pancho1980
Posté le 15 nov. 2020 à 10:50

J'ai bcp aimé le Toki des année 90 et quand j'ai vu celui-ci avec les graphismes qu'il proposait je me le suis acheté pour 5 euros. Après quelques parties je retrouve exactement le même jeux qu'il a 30 ans, c est un pure remake il a donc juste été amélioré (magnifiquement) graphiquement. Au final je le trouve assez ennuyant (et lent). La durée de vie est vraiment minime (1 heure pas plus). Selon moi Toki a bcp vieilli et il n 'est plus dans le coup, mais c est mon avis. Je mets 1 points au dessus de la moitié pcq les graphismes sont très beaux et il est bien expliqué dans la description que c est un remake pure donc, pas d arnaque...

pancho1980
Posté le 15 nov. 2020 à 10:50

Posté le 16 janv. 2021 à 12:06

Attendu à l'époque de la 360 pendant des années,
Le jeu est finalement sorti sur switch puis encore plus tard sur ps4. C'est donc sur cette dernière que j'ai tenté ma chance, à la faveur d'une promotion.

Alors disons le tout net, le design n'est pas magnifique tout le temps. C'est même plutôt inégale, notamment en ce qui concerne les fonds d'écran. Mais ce qui me choque le plus c'est ce HDR absolument inutile sur ce genre de jeu et aussi complètement raté. Ajoutons à cela une durée de vie égale à l'original, soit une toute petite heure (45/50mn), l'impossibilité de joueur au titre d'origine, tout comme l'impossibilité de changer à la volée in-game les musiques pour mettre celles de 1989. D'autres jeux "remake" l'ont pourtant fait avant lui comme Wonderboy 3 The Dragon's Trap, ou 2 boutons servaient à changer soit le visuel, soit la musique (ou les 2).

Je trouve que les nouvelles musiques perdent le charme d'origine. On les reconnaît mais pour moi ça ne fonctionne pas.

Les 5 filtres graphiques sont plutôt sympa mais avec le HDR, seul un est vraiment agréable à l'œil.

Un jeu pour nostalgique, qui dans mon cas me rend effectivement nostalgique. Après avoir dépensé des sommes astronomique dans la borne entre 1989 et 1990, je vais me tourner une nouvelle fois vers la version arcade, merci Mame !