fait penser à un jeu qui n'a pas été connu il s'appelle grimvalor sur ios qui est tres bon aussi
Je l'ai pris sur switch je trouve que ce genre de jeu passe bien sur cette console parcontre j'ai pas l'impression qui soit long car je viens juste de commencer je suis déja a 20% dommage ils auraient pu faire comme hollow knight bref ceci dit il faut encourager cette team prometteuse

laurentpoussin
Posté le 14 mars 2020 à 20:38

Laborieux... C'est comme ça que je le ressens. A côté des autres titres dans la même veine (The messenger ou Valfaris), Blasphemous a apparence peut-être plus soignée mais il est inutilement compliqué par des mécaniques très vieillottes. Valfaris est dur mais il donne au joueur des clés pour progresser rapidement. The messenger est labyrinthique mais, là aussi, il donne des indications pour comprendre ce qu'on attend du joueur. Blasphemous est plus "dark-soulien" ... en gros il ne vous dit rien et vous regarde mourir encore et encore. Je trouve cela assez ennuyant. Un jeu doit m'apporter du divertissement, de la difficulté et une bonne histoire. Là c'est surtout une progression lente, des checkpoints rares qui obligent à refaire les mêmes passages en boucle dès le début... Sans oublier qu'on ne sait pas si on avance dans le bon sens puisque la narration n'a pas de véritable sens. C'est un jeu décevant pour moi... comme dark souls 3 par exemple : un bon gameplay dans les combats, mais une purge pour tout le reste.

Posté le 23 sept. 2019 à 23:54

De Symphony of the Night, Blasphemous ne garde cependant pas vraiment le côté RPG : si le Pénitent peut s’équiper de reliques lui offrant divers bonus (protection contre les flammes ou les toxines, faire apparaître la barre de vie des ennemis, augmenter la vitalité… du très classique) et débloque quelques pouvoirs magiques, son équipement reste le même et sa puissance n’évoluent pas, en dehors de son arme. Pas de loot à foison, donc, mais juste ce qu’il faut de petits bonus réguliers pour encourager l’exploration et la prise de risque.

Vous martelez pendant tout le test que c'est un metroidvania mais vous expliquez dans ce paragraphe que c'est un metroid-like (et c'en est un).
Ceci dit, c'est un bon metroid-like, je le conseille !

Drollus
Posté le 14 sept. 2019 à 14:41

C'est chiant et énervant à tel point que j'ai des envie de meurtre maintenant. j'ai perdu 1 ans de ma vie en 1H. J'aime bien le pixel art (ça vaut bien 1 point), seul point positif. Le reste va te faire pissé le sang de ta manette (ou de tes mains) et pour 25 euros, c'est ton cul qui saigne. Apres DarkSoul, Remnant et autre plaisir pour SM tordu j'ai compris que c'etait pas mon truc le cuir et le fouet. Petit corps frêle ou tendance schyzo' passe ton chemin !

BarryAdamson
Posté le 27 oct. 2019 à 09:29

Jeu honteux, aucun plaisir c'est juste de la torture je m'explique:

C'est un labyrinthe géant, on ne sait pas ou aller, ou commencer, quoi faire.
Les ennemis sont trop nombreux, te font perdre 1/4 de vie
On ne sait pas à quoi servent les objets qui sont vendus car aucune explication
Quand tu meurt (et tout le temps car difficulté immonde) tu réapparaît bien loin
Ce qui te force à refaire 100 fois les même chemins et tuer les même ennemis

A part vous rendre malade je vois pas ce que ça peut vous apporter.

Et le petit malin qui supprime mon avis arrête ça et évolue, il n'y a plus de liberté d'expression en france je le savais déjà mais si y'en a plus aussi sur internet on va où?
Met toi à ma place et toi si t'avais ton avis à donner sur un jeu tu n'aimerais pas que je le supprime!

josss06
Posté le 15 nov. 2023 à 19:27

excellent souls like en 2 d . j'ai accroché de a à z . tout est génial même les plus grands secrets du jeu intrigue le joueur. je le trouve vraiment super ce jeu j'ai hâte de tester le 2

GrecSansOignons
Posté le 29 juil. 2023 à 08:15

Si c'est l'aspect Souls-like qui vous intéresse mieux vaux se tourner vers Salt and Sanctuary et Tales of Iron aux gameplay beaucoup plus varié et exigeant, pour la partie plate-forme The Messenger fait beaucoup mieux. Le truc c'est que Blasphemous jongle entre plusieurs genre sans vraiment ajouter une touche d'originalité ou de variété dans sa boucle de gameplay pour motiver le joueur, du début à la fin le gameplay est figé d'un classique à mourir d'ennui.
Une touche pour parer, une touche pour taper, une touche pour sauter, voilà j'ai résumé la boucle de gameplay d'une coquille vide cachée derrière une très belle D.A.
La seule motivation qui m'a poussé à le finir sont les boss plutôt cool aux patterns travaillé, dommage que tout le reste soit tellement convenu, le gameplay manque tellement de profondeur et le level design est d'un banal affligeant que je me suis forcé à le finir.

Par contre chapeau au studio moi qui ait adoré The Last Door, le step up graphique entre celui là et Blasphemous est phénoménal, dommage qu'il n'ait pas autant travaillé sur le gameplay.

Ecriv1Presidnt
Posté le 07 oct. 2022 à 10:54

Pas mal du tout comme petit jeu Switch. Il est un peu passé inaperçu mais c'est dommage. Petit jeu d'arcade avec un côté rétro qui associe le joueur à l'univers des dev sans aucun soucis.

Il restera pas dans les mémoires mais bon en promo ça peut être sympa comme tout.

Kelkincomca
Posté le 02 nov. 2021 à 07:57

Blasphemous est un très bon MetroidVania qui lorgne du coté des dark soul dans l'ambiance, et qui propose un gameplay simple et efficace, une certaine difficulté, et une bonne ost. C'est un plaisir de se perdre dans les niveaux du jeu. A la limite, j'imaginerais bien un gameplay un poil plus dynamique si je devais faire une critique, mais de d'un autre coté c'est aussi un choix viable que de proposer un gameplay qui demande une certaine anticipation des attaques ennemi.
Le visuel en pixel art est également bien stylé. Le jeu tourne également bien sur switch.